Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le but réel de nos vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le but réel de nos vie

    Je me demandé juste si il y avais un but précit a etre vivant en d'autre mot si nous somme ici ba spour accomplir quelque chose de particulier ou si ce que je dis n'as aucun cens, ou alors est ce que chaqu'un a un but precit a sa vie ou avons nous tous le meme but a savoir procréer ou fair avancé la société ou quelque chose du genre, je ne sais pas si ce que je dis est coherant ou non, enfin si je me fait comprendre
    a vos claviers

  • #2
    si ta question est cohérente
    c'est la question fondamentale que se pose l'humanité depuis qu'elle existe !

    c'est même à cause de cette question que Dieu existe!

    Commentaire


    • #3
      pourquoi tu écris:"...à cause de cette question que DIEU existe"...
      ça te pose un probléme l'existance de DIEU?
      Si c'est le cas voudrais tu bien nous parler de ton ressenti....merci
      je suis curieuse je sais mais...

      Commentaire


      • #4
        non Lehna, l'existence de dieu ne me pose aucun problème
        moi même , j'ai besoin d'y croire pour que ma vie ait un sens

        ce que je voulais dire, c'est que la question de Riker a obligé l'humanité à chercher Dieu, ou quelque chose de supérieur à la condition humaine

        sinon, l'homme serait resté sourd
        mais Dieu était la réponse à sa question

        Commentaire


        • #5
          salut

          salut a tous
          ce sont des questions tres importantes ke tu pose là

          par exemple moi je suis musulman pratiquant; et notre islam resume la reponse a tes questions dans un seule versé du coran
          '' و ما خلقت الجن و الانس الا ليعبدون ''
          désolé je n peu pas le traduire peut etre que quelqu'un d'autre le pourra !!!

          bref ! il signifie que la seule et unique reson de notre existance c'est de connaitre dieu et de l'adorer .......c'est simple non !!????
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            @riker

            Bonjour et bienvenu

            J'ai ouvert une sujet sur un sujet proche que j'ai intitulé :
            Vous avez un plan de vie autre que le maktoub ?
            et puis j' est ouvet un 2eme que j'ai intitulé :La réalisation de soit par l’action : comment?

            Voici des éléments de réponse :
            J’ai ouvert le sujet « Vous avez un plan de vie autre que le maktoub ? » dans le but de vous voir débatre et vous éxprimer sur
            Vous avez un plan de vie?
            Mais les réactions et le débat se sont plus portés sur le sujet maktoub
            J’ouvre donc un nouveau sujet que je souhaite se focaliser sur l’action en vue de réaliser des buts, qu’on se fixe, volontairement. La majorité des forumistes qui ont intervenus sur le sujet « Vous avez un plan de vie autre que le maktoub ? » pensent qu’il faut agir pour réaliser ses objectifs dans sa vie. Pour ces objectifs les réponses sont moins complètes et les avis différent.
            En fait j’aurais aimé vous voir vous exprimer davantage sur ces objectifs que j’ai appelé un plan de vie pour lui donner un caractère plus pratique.
            Cela me donne l’occasion d’en exposer mon « plan ». Il est avant tout le résultat de mon éducation, bien sur. C’est la base de notre système de valeur (hiérarchisation des valeurs).
            Dés le jeune âge j’ai « décidé » que l’objectif de ma vie serait de faire, comme mes parents, mais en mieux, dans la mesure du possible, c'est-à-dire :
            réussir mes enfants.
            Par réussir ses enfants j’entends les élever au mieux de telles sortes qu’ils puissent, à leur tours, se reproduirent tout en améliorant la lignée, de génération en génération. Vaste chantier.
            Un jour mon professeur adoré de biologie nous dit ceci : se reproduire en donnant des enfants, qui se reproduisent à leur tours, c’est vivre éternellement, à travers sa descendance via le bout d’ADN ( code génétique).
            Ce fut pour moi la grande explication du sens de la vie.
            Je me suit donné cela comme objectif fondamental de la vie. Il est devenu inébranlable. Tous mes « autres » objectifs ne sont que des sous objectifs de ce but principal.
            « Le plan de vie » consiste donc en un programme d’actions successives pour réaliser le BUT.
            J’ai découpé, donc « le chantier » (ou l’oeuvre), en plusieurs chapitres ou périodes :
            - Les études pour se trouver un « bon travail »
            - Le travail pour gagner de l’argent nécessaire pour fonder son foyer
            - Le toit pour y loger une famille
            - Le mariage
            - L'enfantement ou faire des schtroumpfs, je veux dire des enfants
            - Les élever pour qu’ils soient autonomes le plus vite possible en leur transmettant les mêmes bases du système de valeur hérité de mes parents.
            La boucle de la vie est bouclée.
            Est-ce cela l’instinct, inscrit dans les gênés de tous les êtres vivants, qui les poussent à se reproduire ?
            Qu’en pensez vous ?
            Pour consulter l'ensemble des intrventions en voici les liens :

            Vous avez un plan de vie autre que le maktoub ?

