Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ya t-il encore des femmes pour la polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ya t-il encore des femmes pour la polygamie

    ca existe toujours dans les pays musulman mais deja avec tout les divorces qu'il y a je pense que avoir plusieurs femmes c'est plus trop fashion aujourd'hui, puis je pense que ca existait sous certaine condition comme prendre plusieurs femmes par ce que la premiere est steril ou receuillir quelqu'un sans argent bref Ya t-il encore des femmes pour la polygamie aujourd'hui

  • #2
    Non Non Non Non Non Non Non

    CERTAINEMENT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Y en a déjà pas beaucoup pour la monogamie.
    Beaucoup de femmes comme d'hommes sont aujourd'hui contre le mariage pour tout un tas de raisons et surtout le grand risque de divorce qui plane sur les mariages actuels.

    Commentaire


    • #3
      Ca existe encore la polygamie, on est plus au temps des harems.

      Les beys ont disparus.

      Commentaire


      • #4
        moi je suis contre tout à fait contre
        la polygamie, malheureusment existe encore de nos jours
        le mariage n'est pas reconnu officiellement par les administrations mais il y en a qui se gênent pas pour se marier religieusement avec des tas de femmes , en Europe
        oui ça existe
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          je connais personne qui est pour faut vraiment etre en retard mais comment expliquer que avant c'etait tres courant les femmes on peut etre changé ou c'est peut etre les hommes qui ont changé

          Commentaire


          • #6
            Contre....contre

            Zlabiya a raison, certain joue du mariage religieux sans complexe.
            D'après mes sources (je pratique l'Islam depuis très peu) pour annuler un mariage religieux, il faut repasser devant l'Imam ? Et combien le font ? Moi je connais quelqu'un qui c'est marié religieusement, il a eu deux enfants, ils se sont séparer et la il c'est remarier religieusement en mai (en appelant ça des fiancailles), il vient de se séparer...il va faire cela combien de fois à votre avis ? Il ne se rend même pas compte qu'inconsciamment il pratique la polygamie !

            Commentaire


            • #7
              Moi je suis contre mais aussi pour.
              je m'explique.
              1) Je ne veux épouser qu'une seule femme à la fois et j'aimerais beacoup qu'il n'y en ait qu'une seule dans ma vie mais bon avec la mort et les divorces on peut juste espérer que ça nous tombera pas dessus.
              2) si mon père venait à prendre une deuxième épouse je serai très mécontent même si j'aime beaucoup beaucoup mon père. Si mon beau-frère venait à faire de même là je serai encore plus mécontent, voire même très furax
              3) la polygamie impose une conduite impartiale exemplaire de la part de l'époux envers ces épouses et je pense que ce genre d'hommes est une denrée très rare de nos jours.

              MAIS !
              1) Comme ce n'est pas interdit pas notre religion , je ne vois pas où est le mal, ce n'est pas comme si quelqu'un prenait une maitresse !
              2) Il y a un tas de bonnes raisons pour épouser plusieurs femmes :
              - En égypte par exemple (et dans certaines régions de l'algérie) si un homme perd un frère et si ce dernier laisse une veuve, la tradition veut que cet homme épouse sa belle-soeur pour la prendre sous son aile et pour que les orphelins de son frère ne soient pas abandonnés.
              - si un homme épouse une femme stérile (si bien entendu il a fait lui aussi les analyses adéquates, malheureusement chez nous la femme est très souvent incriminée dans la stérilité du couple), je ne vois pas pourquoi il serait obligé de divorcer s'il est heureux avec elle ou de renoncer au bonheur d'avoir une progéniture. Et n'allez pas me dire qu'il va épouser une poule pondeuse car le mariage c'est avant tout le partage d'une vie entre deux êtres "humains" ! entre un homme et une femme il y a beaucoup plus que la procréation et le ménage !
              - il ne faut pas oublier que statistiquement il y a plus de femmes que d'hommes et ce phénomène tend à s'intensifier, alors le modèle monogamique n'est pas viable à moyen ou à long terme.

              Le problème de la polygamie est plus un problème de mentalités, nous n'arrivons pas à l'accepter soit parce que nous avons changé de mode de vie durant ces cent dernières années et que nous vivons plus "à l'européenne" qu'à l'orientale, soit parce que nous nous somme trop romantisé sous l'influence des feuilletons égyptiens et américains et que nous idéalisons la relation conjugale, nous pensons qu'il n'y a pas d'amour dans la polygamie.

              D'un autre côté les femmes s'imaginent que leurs époux ont le droit de prendre autant d'épouses qu'ils le désirent sans les consulter, dans la société orientale peut être, dans la religion musulmane sûrement pas. Le calife Abu Jaafar al mansour lui même a signé pour son épouse un contrat de mariage stipulant qu'il ne devait prendre ni seconde épouse ni concubine, quand plus tard il a voulu rompre ce contrat son épouse à consulté le grand savant Abu hanifa qui a donné raison à cette dernière. Vous voyez ?

