



Plus de 185 terroristes éliminés en 2008
L’Algérie a connu, durant 2008, une lutte féroce entre les forces de sécurités et les éléments d’Al Qaida au Maghreb Islamique, avec l’élimination de plus de 185 terroristes de l’Organisation, dont un nombre d’émirs d’escadrilles et d’étrangers.
Jamais les forces de sécurité n’ont pu empêcher des attaques kamikazes six mois durant, et qui s’étend du mois d’Août précèdent à ce jour, et ce depuis la transformation du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat en branche d’Al Qaida en Afrique du Nord.
Selon les chiffres officiels relatifs au bilan sécuritaire pour l’année 2008, obtenus par El Khabar, indiquent la poursuite de l’Organisation de « Abou Moussab Abdelouadoud » à perpétrer des attentats éparpillés ciblant plusieurs wilayas.
L’année en cours a connu des opérations de poursuite des éléments d’Al Qaida par les forces armées de manière ostensible en Kabylie, dans les Aurès, Jijel, Constantine, Skikda, Biskra et dans quelques wilayas de l’Ouest du pays (à savoir Médéa, Tipaza, Ain Defla, Sidi Bel Abbés et Tlemcen).
L’attentat kamikaze le plus meurtrier, perpétré par l’Organisation durant l’année en cours, a été enregistré durant le mois d’Août, où les kamikazes d’Al Qaida avaient ciblé deux écoles de la gendarmerie nationale aux Issers et à Zemmouri dans la wilaya de Boumerdès, faisant 151 morts et 64 blessés, un autre attentat kamikaze a été perpétré au début du mois d’Août au chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, ciblant un siège des services de renseignement appartenant à la police, faisant 25 blessés.
*elkhabar
Commentaire