PDA

Voir la version complète : A quoi servent les consulats ???

absente
26/03/2009, 09h45
Je viens de lire l'article sur les algeriens aux USA qui souhaitent créer un lobby.
Il y est dit qu il y a 114 000 algeriens aux USA mais seulement 27 000 Algériens sont officiellement immatriculés au consulat.

A quoi servent les consulats ?
Sont ils reeelement utiles ?

J aimerais avoir votre definition et vos "utilisations" de ce dernier.....theoriquement je sais pour quelles raisons ils sont lá...

mehdoche
26/03/2009, 10h25
Le consultat... c'est juste un lieu qui resume tous les maux de la société algerienne : corruption, desordre, incivilité, non droit, abus de pouvoir, etc, etc. Je n'ai pas trouvé meilleure definition.

sefaxe
26/03/2009, 10h30
coucou Hellas,:)
côté pratique des consulats : paperasse papiers (passeport, carte d'identité, procuration, carte électorale, carte militaire pour les garçons...)...heureusement qu'on peut faire ce genre de documents au consulat, autrement, on serait obligé de y aller à chaque fois en Algérie pour les faire...
on peut bénéficier également, si on est inscrit au consulat, de certains avantages lors du retour définitif au pays. par exemple, la suppression des taxes douanières si on descend avec nous une voiture...
un truc aussi, si on est inscrit au consulat on est considéré comme ressortissant algérien. Notre famille en Algérie sera tenue au courant de ce qui nous arrive en cas de pépin par exemple...
voilà les choses pratiques que je vois des consulats....y a autre choses ?:rolleyes:

absente
26/03/2009, 10h30
ben c'est un peu de terre d'un pays dans un autre pays :lol:

je suis allée au consulat d'Algérie pour avoir mon visa ; j'ai trouvé qu'ils étaient très serviables et sympas

les autres "clients" étaient des Algériens qui faisaient toutes sortes d'opérations , genre déclarer la perte de leur passeport, renouveler un passeport, faire des démarches pour les prochaines élections en Algérie etc etc

la plupart connaissait bien les employés du consulat me semblait-il

je pense que ça fait du bien, quand on est expatrié, de se retrouver un peu chez soi

Tite-fée
26/03/2009, 11h05
Moi je l'est est trouvé ....comment dire ...pathétique ...fin a part quelque uns ...

Y'en a qui se prenaient pour je ne sais pas qui ...

Space
26/03/2009, 12h51
pour se sentir un peu au bled , y'a pas mieux que le consulat , ce qui est bizarre ça sent toujours le couscous ds ces endroits :rolleyes:

je vous jure c' vrai !

lang_lu
26/03/2009, 12h58
j ai découvert il y a peu à quoi servait un consulat ,je vis en Chine et j ai eu besoin d un passeport en urgence mais je n etais pas immatriculé ,je me présente donc au consulat de guangzhou(canton) afin d obtenir celui ci et là je me suis fait remonter les bretelles parce que je ne m étais jamais immatriculé ,donc je l ai fait et cela m a permis d obtenir mon new passport trés rapidement mais le soucis c que le consulat sert aussi d espion pour les services fiscaux héhé là c est moin rigolo mais bon ils peuvent toujours tenter de me retrouver en chine parmi plus de 1,2 milliards d individus:mrgreen:

momo.05
26/03/2009, 12h58
a faire mon visa............:73: :73: :73:

damLaguL
26/03/2009, 13h00
ca sert a mes parents
a moi aussi dailleur

Lezard_01
26/03/2009, 13h01
Il y est dit qu il y a 114 000 algeriens aux USA mais seulement 27 000 Algériens sont officiellement immatriculés au consulat.

C'est pas la faute au Consulat. Apres tout c'est pas a elle d'aller frapper a la porte des gens et les inviter a s'inscrire.

Adhrhar
26/03/2009, 13h04
BonjourA quoi servent les consulats ?En plus de leur rôle officiel de représentation de l'état d'origine, ils permettent de s'entrainer un peu à l'ambiance bled avant la traversée.

momo.05
26/03/2009, 13h08
c'est vrai qu'on s'y croit deja quand on est chez eux!:mrgreen:

"Madame t'y va encore a l'algerie?":mrgreen:

il me fait trop rire ce bonhomme a l'acceuil!:mrgreen: il me fait passer la premiere a chaque fois!:lol: hahaha!

absente
26/03/2009, 13h09
Ben, ici ils sont tellement peu aimables et serviables....que je n y vais pas.

