Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour Aux Sources

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour Aux Sources

    salut à tous
    que pensez-vous des enfants d'immigrés qui retournent vivre/travailler en algérie?
    est-ce qu'ils sont considérés en algérie comme des algériens à part entière ou sont-ils condamnés à être toujours des étrangers, aussi bien en france qu'en algérie ??

  • #2
    Bah pour ma part j'ai au moins deux copains qui viennent de france, l'un bosse à la bnp à Alger et l'autre je sais plus qu'es qu'il fait exactement et je les considère comme algériens... différents certe. Mais comme le sont mes copains Oranais, Mozabites...etc.

    Ils minirve seuleument quant ils disent "walla adim"!

    Commentaire


    • #3
      moi j'parle pas comme ça, mais bon, j'ai un peu peur d'être marginalisée en arrivant à alger, et d'être un peu mise de côté pcq pas née là-bas, pas grandi là-bas etc etc

      Commentaire


      • #4
        ils s'adaptent bien tes copains ? depuis combien de tps ils st là-bas ? n'ont pas envie de rentrer en france ?

        Commentaire


        • #5
          Je me sent + algérienne que Françia

          Sympa ce topic, Il tombe a PIC!!!!!

          Justement je me rend la bas mercredi pour un déplacement professionnelle d’un mois.. je te donnerais mes impressions à mon retour le 04/11/2005…

          Bien à toi
          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

          Commentaire


          • #6
            moi je pars dimanche pour un cdi, dc retour dans... ché pas, mais j'espère pouvoir y rester assez longtemps quand même !

            Commentaire


            • #7
              Bonen chance !!!
              La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

              Commentaire


              • #8
                merci merci !
                ça fait quand même flipper pcq pas mal d'algériens ont l'air de vouloir fuir le pays coûte que coûte, alors que moi je fais le voyage en sens inverse... j'espère ne pas me tromper en pensant trouver là-bas une qualité de vie meilleure qu'en france, quoi qu'en en dise

                Commentaire


                • #9
                  Justement je me rend la bas mercredi pour un déplacement professionnelle d’un mois.. je te donnerais mes impressions à mon retour le 04/11/2005…
                  Je te signale que faire le ramadan n'est pas quelque chose de professionnel c'est strictement personnel

                  Commentaire


                  • #10
                    ils s'adaptent bien tes copains ? depuis combien de tps ils st là-bas ? n'ont pas envie de rentrer en france ?
                    Bah oui, tout se passe bien pour eux!! y'en a même un qui s'est marié récemment et pour rien au monde ne retournera à Marseille
                    Mais je dois te dire que d'autres ca ne les arrange pas! question de mentalité

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ça peut te rassurer...

                      Algérois16=> MDR

                      ZEM=< Je te rassure, j’y vais a raison de deux ou trois fois par ans (3 mois minimum l’année) et je peux t’affirmer que la qualité de vie n’est pas moins bonne là bàs qu’ici…(pour ma part)

                      Je m’y adapte très facilement, je ne me pose même pas la question… J’y bosse, je reviens.. je prend mes avantages et je regarde/demande ni + ni - !

                      Il y a un ciel, une air, un soleil comme partout ailleurs sur le globe… t’a pas a être paniqué + que ça !
                      La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci de me rassurer !

                        chuis pas paniquée, mais forcément, c une nouvelle vie pour moi qui va commencer, dc je me pose des questions, je me demande : est-ce que je vais trouver mon perrier fluo cerise-gingembre préféré au hanout du coin ??

                        Commentaire


                        • #13
                          est-ce que je vais trouver mon perrier fluo cerise-gingembre préféré au hanout du coin ??
                          Oui !

                          Commentaire


                          • #14
                            Zém

                            salut mon frere !

                            personnellement j'admir bcp les gens comme toi; ou ceux qui veulent fair quel que chose pour leur paye !!!!

                            ce que je n suporte pas chez certain emigrés c'est qu'ils se croient superieur; et en voulant montrer cela , ils deviennent ridicules et mal-vue....

                            alors le conseil que je peut t'apporter c'est, soit modeste mon ami et tu aura la même chance que n'importe quel algeriens né ici en algerie, peut etre même plus, parceque tu importeras avec toi des nouvelles idées et des nouvelles experiances,

                            de ma part, soit le bienvevue et bonne chance
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              Noisette kabyle, sans être indiscret, tu travailles dans quel domaine pour avoir à faire un déplacement professionnel sur Alger ?
                              Tu ne pourrais pas me pistonner dans ton entreprise ???
                              Bojor au fait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X