            La réalisation de soit par l’action : comment?
            Dernière modification par Adhrhar, 24 septembre 2005, 22h01.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              @karimalia
              Toute la question est de savoir comment adorer dieu?!!!
              je ne pence pas que la reponce a cette question soit aussi simple que c a trouvé
              @ adhrhar
              je ne pence pas que l'on puisse vraiment decoupé ca vie en plusieur periodes claire et distinctes comme tu la fait, ce n'est pas aussi simple que ca a mon avis, meme un plan carierre est difficile a réalisé, mais je pence que tu as reson sur le fait qu'il faut avoir un but plus ou moins precit dans la vie, le tout est de pouvoir trouvé ce but et le chemin pour l'atteindre, mais bon bon tout ca rest u peut confus dans ma tete, il ets tres dur de modeliser la vie parfete!!!

              Commentaire


              • #8
                ALLAH TAALA a dit:"

                "MA KHALQTOU EL INSSOU WA EL DJINOU ILLA LI YA3BOUDOUNI"
                (SADAKA ALLAH AL 3ADHIM).
                Je n'ai créé les Hommes et les Djinns que pour qu'ils m'adorent.

                Pour nous permettre e l'adorer dans les meilleures conditions, Dieu nous a envoyer des prophètes porteurs de messages clairs quant aux modalités de l'adoration de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai pas une réponse fondées a cette question .
                  peu etre que DIEU nous a créer pour que a notre tour nous puissions créer ,on n'est des créatures de DIEU ,et la vie et une grace de DIEU .
                  il nous a peu etre créer pour que nous soyons les temoins de sont existence éternelle .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    @malika bis.

                    Notre mission sur Terre, durant la parcelle d'existence que Dieu nous a accordée, est très clairement définie par Dieu-Lui-Même.
                    Cette mssion consiste à adorer Dieu grâce aux sens dont Il nous gratifiés:
                    La vue, l'ouie, le coeur,... qui doivent être mobilisés en permanence pour déceler la présence de Dieu à travers Ses multiples manifestations.

                    Commentaire


                    • #11
                      " malika bis : j'ai pas une réponse fondées a cette question .
                      peu etre que DIEU nous a créer pour que a notre tour nous puissions créer ,on n'est des créatures de DIEU ,et la vie et une grace de DIEU ."


                      ... Je suis d'accord avec cette interpretation ... il n'est surement pas permis de se mettre au meme niveau que DIEU et de vouloir l'egaler ( certaines personnes pretentieuse l'espere, notament parfois dans la science )... mais il est vrai que l'histoire de l'humanité la prouvé ... les humains ont cet instinct de vouloir tout maitriser et a l'image de DIEU veulent créer et recréer le monde...

                      ... dans la Kabbale Juive on dis que DIEU a crée l'univers et les humains , puis les humains par leur foi doivent recréer DIEU, c'est une sorte de schéma inverse qui explique que si ils veulent trouver leur félécité ils doivent savoir atteindre une pureté ultime...

                      ... C'est dans la nature des humains de repousser a l'extreme toutes les limites qui nous sont imposés pour en maitriser chaque rudiments ... plus le temps passera, plus les siecles passeront et plus le but ultime va tendre l'humanité a se rapprocher de DIEU ( soit par la foi pour certains ) ... soit par ce monde matériel ( la technologie , les scienes pour cetains ) ...

                      ... on va vers Matrix

                      Commentaire


                      • #12

                        Notre mission sur Terre, durant la parcelle d'existence que Dieu nous a accordée, est très clairement définie par Dieu-Lui-Même.
                        Cette mssion consiste à adorer Dieu
                        Il est super narcissique, ton Dieu...
                        S'il était vraiment ainsi, il aurait fait de nous, des petits moutons...


                        Quant à moi, je préfere etre responsable et faire le bien à toute autre adoration bien inutile.

                        Commentaire


                        • #13
                          manger du nutellaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour kalek-angel

                            je suis d'accord avec toi aussi ,il n'ya que DIEU lui meme qui sait pourquoi ils nous a créer .
                            l'etre humain ne fait qu'avancer des hypothéses biensur ....
                            DIEU et une source de bonheur ,et sans lui nous existerons point .
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              et vice versa Malika

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X