PDA

Voir la version complète : Condoleezza Rice "tient le Hamas pour responsable"


Page : [1] 2

born_hittiste
27/12/2008, 21h10
la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, "condamne fermement" les attaques menées par le Hamas contre Israël, "et tient le Hamas pour responsable de la violation du cessez-le-feu", samedi dans un communiqué.

"Les Etats-Unis condamnent fermement les attaques répétées à la roquette et au mortier contre Israël et tiennent le Hamas pour responsable de la violation du cessez-le-feu et du regain de violences à Gaza", écrit Mme Rice.

Avis aux realistes un soutien de plus

absent
27/12/2008, 21h39
Avis aux realistes un soutien de plus

non, ils viennent juste de jeter le discredit sur nos big reflechisseurs, qui eux, le croient vraimenet;)

born_hittiste
27/12/2008, 22h00
ils viennent juste de jeter le discredit sur nos big reflechisseurs


Les big reflechisseurs adoptent la politique de l’autruche.

L’Oncle Sam l’exemple de l’homme civilisé a envahi l’Afghanistan et l’Irak – il ne va pas sortir - pour venger les 3500 morts des deux tours.
Hamas n’a pas les moyens de sa politique certes, mais elle a le courage de défier le colonisateur.
Le raisonnement des réalistes est caduc.

Hamza
27/12/2008, 22h47
Au moins quand les USA affirment qu'ils soutiennent Israel, ils le font moralement, économiquement et militairement. Et les Arabes ? Les Musulmans ? Ils sont ou ? Le concret et l'action, c'est pour quand ?

C'est soit on les aide réellement et concretement ou on se la ferme, jusqu'a nouvel ordre...

hartman
27/12/2008, 22h49
Condoleezza Rice "tient le Hamas pour responsable"


Et voila la cerise sur le gateau

born_hittiste
27/12/2008, 22h55
C'est soit on les aide réellement et concretement ou on se la ferme

garder la memoire vif avec la meme determination presentent un soutien morale, faute d'initiative materielle, "asakitou ala eldholme chaytane akhrasse"

Hamza
27/12/2008, 22h58
garder la memoire vif avec la meme determination presentent un soutien morale, faute d'initiative materielle, "asakitou ala eldholme chaytane akhrasse"
Lol ! Instructif ça ! Dis cela aux palestiniens et tu en verras de tout les couleurs..:)

Sioux foughali
27/12/2008, 23h17
Bon,

on va pas reprendre toute l'histoire.

Dans les années 70 80 , les USA font tout pour discrediter l'oLP Fatah,
refus de tenir compte des resolutions Onusiennes

Années 90 , comme dans d'autres pays, des mouvemenst d'inspiration islamique emergent en Palestine

Aujourd'hui les USA pretendent parler qu'au seul Fatah et ont encourage ces dernieres années les blocus contre Gaza et hamas.

Aujourd'hui quelles sont les armes des pays pro palestiniens alors que les USA sont ebranlés economiquement. La clé ce sont les USA pour une negociation d'egal à egal .

Et bien , l'arme fatidique , c'est me semble t il l'attaque tous azimuts du dollar. Toutes les transactions faites en dollars confortent les USA , l'economie , les finances americaines .
Imaginez les sommes.

un Etat Palestinien viable avec pour capitale commune Jerusalem dans le cadre d'un accord d'egal à egal , c'est possible .

hypothese

Mais il faut peut être passer par une revolution dans tous les pays petrolier et gazier pro palestinien et une menace à 2 semaines de terme d''abandon de la facturation dollar pour passer à une facturation en Yuan ,Rouble , Yen ou Euros.... .

En quelques mois , le systeme financier americain serait tres tres secoué

Deux solutions alors pour les USA , soit les USA choisissent alors de se dechainer au risque de voir une guerre generalisée à l'echelle quasi palnetaire , soit ils calculent et en quelques mois , la Palestine est coupée en 2 Etats viables avec comme capitale commune ( 2 immeubles et 2 drapeaux) Al Qods - Jerusalem

sinon c'est la fin de l'economie americaine en vertu de la regle l'argent va à l'argent. Même les grandes fortunes, les Japonais , les emirs, les Chinois ne placeront plus un sou dans la valeur dollar .

