PDA

Voir la version complète : les autorités marocaine soutenaient le GIA


Page : [1] 2

transit
27/12/2008, 03h13
« Les autorités Marocaines soutenaient le GIA »



L’ex émir et fondateur du Groupe Islamique Armé (GIA), Abdelhak Layada, a déclaré qu’il est entré au Maroc en 1993 à la demande de la sécurité marocaine, et non pas pour rencontrer des Afghans Algériens établis au Royaume marocain.
Dans une interview publiée avant-hier par le journal Marocain « El Massa », Layada a révélé des détails alarmants sur la période qu’il a passé au Maroc, en déclarant : « Les Algériens Afghans étaient présents en Algérie et non pas au Maroc. Je suis entré au Maroc à la demande des responsables marocains chargés de la sécurité, qui m’ont contacté puis informés que les parties suprêmes du Palais voulaient me rencontrer. »
Layada a ajouté d’autres détails qui n’étaient pas connus : « J’ai rencontré Idriss Al Basri à Rabat et il m’a dit : Bienvenu dans ton deuxième pays »
Layada a rappelé qu’il n’a jamais été détenu au Maroc « J’ai rencontré Hassen II pour 15 minutes et je ne veux pas divulguer le contenu de notre entrevue, il me suffit de dire que je fus soumis à un chantage dans l’affaire du conflit relatif au Sahara et à d’autres affaires ».
L’une des plus importantes déclarations faites par le fondateur du « GIA » est celle ayant trait à l’information faisant état que c’est Khaled Nezzar, ex ministre de la défense, qui l’avait récupéré des autorités marocaines « Ce qu’a dit Khaled Nezzar est faux car il a été déchu de son poste le 25 juillet 1993, et moi je fus remis aux autorités Algériennes le 2 Août 1993, c’est à dire sept jours après sa destitution ».
Layada a accusé les responsables Marocains de l’avoir « Trahi » et il déclare : « Si j’étais terroriste, alors pourquoi les autorités Marocaines nous soutenaient ». La déclaration de Layada est incendiaire, car il confirme l’accusation de l’Algérie portée contre le Maroc quant à son soutien au terrorisme.






27-12-2008
Par H. Y / Rubrique Traduction

 Nombre de lectures: 347 Fois

iwamachngoulek
27/12/2008, 03h18
deja posté

amazigh III
27/12/2008, 03h22
Match nul alors ! Le régime algérien a soutenu et soutient toujours les terroristes du Polisario. Le régime marocain a soutenu les terroristes isalmistes. Que beaucoup de fraternité tout cela ! :(

Tems
27/12/2008, 03h57
Abdelhak Layada,

Faux , Ce Type était a l'époque un agent De La DRS.

dès sont arrestation au Maroc, Le General Nezar a fait sont déplacement au Maroc pour s'assuré que les Services marocains ne l'intéroge pas et a demandé sont éxtradition chose que le Con de HII a Accepté.

a l'époque ( après sont éxtradistion) il débité des connerie genre qu'il vivait au Palais Royale ect........

et dire que le Roi H II l'est rencontré en personne c'est Vraiment du n'importe quoi .

nous sortir genre Basri Ou je ne sais qui Ok sa pourrai passé peut être Mais là franchement c'est un mensonge un peu trop Gros Vous ne trouvé pas.

La Mort de Lamari , Layada a assisté a sont entérement au coté de Nezar , Salah et les autres dignitaire Millitaire et Civile , Est Ce Normale Pour un soit disant Terroriste ?
C'est Vraiment du N'importe quoi .

cette article est a mettre a la poubelle.

verifie tes sources avant de les sortir STP la prochaine fois.

hartman
27/12/2008, 04h11
« Les autorités Marocaines soutenaient le GIA »


Ou est le probléme ??? l'algerie a soutenu et soutient le polisario , le maroc a soutenu et soutient toujours le GIA ou autres groupe de barbus en algerie .... mais croyez moi , si l'algerie arretera de soutenir les polz , le maroc arretera a son tour de soutenir la GIA , c'est simple comme bonjour


Avec les autorités algerienns il n'ya que la maniére forte qu'ils comprennent bien

Geass
27/12/2008, 05h04
Dire que Hassan II est con, c'est un non sens total. Temsamani je comprends complètement que tu ne portes pas H II dans ton coeur, mais rien ne te permets d'affirmer comme tu le fais que les choses se sont passées comme tu le dis.
Si tu prends Hassan II pour un abrutit c'est que tu n'as pas du étudier son parcours de près.
Pour ce qui est de la question même du topic; déjà abordée. Et franchement ceux qui croient aux paroles d'un terroristes près à tout vendre et qui a même vendu sa patrie, alors bon...

