Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il y a des gens qui disent que les conditions pour épouser plusieurs femmes sont aujourd'hui impossibles à réunir, mais pas dans l'absolu.
Prenez un homme très pieux, droit, juste, connaissant parfaitement la religion, et qui plus est riche.
Des gens comme ça doivent se compter sur les doigts d'une main dans chaque pays musulman, mais il doit bien y exister quelques uns, non ? "mazal el deniya eb kheir" (la vie d'ici bas va toujours bien), al hamdou lillah les mosquées sont encore pleines le vendredi et il y a même des gens qui font la prière d'al fadjr dans la mosquée.
Les conditions pour épouser plusieurs femmes sont l'aisance financière et l'impartialité, pourquoi voulez-vous allez dire à ce genre d'homme "non monsieur, il faut pas épouser quatre femmes, ça ne se fait pas de nos jours !" et puis si ces femmes l'acceptent bien alors où est le problème ?
En ce qui concerne l'amour, dans la religion ce n'est pas une condition sine qua non pour le mariage, c'est une "option". Quand à dire qu'il n'y a pas d'amour dans la polygamie, oui peut-être, peut-être pas, les parents arrivent bien à aimer tout leurs enfants, maintenant si un polygame aime telle épouse plus que les autres, ben l'amour a ces raisons que la raison ne comprend pas ! s'il est juste, équitable et impartial envers ces épouses , nil obstat !
Le problème est que nous avons tendance à rejetter ce qui nous plait pas dans les lois (terrestre et divines), oui mais personne n'est au dessus des lois, il faut accepter, c'est tout.
Mesdemoiselles, je répète, rien ni dans la loi des hommes ni celle du tout-puissant ne vous oblige à épouser un polygame. Dire que les femmes sont obligées quand elle ont des enfants et pas de sources de revenus et que leurs maris prennent contre leurs avis d'autres épouses ne justifie pas le bannissement de la polygamie, ces femmes ont été victimes d'injustice de ceux qui tiennent les rennes de leurs foyers respectifs. Souvenez-vous de ce qu'un tas de dirigeants tyrans, depuis la naissance de la civilisation, ont fait à leur peuples, cela s'est répété très souvent dans l'histoire, faut-il pour autant interdir à quiconque de devenir chef des siens ?
Peut-être, je dis bien peut-être, que certaines d'entre vous pensent que c'est injuste, pourquoi l'homme et pas la femme ? car la femme aussi peut aimer plus d'un homme. Mais vous ne pouvez pas en vouloir au tout-puissant d'avoir doté les hommes de certaines spécificités biologiques et pas les femmes. Certains homme aussi aimeraient avoir le don d'enfanter, car finalement peu d'enfants sont plus proches de leurs pères que de leurs mères, les mères sont et resteront toujours sacrées dans la mémoire des humains. Les hommes et les femmes sont différents mais ils se complètent, ils ont chacun un juste équilibre entre avantages et désaventages, c'est tout.
La polygamie est un droit pour les hommes qui remplissent les conditions que tu viens de citer, si elles sont respectées pourquoi pas, je ne vais pas aller contre la volonté divine, et chaque femme est libre de faire ce qu'elle veut, si elle désire partager son mari par amour Dieu, je trouve ça plutôt nobles, mais ces femmes on peut aussi les compter sur les doigts, conclusion, la polygamie est très difficilement applicable...
Un point important a été soulevé, pourquoi homme polyagames et pas femmes polygames? C'est ce qui me génes dans l'islam, les hommes ont toujours le bon rôle, et la femme (en gros) ne vaut rien, c cqui ma ammené a rejeter cet islam en bloc, par principe, en tant que femme.
hé ho !!!!!
* le prophete (S L A W S) avait 11 epouses en même temps (radhia llahou alahounna les femmes du prophete qui sont aussi nos mêres )
MAIS POUR LE PROPHETE (S L A W S) EST UN CAS PARTICULIER !!!!
alors dir du mal sur la poligamie = dir du mal sur le prophete ( S L A W S )
ARRETE D'INSULTER NOTRE PROPHETE S.V.P !!!!
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
juste un petit lien qui peut aider à comprendre la polygamie dans son contexte socio-culturel , l'article est intitulé , l'islam autorise-t-il la polygamie ?
Notez bien qu'à la fin de l'article, le rédacteur critique un petit peu les ulémas (les savants de la religion) , ce qui n'est pas une pratique très recommandable.
De plus il y a une partie de ce verset qu'il a omis :
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »
cherchez la suite, ça change un peu le sens, je ne me rappelle que vaguement du verset.
tu pretend que le prophete S.L.A.W.S n'ete pas juste avec ses epouses ?!
tu pretend que ABOU BAKR ASSIDIK, ALI IBN ABI TALEB, OMAR IBN KHATTAB et les centaines de SAHABA n'étaient pas juste avec leur femmes ???
et plus GRAVE ENCORE tu pretend qu'il ya contradiction dans le CORAN !!!!
je m'explique !!!
Dieu a dit ''........ Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule.......''
.........................verset 3 sourate 3
en comprend de ce verset que le fait d'etre juste avec les femmes est possible !!!!
* il faut distinguer entre le fait d'etre juste entre les epouses du coté du temps, l'argent, l'afection consacré pour chaune des epouses !
et entre l'amour eprouvé pour chacune !!!
le verset que t'as cité...« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »
......sourat 3 egalement
le verset parle de l'amour eprouvé entre les epouses !!! et cela n'est pas interdit
le PROPHETE (S.L.A.W.S) aimait AICHA (R.L.A) plus que ces autres epouses !!!
tu peut verifier tout ça dans TAFSSIR IBN KATHIR
WA LLAHOU AALAM !!!
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
ah bon ! alors il te permet aussi de dir que tu est contre la priere ???!! ou bien le jêune ???!!!
Dans l'islam la poligamie n'est pas obligatoire mon ami !!! elle est facultatif , et elle est destiner aux gens aisé qui peuvent equilibrer leur vie avec plusieurs femmes !!!
pffff, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. je respecte le choix des autres alors respecte le mien.je suis contre c'est tout, fin de la discussion et ça ne veut pas dire que je suis contre la prière ou le jeûne,tu mélanges tout là.
"Qui ne comprend pas un regard,
Ne comprendra pas mieux une explication."
il n'y a qu'un seul cas où je peux l'envisager pour moi même et c'est dans le cas où je serais stérile...je ne suis pas contre l'adoption mais j'avoue que je vivrais mal d'empêcher mon mari d'avoir un enfant bien à lui..alors ou je me sépare de lui ou j'accepte qu'il ait quelqu'un d'autre...je crois que je préfèrerais me séaprer de lui mais on ne sait jamais...
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Commentaire