Meme lors des tremblements de terre, je les ai contacté pour savoir si ils avaient des infos pour envoyer du materiel ou des fonds .....ils m'ont pas aimablement renvoyé sur les roses !

Je suis immatriculée au consulat de France, et lá je recois des courriers d infos sur ce qui se passe culturellement. J ai aussi un deplaint avec les services proposés dont l aide á la recherche d emploi !

absente
26/03/2009, 13h10
momo,

Ils raffolent des touristes. c est bien au moins, mais pas sympa pour ceux qui font la queue !

momo.05
26/03/2009, 13h12
j'y peux rien.................:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Adhrhar
26/03/2009, 13h15
Hellas bonjour Ben, ici ils sont tellement peu aimables et serviables....que je n y vais pas.C'est un peu de cela le "stage bled" avec les queues partout, les bousculades, ceux qui tentent de te dépasser "en brulant le tour des autres", les prises de becs, ...

absente
26/03/2009, 13h29
Ben ici y a 2 consulats : un á Bonn et l Autre á Berlin.

Donc , comme tu dis la foule ect...et lorsque tu tel, ben j ai l impression de telphoner avec le bled. Pour Une info precise t as 5 interlocuteurs imprecis:mrgreen:

Adhrhar
26/03/2009, 13h31
Hellas
Donc , comme tu dis la foule ect...et lorsque tu tel, ben j ai l impression de telphoner avec le bled. Pour Une info precise t as 5 interlocuteurs imprecis:mrgreen:C'est pour le dépaysement au pays de la rigueur, pourquoi faire pareil quand on peut faire dans l'originalité.

absente
26/03/2009, 13h34
Adrhar,

Khlass....pour mon visa, je fais la demande par poste, retour par poste...ni foule, ni téléphone ni wellou...:mrgreen:

Adhrhar
26/03/2009, 13h40
Hellas

Khlass....pour mon visa, je fais la demande par poste, retour par poste...ni foule, ni téléphone ni wellou...:mrgreen:C'est possible ça ? Moi, pour ma femme j'ai du m'y rendre avec femme et enfant, impossibilité de se garer à Paris, ... une demi journée de perdue pour déposer le dossier, 1/2 journée en + pour récupere le passeport visé.

absente
26/03/2009, 13h46
"Madame t'y va encore a l'algerie?":mrgreen:

bizarre qu'ils parlent comme ça à ton consulat :22:

à Strasbourg, ce sont des personnes qui s'expriment dans un français impeccable, qui sont en costume, qui sont très classe

et c'est vrai, ils sont très serviables et très souriants

doudou32
26/03/2009, 14h37
c"est l"embleme Algerien qui flotte dans chaque parti du monde et ça ce n"est pas rien.

FrozenRose
28/03/2009, 08h51
A harceler les gens pour qu'ils aillent voter! une vraie calamité!
On m'appelle 3 fois par semaine! et pas longtemps on m'appelle aussi pour assister à une conférence faites par deux ministres ayant fait le déplacement jusqu'ici pour promouvoir la compagne de Boutef!

HADJRESS
28/03/2009, 11h50
Ils servent à ça les consulat d'algérie à l'étranger :mrgreen:

http://www.youtube.com/v/aXvcB-e_QsM&hl=fr&fs=1

Space
28/03/2009, 12h22
c'est exactement ce qui se passe , a la préfecture ils osent pas ouvrire leurs gueules ...ça me fait penser a un energumen il y'a 3 ans de ça , a l'aéroport d'alger , il a commencé a gueuler parce-que soit disant il y'a trop de monde aux guichet et qu'il en a marre , alors qu'a roissy y'avait beaucoup plus de monde et il a pas broncher sa race , je voulais éclater sa race a ce connard et lui demander de fermer sa p****....de gueule ..ce genre de comportement m'énerve a fond , parce-que c' toujours ceux qui lèche les bottes aux français et se mettent a 4 pattes , qui ouvrent leurs gueules pour descendre leurs frères .....

Tite-fée
28/03/2009, 12h33
La vache , cette vidéo elle me fait trop peur :22:

Ouf c'était pas comme ça quand jy été ...heureusement ...

Cookies