Tems
27/12/2008, 06h09
GAess

Hassan II est un con au sens oû il connaissait parfaitement la logique du régime algérien il aurai dû ne pas accepté l'extradition de ce LAyada est ouvrir une enquête sur ce type .

est ce un hasard que Nezar au lendemain de sont arrestation a fait le deplacement au maroc pour demandé a Hassan II sont extradition et s'assuré au passage que les services marocains ne l'interroge pas ?

pourquoi juste après sont extradition il a commencé a lançé genre que c'est le maroc qui l'avait recruté?

donc pour moi HII est un con qui c'est fait avoir . au même titre que tout le maroc.

Beidawi II
27/12/2008, 07h22
Qui c'est qui accorde de l'importance à ce que dit un terroriste. Surtout en Algérie, cet article n'a qu'un seul objectif, qui n'est pas Mr Laayada, le seul objectif c'est d'assombrir l'image du Maroc et de la discréditer auprès de l'opinion algérienne, pour justifier les agissements et le refus obstinés d'ouvrir les frontières...

Sinon croire que H II a rencontré une racaille pareille c'est mal le connaitre. En plus il rajoute 15 minutes, pff le détail mensonger comme on dit, le détail qui montre que tu ment, classique;)

Medgasen
27/12/2008, 08h29
1-Layada témoine que le maroc a soutient le térrorisme en algérie
2-Laardje témoine que le maroc a soutient le térrorisme en algérie

2 hommes contre ton avis Temsamani

Karim28
27/12/2008, 09h07
A mon avis HassanII voulait voir si Layada etait frequentable......il est sorti au bout de 15 minutes.............:lol:

A mon avis l'algerie aurait plus fait de bruit si elle avait de preuves tangibles sur une connexion Maroc-GIA. D'ailleurs une telle alliance serait assez contre nature.
De plus une tel alliance serait casus belli pour l'algerie.

baddaz
27/12/2008, 09h55
Qui sème la tempête ..... Et on a faillit faire de driss el bassri un hero en Algérie

diabolo005
27/12/2008, 10h31
Ah si c'était vrai !!!!,
Les soutenir avec les mêmes moyens financiers et politique,la même hargne,avec une base arrière et une logistique et des pétrodollars sans limite et avec la la même persévérance que l'Algérie a, à l' égard des terroristes du polizbel , ça serait le pied..:mrgreen:..

"Mal" heureusement ce n'est pas vrai et ce con de laayayda comis de la DRS raconte n'importe quoi à qui veut l'entendre pour se faire une virginité

transit
27/12/2008, 11h33
Ne cherchons pas pourquoi l'attitude de l'algerie enver le maroc actuellement

le bon soutient un peuple pour son indépendance ,noble cause

le mechant lachement soutient des terroristes pour faire du mal ,tout
en faisant des courbettes pour pas que ça se voit

ahmed2005
27/12/2008, 12h06
je pense pas que le Maroc a intret pour soutenir ces gens, mais l'Algerie aide et finance le polisario dans tt les domaines pour les armes au niveau deplomatique.
je vous donne un exemple l algerie finace tt les bureaus de polisario a l'etranger et tt les deplaçement des responsables algeriens et tt les organisations qui aidest le polisarion sont financer par l'algerie.
en plus le peuple algerien a besoin de tt ça
constater ça dans les ambassade et consulta algerien a l'etranger il ya un manque en tous.
je vous demande de faire une comparaison combien il paye un marocain en avion pour aller au maroc et combien il paye un algerie.
l'algerien paye plus pk la reponse c'est claire c'est le polisario qui prend l'argent des algeriens

Brako
27/12/2008, 12h18
L'Algerie soutient un mouvement qui combat le Maroc . Elle le soutient financierement militairement. Servant de base arriere à ces pseudo soldats du polisario , l'Algerie depuis plus de 30 ans tente de destabiliser le Maroc.

