Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De combien sera le PIB de l'Algérie en 2005?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De combien sera le PIB de l'Algérie en 2005?

    quelqu'un connait il le PIB de l'Algérie pour 2005, atteindra t il le chiffre psychologique de 100 milliards de $ ou non .

  • #2
    Ben tout dépand du prix que le pétrole afficheras sur les marchés internationaux !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      J'ai lu qlqpart qu'ils visent les 100 milliards pour 2008.
      L'annee derniere il etait a 84 milliards mais comme l'a dit Harrachi, tout depend du prix du brute.
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        tout dépand du prix que le pétrole afficheras
        Cela suppose que le peuple algerien s'assoit paisiblement au cafés des quartiers et attend que le cours du Petrole fais le travail.

        A ce que je sache: responsable de la monté (ou chuttee) du PIB est la productivité du peuple et rien que cela !!!

        Ca s'appelle aussi Produit Interieur Brut et pas RIB Reources Interieurs brutes.

        Commentaire


        • #5
          Salut TIZINISSA,

          Il ne faut pas trop supposer dans ces cas mon frère Ce n'était pas un jugement (positif ou négatif) mais juste un constat qui fait que la grossesse de notre PIB est souvent définie par les revenus que nous procurent les revenus pétroliers. En cela nous ne dérogeons en rien aux autres pays productuers d'hydrocarbures ! Que cela soit "bon" ou "mauvais" c'est ue toute autre histoire

          PS : Tiens, ca fait un bail qu'on t'a pas vu ca va ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Sûr mais rendre le petrole comme seul facteur de la montée du PIB c'est sous estimer 30 Mil de personnes (moins les employés de Sonatrach ) et ce n'est vraiment ni un eloge ni un encouragement pour les gens qui veulent relancer l'economie du pays !!

            Ps. j'etais au Bled et j'ai terminé une quarantaine pour enfreinte contre les regles du FA

            Commentaire


            • #7
              Non, je n'ai pas dit qu'i; était seul résponsable mais j'ai juste dis que c'est lui qui allait décider si la barre des 100 Milliards allait être franchie ou pas. C'est la question que posait notre ami qui lança le topic

              PS : Pour la quarantaine ne t'en fait pas, c'est le métier qui rentre Ah je me souvient encore du bon vieux temps des quarantaines, j'étais un abonné !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                et s'il est possible que le pib monte pendant qu'on sirote son cafe,pourquoi transpirer?.

                Commentaire


                • #9
                  Le PIB de l'Allgérie est actuellement de 84 milliards de dollars dixit Bouteflika.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais 84 c'était pour l'année de 2004(cf Année stratégique 2005)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le tout est de trouver le moyen de doper la croissance, minimiser la corruption et le travail au noir. Sans oublier le chomage. Tous, des facteurs pour augmenter le PIB
                      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas comment ils arrivent à faire des stats alors que tout se fait en sous-marin... . Le secteur informel, estimé à 32% fausse tout les données ! Aussi, on devrait se focaliser que sur le PIB hors hydrocarbures pour aller de l'avant, pour se réveiller !

                        Enfin, le PIB augmente mais la population aussi et à un rythme plus élevé. Il vaut mieux regarder le PIB par habitant qui nous rappelle que l'Algérie reste un pays du Tiers-Monde et à de nombreux défis à surmonter...
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          Le PIB par capita a l'air d'augmenter aussi. Biensur c tj selon les stats des memes sources.
                          Mon grand doute concerne plus la baisse du taux de chomage de 30% a 17% en moins de 2 ans! je dois dire que g du mal a le croire
                          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, je n'y crois pas du tout...surtout quand tu lis aileurs (Cf Economie) que les algériens se permettent de refuser du travail....
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              les 100 milliards , c'est pas pour 2005

                              Pour atteindre un PIB de $100 milliards, le taux de croissance de l'algerie doit atteindre les 20%, sachant que sur le annees precedentes le meilleur taux etait de 6.9% en 2003 (qui etait deja exceptionnel).

                              Les perspectives pour l'annee en cours tourne autour de 5%, ce qui implique que ce ne sera pas pour tout de suite les $100 milliards.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X