PDA

Voir la version complète : anxiètè,stress,dèprime


tawefik
26/03/2009, 17h34
salam a tous, je veux parler du l'anxiètè,et de la dèprime, car je souffre de ce cotè la. et je veux connaitre des gens,qui souffrent de ce problème pour disscuter t'èmoignè et surtout s'entraider. merci.

Hamza
26/03/2009, 21h10
Bonsoir Tawfik,

Tu viens d'aborder un sujet qui me touche. Je suis en état de dépression et d'anxièté depuis environ 1 an et demi, cela s'est traduit par une sensation d'ettouffé comme si ma réspiration s'est reduite. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est INVIVABLE, surtout lorsque je veux faire du sport, même pas, je me sens mal a l'aise dès que je fourni le moindre effort. C'est vraiment très dur pour moi surtout que cette année je suis en Terminale et j'ai du mal a me concentrer. A l'approche d'un exam, je commence a stresser beaucoup, et pendant la durée de l'exam j'arrive pas a me concentrer correctement a cause du stress. Bref beaucoup de symptome qui m'empèchent vraiment de vivre ma vie. Ce que je peux te dire, c'est : courage ! essaies de te défouler au max, oublies tout et surtout dis "Meerde aux emmerdes".. des fois j'en ai vraiment marre mais bon j'essaie de resister comme je peux.

Allah ychafina kamline.

absente
27/03/2009, 00h07
Bonsoir

Bonne chance à vous tous.

Salut mon cher hamza

Je savais pas que tu souffrais de ça ! :sad: Bonne chance mon grand ! :4: Si c'est uniquement à cause du bac, t'inquiètes pas, on lui donne trop d'importance à ce ******* bac ! :evil: Une fois passé, tu te sentiras beaucoup mieux inchallah !
T'es brillant, prépares toi bien et une fois que tu vas le passer, dis toi qu'il ne sert à rien de stresser (li kra, kra bekri :mrgreen:).

Ça se passera bien inchallah !

Sinon, concernant le sujet en général, ben il existe des médicaments très efficaces. Il s'agit d'un certain déséquilibre chimique dans le cerveau. Ces médicaments rétablissent cet équilibre. Une psychothérapie est parfois nécessaire aussi. Ça dépend de l'origine de la dépression (génétique, psychologique, ...)

Bonne chance à tous :4:

damLaguL
27/03/2009, 02h03
je suis de nature anxieuse

tawefik
27/03/2009, 11h56
bonjour a tous et a toi Hamza. moi je souffre aussi beaucoup, je suis en pleinne crise d'angoisse c'est tres tres pènibles. je suis sous traitement depuis 8 jours,mais je pense qu'il ne fonctionne pas encore. je suis tres perdu,dans un grand tunel noir, et j'ai plein e symptomes bizzard, tout est devenu ètrange pour moi...je tiens mais jusequ'a quand??? jai peur de lacher un jour!! mon souhait c'est degueriir inchalah, et a tout le monde.et je veux s'avoir aussi cs'i y'a des ens qui ont passè sur ces periodes d crises pour temoignè et de nous aider. merci

artiste_30
27/03/2009, 12h07
salam!

je crois que ça m'est arrivé quand je suis arrivé à la fac.
je pense qu'il faut faire un travail sur soi. d'abord essayer de trouver la source de ces angoisses. et ensuite pourquoi elles restent.

je sais c'est facile à dire.

Hamza
27/03/2009, 12h50
Salut mon cher hamza

Je savais pas que tu souffrais de ça ! Bonne chance mon grand ! Si c'est uniquement à cause du bac, t'inquiètes pas, on lui donne trop d'importance à ce ******* bac ! Une fois passé, tu te sentiras beaucoup mieux inchallah !
T'es brillant, prépares toi bien et une fois que tu vas le passer, dis toi qu'il ne sert à rien de stresser (li kra, kra bekri ).

Ça se passera bien inchallah !
Bonjour ma chère A. ;)

Je tiens tout d'abord a te remercier de ce que tu viens de dire, cela me va droit dans le coeur.
Et Oui j'en souffre depuis environ 2 ans, et ce n'est vraiment pas a cause du Bac, mais le fait que je sois anxieux et stresser me rend la tache difficile pour le Bac, je commence a stresser de manière que je perds toute concentratiion mais malgrès cela je continue mon combat. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai pu surmonté la phase difficile de ma maladie, et je suis en voie de guérison maintenant et je remercie Dieu pour ca. Quoique je ressens toujours la présence des symptomes que j'ai évoqué mais ca va je me sens mieux qu'avant. l'Hamdoullah. :)

D'ailleurs j'en ai parlé sur un topic que j'ai ouvert en 2007
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=58356

Bonne chance Tawfik, espérons que tu trouveras la voie de la guérison Inchallah.

mimi
27/03/2009, 13h02
Bonjour, je pense que ça peut venir du fait d'être isolé aussi, de ne pas se recharger de temps en temps en faisant une sortie ou une rencontre relaxante entre amis-famille.. Bon courage.

