Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a-t-elle les moyens pour rivaliser avec la Tunisie et le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    si tu parle de ça :"le pays arabe le plus riche en patrimoine historique est le maroc" ??

    j'ai vu un reportage sur aljazeera ya quelques années sur le sujet

    Commentaire


    • #92
      si tu parle de ça :"le pays arabe le plus riche en patrimoine historique est le maroc" ??

      j'ai vu un reportage sur aljazeera ya quelques années sur le sujet
      à partir d'un reportage?
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #93
        moi je sais que le pays (arabe) le plus riche en patrimoine historique est le maroc
        Je suis pas forcement d'accord. Il est vrai qu'il ne faut pas comparer l'Algerie et le Maroc puisque chaque pays a ses qualités. Je dirai que le Maroc a eu la chance d'avoir conservé sa specificité mauresque avec ses villes imperiales, ses medinas, ses remparts, etc. Lyautey a rendu un fier service en conservant cette architecture.
        L'Algerie du fait de son histoire riche et de ses nombreuses invasions a aussi un patrimoine historique riche et plus diversifié. En temoigne les sites de Tipaza, Timgad, Djamila, Mascara, etc. Malheureusement pour nous les francais n'ont pas imité Lyautey et ont préferé systematiquement detruire ce qu'ils ne trouvaient pas à leur gout (notamment nos medinas, nos ryads, etc). La Casbah d'origine ne ressemble en rien à celle d'aujourd'hui. J'aurai aimé voir de mes yeux la vraie Casbah.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #94
          j'ai commencé mon message par "moi je sais", ce qui veux dire que je n'etais pas sure.
          maintenant si t'as d'autres sources qui prouve le contraire acouches sinon vas voir ailleur, et puis evites les petites phrase de relance ce n'est pas une interview, si t'as rien à dire dis pas n'importe quoi..

          Commentaire


          • #95
            salut mehdouche çava!? ,
            tu me parles de ce qu'aurait pu etre le patrimoine algerien si les français ne l' avaient pas detruit, moi je te parle de ce que nous disposons mainteant. le patrimoine marocain est riche en quantité, l'algerien est riche en diversité c'est tout ce que je voulais dire.

            Commentaire


            • #97
              un professionel tunisien a declaré sous le seau de l'anonyma " donnez moi le hoggar tassili je vous donne la tunisie " en plus du hoggar magique , la tassiili unique au monde , ya timimoun, taghit , les montagnes algeriennes ne sont pas en reste , je suis montagnard d'origine il faut avoir parcouru des monts majestueux comme l'atlas blideen, tamezguida , tablat , zakkar , jebbel amour , tigjdat,
              Bah c'est magnifique le hoggar et le tassili, c'est les 2 plus belles regions d'Algerie.

              Pour les montagnes, je pense qu'on ne peux les comparer a l'Atlas Marocain.

              Commentaire


              • #98
                laayoun ,rien ne vaut la mediterrane,meme les iles du pacifiques avec sables blanc attols et cocotiers ,le charme mediterrane est unique ,sans oublier la dimention histiroque
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #99
                  Bah montre nous tes plages de la Mediterannée, qu'on compare

                  Sa va etre difficile de trouver mieux que de Dakhla, Agadir et Ifni en mediterannée.

                  Tu verrai les plages mauritanienne du Banc d'Arguin magnifique !

                  L'historique on s'en fou, la mediterannée de meme que l'Atlantique chez nous c'était un repaire de pirates, ils attaquaient les navires étrangers les pillaient et rendaient esclaves leur occupants

                  Commentaire


                  • le but ,ce n'estpas qui a la plus grosse ,on ne cesse de vous le repeter aux marocains ,et je l'ai dit plutot ,heureusement que ce n'est pas le makhzen et le fln qui ont creer ces plages ,c'est dieu qui donne a qui il veut
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • Voila tu n'as rien montré...tu as donc parlé pour rien dans ton avant dernier message.

                      Tu me parle du fln et du makhzen, qu'est ce que je m'en fou de cé 2 la...

                      N'importe quoi...

                      Commentaire


                      • Laayoune, toutes les plages que t'as montré sont ordinaires surtout celles de dakhla, elle sont bien pour le surf mais pas tres jolies
                        la mediderannée c'est autre chose, des petites plages avec plein de rochers, de forets. les baies d'alger et de annaba sont classsées parmis les plus belle plages au monde, la corniche entre jijel et bejaya est paradisiaque, tout l'est algerieest magnifique il ressemble beacoup à l'ile de beauté (la corse)

                        Commentaire


                        • Laayoune, toutes les plages que t'as montré sont ordinaires surtout celles de dakhla, elle sont bien pour le surf mais pas tres jolies
                          dakhla c'est pas pour le surf , zide ...
                          En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                          Commentaire


                          • Bah faut nous montrer sa sinan on attend les photos comme j'ai dis a dje7

                            Dakhla pas trés belle MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

                            Les gens pourtant n'hésitent pas a faire 1000km pour aller s'y baigner et faire du kite surf.

                            Commentaire


                            • desolé je ne peux rien posté je suis à la BU mais tu peux chercher sur le net ya beacup de photos de jijel bejaya skikda annaba kolo...
                              tu demande à n'importe qui il te dira que les plages de la mediterannée sont plus jolies que l'atlantique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X