Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 185 terroristes éliminés en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 185 terroristes éliminés en 2008

    Alors que six attentats kamikazes ont été perpétrés durant le mois d’Août
    Plus de 185 terroristes éliminés en 2008

    L’Algérie a connu, durant 2008, une lutte féroce entre les forces de sécurités et les éléments d’Al Qaida au Maghreb Islamique, avec l’élimination de plus de 185 terroristes de l’Organisation, dont un nombre d’émirs d’escadrilles et d’étrangers.
    Jamais les forces de sécurité n’ont pu empêcher des attaques kamikazes six mois durant, et qui s’étend du mois d’Août précèdent à ce jour, et ce depuis la transformation du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat en branche d’Al Qaida en Afrique du Nord.
    Selon les chiffres officiels relatifs au bilan sécuritaire pour l’année 2008, obtenus par El Khabar, indiquent la poursuite de l’Organisation de « Abou Moussab Abdelouadoud » à perpétrer des attentats éparpillés ciblant plusieurs wilayas.
    L’année en cours a connu des opérations de poursuite des éléments d’Al Qaida par les forces armées de manière ostensible en Kabylie, dans les Aurès, Jijel, Constantine, Skikda, Biskra et dans quelques wilayas de l’Ouest du pays (à savoir Médéa, Tipaza, Ain Defla, Sidi Bel Abbés et Tlemcen).
    L’attentat kamikaze le plus meurtrier, perpétré par l’Organisation durant l’année en cours, a été enregistré durant le mois d’Août, où les kamikazes d’Al Qaida avaient ciblé deux écoles de la gendarmerie nationale aux Issers et à Zemmouri dans la wilaya de Boumerdès, faisant 151 morts et 64 blessés, un autre attentat kamikaze a été perpétré au début du mois d’Août au chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, ciblant un siège des services de renseignement appartenant à la police, faisant 25 blessés.


    *elkhabar

  • #2
    Bonsoir

    C'est peu, il en faut plus ....




    .../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      (à savoir Médéa, Tipaza, Ain Defla, Sidi Bel Abbés et Tlemcen)

      lol medea et tipaza c'est dans l'ouest du pays maintenant

      Commentaire


      • #4
        185 eliminés mais en comptant ceux qui sont en prison le nombre de terroristes neutralisé doit etre + grand

        Commentaire


        • #5
          185 eliminés mais en comptant ceux qui sont en prison le nombre de terroristes neutralisé doit etre + grand

          Ouais. En plus y doi yen avoir ki sont decendus, c tres bien 185

          Juste pour avoir une petite idee on peut savoir combien de talibans ont ete tues pas US, contre combien de marines ?
          et est ce qu'on peut savoir contre ces 185 terros, combien de nos jounoud sont morts ?
          et est ce que vouspouvez me dire combiende terros ont ete tues en 2007, 1994 ?

          Merci pour les infos
          Dernière modification par Carl09, 22 décembre 2008, 10h34.

          Commentaire


          • #6
            et est ce que vouspouvez me dire combiende terros ont ete tues en 2007, 1994 ?

            le nombre est de "bezef" et quelques.
            Le probleme c'est que le terrorisme chez nous arrive à une deuxieme generation et personne ne pourra savoir le nombre tant que les causes qui ont conduit à son avenement persistent.
            Malheureusement,nous les algeriens on est une 'raça" de tous les exces:quand on se donne à une chose on y vas à font et souvent on fait pire que les autres meme s'il y a que des pertes on y vas quand meme..C'est ce qui nous a sauvé de tous les tamayines qui voulaient conquerir notre pays et en meme temps c'est toujours cette mentalité qui nous crée des problemes.

            Commentaire


            • #7
              ils se reproduisent Comme les cafards ..

              185 terroristes éliminés en 2008
              ça fait pas beaucoup je trouve ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                et combien de militaires tués cette année

                Commentaire


                • #9
                  Plus de 185 terroristes éliminés en 2008
                  et combien d'autres les ont remplacé?
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    Une estimation du nombre total de terroristes en Algérie?
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Regardez moi ces singes , quand j'avais dix huit ans je prenez ma copine par la main pour aller pic niquer avec elle, j'ai jamais un jour penser mourir.
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

                      Commentaire


                      • #12
                        Combien d'algériens ont été "éliminés " par les terroristes,c'est beaucoup plus important .à connaitre
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          chez l'expression c'est ..

                          LUTTE ANTITERRORISTE
                          Près de 200 terroristes abattus en 2008
                          23 Décembre 2008 - Page : 4
                          Lu 631 fois Plus d’une dizaine d’actions militaires sont actuellement menées par les forces de sécurité, tous corps confondus.
                          La lutte antiterroriste prend de plus en plus la forme d’une extirpation des dernières racines des résidus de ce qu’on appelle le Gspc. Plus d’une dizaine actions militaires sont actuellement menées par les forces de sécurité tous corps confondus. En fait, c’est surtout l’exploitation du renseignement qui a conduit les services de sécurité à démanteler une cinquantaine de réseaux de soutien au terrorisme.
                          Les plus importants ont été enregistré dans la région du sud et plus exactement à Oued Souf. Là où la présumée organisation terroriste affiliée à Al Qaîda, tente de recruter d’anciens détenus de droit commun. Le choix de cette région du pays n’est pas fortuit puisque c’est à ce niveau que le n°1 du Gspc comptait sur ses réseaux de soutien pour enrôler de nouvelles recrues.
                          Cependant, la lutte acharnée des forces de sécurité contre ces cellules de soutien a contrarié les calculs du Gspc. Tous les plans subversifs de cette organisation criminelle ont échoué. les forces de sécurité ont établi au courant de cette année un fait notable, essentiellement chez la population. Celle-ci refuse, désormais les intimidations des terroristes, sous toutes leurs formes et les dénonce aussitôt au moindre mouvement suspect. Le renforcement de la sécurité au niveau des frontières notamment ouest, a permis de mettre fin aux activités des complices du Gspc, engagés dans la fourniture des explosifs. Des sources sécuritaires ont confié sans exagérer que le nombre de terroristes qui écument encore les maquis, est à peine de 1000 individus, alors qu’ils étaient estimés à presque 1200 au début de cette année. En revanche, le nombre de terroristes abattus au courant de cette année est presque de deux cents, y compris ceux qui se sont fait exploser. Le chiffre avancé par nos sources inclut également les éléments recherchés pour soutien aux terroristes. Néanmoins, les mêmes sources, qui sont très au fait du traitement sécuritaire, disent qu’il est impossible de se prononcer sur des chiffres exacts. Surtout que le Gspc, ou ce qui reste, comprend une composante étrangère du Mali, de Mauritanie, de Tunisie, de Libye et du Maroc, pour ne citer que ces quelques nationalités. Pour nos sources, aujourd’hui cette organisation a perdu tous ses repères, sachant qu’il ne s’agit plus d’un fait politique ou religieux.
                          Mais les forces de sécurité font face à une organisation de grand banditisme, prête à tout pour préserver ses intérêts, plus clairement ses richesses dérobées aux citoyens durant des années, quitte à viser la faiblesse de certains pour déstabiliser l’Etat et la société, en commettant les crimes les plus odieux.
                          Dire que le Gspc n’est plus capable de perpétrer des attentats spectaculaires est prématuré, ont tenu àsouligner nos sources, car un seul terroriste dans les maquis constitue une menace même minime. Là où la lutte est la plus remarquable c’est au niveau du Centre, plus exactement en Kabylie dans les maquis de Boumerdès et Tizi Ouzou. Le Gspc y avait trouvé son compte, en profitant des douloureux événements de Kabylie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X