bouberita
27/03/2009, 13h25
anxiètè,stress,dèprime

solution : ne pas s'enfermer , s'entourer d'amis ( les vrais amis ) , s'armé avec l'amour et la bénédiction des parents ...mais quand ont a pas tous ca ...il faut avoir la foi et faire la prière ca aide beaucoup ...bon courage

L'OISEAU BLEU
27/03/2009, 13h33
Bonjour, je te conseille de voir un psy. Ce serait bien que tu puisses parler de tes peurs à quelqu'un de compétent. Ne prends pas de traitement "dur" comme les antidépresseurs ou les anxiolytiques, c'est un cercle vicieux. Qd tu entames ce genre de traitement l'arrêt peut être difficile. Prévilégie l'homéopathie pour calmer tes angoisses. Courage, dis-toi que tu ne risques rien même si les syntomnes sont effrayants et gênants.

Tite-fée
27/03/2009, 14h07
... Mon plus grand point faible ...

:confused:

absent
27/03/2009, 15h46
en effet t'as abordé un sujet que pas mal de gens ont tendances a donné moins d'importance ,tout ce que je peux te dire,c'est que moi aussi je suis passé par là(peut etre encore:mrgreen: ) ,l'anxiété et l'angoisse peuvent etre un truc natif, pour le stresse c'est une consequence et la depression c'est la noyade totale.

j'avais aussi suivi un traitement ALPRAZ(anxiété) et DEROXAT(depression) pendant des mois,et avant de sombrer je mettais la barre trop haute,je suis qlqu'un de bosseur,j'etais engagé a la fin de mes etudes dans une boite,je travaillait sur des trucs de costeaux et avec des primes salaires et frais de deplacement allechants(je me rendais pas compte que je foutais ma santé en l'air),......bref je me disais que j'etais du beton melangé au fer.

Mais a un certain moment je commencé a remarqué que je m'eteint,j'ai plus envie de sortir ,plus envie de voir ceux qu j'aime( et ça c'est une autre histoire..).....et apres je n'avais plus envie de rien,j'ai presenter ma demission et j'ai repris les cours(pour se remettre des idées en tete et voir d'autres horizons).

tout ce que je peux te dire ,wallah khouya rien ne vaut ta santé,prend en soin ,fait ta priere c'est ce qui m'a aidé (moi qui se foutais de la guele des gens qui me parlent priere et ses bien fait) ca va etre dure en premier,mais crois en bon dieu ,c'est ce que j'ai fait ,les medoc peuvent t'aider en cas de crise et les premiers jour de ta depression(si tu fait des crises aigu de panique ,perte de confiance,ne plus avoir les facultés de pensé ou prendre des decisions ,culpabilité et llah yi hfad avoir des pensées suicidaire) mais crois moi les medoc ca calme ,ca te fait oublier (c'est ce qu'il faut eviter) mais ne guerrissent pas.
en tt cas ,j'insiste sur le fait de faire sa priere (pas pour reussir sa vie ou autre mais avec l'intention de guerir) et tu vas voir tt paraitera nchallah petit et derisoir .

llah yi jib chifa ,et ne te fie pas a ce que peut dire ton entourage,tu n'es responsable de rien,c'est comme une grippe ca vient et ca repart;) .

tawefik
28/03/2009, 11h01
merci a vous tous, vous temoingages mon beaucoup aider , je vais encore lutter et tenir a bon dieu.

joukov
28/03/2009, 11h05
salam a tous, je veux parler du l'anxiètè,et de la dèprime, car je souffre de ce cotè la. et je veux connaitre des gens,qui souffrent de ce problème pour disscuter t'èmoignè et surtout s'entraider. merci.
salam kho, mon frere quoiqu'il arrive il faut pas de deprimer ni perdre gout de la vie il faut toujour continuer vers l'avant et avoir foi en dieu par ce que c l'issentiel dans la vie quoiqu'il arrive la vie continue alors il faut pas se lacher

bibete
28/03/2009, 17h38
Le stress fait partis de notre quotidien

L'anxiéte et les déprimes sont souvent réactionnels cad suite à un probléme X ou Y quoi que il existe parfois des familles de dépressifs:rolleyes: comme quoi c'est familliale ou MAKTOUB comme diait mon PROF tout est écris"mktoub" en parlant de la génetique:rolleyes:

A chaque fois que je vois ou j'entend le mot "angoisse" j'ai des boules j'ai connu ces crises d'angoisses:evil: avec sensation d'etouffement et de difficultés à respirer et parfois même des crises de paniques c'etait la période noir de ma vie :22: avec la perte de mon pére ma maladie qui a pris un bon coup et ma carriére professionnelle( j'avais pris un gros risque de démissioner de mon poste et poursuivre des etudes)..........DIEU merci je ne suis pas arrivée à la dépression ni à consulter un psy :redface: le 1/4 de lexomil que je prenais de temps à autre m'a aider aussi ........................

