PDA

Voir la version complète : RASD-Palestine même combat !


Page : [1] 2

k@bylie
03/01/2009, 10h24
Depuis hier on apprend qu'il y aurait des mouvements de troupes marocaines sur le sol sahraoui et le long du mur séparant, ce que les marocains appellent cyniquement le "Sahara utile", des territoires sahraouis libérés (pour reprendre les termes du peuple sahraoui).


Visiblement, le Maroc n'a pas manqué de sauter sur l'occasion pour profiter de la situation dramatique au proche orient, sur laquelle tous les objectifs sont tournés, pour renforcer la pression en RASD et asseoir son occupation.


S'il est essentiel de ne pas oublier la souffrance de nos frères palestiniens, il n'en demeure pas moins que le bon sens voudrait que nous n'omettions pas de balayer en priorité devant notre porte.


C'est pour cela qu'à la destruction du mur en Palestine, nous devrions d'abord appeler à la destruction des murs de la honte en RASD ainsi qu'au déminage de toute la région imposé par les forces d'occupation marocaines. Qu'au retour des réfugiés palestiniens, exigeons le retour des sahraouis exilés sur leurs terres ancestrales. Qu'au départ des troupes et des colons israéliens exigeons le démantèlement immédiat des colonies marocaines ainsi que des bases d'occupation militaires en RASD. Exigeons instamment l'arrêt des pillages des ressources sahraouies. Exigeons l'application des lois et résolutions clairement édictées par les instances internationales dont la fondamentale résolution 1514 (XV) qui contient la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, confirmée 15 ans plus tard par la CIJ, et reconnue officiellement par le roi du Maroc Hassan II en 1991 en ce qui concerne la RASD !


Malgré les afflictions pompeuses marocaines sur le sort des gazaouis, nous connaissons parfaitement les accointances qui lient le maghzen à l'entité sioniste et plus largement aux lobbys sionistes.





Activités militaires suspectes du Maroc aux frontières du Sahara occidental : Abdelaziz interpelle l’ONU



Le président sahraoui Mohamed Abdelaziz a interpellé le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, et le Conseil de sécurité, pour exiger du Maroc « d'arrêter immédiatement ses travaux militaires offensifs en cours au Sahara occidental ». Dans un courrier transmis à l'occasion du nouvel an, le secrétaire général de l'ONU est également interpellé pour amener le Maroc à la reprise « immédiate des négociations pour la mise en application des résolutions du Conseil de sécurité ».

Dans cette correspondance reprise par l'agence de presse sahraouie SPS, président sahraoui ajoute: « Nous vous appelons, Monsieur le SG, comme nous appelons le Conseil de sécurité, à tout faire pour qu'un terme soit mis à cette escalade et cette exhortation à la guerre...( )...Depuis quelques jours, il a été constaté la concentration d'un grand nombre d'engins, de bulldozers et de camions à la frontière nord-est du Sahara occidental avec le Maroc. Mais, aujourd'hui, il est manifeste que ce mouvement de matériel a pour objectif une activité militaire déclarée de l'armée marocaine, au mépris des termes du cessez-le-feu en vigueur dans le territoire, depuis le 06 septembre 1991 ».

Le Maroc « ne peut indéfiniment de la sorte défier la communauté internationale tout en refusant le dialogue et la négociation, en foulant aux pieds les règles du Droit international », lit-on encore dans la correspondance. De même, Mohamed Abdelaziz en appelle au Secrétaire général de l'ONU et au Conseil de sécurité pour « tout faire » afin qu'un terme soit mis à cette situation qui n'encourage pas la voie diplomatique dans la perspective d'une résolution définitive de ce conflit vieux de 33 ans.



http://www.****************/Activites-militaires-suspectes-du-Maroc-aux-frontieres-du-Sa_5721.html

k@bylie
03/01/2009, 10h36
Aux moultes similitudes lient l'entité sioniste au royaume du Maroc, je me demande pourquoi les USA et plus particulièrement les Européens ont toujours cette mauvaise manie de soutenir les États voyous impérialistes et coloniaux ?


Simple anecdote :

On sait que récemment, à défaut d'intégrer l'UE comme en fit gracieusement la demande H2 il y a quelques décennies, le Maroc obtint enfin un "statut avancé". Or on apprenait aussi quelques semaines auparavant qu'israel obtenait également un "rehaussement de ses relations avec l'UE" !

