Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme entre vie privée et vie professionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la femme entre vie privée et vie professionnelle

    salut
    j'entame ce sujet parceque j'ai peur de ne pas pouvoir faire un équilibre entre ma vie privée en couple et des enfants nchallah et ma vie professionnelle

    la femme algérienne a des occupation majeures;le travail domestique ;l'education des enfants;ect et ces occupations sont beaucoup plus grande avec le travail a l'exterieur

    je pose ces question au femme dans cette situation
    -comment faire un équilibre entre travail et maison-mari-enfants
    est ce qu'il ya des secrets pour reussir sa vie ?
    -avez vous un temps pour le sacrifié a votre propre forme?

    je pose ces question aux hommes mariés avec des femmes qui travaillent a l'exterieur
    -d'abord acceptez vous la feminisation du secteur du travail?
    -est ce qu'il ya des consequences de ce travail de votre femme sur votre vie privée?
    -aidez-vous vos épouses a l'interieur de la maison?

    je pose cette question aux femmes celibitaire
    -avez-vous peur comme moi?

    Je pose cette question aux homme celibataires
    -acceptez-vous le mariage avec une femme qui travaille
    si oui pourquoi?
    sinon pourquoi?

    MERCI DE ME REPONDRE
    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

  • #2
    je pose cette question aux femmes celibitaire
    -avez-vous peur comme moi?
    je vais te repondre avec un mot tres simple

    OUI
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      OUI
      comme il beau ce oui avec 12 000 messages!!! lol
      "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

      Commentaire


      • #4
        bonjour docteur nadia
        faire des etudes aussi long que tu as fait pour ensuite devenir femme au foyer est un tres grand sacrifice
        mais parcontre les gens qui ouvre leur cabinet medical en tout cas en france ils gagnent enormement d argent
        donc je nesait pas en algerie mais tu peux tres bien avoir une femme de menage une foi par semaine un mari qui t aide et un baby siter pour les enfants
        a moin que tu aimes le menage et la cuisine
        ca existe des femmes qui prefere le menage la cuisine alors qu elles ont un exellent niveau d etude
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          bonjour damLaguL
          tu peux tres bien avoir une femme de menage une foi par semaine un mari qui t aide et un baby siter pour les enfants
          si le mari ne va pas accepter la femme? de menage ? Et moi j'accepterai jamais un baby-sitter pour mes enfants :22:

          j'aimerai bien m'occuper de tout a l'interieur et a l'exterieur de la maison deja je suis parmi
          a moin que tu aimes le menage et la cuisine
          ca existe des femmes qui prefere le menage la cuisine alors qu elles ont un exellent niveau d etude
          mais comment faire? organiser le temps?c'est sure mais est ce que sera possible avec 54h de travail par semaine?
          "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

          Commentaire


          • #6
            dr nadia tout depend du nombre d enfant que tu voudras

            en tout cas avec le boulot que tu fais il est impossible pour toi de faire le travaille d une maison et ton metier c est trop difficile

            quand tes enfants naitrons tu prendras des conges de maternités ensuite apres tu les mettras a l ecole maternelle et tu continuras ton metier
            en tout cas c est tres difficile d etre une femme qui bosse et qui fait le menage en meme temps bon courage mon amie
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              en tout cas avec le boulot que tu fais il est impossible pour toi de faire le travaille d une maison et ton metier c est trop difficile
              ça me fait encore peur
              je suis d'accord avec toi ;je cherche des secrets pour une reussite miracle lol
              bon courage mon amie
              merci ma chérie
              "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

              Commentaire


              • #8
                je pose ces question au femme dans cette situation
                -comment faire un équilibre entre travail et maison-mari-enfants
                est ce qu'il ya des secrets pour reussir sa vie ?
                Le secret pour réussir a concilier les deux a mon avis, c'est d'abord et avant tout l'entraide. Dans un couple, chacun a son rôle a jouer, le père doit y mettre du sien . Ce qui est aussi important, c'est d'arriver a établir une discipline. chaque chose en son temps, le moment du souper, l'heure du bain, l'heure du coucher des enfants...etc, bref il faut être organiser si non, c'est la pagaille :22:. Aussi, il faut accorder une grande importance aux activités familiales.
                Dernière modification par kikoz, 15 janvier 2009, 12h41.
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir dr Nadia

                  Je pose cette question aux homme celibataires

                  Excellente question, une question qui revient toujours dans mon esprit de macho

                  En effet, si mon choix se pose sur une fille qui a terminé ses études et qui veut travailler, je ne peux le lui interdire, mais en revanche j’exigerai certainement une tenue parfaite de son intérieure


                  Pour le travail, j’ai toujours souhaité une femme d’intérieure, ou alors qu’elle détient un travail ou elle dispose de son temps comme elle veut et ou elle est sa propre patronne, mais bon on n’a pas toujours ce qu’on veut
                  Gentil Filou

                  Commentaire


                  • #10
                    Le secret pour réussir a concilier les deux a mon avis, c'est d'abord et avant tout l'entraide
                    merci kikoz
                    ok une éducation prealable du papa sera mieux
                    C'est sur que de concilier travail et maison avec tout ce que ca comporte comme responsabilité (cuisine, ménage, éducation des enfants...etc) n'est pas toujours facile! c'est une réalité a laquelle je suis confrontée, mais il faut dire que je n'ai pas le temps de me poser des questions, alhamdoullah j y arrive très bien avec l'aide du papa bien sur, seule, ça aurait été plus difficile
                    tres bien
                    je reve etre comme vous
                    bsahtak
                    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le travail, j’ai toujours souhaité une femme d’intérieure, ou alors qu’elle détient un travail ou elle dispose de son temps comme elle veut et ou elle est sa propre patronne, mais bon on n’a pas toujours ce qu’on veut
                      donc tu as peur comme moi de l'influence du temps passé a l'exterieur sur l'interieur

                      pourquoi il n'ya que 24h par jour et pas 36h lol c'est pas suffisant

                      En effet, si mon choix se pose sur une fille qui a terminé ses études et qui veut travailler, je ne peux le lui interdire, mais en revanche j’exigerai certainement une tenue parfaite de son intérieure
                      tenue parfaite? LESQUELLE?
                      "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

                      Commentaire


                      • #12
                        Dr Nadia

                        tres bien
                        je reve etre comme vous
                        bsahtak
                        Isselmek
                        Il faut donc établir les règles dés le début avec le future papa...et au moindre relâchement, il faut le rappeler a l'ordre , non sérieusement, une famille ça se construit a deux, évidement, la femme en fait toujours plus que l'homme mais ce dernier a aussi son role a jouer.
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut donc établir les règles dés le début avec le future papa...et au moindre relâchement, il faut le rappeler a l'ordre , non sérieusement, une famille ça se construit a deux, évidement, la femme en fait toujours plus que l'homme mais ce dernier a aussi son role a jouer
                          ET COMME ILS ONT DIT
                          "ne pas choisir l'homme mais choisir le papa de ses enfant"
                          effectivement je dois commencer les demarches d'education de mon fiancé dés maintenant
                          merci kikoz
                          "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

                          Commentaire


                          • #14
                            Dr Nadia

                            effectivement je dois commencer les demarches d'education de mon fiancé dés maintenant
                            El 3in el hamra
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation: effectivement je dois commencer les demarches d'education de mon fiancé dés maintenant




                              Mais non dr Nadia pas maintenant tu risque de le faire fuir
                              après la dote……..après la dote
                              Gentil Filou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X