Annonce

Réduire
Aucune annonce.

anxiètè,stress,dèprime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anxiètè,stress,dèprime

    salam a tous, je veux parler du l'anxiètè,et de la dèprime, car je souffre de ce cotè la. et je veux connaitre des gens,qui souffrent de ce problème pour disscuter t'èmoignè et surtout s'entraider. merci.

  • #2
    Bonsoir Tawfik,

    Tu viens d'aborder un sujet qui me touche. Je suis en état de dépression et d'anxièté depuis environ 1 an et demi, cela s'est traduit par une sensation d'ettouffé comme si ma réspiration s'est reduite. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est INVIVABLE, surtout lorsque je veux faire du sport, même pas, je me sens mal a l'aise dès que je fourni le moindre effort. C'est vraiment très dur pour moi surtout que cette année je suis en Terminale et j'ai du mal a me concentrer. A l'approche d'un exam, je commence a stresser beaucoup, et pendant la durée de l'exam j'arrive pas a me concentrer correctement a cause du stress. Bref beaucoup de symptome qui m'empèchent vraiment de vivre ma vie. Ce que je peux te dire, c'est : courage ! essaies de te défouler au max, oublies tout et surtout dis "Meerde aux emmerdes".. des fois j'en ai vraiment marre mais bon j'essaie de resister comme je peux.

    Allah ychafina kamline.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Bonne chance à vous tous.

      Salut mon cher hamza

      Je savais pas que tu souffrais de ça ! Bonne chance mon grand ! Si c'est uniquement à cause du bac, t'inquiètes pas, on lui donne trop d'importance à ce ******* bac ! Une fois passé, tu te sentiras beaucoup mieux inchallah !
      T'es brillant, prépares toi bien et une fois que tu vas le passer, dis toi qu'il ne sert à rien de stresser (li kra, kra bekri ).

      Ça se passera bien inchallah !

      Sinon, concernant le sujet en général, ben il existe des médicaments très efficaces. Il s'agit d'un certain déséquilibre chimique dans le cerveau. Ces médicaments rétablissent cet équilibre. Une psychothérapie est parfois nécessaire aussi. Ça dépend de l'origine de la dépression (génétique, psychologique, ...)

      Bonne chance à tous

      Commentaire


      • #4
        je suis de nature anxieuse
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          bonjour a tous et a toi Hamza. moi je souffre aussi beaucoup, je suis en pleinne crise d'angoisse c'est tres tres pènibles. je suis sous traitement depuis 8 jours,mais je pense qu'il ne fonctionne pas encore. je suis tres perdu,dans un grand tunel noir, et j'ai plein e symptomes bizzard, tout est devenu ètrange pour moi...je tiens mais jusequ'a quand??? jai peur de lacher un jour!! mon souhait c'est degueriir inchalah, et a tout le monde.et je veux s'avoir aussi cs'i y'a des ens qui ont passè sur ces periodes d crises pour temoignè et de nous aider. merci

          Commentaire


          • #6
            salam!

            je crois que ça m'est arrivé quand je suis arrivé à la fac.
            je pense qu'il faut faire un travail sur soi. d'abord essayer de trouver la source de ces angoisses. et ensuite pourquoi elles restent.

            je sais c'est facile à dire.

            Commentaire


            • #7
              Salut mon cher hamza

              Je savais pas que tu souffrais de ça ! Bonne chance mon grand ! Si c'est uniquement à cause du bac, t'inquiètes pas, on lui donne trop d'importance à ce ******* bac ! Une fois passé, tu te sentiras beaucoup mieux inchallah !
              T'es brillant, prépares toi bien et une fois que tu vas le passer, dis toi qu'il ne sert à rien de stresser (li kra, kra bekri ).

              Ça se passera bien inchallah !
              Bonjour ma chère A.

              Je tiens tout d'abord a te remercier de ce que tu viens de dire, cela me va droit dans le coeur.
              Et Oui j'en souffre depuis environ 2 ans, et ce n'est vraiment pas a cause du Bac, mais le fait que je sois anxieux et stresser me rend la tache difficile pour le Bac, je commence a stresser de manière que je perds toute concentratiion mais malgrès cela je continue mon combat. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai pu surmonté la phase difficile de ma maladie, et je suis en voie de guérison maintenant et je remercie Dieu pour ca. Quoique je ressens toujours la présence des symptomes que j'ai évoqué mais ca va je me sens mieux qu'avant. l'Hamdoullah.

              D'ailleurs j'en ai parlé sur un topic que j'ai ouvert en 2007
              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=58356

              Bonne chance Tawfik, espérons que tu trouveras la voie de la guérison Inchallah.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, je pense que ça peut venir du fait d'être isolé aussi, de ne pas se recharger de temps en temps en faisant une sortie ou une rencontre relaxante entre amis-famille.. Bon courage.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  anxiètè,stress,dèprime
                  solution : ne pas s'enfermer , s'entourer d'amis ( les vrais amis ) , s'armé avec l'amour et la bénédiction des parents ...mais quand ont a pas tous ca ...il faut avoir la foi et faire la prière ca aide beaucoup ...bon courage
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, je te conseille de voir un psy. Ce serait bien que tu puisses parler de tes peurs à quelqu'un de compétent. Ne prends pas de traitement "dur" comme les antidépresseurs ou les anxiolytiques, c'est un cercle vicieux. Qd tu entames ce genre de traitement l'arrêt peut être difficile. Prévilégie l'homéopathie pour calmer tes angoisses. Courage, dis-toi que tu ne risques rien même si les syntomnes sont effrayants et gênants.