Sioux foughali
03/01/2009, 11h14
Si cette information se confirme , s'ils agissent ainsi en ce moment où il faut faire pression ensemble par de là les divergences , notamment sur les USA pour le reglement Palestinien .......c'est une faute grave , tres grave !.

houari16
03/01/2009, 11h32
le Maroc obtint enfin un "statut avancé". Or on apprenait aussi quelques semaines auparavant qu'israel obtenait également un "rehaussement de ses relations avec l'UE" !

La complexité de la politique française .. ?

- Adieu le projet Sarko « UPM » sera un pétard mouillé .

k@bylie
03/01/2009, 12h10
Effectivement, reste à savoir désormais si le maghzen ira jusqu'au bout de son soutien au peuple palestinien en refusant la participation d'israel sur son territoire à la prochaine rencontre pour l'UPM.


Sans quoi, le maghzen ne fera une fois de plus que nous montrer la valeur de ses paroles...

spok
03/01/2009, 12h12
http://img78.imageshack.us/img78/2851/couvtelquelet7.gif

En profondeur,la monarchie marocaine se confond avec l'identité juive et la pratique du sionisme,à bien des égards.Pour les gens avertis c'est un secret de polichinelle jalousement gardé et soigneusement caché mais on ne peut pas chasser le naturel et l'histoire

En piochant un peu,on trouve beaucoup de révélations sur ce sujet tabou

iwamachngoulek
03/01/2009, 12h21
t'en es fier spok?:redface::redface:

je sais pas je vais peut etre te decevoir mais les marocains sont des berberes et pas des juifs

k@bylie
03/01/2009, 12h42
Spok n'a fait que relayer la une d'un journal marocain qui lui même relaye une info ,jamais dissimulée, maghzenienne !

auscasa
03/01/2009, 12h58
pauvre algesario, etuliser la cause palestinien c'est la pire chose qu'on peut faire surtous avec ces centaines de mort et ces milliers de blesse.

plus minable que sa........

k@bylie
03/01/2009, 13h20
Et ça, ça ne ressemble pas à se qui se passe en Palestine peut être ?


Je pourrais mettre des 10ène et des 10ène de vidéos d'"Intifadas" sahraouies, réprimées à balles réelles par la police marocaine !



Femmes sahraouies :

http://www.youtube.com/v/T0JCjKeHhDM&hl=fr&fs=1



Femmes palestiniennes :

http://www.dailymotion.com/swf/k1HpR9r9Cy16nzfjNC&related=1

chicha51
03/01/2009, 13h21
Je comprend mieux pourquoi les sionistes nous donnent des tannés.

Au lieu de concentrer nos efforts en direction de l'ennemi israélien ( au moins en manifestant ) , on préfère faire des analogies débiles et s'en prendre au voisin.

Il suffit de chercher , en vain ,une quelconque manifestation( aussi symbolique soit elle) en faveur de ce "peuple sahraoui" opprimé par le Maroc pour saisir la futilité de cette comparaison stupide.

Dénigrez ,dénigrez , il en restera toujours quelque chose dit le poète

En attendant l'ennemi sioniste profite de nos divergences absurdes

spok
03/01/2009, 13h22
Je ne suis pas un professionnel comme le sont certains qui passent içi leur journée à faire de la désinformation,de l'intoxication et le dénigrement pour tout ce qui conçerne soit le Sahara occidental soit l'Algérie.

Les faits sont les fait et l'histoire est l'histoire puis basta !
Le reste m'importe peu et les attaques personnelles ne me touchent pas;il n'ya pas que quoi être fier de faire coq derrière le clavier d'un PC pour détourner la discussion.

Oui ! la cause des Saharaoui est identique à celle des palentistiens n'en déplaise aux malheureux marocains et juifs qui pensent le contraire.

Je partage cet avis et si ça ne vous plait pas alors zappez ....
Vous ne pensez pas quand même que je vais jouer avec vous sur ce sujet ?
:mrgreen:

k@bylie
03/01/2009, 13h25
Chicha,


tu devrais demander ça à tes dirigeants qui ont ressorti l'artillerie lourde pour les positionner aux frontières des territoires libérés.


C'est à se demander si dans l'euphorie du moment le Maroc ne se sent pas galvanisé par l'"exploit" de son mentor israélien ? :rolleyes:

houari16
03/01/2009, 13h36
par chicha
Au lieu de concentrer nos efforts en direction de l'ennemi israélien ( au moins en manifestant ) , on préfère faire des analogies débiles et s'en prendre au voisin.