On voit les resultat à l'heure actuelle , Le Maroc n'a jamais eté aussi uni derriere son roi et derriere une cause nationale qu'est le Sahara.

Paradoxalement on peut penser que cette situation à renforcer la monarchie et le roi au Maroc...

Et concernant ce sois disant soutient du Maroc au Gia quoi de plus normal lorsque on soutient le polisario...

ayoub7
27/12/2008, 12h29
Du blabla comme on s'y est habitue, le Maroc n'a pas et n'a jamais soutenu ni le GIA ni le FIS ni Spiderman. Le fait est que jusque la on s'est tenu a carreaux. Je ne pense pas que si l'Algerie resombre dans les annees noires que ca restera le cas vu la politique de reciprocite qui a ete amorcée. Il est temps de faire comprendre a ce regime ce que le mot "ingerence" signifie. Esperons que les decideurs marocains ont enfin compris que la politique de la main tendue ne marche pas et ne marchera pas avec un regime voyou.

iwamachngoulek
27/12/2008, 12h32
Ou est le probléme ??? l'algerie a soutenu et soutient le polisario , le maroc a soutenu et soutient toujours le GIA ou autres groupe de barbus en algerie .... mais croyez moi , si l'algerie arretera de soutenir les polz , le maroc arretera a son tour de soutenir la GIA , c'est simple comme bonjour


Avec les autorités algerienns il n'ya que la maniére forte qu'ils comprennent bien et t'en es fier ya wahad .... 200 000 morts sur le dos

c'est quoi le rapport avec le polisario? :evil:

Inchaallah ya rabi l'Algérie fera pareil on vous rendra au coup par coup votre responsabilité de ces evennement
inchaallah ya rabi ,

que Hassan 2 la poubelle brule en enfer que ses entrailles soient déchirés par l'eau bouillante de l'enfer


personnellement s'il ya une guerre je serai le premier a me battre

Brako
27/12/2008, 12h35
Tu vois pas le rapport avec le polisario ?

L'Algerie arme et soutient financierement ce mouvement afin de combattre et donc tué des marocains.


Tu le vois toujours pas?

iwamachngoulek
27/12/2008, 12h39
L'Algerie arme et soutient financierement ce mouvement afin de combattre et donc tué des marocains.


Tu le vois toujours pas?c'était entre le polisario et L ARMEE marocaine


l'Algérie fragile? petrole? ahahaha

il suffit que vous ayez juste une poignée de terroristes comme chez nous qui font des attentat pour que le maroc parte en fumée

touristes, et investisseurs tout le monde levera le camp il vous rester que l maticha et le phosphate

y'a plus de guerre l'ANP ne joue plus au feuc'est les souris qui ont attaqué a 2 reprise l'algérie et l'ANP qui l'a defendu a 2 reprise

l'Algérie > maroc militairement hahah c'est pas les firène qui font le poids désolé
c pas parceque vous nous avez attaqué un apres notre idependance qu'il faut avoir la grosse tête et malgré ca meme pas foutu de controler des palmeraies hchouma 3la les far

l'algérie > maroc forces aeriennes
l'algérie > maroc forces navales

et algerie = maroc forces terrestres

Mais t'inquiete pas ce jour viendra l'Algérie n'a rien a perdre elle aura le petrole qu'elle continuera d'exporter + le gaz et le minerai

le maroc sera ruiné ca sera vous les perdants s'il y a une guerre


Au lieu de dementir comme d'habitude sur les articles la vous etes carrement d'accord avec ça

hasbi allah wa niîma lwakil

Brako
27/12/2008, 12h45
Ne me dis pas que tu veux nier l'implication de l'algerie dans ce conflit armée entre le Maroc et le polisario.

