PDA

Voir la version complète : Carnage dans une crèche à Termonde : 3 tués


Hugo-
23/01/2009, 14h07
L’auteur des coups de couteau qui a tué deux enfants et un adulte, et blessé une dizaine d’autres personnes dans une garderie à Termonde, a été interpellé à Lebbeke au terme d’une poursuite. Guido De Padt, ministre de l’Intérieur, s’est rendu sur les lieux.



Deux enfants et un adulte ont été tués vendredi par l’ homme armé d’un couteau dans une crèche de Termonde, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles.
L'auteur des coups de couteau a frappé au hasard vendredi dans l'aile réservée aux bébés de la crèche "Fabeltjesland" située à la Vijfde Januaristraat à Sint-Gillis, selon le procureur du roi Christian Du Four. Deux enfants et une femme ont été tués. Onze enfants et deux adultes ont été blessés. Plusieurs enfants seraient encore dans un état critique.
« Un membre de notre personnel a été tué » a précisé au téléphone une employée de la garderie. Selon elle, l’agresseur n’était « pas connu » de la garderie.
L'auteur a pris la fuite à vélo et a été interpellé dans la commune voisine de Lebbeke. Son visage était grimé en blanc et ses yeux en noir, a confirmé le procureur. Il transportait encore dans un sac le couteau utilisé. Le parquet ne souhaite pas encore fournir d'informations sur son identité. L'homme comparaîtra vendredi devant le juge d'instruction.
Dans cette crèche, 18 enfants et six membres du personnel étaient présents. Plusieurs enfants, âgés de 0 à 3 ans, sont encore dans un état critique.
Les parents et les membres du personnel sont pris en charge par le service d'aide aux victimes.
« Les personnes qui n’ont pas été blessées ont été transférées dans un centre d’accueil. Elles sont en état de choc et reçoivent un soutien psychologique », a indiqué le bourgmestre de Termonde, Piet Buys, cité sur le site internet du journal Het Laatste Nieuws.
(Belga et AFP)

zek
23/01/2009, 14h55
L'auteur de la tuerie, dont «le visage était maquillé de noir et de blanc», a été arrêté, selon le ministre de l'Intérieur Guido De Padt.

Il à joué Scream 2 dans une crèche, les fous aussi regardent la télé.

Djamila1961
23/01/2009, 14h57
je ne suis pourtant pas méchante mais là, dans une crèche, il faut lui tirer dessus à vue, pas de procès, pas d'excuses.
on va encore dire que c'est pas de sa faute, qu'il est malade
pauvres petits, c'est horrible.

zek
23/01/2009, 15h02
je ne suis pourtant pas méchante mais là, dans une crèche, il faut lui tirer dessus à vue, pas de procès, pas d'excuses.
on va encore dire que c'est pas de sa faute, qu'il est malade
pauvres petits, c'est horrible.

Heureusement, que c'est un Belge d'origine belge, je n'ose pas imaginé les réactions s'il avait été d'origine marocaine ou algérienne même étant mentalement dérangé

Djamila1961
23/01/2009, 15h06
tu sais zek, qu'il soit belge, français, marocain, algérien ou martien c'est kif-kif, j'aurais dis la même chose. ça n'a rien avoir avec la nationalité. ;)

zek
23/01/2009, 15h10
Comment un adulte dont le visage était peint en noir et blanc a t-il pu rentrer aussi facilement dans une crèche ? Et pourtant quelques précautions aurait pu être prise avant d'ouvrir la porte.

Hugo-
23/01/2009, 15h13
C'est exactement la question qui a été posée sur le Journal du 13H en Belgique. Réponse des responsables: "la crèche n'est pas une prison"

Djamila1961
23/01/2009, 15h14
il ne s'est surement pas annoncé tu penses, il a fini par trouvé une ouverture et c'est engoufré discrètement :22:

Djamila1961
23/01/2009, 15h15
"la crèche n'est pas une prison"

quelle réponse à la c...franchement :evil:

zek
23/01/2009, 15h17
C'est exactement la question qui a été posée sur le Journal du 13H en Belgique. Réponse des responsables: "la crèche n'est pas une prison"

Et pourtant, en France les crèches de la communauté juive sont bien sécurisées.

Hugo-
23/01/2009, 17h14
L’agresseur, un homme d’une trentaine d’années, grand et maigre, le visage peint en blanc avec les yeux cernés de noir, selon les témoignages, a été interpellé peu après par la police, alors qu’il s’échappait à vélo. Ses mobiles étaient encore inconnus. Il serait venu d’un centre psychiatrique voisin, une information que les autorités n’avaient cependant pas confirmé en début d’après-midi.

AFP

lilha
23/01/2009, 18h10
Et pourtant, en France les crèches de la communauté juive sont bien sécurisées.

c'est quoi le rapport avec ce drame :confused: , franchement des fois de se taire c'est pas mal non plus ........:rolleyes:

zek
23/01/2009, 19h29
c'est quoi le rapport avec ce drame , franchement des fois de se taire c'est pas mal non plus ...

Lorsqu'on voit ce qui se passe dans les écoles et les crèches au États-Unis ou des tueurs fous font des carnages et lorsqu'on sait que la société américaine à 5 ou 10 ans d'avance par rapport à l'Europe, il faut prendre quelques leçons que d'autres ont prise depuis bien longtemps.

lilha
23/01/2009, 19h39
c'est le rapport que tu fais avec les juifs qui me choque :rolleyes: , pourquoi tout ramener a la nationalité, on parle d'un drame où des bébés sont morts tués par un fou furieux :rolleyes: , selon toi s'ils savent était juifs ils auraient été mieux protégés , je ne comprend pas qu'on puisse faire se genre de parallele dans une situation pareil.

zek
23/01/2009, 19h47
c'est le rapport que tu fais avec les juifs qui me choque , pourquoi tout ramener a la nationalité, on parle d'un drame où des bébés sont morts tués par un fou furieux , selon toi s'ils savent était juifs ils auraient été mieux protégés , je ne comprend pas qu'on puisse faire se genre de parallele dans une situation pareil.

Je crois que tu en rajoute trop, ce que je dis c'est que ce drame aurait pu être évité, c'est tout, mais il faut la sécurité pour tous dans une république....pas une sécurité a deux vitesses...

lilha
23/01/2009, 19h51
Je crois que tu en rajoute trop

sa doit être mon coté "fille" qui ressort :mrgreen:

ernestito
23/01/2009, 19h53
"Je crois que tu en rajoute trop, ce que je dis c'est que ce drame aurait pu être évité, c'est tout, mais il faut la sécurité pour tous dans une république....pas une sécurité a deux vitesses..."

comme il y a des creches privés; il y en a donc qui sont plus securisé, et ceci pour les plus riches.
pour eviter cela il faut un partage des biens , mais ca c une tout autre histoire, car certains crierait au communiste!!!!!!

zek
23/01/2009, 20h01
comme il y a des crèches privés; il y en a donc qui sont plus securisé, et ceci pour les plus riches.
pour eviter cela il faut un partage des biens , mais ca c une tout autre histoire, car certains crierait au communiste!!!!!!

Et oui, ce monde est devenu dangereux, même dans les bibliothèques municipales il y a des agents de sécurité, alors qu'il y a 10 ans il n'y en avait pas, chacun se barricade derrière ses barbelés et ses miradors.

ernestito
23/01/2009, 21h41
effectivement zek, je te conseil, si tu ne connait pas de lire pierre bordage , un as de la real science fiction, il decrit assez bien notre monde qui nous attend

Cookies