                    Commentaire


                    • #11
                      anxiètè,stress,dèprime

                      ... Mon plus grand point faible ...

                      Commentaire


                      • #12
                        salut a tous

                        en effet t'as abordé un sujet que pas mal de gens ont tendances a donné moins d'importance ,tout ce que je peux te dire,c'est que moi aussi je suis passé par là(peut etre encore ) ,l'anxiété et l'angoisse peuvent etre un truc natif, pour le stresse c'est une consequence et la depression c'est la noyade totale.

                        j'avais aussi suivi un traitement ALPRAZ(anxiété) et DEROXAT(depression) pendant des mois,et avant de sombrer je mettais la barre trop haute,je suis qlqu'un de bosseur,j'etais engagé a la fin de mes etudes dans une boite,je travaillait sur des trucs de costeaux et avec des primes salaires et frais de deplacement allechants(je me rendais pas compte que je foutais ma santé en l'air),......bref je me disais que j'etais du beton melangé au fer.

                        Mais a un certain moment je commencé a remarqué que je m'eteint,j'ai plus envie de sortir ,plus envie de voir ceux qu j'aime( et ça c'est une autre histoire..).....et apres je n'avais plus envie de rien,j'ai presenter ma demission et j'ai repris les cours(pour se remettre des idées en tete et voir d'autres horizons).

                        tout ce que je peux te dire ,wallah khouya rien ne vaut ta santé,prend en soin ,fait ta priere c'est ce qui m'a aidé (moi qui se foutais de la guele des gens qui me parlent priere et ses bien fait) ca va etre dure en premier,mais crois en bon dieu ,c'est ce que j'ai fait ,les medoc peuvent t'aider en cas de crise et les premiers jour de ta depression(si tu fait des crises aigu de panique ,perte de confiance,ne plus avoir les facultés de pensé ou prendre des decisions ,culpabilité et llah yi hfad avoir des pensées suicidaire) mais crois moi les medoc ca calme ,ca te fait oublier (c'est ce qu'il faut eviter) mais ne guerrissent pas.
                        en tt cas ,j'insiste sur le fait de faire sa priere (pas pour reussir sa vie ou autre mais avec l'intention de guerir) et tu vas voir tt paraitera nchallah petit et derisoir .

                        llah yi jib chifa ,et ne te fie pas a ce que peut dire ton entourage,tu n'es responsable de rien,c'est comme une grippe ca vient et ca repart .

                        Commentaire


                        • #13
                          merci a vous tous, vous temoingages mon beaucoup aider , je vais encore lutter et tenir a bon dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam a tous, je veux parler du l'anxiètè,et de la dèprime, car je souffre de ce cotè la. et je veux connaitre des gens,qui souffrent de ce problème pour disscuter t'èmoignè et surtout s'entraider. merci.
                            salam kho, mon frere quoiqu'il arrive il faut pas de deprimer ni perdre gout de la vie il faut toujour continuer vers l'avant et avoir foi en dieu par ce que c l'issentiel dans la vie quoiqu'il arrive la vie continue alors il faut pas se lacher
                            la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut tout le monde

                              Le stress fait partis de notre quotidien

                              L'anxiéte et les déprimes sont souvent réactionnels cad suite à un probléme X ou Y quoi que il existe parfois des familles de dépressifs comme quoi c'est familliale ou MAKTOUB comme diait mon PROF tout est écris"mktoub" en parlant de la génetique

                              A chaque fois que je vois ou j'entend le mot "angoisse" j'ai des boules j'ai connu ces crises d'angoisses avec sensation d'etouffement et de difficultés à respirer et parfois même des crises de paniques c'etait la période noir de ma vie :22: avec la perte de mon pére ma maladie qui a pris un bon coup et ma carriére professionnelle( j'avais pris un gros risque de démissioner de mon poste et poursuivre des etudes)..........DIEU merci je ne suis pas arrivée à la dépression ni à consulter un psy le 1/4 de lexomil que je prenais de temps à autre m'a aider aussi ........................

                              Mais ce qui ma sauvé c'est cette lutte et ce combat de tout les jours j'ai surpassé mes phobies la phobie de sortir de conduire de continuer mes etudes.............je me rappelle qu'il m'est mm arriver de ne pas pouvoir avaler.............dans mon malheur j'ai eu cette chance de voyager pd cette période en rentrant de mes vacancesde chez mon oncle où j'ai passé 1 mois j'ai oublier le lexomil et mm cette géne est passé..............

                              Comme l'oiseau bleu je suis contre les antidepresseurs car comme elle a dit ça risque de devenir un cercle vicieux ...dernierement j'ai vu un reportage qui parle des antidepresseurs et certains scientifiques deconseillent cette prise de medoc pour eux le meilleur moyen de lutter contre cette maladie reste le sport..............à ce propos j'ai discuté avec la psychiatre de mon frére elle aussi elle pense que dans certains cas les medoc aide un peu mais le reste c'est la personne elle mm qui doit lutter........

                              En résume il faut tjr chercher la cause de cette dépression si elle ne cache pas une maldie psychiatrique le seule moyen reste de lutter facile à dire mais trés difficile à appliquer il faut se faire une raison et relativiser de toute façon on se bat tous pour qq choses ................la foi en Dieu et les priéres aident pour bq............

                              Bon courage à tout ce qui souffrent en ce moment ça passera INCHALLAH
                              La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
                              Rousseau (Jean-Jacques)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X