Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu sais que t'es algérien quand:

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu sais que t'es algérien quand:

    · tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi.
    · tu n'es pas entièrement arabe. Tes ancêtres sont turcs, berbères, espagnols, français, touaregs, siciliens.
    · tu penses savoir parler arabe, mais essaies de discuter avec des gens du moyen-orient !
    · tu peux reconnaître tous les accents algériens
    · si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa
    · si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde
    · si t'es du sud, tu manges des dattes
    · les hommes dansent mieux que les femmes (surtout chez les kabyles)
    · Dès que quelqu'un s'en va, on commence à parler de lui. En bien ou en mal
    · Tes conversations concernent SURTOUT les autres. tu peux pas 't'occuper de tes affaires !
    · Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille
    · tu portes des tongs Adidas-Lacoste
    · tu embrasses des cousins que tu n'as jamais vu de ta vie
    · Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre)
    · tu aime squatter la terrasse des cafés et parler des passants
    · si tu es une fille, ton prénom finit par un A
    · dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère.
    · Les femmes algériennes entres elles, jouent à 'qui parle le plus fort' ou à 'qui a le plus de bijoux'
    · tu manges TOUT avec du pain. même le pain.
    · tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service
    · tu négocies jamais tellement t'as du nif
    · quand tu dis 'j'vais au bled' ça veut dire 'j'vais en Algérie' . une fois en Algérie, si tu dis 'j'vais au bled' ça veut dire que tu vas voir la famille à la campagne ou à la montagne
    · tu es têtu et très caractériel
    · tu respectes tes parents et tes aînés en général, quoiqu'il arrive
    · tu as algerianisé la langue française
    · à l'aéroport, ton sac est IMMENSE avec des rayures blanc et bleu ou rouge ou vert ou noir
    · quand t'es en Algérie, tu dis 'pays de *****' quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois !
    · tu passes des journées entières avec le même cure-dent entre les lèvres
    · tout ce qui est bien, est qualifié de 'la classe'
    · le tunning consiste à coller des stickers de la JSK/USMA/MCA et à mettre une serviette sur le tableau de bord ou des stickers vache qui rit aussi
    déjà, ta voiture, c'est une diesel et c'est une Pigeot ou une Rinault et le carburant, c'est JP Naftal
    · tu dis 'ça va' au moins 8 fois dans la même conversation
    à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami
    · quand tu entends 'one two three' tu peux pas t'empecher de crier 'viva l'algérie' !
    · lorsque tu portes ton nouveau costume tes cousins de lance 'Hata sahbi' ou 'La tchitchi'
    · a force de voir la photo de Boumedienne dans le salon de tes parents tu croyais que Houari c'etait Âamek ou khalek
    · quand même lorsque l'équipe nationale joue contre l' brizil ou l'argentine tu penses qu'elle va gagner
    · quand même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie l'rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match
    · tu es fier qu'un geste technique de football porte le nom d'un algérien (la « Madjer »)
    · tu penses que Rafik Saïfi n'est pas à sa place et qu'il devrait jouer au Barça.
    · quand regarder un film sur les chaînes allemandes du baraboule c'est toujours mieux que regarder la chaîne algérienne
    · tu n'as pas compris comment le présentateur du journal algerien avait pu prendre autant de poids en si peu de temps
    · les films les plus loués au videoclub sont ceux de Brice Li, Chuck Nourris, Arland (Arnold Schwarzenegger), Stiven Sigale ou bien Vondame
    · quand ton père t'a raconté mille fois que le directeur de la NASA est algérien, que Ronaldo a grandi a Bab el Oued ou que Schumacher est de Mostghanem !!
    · Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin
    · quand y'a une coupure d'eau ou d'électricité d'une semaine et pour toi, c'est NORMAAAAAAL.
    quand quelqu'un crie 'ja l'ma !' tu te mets à courir dans tous les sens avec des jerrycans pleins les bras !
    · tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI
    · tu critiques sans crainte le président et les généraux devant n'importe qui car tu fais partie d'un peuple rebelle et insoumis
    · tu t'emportes pour un oui ou non sans prendre du recul et d'analyser avant.
    · tes parents t'ont dit une centaine de fois que c'était mieux à l'époque de Boumediene
    · tu as pleuré devant la tv le jour de l'assassinat de Boudiaf
    · Tu as pleuré lorsque Boulmerka a été medaillée championne Olympique
    Dernière modification par Wolf74, 25 février 2009, 11h17.

