Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouzellouf !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouzellouf !

    J'ai tout simplement envie de vous parler de ma recette préférée

    Chtitha Bouzellouf, permettez mois Sayidati de commencer avec les Ingrédients :

    Une tete de mouton, poivre noir , rouge , l'huile d'olive, une tête d'ail, un peu de sel et enfin des champignons

    Passons maintenant a la préparation, nettoyez bien le bouzellouf puis mettez le Sayidati dans une cocotte remplie d'eau, ajoutez un peu de sel, 10cl de l'huile d'olive, laissez le tout cuire pendant 10 min, puis rajoutez l'ail et le poivre, laissez encore cuire jusqu'a ce que la peau se sépare des os, récupérez votre Bezellouf, coupez le en petits morceaux, débarrassez vous des os, jusqu'ici tout parait banal , c'est la l'astuce ! Mettez le tout en une marmite est ajoutez les champignons, laissez cuire pendant 5 Min.

    ma devise : Li Madak l Benna mayethana

  • #2
    bouzellouf

    franchement j'ai jamais osé le mangé :22: :22:
    le coeur d'une femme est un oceon de secret....



    Commentaire


    • #3
      merci L-Bahdja pour ta recette, elle est succulente.
      pour çeux qui n'apprécient pas le goût des sauces , je leurs propose de le faire gratiner.
      Faire cuire donc, le bouzellouf dans une cocotte remplie d'eau avec du sel et du poivre jusqu'à détachement de la peau des os.
      Retirez les morçeaux de bouzellouf et désossez .
      Mettre la chaire émièttée dans un plat allant au four couvrir avec un couche d'oignons coupés en fines lanières ,ajoutez de l'ail pilé,salez et poivrez(vous pourrez ajoutez un peu de ras-elhanout si vous appréciez le goût) couvrir le tout avec de l'eau et un jus de citron. enfournez jusqu'à ce que les oignons fondent, le bouzellouf étant déjà cuit, ajoutez de l'eau si nécéssaire. laissez évaporer tout le liquide .
      sérvir avec du citron.
      "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
      le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas bien de ne pas aimé Bouzellouf Amira !

        Dis moi Joy, c'était délicieux ?

        Commentaire


        • #5
          bonsoir El behdja

          C'est pas bien de ne pas aimé Bouzellouf Amira !
          Oui je sais, on me dis souvent : tu ne sais pas ce que tu rates
          mais je vais reussir un jour de le manger
          le coeur d'une femme est un oceon de secret....



          Commentaire


          • #6
            Oui je sais, on me dis souvent : tu ne sais pas ce que tu rates
            mais je vais reussir un jour de le manger
            Bonsoir douce Amira

            Inchallah Amira, je n'ai pas le doit d'auteur sur la recette, imprime la si tu veux pour t'en servir le jour J

            Commentaire


            • #7
              Dis moi Joy, c'était délicieux ?
              Oui L-Bahdja , ta recette de bouzellouf est bien déliçieuse !! seulement je me suis pérmise de lui ajouter un soupçon de cumin et du jus de citron.
              et la mienne l'as tu éssayé? je t'encourage à le faire ,perssonnelement je ne l'apprécie pas en chtitha avec les pois-chiches mais là en le préparant en gratin..le goût est plus bon et moins graisseux !
              "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
              le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

              Commentaire


              • #8
                Yazou viens par là...ya une Histoire de Bouzzelouf

                Commentaire


                • #9
                  mais c' quoi Sayidati ?
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou viens par là...ya une Histoire de Bouzzelouf
                    hihih je suis la, mais moi, je l'ai dit, je ne mange que celui de ma mère !, une fois mon homme a ramené de chez un reto irakien du bouzelouf chez sa mere ( un coup de tête alors qu'il devait ramener au kabab irakien!), moi je l'ai vu mon coeur a fait un double sens inverse , le bouzelouf n'a jamais brosser ses dents
                    Dernière modification par absente, 28 mars 2009, 15h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais c' quoi Sayidati ?
                      ca signifie Madame

                      dans les emissions de cuisine a la télé algerienne , la présentatrice répete ce mot 36000 fois , sayidati , blabalablabla , sayidati .......:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Merçi à nos cordons bleu de nous remettre le "bouzellouf" au gôut du jour.En effet,c'est mets traditionnel et populaire qui varie selon les régions.

                        Notez que le bouzellouf "M'faouer" est une spécialité marocaine à ne pas rater si jamais vous en avez l'occasion.

                        J'ai déjà l'eau à la bouche....

                        Bye !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui L-Bahdja , ta recette de bouzellouf est bien déliçieuse !! seulement je me suis pérmise de lui ajouter un soupçon de cumin et du jus de citron.
                          et la mienne l'as tu éssayé? je t'encourage à le faire ,perssonnelement je ne l'apprécie pas en chtitha avec les pois-chiches mais là en le préparant en gratin..le goût est plus bon et moins graisseux !
                          Justement, mon secret a moi et de remplacé le cumin par des champignon Joy, c'est très délicieux.
                          Honnêtement, non je n'ai pas essayé la tienne, faute du temps, et puis j'aime mieux le partagé avec une fille, c'est plus délicieux.

                          dites, est il vrai que Bouzellouf est un élément qui renforce l'amour dans un couple ?

                          Commentaire


                          • #14
                            dites, est il vrai que Bouzellouf est un élément qui renforce l'amour dans un couple ?
                            non , c'est la douwara osbane qui le renforce

                            Commentaire


                            • #15
                              J'adore le bouzellouf! mais je suis incapable d'en préparer :22:...je me suis deja essayée avec la douwra lors de ma dernière visite a Alger...le plat est resté plein ...je l'ai aveuglée :22: (3mitha)
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X