Quels sont les pays musulmans petroliers qui sont prêts à suivre le Venezuela et à menacer de bannir le dollar ?

born_hittiste
27/12/2008, 23h21
hypothese

le probleme des US c'est les sous, les interets ok
les pro palestiniens doivent faire du lobbying ok
et les juifs dans tous ça ?

absent
27/12/2008, 23h24
Lol ! Instructif ça ! Dis cela aux palestiniens et tu en verras de tout les couleurs

les palestineins demandent a tout le monde de les soutenir, par n importe quel moyen! Et quand tu es a 3 000 km, et tu n as que ton pc et on clavier, c est adh3afou alayman!

Ce qu il ne souhaitent certainement pas pour le moment, ce sont surtout les donneurs de lecons!

Hamza
27/12/2008, 23h27
les palestineins demandent a tout le monde de les soutenir, par n importe quel moyen! Et quand tu es a 3 000 km, et tu n as que ton pc et on clavier, c est adh3afou alayman!

Quand on est vraiment pas capable de faire quoi que ce soit pour les palestiniens qui sont pris pour cible jour et nuit, moi je te dis que la dernière chose qu'ils ont besoin c'est un soutien moral bidon.

Ad3afou Al Iman dans ce cas, c'est de se la fermer.

absent
27/12/2008, 23h29
Ad3afou Al Iman dans ce cas, c'est de se la fermer.

alors fermes la!

Sioux foughali
27/12/2008, 23h31
c'est pas du lobbying, c'est une menace d'attaque phenomenale contre le dollar .

L'Amerique menacée financierement et donc de reel declin pourrait changer et imposer ce qui doit être imposé en Palestine .

tu connais beaucoup de pays arabes et ou musulmans du Golfe et d'ailleurs qui ont bien accueilli l'idée Venuzuelienne de facturation en une autre monnaie que le dollar ?

A part l'Iran ( pour d'autres raisons) et peut être en cachette Poutine ..aucun autre pays ne semble vouloir suivre , en tous cas aucun pays petrolo gazier arabe ne veut abandonner aujourd'hui les transactions en dollar .......

born_hittiste
27/12/2008, 23h45
en tous cas aucun pays petrolo gazier arabe ne veut abandonner aujourd'hui les transactions en dollar ......

ne pas prendre en compte le poids historique (meme recent) de la creation de l'etat hebreu me parait inconcevable.
les pays qui on joués le jeux avec les arabes avaient aussi leurs interets quand la balance penche de l'autre coté, les juifs utiliseront leurs atouts qui sont plus porteur que le gaz et petrole arabe.

Hamza
27/12/2008, 23h56
alors fermes la!
Ana ? tu crois que je viens ici me la jouer grands defenseurs des palestiniens alors qu'eux demandent tout sauf les paroles vides. Oh non, c'est plutot toi et tes semblables qui le font ! "Ferme la" s'applique plus sur toi..:)

Sioux foughali
28/12/2008, 00h12
L'Amerique n'a jamais été aussi en danger economique

j'ai jamais parlé de ne pas vendre, je parle des avantages pour la finance americaine et donc pour l'economie americaine des transactions en dollars. ( notamment le volume de transactions dollars pour la commercialisation du petrole et du gaz )

Les finances americaines redoutent que la proposition venezuelienne fasse tache d'huile.
Qui finance l'economie americaine aujourd'hui , a fortiori depuis que les USa se sont encore plus endettés pour faire la derniere guerre d' Irak.?

A coup sur la perte de position du dollar entrainerait un moindre attrait pour les placements . Rien que les obligations d'Etat , obligations du Tresor ( emprunt d'Etat) US c'est beaucoup chinois, arabes, japonais ...... .

Pourquoi ? parce que la monnaie d'echange dominante c'est le dollar

Tu vois l'interêt pour l'economie americaine?
Si demain une autre monnaie devient autant preeminente, y aura moins de gens qui iront placer aux USA, souscrire aux emprunts d'Etat, bons du tresor US........et là en plus du ralentissement durable de l'economie, c'est un tournant et un risque de crise majeure pour l'economie americaine.

C'est pas actuellment avec des fonds publics que Bush essaie de sauver 2 enormes constructeurs auto ( general motors et Chrysler en faillite reelle) et une region entiere, la region des grands lacs -Chicago....region sensible, .tres dangereuse en cas de crise economique et explosion trop brutale du chômage ?

Les USA se battent pour le statu quo mais si de toutes parts montent des menaces contre le dollar ..c'est de l'interieur que la pression sera enorme et qu'ils choisiront entre la guerre generalisée ou les arrangements parmi lesquels se trouve la negociation forcée d'egal à egal entre Palestiniens et israeliens et le partage forcé de la Palestine en 2 Etats viables et Jerusalem capitale commune .

