Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«dangereux et pitoyable cirque»: le RCD rejette l’élection présidentielle!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «dangereux et pitoyable cirque»: le RCD rejette l’élection présidentielle!

    C'est officiel : comme nous l'annoncions dès le 5 janvier, le RCD ne participera pas à la prochaine présidentielle. Le Conseil national extraordinaire du RCD, qui s'est réuni ce jeudi matin à Alger, a pris il y a quelques minutes plusieurs mesures. Parmi elles : le rejet des élections présidentielles d'avril prochain et le gel des activités publiques du parti. La formation de Saïd Sadi entend également alerter l'opinion publique nationale et internationale sur les conditions de déroulement du prochain scrutin dans lequel le président sortant part largement favori.

    «La participation dans une telle compétition serait synonyme de compromission dans une opération d'humiliation nationale. Refuser de s'y impliquer est à la fois un devoir civique et une exigence de respect pour notre histoire. Refuser de se commettre dans ce pitoyable et dangereux cirque est autant affaire politique que de dignité », a notamment déclaré le Dr Sadi devant le Conseil national du RCD. L'élection présidentielle était le seul ordre du jour de ce conseil national extraordinaire du parti.

    Le Conseil extraordinaire continue actuellement de débattre sur les modalités d'organisation du rejet de la présidentielle d'avril prochain. Mais une source interne au parti a indiqué à [tout-sur-l'algerie] que le RCD devrait geler ses activités publiques pendant au moins trois mois. Il pourrait également se retirer de toutes les instances élues dans lesquelles il siège : Assemblée nationale, communes...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    bofffffffff

    il a ete pris a son propre piege..sacahnt qu'il n'existe que sur les medias occidentaux et chez certains "mutants" reliquats naturels du colonialismes en voie d'extinction avec le temps..lui le leader charismatique( l'adjectif m'avait fait rire!!) demanda la presence d'observateurs internationaux pour daigner participer!! ...

    le pouvoir et boutef dirent: pourquoi pas!!!...le psychiatre saadi ne s'attendait pas a ça...

    il veut maintenant puiser dans la majorité algerienne : les abstentionistes..pour declarer une partie en tant qu'etant son electorat..fantome.....

    wach ce n'est que maintenant qu'il a compris que c'est un cirque???

    n'importe quoi

    je parie qu'il n'est meme pas capable de reunir les signatures necessaire dans les differentes wilayas!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      bravo a Saadi, apres zeroua, j'espere que d'autre boycotteront les elections.
      Les fraudes s'effectueront en amont, a cout de millions et grace a L'entv
      et j'appelle les citoyens a boycoter cette mascarade
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        boycotter ca sert a rien vu que la catastrophe humaine sera encore elu president ...

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il a raison de boycoter les éléctions,il l'a déjà fait pour le premier mandat, alors que plusieurs avaient accepté, et se sont retirés au dernier moment.Ils savait trés bien que les dés sont faussés.
          Lui au moins réfléchis et ne compte pas sur d'eventuels "soutiens".
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Il a peur de se tromper de peuple encore une fois

            Commentaire


            • #7
              boycott

              Et voila un parti qui au lieu de boycotter israel prefere boycotter l'algerie. On savait que le seul et unique programme du rcd est "Boycott l'algerie", inutile d'ouvrir des topics sur ce parti inutile à la democratie naissante.

              Commentaire


              • #8
                Et voila un parti qui au lieu de boycotter israel prefere boycotter l'algerie. On savait que le seul et unique programme du rcd est "Boycott l'algerie", inutile d'ouvrir des topics sur ce parti inutile à la democratie naissante.
                Oui il la boycotte et la boycottera!!! l'Algérie dont rêvent tes maîtres iraniens, soudanais et autres hizbillah!!! tu peux en être sûr!

                Il boycottera également celle des quarante voleurs qui ont confisqué l'indépendance de ce pays!

                Comme tu vois, tu peux être tranquille là dessus!

                Quant à la démocratie, commence déjà à aller consulter son sens dans le dictionnaire avant d'en parler!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  certaines interventions font vraiment rire sur une personne qui as fait de la prison pour les droits de ce pays et l'un des fondateurs de la premiere ligue algérienne des droits de l'homme au lieu de condamner les suceurs de sang et scieurs de poteaux actuellement ds l'alliance présidentielle.
                  excellente décision du parti qui est surtt de ne pas participer a ce cirque

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que bcp meconaissent le RCD ou sinon qu'a travers le pouvoir qu'ils essayent de l'isoler en le faisant passer pour un hizb frança, et ils oublient que c un des parties qui a batailler pour que l'ageriesorte de son isolement que ce n'etait pas un partit du qui tut qui comme aurait bien l''europe.
                    bref une meconnaissance totale
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      bravo aux rcd, ils ont tout compris!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si un nationaliste de la tranche de Sadi ( au risque de choquer les ignrants et malhonnêtes) arrive a un tel constat c est qu il ne reste plus rien a esperer. C est l ecoeurement general.
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je dirai qu'il est incapable de reunir les signatures necessaires....

                          et je dirai qu'un vieux comme saadi nous prend pour des idiots pour declarer qu'il "decouvre" que c'est un cirque..il aurait souhaité un autre argument, genre refus du pouvoir d'observateurs etrangers ou autres..mais la il n'a rien trouvéé de mieux que de nous dire ce que nous savons

                          groucho marx me fait encore rire.........
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            Le boycott n'est pas une solution, il aide bouteflika en faisant ça, alors il vaut mieux aller voter en masse CONTRE boutef pour que la fraude soit pratiquement impossible.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pour ça que je désespère de cette Algérie. On a des Saadi dans l'opposition...
                              Non franchement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X