Mais ce qui ma sauvé c'est cette lutte et ce combat de tout les jours j'ai surpassé mes phobies la phobie de sortir de conduire de continuer mes etudes.............je me rappelle qu'il m'est mm arriver de ne pas pouvoir avaler.............dans mon malheur j'ai eu cette chance de voyager ** cette période en rentrant de mes vacancesde chez mon oncle où j'ai passé 1 mois j'ai oublier le lexomil et mm cette géne est passé..............

Comme l'oiseau bleu je suis contre les antidepresseurs car comme elle a dit ça risque de devenir un cercle vicieux ...dernierement j'ai vu un reportage qui parle des antidepresseurs et certains scientifiques deconseillent cette prise de medoc pour eux le meilleur moyen de lutter contre cette maladie reste le sport..............à ce propos j'ai discuté avec la psychiatre de mon frére elle aussi elle pense que dans certains cas les medoc aide un peu mais le reste c'est la personne elle mm qui doit lutter........

En résume il faut tjr chercher la cause de cette dépression si elle ne cache pas une maldie psychiatrique le seule moyen reste de lutter facile à dire mais trés difficile à appliquer il faut se faire une raison et relativiser de toute façon on se bat tous pour qq choses ................la foi en Dieu et les priéres aident pour bq............

Bon courage à tout ce qui souffrent en ce moment ça passera INCHALLAH

tawefik
28/03/2009, 18h00
salam, tu as raison mais dès fois c'est plus fort, quand le fardeau deviens tres lourd. mon souhait , c'est que de connaitre des gens qui souffrent actullement, du crise d'angoisse ou depresion ou anxiètè, pour former un petit groupe pour avoir la force et s'entraider. t on peut disscuter sur msn par exemple. merci et bon courage a tous

L-Bahdja
28/03/2009, 21h10
salam a tous, je veux parler du l'anxiètè,et de la dèprime, car je souffre de ce cotè la. et je veux connaitre des gens,qui souffrent de ce problème pour disscuter t'èmoignè et surtout s'entraider. merciSalam Toufik !

Moi aussi je souffre de ce coté la mon frère. Stress, angoisse , manque de concentration, idées embrouillées... Lorsque quelqu'un me parle, je le regarde son trop savoir ce qu'il balance, je sors de chez pour une raison bien précise, arrivé a mi chemin j'oublie deja la raison de ma sortie, quand je fais mes cours il m'arrive de sélectionné le même produit 3 ou 4 fois, hier j'ai rangé la télécommande dans le frigo, et j'ai passé toute la journée a la cherché, aujourd'hui j'ai mis de l'huile dans le café, alors la mes RDV Toufik je ne te raconte même pas, ... Je crois que la fin est proche !

absent
28/03/2009, 21h47
salam, tu as raison mais dès fois c'est plus fort, quand le fardeau deviens tres lourd.

wallah je te comprend khouya,je comprend que quand tu entend des trucs du genre"fait un effort","affrontes....","soit courageux.." ca t'enfonce encore plus ,et tu crois ne rien faire,alors que deja le fait d'avoir posté et avoué ce sujet reste un grand courage de ta part .

n'ecoute pas les gens,dans cette periode ecoute ton instinct migrateur et ce qu'il te dis,et n'essai pas de prendre des positions vis a vis des gens,ils ne comprennent pas tous.

absente
28/03/2009, 21h57
bienvenu au club tawfik,,,,,si ça peut te rassurer t'es loin d'etre seul!!! :cry:

tawefik
29/03/2009, 15h15
salam a3likoum, je ne suis pa vraimen bien, je suis dèprimè,anxieu, tres dur!!! et pènible!!! je n'arrive mème pas de sortir de chez moi....

curtie
29/03/2009, 15h40
salut tawfik,

si c'est des crises d'angoisses que tu fais jte conseil surtou de ne pas prendre d'antidépresseurs car quand tu arrêtera le traitement tous les symptômes réapparaîtront.

je sé ke les symptômes sont impressionnant mais dis toi ke ton corp va bien et que tout se passe dans ta tête.

au début c'est pas facile mais inchallah avec le temps tu apprendra à gérer tous ça, et tu reprendra le dessus sur ta vie. (tu pe mfaire confiance)

Bon courage frère. ;)

justemoi
29/03/2009, 15h51
bon courage à vous qui subissez ça.
il faut connaitre les symptomes pour faciliter les remedes. Une chose est sûre c'est d'être accompagné et de briser cette espece d'omerta.

sincèrement bon courage encore;)

Apophys
29/03/2009, 17h24
Je vous souhaite vraiment de trouver la paix.
Ce n'est pas évident de gérer tout cela.

tawefik
29/03/2009, 23h27
merci avous tous , c'est tres gentil de votre part. je veux s'avoir si quelqu'un peuxm 'aider a trouverun bon ppsy competent. merci

Cookies