Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme entre vie privée et vie professionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Coucou Dr Nadia

    Comment vas-tu ?

    Tu veux devenir wonder women ?

    À mon avis, il faut faire des sacrifices, lorsqu'on a des rêves comme ceux-là.
    Tu veux continuer à travailler 54h et ne pas avoir de baby sister ? C'est pas possible ma chérie ! À moins que ton mari reste à la maison ou que ta maman (ou qqun de la famille) garde les enfants, ...

    Si j'ai peur ? Non !
    Si je me marie, il faudra que je me consacrer à 100% à mes enfants, parce que moi non plus, je ne veux pas les donner aux garderies, même si qq heures seulement par semaine, font du bien à tout le monde.

    Travailler à temps partiel ou à la maison seraient des solutions possibles, pour ceux qui ont cette option. Mais à mon avis, on peut pas tout avoir ! Travailler à temps plein, ne pas envoyer les enfants à la garderie, tout faire soi-même à la maison, ...Ça relève du miracle ! Et même s'il pouvait se réaliser, à la fin de la journée, tu serais morte !

    A.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour
      ET COMME ILS ONT DIT
      "ne pas choisir l'homme mais choisir le papa de ses enfant"
      effectivement je dois commencer les demarches d'education de mon fiancé dés maintenant
      merci kikoz
      Vaste chantier dont le résultat n'est pas garanti. C'est dés le début du "choix" que ce critère rentre en ligne de compte. Il est difficile de changer "la nature profonde" de l'autre, mais cela arrive quelquefois, heureusement.
      je pose ces question aux hommes mariés avec des femmes qui travaillent a l'exterieur
      -d'abord acceptez vous la feminisation du secteur du travail?
      -est ce qu'il ya des consequences de ce travail de votre femme sur votre vie privée?
      -aidez-vous vos épouses a l'interieur de la maison?
      J'ai toujours vécut comme ça, certes en France, mais cela me semble tellement une norme, car les 2 on besoin de travailler pour diverses raisons, (financière, épanouissement de soit par une vie active, sécurité de l'un par rapport à l'autre au cas où un divorce ou décès de l'un survient, ...)

      Comment ?
      1 - l'entraide, l'homme participe aux taches ménagères, aux courses, aux bains des enfants, aux devoirs, ...
      2 - simplifier les taches ménagères (cuisine rapide, micro onde / congélateur, limiter le nombre d'enfants à 2, limiter le mobilier à l'essentiel, limiter les "nombreuses invitations de la tribu familiale", ménage rapide sans chercher à être la fée des logis, ...)
      3 - passage obligé par la crèche, centre aéré, ...
      4 - rigueur dans l'organisation "un peu à la militaire"
      5 - faire des choix moins "carriéristes" (travailler à 80%, ... 50%), accepter les congés maternité et/ou paternité longs (3 à 6 mois minimum à chaque naissance, ...)
      Dernière modification par Adhrhar, 15 janvier 2009, 03h12.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        hello nadia, algerienne a raison 54 h et tu ne veux pas d'une femme de ménage ni baby-sitter, oublies ça , pendant tes heures de travail qui te garde ton bebe de 7 mois ?, une maison propre ça se nettoie tout les jours ou presque, auras tu le temps de tout faire ? sans parler de tes devoirs envers ton mari ? te reposer un peu ? faire la cuisine ?

        moi j'ai choisis de donner le 100 % pour mon bebe, du moins jusqu'à ce qu'elle grandisse un peu, et crois moi, ça demande bcoup de temps er d'énergie, je ne regrette pas de mettre ma carrière en veilleuse, le fait de voir ma fille évoluer, nourrit a chaque fois qu'elle a faim, qu'elle soit toujours propre, de pouvoir jouer avec elle, me rassure,... une garderie ne me l'assure pas et surtout pas a ce si bas age.
        Dernière modification par absente, 15 janvier 2009, 04h14.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Nadia

          Ou tu acceptes de ne pas être à 100% dans tous tes rôles (professionnelle, épouse, mère, maitresse de maison) ou tu fais des choix.

          Ce qui est à peu près certain, c'est que si tu décides d'absorber tout ces rôles sans compromis, tu te diriges vers le burn-out .

          Si ton salaire te le permet, pourquoi ne pas engager une nounou à la maison. Nounou qui pourrait aussi faire un peu de lessive ou de ménage. Surtout que dans ta profession, il y a des urgences non prévisibles.

          Durant les années pré-scolaires des enfants, tu peux choisir le travail à temps partiel ou partagé ou encore des heures moins achalandées.

          Et puis il faut habituer le mari à partager les tâches dès le début, à être actif avec les enfants. Et vous réserver du temps pour vous deux aussi. Les enfants sont heureux quand les parents le sont, on l'oublie trop souvent.