AAAhhhhhhhhhhh ! chicha commence a être dérangé ? ainsi le voisin d Ayoub devient vraiment encombrant ( référence à son Topic/Torchonpleunichard )

auscasa
03/01/2009, 13h40
kabile, si tu ne le savais pas, l'arme marocainne et presente au sahara depuis 75, et le mur et construis depuis la fin des annes 80 et exactement il a ete fini en 90 et il a gagne la guerre en 91.

sortir maintenant l'arme marocain dans le sujet pour faire dormir le peuple algerien c'est vraiment une insulte pour ce peuple qui regarde le masacre a gaza mais qui ne peut meme pas manifeste son soutien.

shame on you.

chicha51
03/01/2009, 13h44
Et ça, ça ne ressemble pas à se qui se passe en Palestine peut être ?


Je pourrais mettre des 10ène et des 10ène de vidéos d'"Intifadas" sahraouies, réprimées à balles réelles par la police marocaine !

K@bylie

.................................

Si tu pouvais remettre tes comparaisons débiles à plus tard .

A l'instant même ou tu écris tes insanités des centaines de civils innocents sont en train d'être déchiquetés par les bombardements israéliens.

Plutôt que de chercher des vidéos improbables( sinon tu les aurez postés) , contente toi de visionner celles ou des dizaines de Kabyles ( ta région apparemment)ont été assassinés ,par ton armée,lors du printemps noir.

Je sors car j'ai bien envie de gerber.
.

diabolo005
03/01/2009, 13h46
t'en es fier spok

Spok est algérien et non marocain "hacha ykoun marocain"

diabolo005
03/01/2009, 13h48
contente toi de visionner celles ou des dizaines de Kabyles ( ta région apparemment)

Non plus , il est loin d être Kabyle...et n'a rien de kabyle

mnani
03/01/2009, 14h04
@spok
le deploiement des forces marocaines le long de la frontiere, si il est vrai, n'est qu'une reponse au coup d'etat qu'alger est entrain de mener dans la rasd pour imposer un nouveau president vu que si abdelaziz est entrain de mourir. Le bonhomme qui va etre parachuter a la tete du polisario est un ancien militaire algerien , ca fait donc trop d'elements suspect d'un coup et c'est donc normal que les far se preparent contre une action hostile.
ca c'est des faits!!!!
Apres pour les comparaisons foireuses entre le maroc et israel, on na meme pas besoin de demontrer que c'est faux...
c'es halucinant comment la propagande de l'algérie rasd (2 pays en un), essaye de profiter de ce qui se passe a gaza pour le recuperer a son profit, ca montre vraiment que c'est des egoistes qui ne pensent qu'a eux memes,
C'est sur que ce n'est pas par ce genre d'attitude que les arabes viendront au secours des palestiniens.

winston
03/01/2009, 14h16
sa na ni queue ni tete ce raisonnement, enfin bref personne ne prendra au sérieux cette propagande véhiculé par un régime qui s'appelle encore républik démocratik et popu (comme la corée de kim) et son appendice communisante la rasd.

marok1
03/01/2009, 14h35
La Palestine, c'est une culture, une histoire, le combat pour la liberté et la dignité. Le Polisario ? resultat de guéguerre politicienne entre deux états retrogrades.

k@bylie
03/01/2009, 15h38
Si tu pouvais remettre tes comparaisons débiles à plus tard .

A l'instant même ou tu écris tes insanités des centaines de civils innocents sont en train d'être déchiquetés par les bombardements israéliens.

Plutôt que de chercher des vidéos improbables( sinon tu les aurez postés) , contente toi de visionner celles ou des dizaines de Kabyles ( ta région apparemment)ont été assassinés ,par ton armée,lors du printemps noir.

Je sors car j'ai bien envie de gerber.Il y a un proverbe kabyle qui dit que lorsque quelqu'un a la bouche pleine de vérités il n'a plus de place pour l'insulte, or force est de constater que dans la tienne il n'y a plus de place pour la vérité. Aussi, apprends à t'exprimer dans l'art de la discussion ou alors ne m'adresse plus la parole.


Ceci étant dit, tu me parles de "comparaisons", mais la vérité de mes postes est d'autant plus probante que c'est toi qui cherches à atténuer/camoufler la réalité en RASD en cherchant à détourner le regard des gens vers d'autres conflits : en l'occurrence palestinien voire kabyle.

Le problème étant que si le conflit israelo-palestinien est totalement analogue au conflit maroco-sahraoui, ce dernier n'a en revanche rien à voir avec les problèmes internes liés à l'Algérie. Surement fais tu partie de ceux qui, par ignorance et pure bêtise, croient que la kabylie est une région séparatiste car revendicatrice... Je t'invite dans ce cas urgemment à revoir ce que furent le printemps noir voire le printemps berbère ça t'évitera de seriner des sottises vieilles de l'occupation française, quand tu t'adresseras à moi la prochaine fois...


