Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran, elbahrain historiquement Iranienne, le maroc parle de respect de souvrainté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran, elbahrain historiquement Iranienne, le maroc parle de respect de souvrainté

    Rien ne va plus entre le Maroc et L'Iran a cause de Bahrain, L'Iran la considere historiquement fait partie de l'Iran et c'est la que quelque chose d'interessent se produit.
    le Maroc va contre l'Iran et jette l'argument historique (utilisé par le maroc lui meme pour annexer le sahara, revendiquer la mauritanien et l'attaque contre l'algérie en 1963) pour souligner que Bahrain est un pays indépendant.
    Est ce que le maroc fait un pas vers la compréhension de le droit du peuple sahraoui? ou il sagit d'un deux poids deux mesures? les prochaines jours nous dirent plus
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    je suis pas vraiment sûr que le bahrain est historiquement iranien, avant d'ecrire ou envoyer le sujet , tu aurais du demandé a google mon ami..c'est une région qui a ete fréquenté par plusieur civilisation , meme les phéniciens ont débarqué sur cet ile..

    tu as ete jusqu'au golf arab( ou persique si ça te fai plaisir) pour chercher le maroc alors qu'il est juste a coté de toi..

    Commentaire


    • #3
      Ocean,
      je ne supporte pas ici la these Iranienne. juste pour souligner la contradition de certain.
      Personnellement je ne crois pas a ce lien historique vu que les frontieres changent tout le temps.


      Non rassure toi, j'était tout le temps derriere mon pc......

      tu as ete jusqu'au golf arab( ou persique si ça te fai plaisir) pour chercher le maroc alors qu'il est juste a coté de toi..
      Dernière modification par Medgasen, 27 février 2009, 07h56.
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        L'Iran était Ottomane. Il n'y a pas d'argument historique. Faut pas chercher à justifier n'importe quoi.
        Vraiment deux poids, deux mesures... Ca en devient risible. De plus vous ne rappelez pas les positions de la Turquie et la Syrie dans chacun de vos posts.
        Pourquoi?
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          L'Iran, elbahrain historiquement Iranienne, le maroc parle de respect de souvrainté
          cette affaire a une similitude avec Irak et koweit!

          beaucoup, espère une raison pour intervenir légalement en Iran!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que l'Iran ira dans cet extrême, ils ne sont pas bêtes. ils cherchent juste à titiller le monde arabe.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              lol en quoi je suis parano? C'est eux qui menacent les autres.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que l'Iran ira dans cet extrême, ils ne sont pas bêtes. ils cherchent juste à titiller le monde arabe.
                il veut simplement s'imposer en tant que grande puissance régionale!
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  Et c'est son droit le plus strict. Seulement on est en notre bon droit de s'y opposer.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Medgasen le Bahrain n'etait jamais perse

                    par contre ..l'algerie la mauritanie la tunisie des parties de la lybie du Mali l'espagne et du senegal faisait parti de la royaume du 1200ans

                    Commentaire


                    • #11
                      apres le depart des ottomane il y a eu les englais et apres il y a eu l'independence et un pays a ete creer tous comme l'algerie, avec un chef d'etat et une capital , et ce pays a exercer sa souverainte sur le territoire pendend 50 ans tous comme l'algerie.

                      le polisario lui n'a jamais exister, et n'a jamais gouverner et comme vous le savez la capital du sahara marocaine n'est autre que sidi ifni, et cette capital a ete liberer de l'occupation en 69 alors avant meme la creation du polizabal.

                      alors elle est ou la comparaison ?.

                      le bahrein est un pays arabes et les chiites qui y vivent sont des arabes comme le hizbollah au liban et c'est pour sa il y a des problemes dans la region parceque l'iran veut faire de l'influance sur le liban et surtous l'irak, la palestine et maintenant le bahreine.

                      je ne sais pas pourquoi l'algerie ne parle de l'autodetermination des peuples que contre les pays arabes et musulman , elle dit rien quand l'irak prend le kuweit, et ne dit pas un mot quand bahrein est attaque verbalement par l'iran, la meme chose pour les musulmans du kosovo et chechene.
                      mais pour les chretiens communiste et revolutionaire de l'indonisie, le pays musulman l'algerie est biensur est la pour deffendre les communistes de la region, et vote pour l'independence d'une ptite chose qui vie toujour dans le manque et de la famille et ou ces residents font comme les algeriens pour aller travailler en algerie "kawarib lmawt".

                      wa rah dharto 3la hkiktkoum.

                      Commentaire


                      • #12
                        par contre ..l'algerie la mauritanie la tunisie des parties de la lybie du Mali l'espagne et du senegal faisait parti de la royaume du 1200ans
                        de quel royaume tu parles, celui des Omeyades, celui des Abbassides,.......................?
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          de quel royaume tu parles, celui des Omeyades, celui des Abbassides,.......................?
                          c'est indique "royaume du 1200ans" ...il est normal d'avoir la jalousie dans votre cas

                          ton avatar ...c'est de l'amour ou de la provocation ? je ne crois pas que t'es marocain

                          la mentalité maraoine est plus développe l'ami
                          Dernière modification par Jad'y, 27 février 2009, 13h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            "royaume du 1200ans"
                            c'est dans quel livre?

                            je résume pour toi et d'autres: l'histoire du maroc commence avec la venue du chérif alaouite de l'arabie séoudite; avant il ne s'est rien passé et après ce n'est que négligence!

                            et bien ce n'est pas de cette façon que l'on rapporte l'histoire; je te conseille d'autres lectures un peu plus objectives et moins aseptisées qui t'ouvrirons certainement de plus grands horizons et t'aiderons à une meilleure compréhension.



                            la mentalité maraoine est plus développe l'ami
                            je suppose que tu voulais dire marocaine!
                            Dernière modification par noubat, 27 février 2009, 14h13.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              noubat, tu peus visite fes pour savoire jusqu'a ou allait son influance.

                              et il faut visite marrakech, pour savoire d'ou viens tous l'or avec quoi mansour dahbi a construit son palace.

                              si tu le sait pas encore on est a Mohamed 6 et mohamed 2 c'est celui qui a signe avec l'usa le plus long traite jamais signer par l'usa.

                              et hier je regardais les news et je voie un lord qui parle des accord entre le grand pere de mohamed 6 et le grand pere de la reine en 16... alors plus 400 ans.

                              il y a des choses que tu peus pas nier et tu pouras jamais changer c'est l'histoire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X