              Finalement le choix de la monogamie ou de la polygamie est un choix très personnel que ça soit pour l'homme ou pour la femme.

              Cependant ce que je ne comprend pas c'est qu'il y ait des gens (dans le forum et ailleurs) qui sont contre le mariage. Messieurs dames vous préférez peut-être vivre dans le péché, avoir des aventures à droite et à gauche, bien rouler sa bosse ...etc, allons , le mariage est une institution sacrée dans toutes les cultures, et l'argument de la peur du divorce ne tient pas la route. Je suis totalement contre le divorce mais c'est une chose qui arrive. Alors comme ça les gens n'ont pas le droit de ne pas s'entendre, c'est selon vous soit une vie de moine soit une vie amère avec un conjoint que l'on n'estime plus ? Dans les deux cas c'est inacceptable, l'homme a besoin de la femme et la femme a besoin de l'homme cependant il arrive parfois que l'on ne trouve pas du premier coup chaussure à ces pieds, il n'y a qu'une longue période de vie commune qui permet à chacun de se dévoiler à l'autre et d'apprécier (ou pas) l'autre.


              Sur ce, bonne discussion et bon ramadhan.

              PS:
              1) désolé pour les fautes d'orthographes
              2) c'est un avis purement personnel
              3) j'espère que je n'ai blessé personne, si c'est le cas veuillez m'excuser

              Commentaire


              • #8
                Bonne intervention, mais au bout du compte je ne saisis pas si tu es pour ou contre, parce que ça peut pas etre les deux à la fois, y a forcément un choix à faire. Mais personnellement j'ai du mal à concevoir les polygamie à notre époque meme si ça doit encore exister finalement, personnellement ça ne me gène pas dès lors que la principale interessée l'accepte. Par contre la chose qui me déplait que ce sont ceux qui effectivement se remarient à l'insu de leurs épouses (ex une épouse en europe et une au pays) sans aucuns scrupules, je trouve ça inadmissible

                Commentaire


                • #9
                  Lynna, je suis d'accord avec toi je trouve ça choquant que quelqu'un se marie à l'insu de son épouse, en fait je dirais même que c'est un manque de courage et de virilité. Si un homme promet à sa femme de ne pas en épouser une autre alors il l'a trahi (sauf s'il s'entend avec elle pour cela, notamment pour une affaire de stérilité) et s'il ne le lui as pas promis (tout en l'ayant informé qu'il pourrait le faire un jour) alors de quoi il a peur ? rou7i ya el rejla rou7i

                  En ce qui me concerne comme je l'ai dit je suis contre, je ne veux qu'une seule femme , de toute façon même si j'en voulais plusieurs il me serait difficile de gérer ce genre de relation, déjà que j'ai du mal à me gérer moi-même :surprise:

                  Mais bon, comme notre religion y est pour, je ne vais pas prêcher l'interdiction de la polygamie. D'un autre côté, si une femme accepte d'épouser un polygame alors je ne vous pas où est le problème. Mais comme je l'ai dit, je ne l'accepterai pas pour ma mère ni pour mes soeurs ni pour mes tantes ...etc (à conditions qu'elles soient contre elles aussi). Fort heureusement il n'y a jamais eu de polygamie dans ma famille et c'est tant mieux ainsi.

                  Donc, en fin de compte, comme dirait Mr Chirac, je suis PONTRE, je suis pour mais je suis quand même contre

                  Commentaire


                  • #10
                    lin-amine

                    ce n'est pas notre religion qui est pour mais l'homme qui se croit tout permis
                    dans mon entourage, il n y' pas de ploygamie
                    il y a eu divorce pour se remarier mais jamais marié et trois autres épouses sur le livret de famille car heureusement c'est mal vu
                    y en a qui trompent leur femmes mais je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est de la polygamie
                    la polygamie, bizzarement, je l'entends ces derniers temps, certains en parlent comme si c'était un privilège
                    je veux dire que le mot polygamie est plus utilisé de nos jours qu'avant
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      Entre 30 000 et 100 000 américains pratiquent la polygamie aux États-Unis.
                      Ce sont les Mormons (en Utah) et c'est illégal.
                      Ces gens peuvent avoir bien plus que 4 femmes et ces dernières acceptent ça...
                      En plus, lisez ci-dessous à quoi ça les mène:


                      Un seul Dieu mais plusieurs épouses (Julian Borger)
                      Courrier international- 28 juillet au 3 août 2005


