PDA

Voir la version complète : Les toilettes publiques à Alger

Page : [1] 2 3

nouzalinda
24/02/2009, 07h48
je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a déjà vécu cette pénible situation ; des toilettes publiques y'en a-t-il réellement sur Alger? si oui dans quel état sont ils ? qui se charge de leurs hygiène?

vous etes en plain alger centre, et vous avez besoin de passer aux toilettes... que faire? surtout si on est une femme :22:

momo.05
24/02/2009, 07h51
t'as raison c'est un vrai soucis ca!

Rentrer dans un salon de thé,patisserie!
c'est ce que j'ai trouvé de mieux!:lol:
evidement faut se faire une patisserie...........:rolleyes: mais bon?quand pipi est urgent..........:lol: :lol: :lol:

nouzalinda
24/02/2009, 08h23
ça m'est arrivé croyez moi !!
on dois d'abord bien viser... ce n'est pas tous les salons de thé qui ont des toilettes, et ça m'est arrivé aussi :(
j'entre et je commande n'importe quoi, je paye, ...et : pouvez-vous m'indiquer les toilettes.. c'est par où SVP? - nous n'avons pas de WC kh'ti :redface: :22:

momo.05
24/02/2009, 08h32
on dois d'abord bien viser...

c'est sur!:mrgreen: :mrgreen:

absente
24/02/2009, 08h35
Probleme typiquement feminin !!!

Non seulement dans les villes mais aussi sur les routes.....:redface:
C est vrai qu on consomme bcp du coup....

myriam
24/02/2009, 08h36
d'abord les filles ca fait pas popo ni pipi!:confused:

Absente
24/02/2009, 08h52
Aille! La galère! Surtout sur les routes.
Mais c'est marrant de faire pipi derrière les arbres ^^

absente
24/02/2009, 09h01
Mais c'est marrant de faire pipi derrière les arbres ^^:mrgreen: :mrgreen:

Ah oui....sauf quand y a pas d arbres:22:

momo.05
24/02/2009, 09h04
entre les deux portes de la voiture!:mrgreen:

absente
24/02/2009, 09h08
momo !!!!!!

Nous avons les memes techniques !!!!!:mrgreen: :mrgreen:

momo.05
24/02/2009, 09h10
hahhaa!:mrgreen:

ha les pauses pipi..............c'est tout une histoire!

Massnsen
24/02/2009, 09h20
vous etes en plain alger centre, et vous avez besoin de passer aux toilettes... que faire?
tu peux faire à la fac centrale (gratuit), dans le sous sol devant la grande poste, dans un café ... y a aussi d'autre solution mais qui ne sont pas aussi "mixtes" :mrgreen:
en revanche, question propreté, inutile de vous dire que ça laisse à désirer y compris dans les restos et hotels huppés voir même à l'aéroport qui fait la fierté de certains algériens.

absente
24/02/2009, 09h44
question propreté, inutile de vous dire que ça laisse à désirer

Oui enfin en France c est pas mieux.:22: ...donc toujours avoir des lingettes et du sparay desinfectant dans son sac....et surtout ne JAMAIS toucher les poignees de portes(ou se desinfecter les mains apres)

momo.05
24/02/2009, 09h45
et ne jamais s'assoir sur la lunette!:razz:

rigolez pas les garcons.............c'est un vrai champ de bataille que d'aller faire pipi!

not-me
24/02/2009, 09h53
il est vrai que les toilettes sont un vrai probleme pour les femmes , surtout dans les voyages par route et surtout quand elle cherche des toilette chaque heure de la journée et en plus ce n'est pas n'importe qu'elle toilette qui les convient , il faut visité toute les station d'essence et essayer de les convaincre qu'il n'y a pas plus propre en Algérie , il faut faire avec , alors que pour les homme c'est pas un problème , n'importe quel arbre ferait l'affaire ou bien la premiere station d'essence ferait l'affaire :mrgreen:

par contre ce sujet me fait pensé a un paradoxe , normalement on est des musulmans et l'une des obligation du musulman est l'hygien ,ok ,alors on devrait utiliser de l'eau et l'eau c'est la meilleurs facon d'etre propre , mais pourquoi tout nos toilettes publique sont sale et tellement sale qu'on risque d'entreprendre une discussion philosophique avec des cafards là dans alors que chez d'autre pays il n'utilise meme d'eau et leurs toilette tu peux meme faire la priere dedans , c'est incroyable , donc sois c'est due a nous Algerien puisque j'ai vu d'autre pays musulman et ils ont des toilette bien entretnue , ou bien c'est due a l'eau ? :lol:

Massnsen
24/02/2009, 09h58
Oui enfin en France c est pas mieux.:22: ...donc toujours avoir des lingettes et du sparay desinfectant dans son sac....et surtout ne JAMAIS toucher les poignees de portes(ou se desinfecter les mains apres)
Dans le même ordre d'idée, tu dois aussi désinfecter la barre du métro avant de mettre ta main dessus.

absente
24/02/2009, 09h58
normalement on est des musulmans et l'une des obligation du musulman est l'hygien

Tu souleves une reflexion que nous sommes plusieurs á avoir eue. Je ne pense pas que ce soit seulement du á l eau, c est comme le reste, les maisons sont nickel..mais les trottoirs et les rues:22:
En fait tout ce qui est en dehors de la maison....est parfois bien douteux !!!

absente
24/02/2009, 10h00
Massnen,

je ne vis pas en France et je ne prends plus les transports, mais j ai toujours des lingettes et des sprays sur moi.....:lol:

mecmad
24/02/2009, 10h15
vous etes en plain alger centre, et vous avez besoin de passer aux toilettes... que faire? surtout si on est une femme
He ben serieusement c'est un enrome probleme, et dans toutes les villes algeriennes c'est toujours la catastrophe dans ce cas, WC ni publiques ni privees, on a pas le droit de bien se soulager ........... et dire que l'algerie a des milliards de dollars en reserve !!!!!!!!!!

FrozenRose
24/02/2009, 10h18
A kharouba (gare) si si! ze vous zure! les WC sont très propres et on paye que 10 DA:mrgreen:

mecmad
24/02/2009, 10h21
A kharouba (gare) si si! ze vous zure! les WC sont très propres et on paye que 10 DA
Heureusement, d'ailleurs si tu rate kharouba, tu ne trouveras pas ailleurs :mrgreen:

FrozenRose
24/02/2009, 10h25
Heureusement, d'ailleurs si tu rate kharouba, tu ne trouveras pas ailleurs :mrgreen:

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!

nassmlah
24/02/2009, 10h26
dans le sous sol devant la grande poste

c'est propre
ca me fait rire au moment ou on paie :mrgreen:

zemfir
24/02/2009, 10h30
"Probleme typiquement feminin !!!"
pour les homme ya les escalier des rampes et les entrées d'immeuble quand ce n'est pas les pauvres arbres.:22:

nassmlah
24/02/2009, 10h33
c'est pour ca ca pu partt:22:

mecmad
24/02/2009, 10h33
dans le sous sol devant la grande poste
et au tunnel des facultes, la ba aussi c'est propre à 20 DA !!!
c'est pour ca ca pu partt
wallah loukan nmout je ne le ferai jamais dans la rue moi, ya yemma:22:

nouzalinda
24/02/2009, 10h37
mais sois logique léo !! et si je suis "rattrapée" par un "pipi fort" dans les environs de Kouba je dois rouler jusqu'à Kharouba ?? et dire que els embouteillages n'aident pas :22: :22: , une fois je vous assure, j'avais un RDV avec un ami venu de loin, à peine arrivée à Alger centre (mon "ptit pipi" avait "grandi" entre temps dans les embouteillages) je n'en pouvais plus, j'avais du mal à réfléchir où garer la voiture, j'étais prête à l'abonner en plain didouche et sauter dans les premiers WC que je rêvais de lire l'insigne... que dalle... à pene trouver une place à meissonier... et ben croyez moi que je suis ressortie pour rentrer chez moi, j'avais applé tati qui habite pas loin, et elle était pa sà la maison, j'ai regagné ma voiture et rentrée à la maison... j'ai appelé mon ami qui m'attendait au boulevard pour m'excuser et expliqué que je suis retenue et serai en retard :22: :22: :22:

P.S: les toilettes de la place audin sont propre, et seulement 20DA. mais pipi ne nous attrape pas uniqument à audin. imaginez que vous etes à belouizdad :22:

nassmlah
24/02/2009, 10h37
eh ben il y en a qui le font il manque plus qu'il prennent un journal pour ne pas s'ennuyer :mrgreen: :mrgreen:

nassmlah
24/02/2009, 10h43
nouza tu peux aller dans un salon de the et pas forcement prendre quelque chose tu leur demandes les toilettes c'est tt
je ne crois pas qu'on te dirra tu ne peux pas a moins que tu prends kek chose

mecmad
24/02/2009, 10h45
Nouza:si c'est a ce degré, faut d'abord passer au toillettes avant de sortir de chez toi !!

Cookies