Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le bilan final du ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le bilan final du ramadan

    voila !! plus que quelque heurs et notre cher invité s'en va !!

    il ya a ceux qu'ils l'en passé a se prosterner et prier !!!
    comme il ya ceux qu'il l'en passé dans des discoteque !!!

    es que vous avez songé a etablir un bilan finale de ce ramadan 1426 ??
    je parle d'un bilan qu'en pourra le presenter demain lors du jugement dernier devant ALLAH le tout puissant !!!
    et ce bilan et constitué de :

    combien de prieres avez vous pratiqué ? et dans la mosqué ?
    ou combien avez vous loupé ?

    combien de fois avez vous levé vos mains pour implorer le TOUT PUISSANT afin qu'il vous accord le bonheur et surtout le salut ?

    combien de fois vous vous etes mit en collere ?

    combien de péché avez-vous fait durant le jêune, combien de regare malsaint, combien de dire malsaint ...?!

    ques que ce mois sacré a changé en vous ? ......RIEN ?


    en fin personnellement j'ai honte de presenter mon bilan devant ALLAH
    J'espere qu'il m'accordera sa clémence, ainsi qu'a vous tous !!!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

  • #2
    en fin personnellement j'ai honte de presenter mon bilan devant ALLAH
    J'espere qu'il m'accordera sa clémence, ainsi qu'a vous tous !!!
    Amine,

    Le Bilan est lourd pour tout le monde. C’est un bilan qui doit être fait, et la question qui doit etre posée chaque jour, chaque instant, Qu' ai je fait ? «Djihad ‘Nnafs». Mais le mois du Ramadan est une occasion (une miséricorde et une
    clémence de dieu) pour diminuer les actes reprouvés et augmenter les Hassanat.
    j’espère que ça été le cas pour tous. Et dieu yatakabbal minna. Amin.

    Commentaire


    • #3
      C'est le mois du "rachat" pour tout le monde et sans exception car personne n'est parfait. Seul Allah connaît pour chacun le vrai bilan du
      Ramadhan. Et je souhaite à chacun qu'il en tire une grande fierté.

      Saha Ramndhankoum

      Commentaire


      • #4
        S'il y a bilan à faire, c'est à tous les jours, de tous les mois de l'année, qu'il faut le faire...
        Pas seulement à l'occasion Ramadhan...

        Le bilan, en tout cas, le mien, ne se fait pas en nombre de prières, de récitations etc...mais en actes réels et concrets.


        ET je dois faire l'aveu que s'il y a bilan à faire, jamais je ne songe à le faire pour le presenter à Dieu, comme un certificat de passage.
        Dernière modification par Bachi, 31 octobre 2005, 13h19.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Bachi : le Bilan, on le fait pour soi même, un auto jugement qui doit se faire d’une façon continue, pour persévérer dans le bon sens dans la vie, corriger s’il y a lieu, demander pardon, revenir sur certains actes…

          Commentaire


          • #6
            Thirga, bonjour...

            D'accord avec toi...
            Demander pardon aussi à ceux à qui on a porté préjudice.

            Commentaire


            • #7
              pour karimalia

              pour ma part ,j'ai aucun bilan a faire ,
              si j'ai fais le ramadan c'est parceque ça fait partie de notre religion ,et je l'ai pas fais pour gagner des points pour avoir une place ou paradis ,et j'ai pas a me remettre en question si je l'ai bien fais ou pas ,seul dieu et juge ..............
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                moi comme d'habitude et toute l'anne, je trouve que j'en fais pas assez... :22:
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Bien loin d'être parfaite et je préfère essayer de faire de mon mieux toute l'année car si mon bilan était uniquement basé sur ce mois : Je vais direct en enfer
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    je parle d'un bilan qu'en pourra le presenter demain lors du jugement dernier devant ALLAH le tout puissant !!!
                    c'est quoi ça ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un truc qui te rappelle que déjà la vie n'est pas facile ici bas mais qu'elle risque d'être encore plus dure après ta mort.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est comme un dossier
                        c'est ta la moyenne ,c'est bon
                        sinon tu redouble
                        c'est comme un entretiens d'embauche ,un CV quoi .......
                        Dernière modification par Space, 31 octobre 2005, 16h12.
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Le ramadhan de cette annee est passe tres vite...je ne l'est pas vraiment vecu de la meme meniere que les annees precedentes...disons que je l'est trouve un peu tristouné ....mais bon, ca reste quand meme un mois special que j'appreci toujours!

                          Commentaire


                          • #14
                            BILAN DE RAMADHAN --- REF/1426

                            600 cigarettes grillées
                            100 tasses de café dégustées
                            10 L de chorba savourés
                            20 kg de ( zlabia boufarik / kalb elouz / ktayef … ) consommés
                            20 L de thé à la menthe siroté
                            50 parties de domino gagnées contre 200 de perdues ( snif )
                            500 heures de sommeil
                            5 kg de moins à la balance
                            Participation à 3 bagarres : 4 coups de boules donnés,
                            coups reçus : Néant ( hamdoulah )
                            un clignotons avant bousillé, et un par choc gravement endommagé…….

                            Bon j’arrête là, mais grosso modo c’est positif,
                            Bled ma andhach machakil machi bled

                            Commentaire


                            • #15
                              waza

                              avec tes 5 Kg perdu je ne pense pas que tu vas rester dans ton orbite , faut faire qq chose

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X