          Commentaire


          • #20
            @dr nadia

            "je pose ces question aux hommes mariés avec des femmes qui travaillent a l'exterieur
            -d'abord acceptez vous la feminisation du secteur du travail?
            -est ce qu'il ya des consequences de ce travail de votre femme sur votre vie privée?
            -aidez-vous vos épouses a l'interieur de la maison?"


            pour la premiere question je dis : heureusement!!

            pour la deuxieme question: oui on a plus d'argent

            pour la troisieme question: biensur que non!!..ahh..j'ai quelque chose sur le feu , je reviens...
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Dr Nadia

              Tes craintes sont légitimes, mais mon conseil c’est de mettre tes appréhensions de coté et foncer dans la vie. je suis sure que tu trouveras au moment opportun une solution a chaque problème qui se posera et sans difficulté, et tu règleras ta vie a ton rythme et le rythme de ton future mari inchalah
              Gentil Filou

              Commentaire


              • #22
                trés bien repondu DjoDjo

                tu règleras ta vie a ton rythme et le rythme de ton future mari inchalah DjoDjo

                Il vaut mieux pas trops se poser de question Dr si non tu ne te mariras jamais
                La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                Rousseau (Jean-Jacques)

                Commentaire


                • #23
                  ki zid nssemouh bouzid

                  oui exact les choses se feront toutes seules et tu trouveras a chaque fois une solution (bessif 3lik )
                  mais vraiment il faut des le debut que le mari participe aux taches menageres n'attends pas jusqu'a l'arrive des bombins sinon (ykoun deja walef te9lache) et la ce sera un peu difficile pour toi.
                  autrement c pas grave si on fait pas tout et ou pas a temps
                  pour les enfants il n y a pas meilleur que chez soi avec sa maman mais si tu ne peux pas arreter ton boulot tu peux trouver une creche (mliha) ou tu vois que ton enfant s'epanouit .
                  et comme on dit, par fois les decisions ne se prennent pas mais se forment d'elles meme

                  bon courage dr nadia
                  Dernière modification par nassmlah, 15 janvier 2009, 13h02.
                  Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai eu une super women en guise de maman: médecin le jour, maman le soir.
                    Elle a toujours été géniale. Rien à dire. Nous n'avons jamais manqué de rien à la maison, ni de bonne bouffe, ni de vêtements propres et bien repassés(), ni d'affection.
                    Du coup, ben, je n'ai pas peur d'allier vie privée et vie professionnelle parce que je sais que ce n'est pas traumatisant d'avoir une maman carriériste, que je l'ai très bien vécu et que je prendrais exemple sur ma mère pour que mes enfants le vivent aussi bien que moi et mes frangins.
                    En revanche, je pense que je changerai de boulot si jamais j'ai des enfants. Celui-ci est beaucoup trop prenant et exigent. D'ailleurs? Qu'est ce que je fous là?
                    A plus!

                    Commentaire


                    • #25
                      miramika c tres difficile de trouver une super woman vraiment difficile

                      tu as de la change (man3aynekche )
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui. Rabi Yehfadha ma maman.

                        Commentaire


                        • #27
                          -acceptez-vous le mariage avec une femme qui travaille
                          si oui pourquoi?
                          sinon pourquoi?
                          A moins qu'elle n'ai de bonnes raisons de ne pas travailler (si c'est le cas pas de problème), je ne me vois pas avec une femme totalement inactive.

                          Pourquoi ?
                          I- Par égoïsme, expérience et machisme: une femme qui ne travaille pas a beaucoup de temps de libre=====>Tout le temps nécessaire pour échafauder des problèmes imaginaires

                          II-Epanouissement personnel: une femme heureuse et épanouie dans son travail est souvent plus épanouie dans sa tête et par conséquent dans le couple.

                          III- Sécurité pour elle: en cas de divorce, elle peut retomber sur ces pattes (on reste ensemble pour de bonne raison).

                          Conditions:

                          I- Que la vie de famille passe avant le travail (pour les deux).
                          II- Elle peut diriger une multinationale mais je veux une vie de famille équilibrée qui passe (pour le glouton que je suis) par un repas collectif le soir.
                          Dernière modification par absent, 15 janvier 2009, 13h25.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ulysse, on se marie?

                            --->>>>> déjà plus là.

                            Commentaire


                            • #29
                              mirakira bonjour
                              Ulysse, on se marie?

                              --->>>>> déjà plus là.
                              Je paris qu'il est "casé".

                              Puis les chances qu'il soit médecin, restent minces.

                              Et toi tu te maris juste comme ça parce que le mec dit qu'il est "moderne" ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #30
                                Et toi tu te maris juste comme ça parce que le mec dit qu'il est "moderne" ?
                                Attend...laisse moi réfléchir...
                                Euhhhhhhhh....oui

                                Non, je déconne bien sur! Même médecin, bogosse, moderne, pas emmerdant () et je serai pas sûre de l'épouser. c'est pas pour rien que je suis...une abeille

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X