C'est ce que je crois . je me trompe peut être mais en tout cas cela n'a pas été essayé.

Gironimoo
28/12/2008, 09h29
bien sur que c'est le Hamas le responsable !!! qui a lancer des roquettes en premier ? a quoi s'attendait t-on après ça ?
Israël ne fait que riposter ... disproportionnément et excessivement comme toujours ... mais c'est une riposte et pas une agression.

Sioux foughali
28/12/2008, 09h45
Oui mais le blocus de Gaza suite à la victoire electorale du Hamas , ce sont les USA

Ils ( Reagan et Bush Père) ont tout fait pour refuser que soit prise en en compte les resolutions onusiennes.
Ils ont tout fait pour discrediter le Fatah alors qu'emergeaient dans les années 90 des mouvements radicaux politiques d'inspiration islamique .

Ensuite quand le Hamas gagne les elections , ils ( Clinton et Bush fils) cautionnent le blocus et donc attaquent de fait tous les palestiniens et refusent de parler avec le Hamas.

Le Hamas a choisi le sacrifice et l'Histoire enseigne que c'est ce mouvement qui au final sera l'interlocuteur pour la negociation , la paix partage quoi qu'en dise les uns et les autres.

Ce bombardement ne reduira pas le Hamas , il est disproportionné, c'est un crime de guerre ..comme les bombes à sous munitions condamnées par bon nombre d'organisations et qui sont restées en tres grande quantité sur le sol Libanais et qui continuent à tuer . Crimes de Guerre aussi

amicalement
28/12/2008, 09h48
l'etat sioniste a des beaux jours devant lui tant que ces relais sillonnent tous les pays arabes et musulmans.

absent
28/12/2008, 09h52
cautionnent le blocus et donc ataquent de fait tous les palestiniens et refusent de parler avec le Hamas.
Les Etats-Unis ne veulent pas discuter avec un état qui prône la destruction d'un état membre de l'ONU. Et est-ce que le Hamas veut discuter avec les israéliens? La réponse est evidement non, et d'ailleurs, il a peur d'etre dépassé par des mouvement encore plus extrémistes comme le Jihad Islamique.

Mohamed_Rédha
28/12/2008, 10h00
Salam,

Condoleezza Rice "tient le Hamas pour responsable" Et voila la cerise sur le gateau
Pourquoi, cela vous semble bizzare.. Condoleeza Rice, est conforme à la politique américaine..

bien sur que c'est le Hamas le responsable !!! qui a lancer des roquettes en premier ? a quoi s'attendait t-on après ça ?
Justement, le Hamas cherchait cette riposte.. La situation humanitaire de la bande de Gaza, le conflit avec le Fatah, la position égyptienne.. ont conduit le Hamas à cette fuite en avant, ils ont même refusé de reconduire le fragile cessez-le-feu.
La riposte juive embarrasse énormément et les égyptiens et le Fatah.. pas seulement sur le plan diplomatique, mais sur le plan populaire..

Sioux foughali
28/12/2008, 10h03
Les Etats-Unis ne veulent pas discuter avec un état qui prône la destruction d'un état membre de l'ONU. Et est-ce que le Hamas veut discuter avec les israéliens? La réponse est evidement non, et d'ailleurs, il a peur d'etre dépassé par des mouvement encore plus extrémistes comme le Jihad Islamique.

soit pour ne pas discuter mais pourquoi le blocus qui frappe tous les palestiniens sans distinction?

Les USA ( Reagan et Bush père) et Shamir ont sciemment discredité l'OLP- Fatah, favorisé l'affaiblissement du parti Fatah d'Arafat et d'Habbache


Apres la victoire electorale du Hamas , les USA ont proné le blocus .

Mohamed_Rédha
28/12/2008, 10h05
Les Etats-Unis ne veulent pas discuter avec un état qui prône la destruction d'un état membre de l'ONU.
Erreur.. le Hamas veut revenir aux frontières de 67.. celles reconnus pas l'ONU.. Les USA ne veulent pas disculer avec le Hamas.. une organisation terroriste selon eux.

absent
28/12/2008, 10h16
le Hamas veut revenir aux frontières de 67Dans ce cas, pourquoi ne pas négocier avec les israéliens?

