Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre ce qu’est le Hamas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour moi, le Hamas c'est ça:

    Ces types sont des tarés, ils utilisent leur propre peuple comme bouclier humain et ne se gênent pas pour l'avouer.
    C'est le peuple palestinien qui est insulté par ce genre de discours. Le Hamas donne l'image d'un peuple suicidaire qui ne respecte pas sa propre vie.
    Dernière modification par absent, 03 janvier 2009, 14h07.

    Commentaire


    • #17
      @AANIS
      Votre position vis à vis de HAMAS ne diffère pas d'un iota de celle de tous les sionistes du monde, et confirme, si besoin est, la justesse de ce que je viens d'énoncer plus haut. Conclusion: HAMAS est un vrai mouvement de résistance.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        Franchement, je me demande comment des gens peuvent-ils encore defendre un mouvement qui, non seulement refuse toute sortie de crise pour son peuple, mais qui plus est, en grande partie, responsable de ce massacre.

        Où est le temps de George Habache ? De Yasser Arafat ? Edward Saïd ? Mahmoud Darwich ? Ces gens qui ne se cachait pas derrière leur peuple mais militaient, chacun à son niveau, pour une cause qu'ils ont reùssi à rendre universelle ! Je suis consterné par la tournure qu'a prise la resistance palestinienne qui la fait foncer droit dans le mur, entre querelle intestine et ennemi ne cherchant que le faille pour tout raser.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #19
          "Où est le temps de George Habache ? De Yasser Arafat ? Edward Saïd ? Mahmoud Darwich ? Ces gens qui ne se cachait pas derrière leur peuple mais militaient,"
          le résultat de tes militants =zéro ; les sionistes comme tous les colonialistes ne plieront qu"avec la force des armes .
          et faut pas travestir l'histoire MAROKI; les massacres des sionistes commencent bien avant la naissance du Hamas.
          Tu te rappel comment fut assiégé ARAFFAT par les tanks d'israélien. d'ailleurs c'était soit disant le principal obstacle a la paix maintenant qu'il est sous terre ,on trouve un autre prétexte avec les pétards de hamas , wallah ham ibiki ou ham idhahak.
          Dernière modification par zemfir, 03 janvier 2009, 16h27.
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #20
            les sionistes comme tous les colonialistes ne plieront qu"avec la force des armes .
            Lol, tu ne sais pas de quoi tu parles. le Hamas n'a pas accompli le 1/100 de ce qu'ils ont fait. Ce sont des mauviettes qui se cachent derrière leur peuple, elle est où ta force des armes, alors que la population de Gaza saigne en centaine ? Chez les saoudiens entrain de negocier gentillement leur inféodation.

            Vive la Palestine libre ! Libre des sionistes et des islamistes.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #21
              Vive la Palestine libre ! Libre des sionistes et des islamistes.
              ta raison ; mais qui combattent les sionistes aujourd'hui ?
              les sionistes bombardent qui ?
              Les martyrs sont qui ?
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #22
                les sionistes bombardent qui ?
                Les martyrs sont qui ?
                Les sionistes bombardent Gaza, les martyrs sont des palestiniens. Qui combat Israël ? Personne.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #23
                  Franchement, je me demande comment des gens peuvent-ils encore defendre un mouvement qui, non seulement refuse toute sortie de crise pour son peuple, mais qui plus est, en grande partie, responsable de ce massacre.
                  Tu as raison, c'est désespérant de voir les masses arabes être pro Hamas...
                  C'est comme s'il suffisait de résister à Israel quitte à être suicidaire pour être applaudi..
                  Israel profite très bien de nos attitudes débiles.

                  Commentaire


                  • #24
                    t'es pas sourd j'espère?? désolé, je ne savais pas que dans ta langue, écrire en majuscule veut dire crier.
                    Non, je ne suis pas sourd, mais écrire en majuscules sur le net est assourdissant...
                    Cherche Nétiquette sur google tu apprendras des choses!...


                    Enfin, pour 1957, je vois que tu considère que le peuple qui a soutenu le FLN et qui a suivi son appel de la grève n'a rien avoir avec notre indépendance?? merci de le dire maintenant qu'ils sont morts et qu'ils ne sont pas en face pour t'affronter pour la plupart.
                    Pour quelqu'un qui s'est affublé du titre pompeux de penseur, tu ne vois rien du tout... Apparemment ça t"es passé au dessus de la tête... Les FAistes apprécieront...

                    Ce n'est pas le FLN qui a libéré l'Algérie, c'est le peuple avec le FLN en tête. Tant que cette grande lacune n'est pas résolue dans ton esprit, je ne vois pas comment tu pourrais reconnaitre la cause du HAMAS. D'allieurs, c'est drole ça, en algérie tu considère que c'est le FLN (parti "terroriste" à l'époque selon la communauté internationale) qui a libéré le pays seul, et pour la palestine tu penses que c'est les palestiniens seuls qui le feront!!!!!!
                    Ils auraient du l'appeler FLN pour qu'ils plaisent à Hben.
                    Quelle finesse dans l'analyse!...
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #25
                      mr hben et galapagos, j'ai vraiment envie de pleurer pour vous car vous continuer vraiment à dormir et suivre la presse mondial dominé par......
                      regarder les réalités en face et essayer d'être soit même c'est à dire vérifier tous les infos reçu rélichir, et ne pas suivre comme des aveugles...
                      Merci pour ta sollicitude et accessoirement pour tes larmes, mais je te conseille de garder et l'une et l'autre pour les malheureux enfants de Ghaza qui se retrouvent otages du jusquauboutisme du Hamas et de la sympathie que leur porteront nos propres tangos!!!...

