Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La consommation de pain en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La consommation de pain en Algérie

    L'Algérie est classée 35ème dans le monde en nombre d'habitants (35 millions), mais 4ème en importations de blé. D'après le Centre national de l'informatique et des statistiques (CNIS), l'Algérie a importé pour 3,12 milliards de dollars de blé en 2008.

    Pourquoi une facture aussi salée? A cause de la grosse consommation de pain en Algérie? En raison de la médiocre productivité des producteurs de blé algériens? C'est probablement l'effet conjuguée des deux facteurs.


    Un algérois avec plus d'une dizaine de baguettes.

  • #2
    Khobziste au sens propre...C'est toujours mieux que de l'être au sens figuré.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      je me demande si cet algerois serait content de voir sa photo ds un forum !
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

      Commentaire


      • #4
        ces baguette risque de devenir des armes dangereux
        moi je dis tous à l'abri :18::31:
        "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
        "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          J'avoue mon péché, je suis Algérienne et effectivement j'adore le pain...:22:

          Commentaire


          • #6
            El kasra wa ma adraka ma el kesra !...
            Je suis malheureux au Québec, leur pain est pourri...

            Commentaire


            • #7
              @Bachi, donne ton adresse et je t'envoie un colis de pain made in france. Mes amitiés à Zlabiya qui se fait bien rare

              Commentaire


              • #8
                Je transmettrai...
                gracias

                Commentaire


                • #9
                  el kesra et el matlou3 aussi m3a chwi nta3 l'huile d'olive mmmmm !
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bachi : elle est peut-être occupée avec un petit bout de chou miss Zlabiya, àoins que la cigogne ne soit pas encore passée ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Algériens adorent le pain..

                      Je ne peux me passer de pain pour manger, sauf avec le couscous et les pâtes.........quoique des fois.....

                      On en parlait justement ce midi avec des collègues de travail....beaucoup d'entre eux ont l' habitude de manger sans pain...perso j'ai beaucoup de mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une table sans pain, c'est pas ça! en fait, c'est impensable dans mon cas :22:...
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Probablement la phrase que j'ai le plus entendu quand j'étais petite :

                          "Kouli bel khobz !"

                          C'est révélateur... A croire qu'on allait crever de faim si on n'accompagnait pas chaque bouchée d'un morceau de pain !

                          Commentaire


                          • #14
                            meliz

                            "Kouli bel khobz" ...
                            Ma mère par contre c'était "arrêtes de manger du pain" ...une phrase que je n'oublierai jamais
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              En raison de la médiocre productivité des producteurs de blé algériens?
                              Vraiment dommage pour le pays, de plus j'ai entendue dire que le blé Algérien de très bonne qualité est exportées a l'étranger, et la majorité du blé consommé proviendrait des États unis de qualité, je vous laisse deviner laquelle!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X