Ce qui me fait d'autant plus rire c'est que bizarrement, à chaque fois que vous vous adressez à un algérien vous puisez directement vos arguments chez les (ex) coloniaux : ex : la "question" kabyle (pur argument franco-colonial), la RASD et le peuple sahraoui n'existe pas (mêmes arguments israeliens vis à vis des palestiniens et des francais vis à vis des algériens autrefois) votre cas est désespérant, sachez le !



PS : la Palestine n'est pas ma priorité, que les Arabes qui somme toute sont suffisamment nombreux et richissimes règlent leurs problèmes, mon problème c'est l'Algérie et par conséquent également ce qui se passe en RASD.

mansali06
03/01/2009, 16h46
Sans commentaire.

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=2680&lg=fr

ayoub7
03/01/2009, 18h12
non ca ne ressemble pas a ce qui se passe en palestine du tout, En fait si on devait comparer dans la region, le pays qui ressemble le plus a israel est logiquement celui qui a massacre le plus de civils en un jour, cherchez qui je suis... vous trouvez pas? allez je vous aide, le printemps berbere... Y a til un exemple plus parfait du sionisme algerien contre un pauvre peuple opprime qui ne fait que demander ses droits?

je sais pas je vais peut etre te decevoir mais les marocains sont des berberes et pas des juifs

desole de te decevoir, mais la majorite des juifs marocains sont berberes d'origine...

Iska
03/01/2009, 19h22
Auscasa !
n'oublie pas que hassen II, a voulu partagé le sahara occidental entre le maroc, mauritanie et algérie.Boumédiene a réfusé, mokhtar oul daddah a accepté, et il n'a pas fait long feu.Quand quelque chose vous appartient on ne la partage pas, on la garde, on la défends, et on ne donne pas de wissam pour avoir des appuis a l' ONU;
Le mur a été construit , parceque l'armée marocaine prenait tellement de raclées que le seul moyen etait de construire ce mur qui coupe le sahara en deux ,une partie ou il y a les villes et est sous domination royale et les 65% du territoire restantest sous controle du polisario .

Ayoub

Combien y-a-t-il eu de morts lors de la tentative de detroner hassen II,par les éléves de l'ecole des sous officiers de l'armée marocaine, des jeunes d'a peine 18 ans
connais-tu le nombre ??? Non tu ne le connais pas et tu ne le connaitra jamais

aly fikoum akfikoum

diabolo005
03/01/2009, 20h09
ayoub7 : allez je vous aide, le printemps berbere... Y a til un exemple plus parfait du sionisme algerien contre un pauvre peuple opprime qui ne fait que demander ses droits?

je vous aide encore une fois il y a un état qui de puis plus de dix ans bombarde dans ses propres maquis sans distinction

absent
03/01/2009, 20h10
RASD-Palestine même combat !

J'ai Entendu à La Radio et Sur Al jazeera Ainsi que les Chaines Internationale Que Tous Les Pays Arabes et Musilmans Ont Appelé à L'Expulsion des Ambassadeurs Marocains et à Couper Tous Lien avec Le Maroc et Le Peuple Arabe Partout dans le Monde S'est Manifesté dans les Rues Sauf en Algérie :) , Signe de Solidarité avec le Peuple Sahraouis :D

iwamachngoulek
03/01/2009, 20h12
manotoluik j'ai mi une vidéo prouvant le contraire mais bon vive la mauvaise foi comme tout le monde a peur de voir mes thread sous peine des propos "anti marocain"

je vais mettre la vidéo ici

http://www.dailymotion.com/swf/k6f6GlM8jRXUTZTpOd&related=1


toute manifestation est normalement interdite en algérie vu l'ampleur des dégats,(tournent a l'emeute , attaquent les forces de l'ordre, et les institutions )

Et bien ce jour la ils ont fait une exception pour laisser les algériens manifester pour la palestine (ici alger) , que dit tu de ça Mr Propaganda?

absent
03/01/2009, 20h16
manotoluik j'ai mi une vidéo prouvant le contraire mais bon vive la mauvaise foi comme tout le monde a peur de voir mes thread sous peine des propos "anti marocain"

Avant de Lire la Vidéo , Si Tu Veux Bien Me Dire ce que tu voulais Prouver ? :mrgreen:

iwamachngoulek
03/01/2009, 20h21
toi : Le Peuple Arabe Partout dans le Monde S'est Manifesté dans les Rues Sauf en Algérie :)


tu parlais de quoi ??

Cookies