                      La polygamie est interdite depuis un siècle aux Etats-Unis, mais elle demeure une pratique courante chez les mormons, en particulier dans l’Utah, berceau de cette religion. C’est notamment le cas de la secte apocalyptique "L’Eglise véritable et vivante de Jésus-Christ des saints des derniers jours" (TLC en anglais) qui considère la polygamie comme un idéal. Son prophète, James Harmston, vient d’ailleurs de vouer aux enfers, Rachael, l’une de ses dix-huit épouses, de quarante-trois ans sa cadette, pour avoir refusé de partager son lit.
                      "Entre 30 000 et 100 000 Américains vivraient actuellement dans des familles polygames." La plupart d’entre eux vivent coupés du monde dans des communautés qui confèrent "à l’homme l’autorité suprême, institutionnalise la maltraitance envers les femmes et les enfants", selon leurs détracteurs. Même si la polygamie est interdite aux USA, les poursuites sont rares. Cependant récemment l’attention des média a été attirée sur l’affaire des "garçons perdus", ces adolescents chassés de la secte de l’Eglise fondamentaliste de Jésus-Christ des derniers jours et de leur famille pour permettre aux autres hommes d’avoir plusieurs épouses. Warren Jeffs, leur chef est en fuite (Cf article de Libération ci-dessous).
                      Des pressions se mettent en place pour que la justice intervienne contre les prophètes polygames. "Mon pays," déclare l’un des opposants, "va dans d’autres pays pour protéger les droits d’autres populations. Mais ici, aux Etats-Unis, nous avons une société tout aussi répressive que celle des talibans."


                      Etats-Unis : les garçons perdus de la dissidence mormone (Pascal Riché)
                      Libération - 17 juin 2005


                      La Fundamentalist Church of Jesus Christ of Later-Day Saints, forte de plusieurs milliers adeptes, est une secte qui s’est séparée de l’Eglise mormone en 1890. Sa particularité est de prôner la polygamie : un homme doit avoir au moins trois femmes pour atteindre les sommets du paradis. Conséquence : pour perpétuer la polygamie, elle doit "dégonfler le stock de mâles" et pour cela arrache des adolescents à leur famille sous prétexte de délinquance (écouter du rock, porter des chemises à manches courtes, draguer des filles...). "Certains de ces adolescents ont été abandonnés comme des chiens, sur le bord des routes d’Arizona ou d’Utah." Quand ils tentent de retrouver leurs familles, celles-ci, sous la pression, les renient. L’un d’eux, à propos de sa mère, dit en pleurant : "Je suis mort à ses yeux".
                      Après plusieurs plaintes, dont une pour abus sexuels, un mandant d’arrêt a été lancé contre le gourou de la secte, Warren Jeffs, qui a pris la fuite. Les autorités restent prudentes dans la traque du fuyard qui semble "capable de tout". En effet, elles "se souviennent du drame de Waco, lorsqu’en 1993 une centaine de fidèles de la secte des Davidiens s’étaient retranchés pour protéger leur gourou et avaient péri pour la plupart dans les flammes, après un assaut du FBI".

                      Commentaire


                      • #12
                        ah non chère Zalabia, je regrette, que l'on soit d'accord avec les texte coraniques ou pas, l'islam est pour la polygamie cependant il ne l'encourage pas.
                        En ce qui concerne l'adultère, je porte à ta connaissance que c'est l'un des pêchers les plus graves dans l'islam, je crois même qu'il fait parti du TOP 10. Et non celui qui trompe n'est pas polygame, la polygamie est un état civil et pas un vil défaut. infâme personnage peut-être ...

                        quand au privilège dont tu parle, la majorité des hommes ne pensent pas que la polygamie en soit un bien au contraire. De toute façon dans la société algérienne par exemple où le mariage se fait rare, les hommes n'osent même pas imaginer avoir plusieurs épouses, il espèrent tout juste pouvoir se marier un jour fut-il lointain.

                        Mais ne t'inquiète surtout pas Zalabia, si tu es contre alors n'épouse pas un polygame et demande à ton futur conjoint de t'écrire noir sur blanc, dans un contrat de mariage en bonne et dûe forme, qu'il n'en épousera pas une autre et qu'il ne te feras pas cocue.

                        ciao

                        Commentaire


                        • #13
                          lin_amine

                          ce que je voulais dire c'est que certains se permettent de se marier avec des tas de femmes parce que l'islam l'autorise et donc c'est un privilège pour eux
                          moi je ne vois aucune diginité ceux qui se permettent de vanter leurs droits d'épouser 4 femmes parce que l'islam l'autorise
                          je ne vois rien de religieux à cela mais plus à un privilège, un profit
                          moi je préfère qu'on me trompe que de voir 3 autre femmes dans mon foyer à attendre mon tour pour ma soirée intime avec mon mari
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            ... moi je préfère qu'on me trompe que de voir 3 autre femmes dans mon foyer ...
                            La tromperie est une trahison volontaire qu’on subit malgré soit, alors que la polygamie, c’est quelque chose qu’on peut accepter ou refuser librement.

                            Commentaire


                            • #15
                              !!!!!!!!!!!!!!!!

                              En bon quebecois: j'veux a'rien savoieeeeeer....je ne veux rien savoir....
                              Ce truc la est completement depasse...meme mon arriere arriere grand pere n'avait qu'une seule femme!
                              Et puis, entre nous les gars...c'est pas deja assez penible avec une pour en vouloir 3 autres?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X