                      Je ne sais plus qui a parlé des héros de la Palestine qui doivent se retourner dans leur tombe, car aujourd'hui, s'il y a bien quelqu'un qui rend service à israel, c'est bien le hamas en divisant le peuple et en faisant de la cause palestinienne l'étage au dessous de la cause de benladen!!...
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #26
                        William Sieghart est le président de Forward Thinking, une agence de résolution des conflits.
                        Y a des gens dans ce monde qui font tous pour décuvrire la vérité et la transmettre en toute honneteté, ils essayent de leur mieux pour rester neutre..

                        Y a des gens qui se croient les détenteurs de la vérité, ils ne font rien pour la chercher, ni pour la vérifier, et ils osent nous parler de neutralité..


                        vraiment.. 3ich tchouff
                        Dernière modification par absente, 04 janvier 2009, 07h43.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce sont des mauviettes qui se cachent derrière leur peuple
                          Au moins quelqu'un qui ne se voile pas la face.

                          Commentaire


                          • #28
                            AAINS et compagnie je vous laisse dormir...

                            AAINS et compagnie je vous laisse dormir...car je pense il n y a pas d'espoir pour que vous serez reveillez, donc sincèrement je n'ai pas du temps à perdre avec tel type......

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce sont des mauviettes qui se cachent derrière leur peuple
                              Au moins quelqu'un qui ne se voile pas la face.
                              assiegés par mer ;terre ;air ; bombardés par des bateaux de guerres des f16 des apaches des tank des missilles , sans nouritures; sans eau ;sans electricite;sans soutien de nulle part et ne pas capitulés des mauviettes ! vous dites .:22:
                              leurs peuples ? hamas est le peuple a gaza .
                              AANIAS tu disais connaitre .........
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #30
                                Si le Hamas n’existait pas

                                Par Jenifer LOEWENSTEIN
                                3 janvier 2009

                                Cette crise n’a rien à voir avec la liberté, la démocratie, la justice ou la paix. Mahmoud Zahhar ou Khalid Mash’al ou Ismail Haniyeh n’en sont pas les causes. Hassan Nasrallah ou Mahmoud Ahmadinejad non plus. Ce sont des intervenants circonstanciels dont le rôle dans la tempête actuelle ne résulte que du laisser-faire qui dure depuis 61 ans et a abouti à la catastrophe d’aujourd’hui.

                                Soyons parfaitement clairs. Si le dépeçage et la destruction systématiques de la bande de Gaza continuent, si la volonté d’Israël est celle des Etats-Unis, si l’Union Européenne, la Russie, les Nations Unies et toutes les organisations juridiques ou autres disséminées autour du globe restent assises comme des pantins creux et impassibles, ne faisant rien d’autre que de lancer d’incessants “appels au cessez-le-feu“ aux “deux camps“ ; si les lâches, obséquieux et serviles Etats Arabes continuent d’attendre en regardant leurs frères se faire massacrer inlassablement pendant que la Superpuissance mondiale d’intimidation les fixe menaçante de Washington pour qu’ils ne disent la moindre chose qui lui déplaise ; alors disons au moins la vérité sur l’enfer qui se déroule sur terre.

                                La terreur d’état comme on le dit qui se déchaîne du ciel sur la terre de Gaza n’a rien à voir avec le Hamas. Elle n’a rien à voir avec la “terreur“. Elle n’a rien à voir avec la “sécurité“ à long terme de l’Etat Juif ou avec le Hezbollah ou la Syrie ou l’Iran sauf dans la mesure où elle aggrave les conditions qui ont mené à la crise actuelle. Elle n’a rien à voir avec une guerre préventive - un euphémisme cynique et abusif, utilisé systématiquement pour justifier l’asservissement d’une nation qui ose clamer sa souveraineté ; qui ose affirmer que ses ressources lui appartiennent ; qui ne veut pas qu’une base militaire de l’Empire souille le sol qui lui est cher.

                                Cette crise n’a rien à voir avec la liberté, la démocratie, la justice ou la paix. Mahmoud Zahhar ou Khalid Mash’al ou Ismail Haniyeh n’en sont pas les causes. Hassan Nasrallah ou Mahmoud Ahmadinejad non plus. Ce sont des intervenants circonstanciels dont le rôle dans la tempête actuelle ne résulte que du laisser-faire qui dure depuis 61 ans et a abouti à la catastrophe d’aujourd’hui. La cause Islamiste donne une certaine teinture à l’atmosphère de la crise et continuera de le faire ; elle a mis en avant les chefs actuels et mobilisé de vastes secteurs de la population mondiale. Les principaux symboles aujourd’hui sont Islamiques - les mosquées, le Coran, le prophète Mahomet et le Jihad. Mais ces symboles pourraient disparaître, l’impasse continuerait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X