Mohamed_Rédha
28/12/2008, 10h34
Les USA ( Reagan et Bush père) et Shamir ont sciemment discredité l'OLP- Fatah, favorisé l'affaiblissement du parti Fatah d'Arafat et d'Habbache
Justement, dans les années 60,70 jusque aux début 80, c'est le nationalisme arabe qui luttait pour la libération de la Palestine.. Le Fatah a jouait sur la fibre nationaliste arabe qui est devenue obsolète, mais actuellement le Hamas active au nom de l'Islam.. Ce dernier point est beaucoup plus explosif.. et fait énooooormément peur aux américains et leurs alliers, ..et même aux dirigants arabes

Dans ce cas, pourquoi ne pas négocier avec les israéliens?
Les israéliens étaient clairs : Pas de discussions avec une organisation "terroriste".. mais lorsque le Hamas avait remporté les élections en Palestine, c'était l'occasion pour les israéliens pour entraîner le Hamas vers le champ des négociations et ainsi gagner du temps (les israéliens étant des experts). Mais le problème c'est la stupide et égoiste réaction du Fatah..

maninanonani
28/12/2008, 10h49
Condoleezza Rice "tient le Hamas pour responsable"

Le plus choquant est que cette phrase soit reprise par les pseudos frères arabes.
AANIS, t'as pas été choqué par les images atroces diffusés par toutes les chaines ?:rolleyes: L'heure n'est pas à chercher le coupable mais juste pour s'incliner devant le sinistre sort de ces pauvres palestiniens. Arrêtons de justifier l'injustifiable. AANIS, franchement j'ai entendu des juifs tenir un discours plus respectable que le tiens. Honte à celui qui n'est pas choqué par cette tragédie.

Sioux foughali
28/12/2008, 11h21
ils s'agit pas de compter sur les USA mais d'attaquer le dollar.

Ils s'agit dans une demarche populaire transnationale de forcer à l'abandon de la facturation en Dollar.

Tout simplement forcer depuis la rue qu'elle soit chiite , sunnite, baathiste ou poste baathiste tous les etats petroliers gaziers à abandonner la facturation Dollar.

Voilà le sacrifice demandé aux pouvoirs dans les pays arabes petroliers et gaziers. Au final en quelques mois , de grave menaces sur l'economie americaine.

Le moment est ideal pour attaquer le dollar et seuls les populations, l'opinion arabe et/ou musulmane peut arracher cette decision d'abandonner le Dollar.

C'est Chavez qui a raison contre Cheney et contre des establishments arabes de pays petroliers et gaziers. Chavez n'est pas pire que Reagan, Bush père ou le president Jonhson elu democratiquement qui a lancé des defoliants sur des vietnamiens , pas pire que les americains qui etaient d'accord avec Pinochet pour envoyer les opposants chiliens au fond des mers.

Chavez a compris , anti dollar et est parti opportunement voir la Russie ( qui elle est massivement prête à la guerre pour recuperer la Crimée si l'Ukraine entre dans l'otan sous l'impulsion de la CIA )

Mohamed_Rédha
28/12/2008, 11h43
Tout simplement forcer depuis la rue qu'elle soit chiite , sunnite, baathiste ou poste baathiste tous les etats petroliers gaziers à abandonner la facturation Dollar.
Il faut être réaliste mon ami.. Les arabes sont occupés à se disputer le leadership entre eux.. Ceux du golf (Qatar en tête) appellent à un sommet de la ligue arabe, bien qu'il ne servira à rien.. et les égyptiens n'ont pas encore répondu.. En plus, ces derniers sont très embarrassés par la dernière visite de Livni. Moubarak etant perçu comme un des complices de ces nouveaux crimes.

Allane
28/12/2008, 12h08
Gironimoo
bien sur que c'est le Hamas le responsable !!! qui a lancer des roquettes en premier ? a quoi s'attendait t-on après ça ?
Israël ne fait que riposter ... disproportionnément et excessivement comme toujours ... mais c'est une riposte et pas une agression.


Voila un autre type d'une région bien particulière de l'Algérie qui par haine des arabes clame qu'il soutient Israel. Ce qu'ils pullulent en France et au Québec.

Popeye
28/12/2008, 12h22
Le gros problème du Hamas c'est qu'il combat au nom de Dieu et non au nom de liberté !
L'OLP avait adopté une bonne stratégie à ses débuts mais ses cadres sont corrompus aujourd'hui et ne sont plus crédibles.
N'oubliez pas que les Algériens se sont libérés au nom de la liberté et du refus de l'esclavage et non au nom de Dieu.

Cookies