  • #2
    deja posté.

    de toute façon, moi je sais que je suis algerien chaque matin au reveil.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      de toute façon, moi je sais que je suis algerien chaque matin au reveil.
      ca m'interesse ! developpe plus

      Commentaire


      • #4
        ca m'interesse ! developpe plus
        tu me demande l'impossible ya kho.
        pour developper dans un pays sous developpé, faut trouver le chainon manquant

        je plaisante biensur.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5

          Schumacher est de Mostghanem !!
          Moi on m'a dit qu'il était blidéen
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Citation:

            Schumacher est de Mostghanem !!
            Moi on m'a dit qu'il était blidéen
            Une une autre preuve de notre identitée d'algerien ! Mytho !!

            Commentaire


            • #7
              tu as oublie de dire qu'on s'enerve facilement (m'9al9ine)
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                Quand je réponds par "jamais" quand on me dit que je mon arabe est composé de 99% de mots en français

                Commentaire


                • #9
                  une amie m'a envoyer une suite assez sympa :

                  -Tes parents te demandent de leur apprendre a se servir du net mais une fois assis ils veulent pas t'écouter
                  et perdent patience directe pour repartir même pas 5mn.

                  - Impossible de regarder un film à la télé francaise en famille, dès la première scène limite, tout le monde est mal à l'aise, on regarde le plafond, faut pas croiser le regard du frère ou de la soeur lol, on cherche la télécomande,
                  y en a qui se lève lol .

                  - Tu bouffe une fois par semaine du couscous.

                  - T'es toujours comparé aux enfants des potes à tes parents ou à tes cousins qui réussissent bien

                  - Dès que tu fais quelque chose qui plait pas à ta mère, elle dit que c'est « Hram ».

                  - T'es dans ta chambre, ton père t'appelle, tu traverses tout le couloir, tu te demandes ce qu'il peut bien vouloir...
                  arrivé devant lui... c'était pour lui passer la télécomande

                  - Quand t'es sur msn ta mère trouve toujours un sujet pour entrer dans la chambre et essayer de lire ce que tu écris.

                  - Tu demandes une simple question aux parents/oncle/tante...et il/elle te répond en te racontant toute sa vie, de comment il devait marcher des km juste pour aller à l'école ou faire les courses!

                  - La hachma quand pendant les infos ya un 'pédophile' ou un 'homosexuel' dans le reportage et qu'il y a quinze fourchettes qui tapent la table pour couvrir le bruit du 'change de chaine'

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi on m'a dit qu'il était blidéen
                    pour etre plus precis , il est de Boufarik...et il s'appelerai en vrai FAROUK ...si si c'est ce kon ma dit

                    tu penses que Rafik Saïfi n'est pas à sa place et qu'il devrait jouer au Barça.
                    faut etre algerois pour penser a ca, pas algerien ....il a meme pas sa place au FC zlingbling!!
                    Dernière modification par godfather, 25 février 2009, 11h54.
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      faut etre algerois pour penser a ca, pas algerien
                      et plus precisement, un algerois chenoui

                      Commentaire


                      • #12
                        - T'es dans ta chambre, ton père t'appelle, tu traverses tout le couloir, tu te demandes ce qu'il peut bien vouloir...
                        arrivé devant lui... c'était pour lui passer la télécomande
                        mon père est pire que sa ,parfois quand l'un de nous arrive il dit :non rien ou bien c'est bon .

                        Commentaire


                        • #13
                          - T'es dans ta chambre, ton père t'appelle, tu traverses tout le couloir, tu te demandes ce qu'il peut bien vouloir...
                          arrivé devant lui... c'était pour lui passer la télécomande
                          mon père aussi nous fais ça et des fois qd on arrive il nous c'est bon rien ce qui énerve mes frères et ils sont content ke je rentre car c'est moi ki prend la relève avec plaisir
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #14
                            Sahit Wlido

                            Trés juste je rajouterais :

                            -Il ne faut pas lui parler quand il se réveille(ynoud m'karfass)

                            -quand il enleve sa paire de chaussure il a laisse au milieu de la chambre

                            -quand ce n'est pas maman ou la soeur qui lui sert à manger c'est la débandade
                            -il n'a pas de dipolome mais il ne fait pas n'importe quoi

                            PS/là je parle des Algerois
                            La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                            Rousseau (Jean-Jacques)

                            Commentaire


                            • #15
                              Excellent

                              t'as juste oublié :

                              l'algerien , c'est celui qui fait jamais la queue , il trouve toujours une excuse pour passer devant tout le monde ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X