D'ou viennent les armes du polisario afin d'attaquer le Maroc? D'ou attaquait-il ? De L'algerie...

Par contre la maticha et la batata ca rempli le ventre il restera toujours les sardine ;)

iwamachngoulek
27/12/2008, 12h47
D'ou viennent les armes du polisario afin d'attaquer le Maroc? D'ou attaquait-il ? De L'algerie...


C qui des civils ou des militaires qui sont morts??

et le GIA c'est qui des civils ou des militaires qui sont morts? parmi les 200 000 victimes y'a peu de militaires

des enfants des femmes des personnes agées, des hommes innocents

mais il y'a toujours le retour de flammes

Mister1979
27/12/2008, 12h47
This is 1000% nonsense. Their is zero evidence that Hassan II supported GIA. Even ex-generaals, ex-prime ministers of Algeria said Morocco didn't support GIA. And other GIA leaders said also that Morocco didn't support them.

Hassan II hated the Islamists, a lot of islamitis leaders went to prison during Hassan II regime. Hassan II was afraid for islamitis he knew that they were anti-kingdom etc..

Hassan didnt want an Islam state as neighbour because he knew it could spread to Morocco too...

Brako
27/12/2008, 12h48
Maintenant tu compare la valeur d'une vie des individus...c'est pas beau tout ca.

Mister1979
27/12/2008, 12h50
Hassan II hated the islamist it was forbidden to create an Islam party and a lot of Islam leaders went to prison look to Sjek Yassine of the PJD. He was years in prison..

It is ridicilous that Hassan II would support Algerian Islamists..

iwamachngoulek
27/12/2008, 12h50
Hassan didnt want an Islam state as neighbour because he knew it could spread to Morocco too...

GIA wasn't fighting for an islamic state but for TERROR

only the AIS was fighting for an islamic state

iwamachngoulek
27/12/2008, 12h52
Maintenant tu compare la valeur d'une vie des individus...c'est pas beau tout ca.

et puis compare les nombre de victimes (pratiquements tous des militaires) du polisario

et les victimes du GIA (pratiquement tous des civils)


l'ecart est énorme .. et puis le polisario n'est pas consideré comme une organisation terroriste


ensuite le GIA a fait un attentat en 1994 a marrakech
par un commando de l'ouest algérien

cela est intervenu apres que hashish 2 les aide
bravo :)

très bien la comparaison entre GIA et polisario

iwamachngoulek
27/12/2008, 12h53
La chose que je reproche à hassan 2 c'est qu' il n'a rien soutenu. il pouvait le faire, il pouvait meme un moment donné asphyxié l'algérie , peut etre meme changé la carte politique de la région, il ne l'a pas fait... pourquoi ........
Pourquoi? parceque ses souris ont échoué a 2 reprise il allait pas risquer de perdre encore des milliers de ses souris emprisonné en territoire algérien

un jour l'algérie rendra au coup par coup la traitrise du makhzen

rahmani tu fais de l'apologie au terrorisme j'ai signalé ton message , ta presence ici est nauséabonde sors de la tu empestes

freesoda
27/12/2008, 12h57
Et vous croyez pas que si l'Algérie etait devenue une république islamique, le Maroc aurait suivi par la suite et peut etre la tunisie derrière ?


Je ne crois pas qu'il était dans l'intérêt de la monarchie alaouite d'avoir une république islamique à ses côtés.

iwamachngoulek
27/12/2008, 12h59
Si il avait fait quelques choses , cela aurait pu se retourner contre lui. Et donc son trone aurait eté mis en danger...C'est une monarchie pas comme une republique.


C'est pas ce que disent tes collegues ici ils ont l'air assez pétillant a cette idée

malheuresement pour eux le GIA n'est que le fruit d'une affaire interne monté de toute piece par les generaux et ces memes generaux pourris se servaient peut etre du maroc comme vache a lait

iwamachngoulek
27/12/2008, 13h00
freesoda le GIA n'avait aucun but si ce n'est semer la terreur

ct l'AIS qui se battait pour l'etat islamique (l'ais se battait contre le GIA et contre l'ANP)

Cookies