Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas

    L’association des ulémas musulmans algériens souligne que distribuer des préservatifs aux jeunes gens et aux jeunes filles est une manière directe d’inciter «notre jeunesse à la fornication (ezzina, en arabe, NDLR)».

    «Nous condamnons fermement cette pratique qui tend à se généraliser ces dernières années dans notre chère Algérie. Les associations derrière cette action et qui prétendent lutter contre le sida ne font qu’encourager en fait l’acte sexuel chez nos enfants», a déclaré le professeur Aït Salem Benyounès, vice-président de l’Association des ulémas musulmans algériens.

    L’intervention de l’adjoint de cheikh Abderrahmane Chibane, contacté hier par le Jeune Indépendant, a été faite à la veille d’une rencontre d’«information et de sensibilisation» des jeunes sur le sida que compte organiser Aids à Constantine.

    Cette ONG algérienne, appuyée par l’Union européenne et l’organisation onusienne Onusida, se propose de distribuer 45 000 préservatifs aux jeunes Constantinois.

    «L’Algérie n’est pas l’Occident, où de telles pratiques sont permises et ne choquent presque plus personne. Dieu nous a gratifié de la religion islamique qui reste éternellement le meilleur rempart contre les maladies, y compris le sida», ajoute le professeur Aït Salem. Et d’ajouter : «Le sida est une maladie dangereuse.

    C’est bien de prévenir et de sensibiliser mais offrir un préservatif à un adolescent et à une jeune fille c’est, immanquablement, dire à ces jeunes gens : «Allez faire ce que Dieu n’a pas permis !» Aids organise sa campagne à partir du 17 avril, soit le lendemain de Yom El-Ilm, et ce dans la ville même qui a vu naître l’illustre savant et réformiste Abdelhamid Benbadis.

    Signalons que l’association Aids, qui active depuis plus de dix ans dans la «lutte contre le sida», organise chaque été une opération intitulée «Plages d’Algérie», à l’exemple de l’été 2008 où pas moins de 60 000 préservatifs avaient été distribués.

    Perçue comme une «agression contre les valeurs du peuple algérien», cette opération a été vivement condamnée par la société algérienne. En effet, des voix se sont élevées contre ce qui est qualifié de pratique inconnue dans les coutumes du pays.

    «On n’a plus l’impression d’être en Algérie», avait-on commenté. L’opération «Eté 2008» a été soutenue par Onusida et l’ambassade des Pays-Bas à Alger.

    D.Z

  • #2
    Après le pape, les oulémas algériens.

    Le préservatif serait-il le ciment du dialogue des religions ?

    Incapables de proposer quoi que ce soit de sérieux pour résoudre les graves problèmes qui se posent à la jeunesse, à part de longs discours moralisateurs, ces Messieurs tombent à bras raccourcis sur le préservatif.

    Iront-ils jusqu'à scander "Abolition du préservatif pour l'abolition du vice" et de déclarer le préservatif haram ?

    Cela est-il annonciateur d'une nouvelle vague de fetwas et contre-fetwas aux conséquences désastreuses pour le pays ?
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      distribution de capotes?...........c'est pour refaire plus d'hymen!

      quelle contradiction...........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Re distribution de préservatifs VS oulémas ???

        salut,
        qu'est ce que l'on s'en fiche de leurs avis !!!

        L'urgence c'est de sauver ce qui est possible de l'être, c'est à dire préservez la Vie. Le préservatif est le seul moyen d'échapper à une issue fatale pour ces jeunes Garçons et ces jeunes Filles si par malchance le virus leur est inocculé par un(e) partenaire et/ou un agresseur contaminé.

        Le reste concernant les Relations Hommes-Femmes ne regarde qu'eux...Je savais certains hommes Religieux , Faux Dévôts et de vrais Tartuffes, mais de là à les entendre solennellement se prononcer sur ce sujet : c'est une honte !!! Qu'ils aillent s'occuper de ce qui se passe dans leur lit au lieu d'aller voir ce qui se passe dans celui des autres...

        Pitoyable. C'est d'une violence inouïe...

        Commentaire


        • #5
          Faut faire des distributeurs automatique

          comme cela c'est le distributeur automatique qui ira à JAHANNAM
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            ils ont choisis constantine et le 16 avril pour faire ça
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              == MODERATION==
              Soyez respectueux. Evitez les provocations et les propos méprisants les membres du Forum. Relisez ET respectez la charte.

              Commentaire


              • #8
                mais il est vrai que certains dans ce forum "préfèrent l'échangisme
                Le choses ne sont jamais si simple que ça !
                Des jeunes gens algériens s'envoient en l'air ceci est une verité, que ce soit avec leurs copines ou avec des prostituées ceci importe peu mais vu le risque encouru et la disponibilité d'une solution pourquoi ne pas l'exploiter ?
                J'irai plus loins, il faut en mettre d'avantage à la disposition des étudiants et étudiantes afin de ne pas se retrouver dans des situation embarassantes qu'on aurait pu éviter !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  ils sont dans leurs roles vous ne voulez pas qu ils se mettent a en distribuer

                  tant qu ils ne parlent pas d interdiction
                  ils peuvent toujours etre choquer ou offusquer ou deblaterer
                  ca ne me fait pas bouger l une par rapport a l autre
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est bien ce je pensais :Certains voudraient encouragées la "FORNICATION" pas moi je suis pour la fidèlité aux mariages .
                    C'est le meilleur des remèdes.
                    N'allez pas me dire que les Campus en Algerie sont devenus des "baiso.....".:22: :22: :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon certains intervenants seraient déjà mort.

                      La distribution de préservatif n'a qu'un rôle bénéfique, elle permet de sensibiliser les jeunes sur les dangers du sexe et au passage d'en dissuader certains.

                      J'ai personnellement quasiment 24ans et je sais ce que s'est d'avoir les hormones qui travaillent et je connais bien la société algérienne, j'ai de nombreux amis et je sais parfaitement que le sexe est plus répandu qu'on veut bien le faire croire.

                      Quand on a une idéologie et des convictions ont résiste à la tentation, que cela soit avec ou sans campagne de distribution de préservatifs, un de mes principes par exemple est de ne jamais consommer d'alcool et je m'y tiens strictement malgré que je vie en France, que je fréquente des amis qui aiment bien la bouteille et pourtant je n'y touche jamais, même si on vient me venter les mérite d'un bon vin ou qu'on me dise qu'un petit verre ne tue pas.

                      Bref, quand un jeune décide de préserver sa virginité jusqu'au mariage il le fait, quand il ne résiste pas à la tentation il passera à l'acte dès la première occasion alors autant mettre à sa disposition les moyens de passer à l'acte en toute sécurité.

                      D'ailleurs, le nombre de jeunes (notamment de filles, excusez-moi) qui se la jouent conservateurs alors qu'ils ont déjà eu des relations sexuelles sans pénétration (ah oui parce que chez nous, le sexe s'est la pénétration, le reste c'est pas comptabilisé...).
                      Alors entre les fellations et les sodomies (excusez-moi mais ce sont des mots du dictionnaire) les risques de MST sont bien réels.

                      Et n'allez pas me dire que "ces dépassements" ne concernent qu'une certaine partie de la société, celle des familles aisées qui vivent à l'occidental parce que ce n'est pas vrai ! Ce que j'ai dis concerne aussi bien la moutahadjiba qui se la joue connectée en ligne directe à dieu, que la petite campagnarde qui rejoint la cité universitaire pour finir dans le lit d'un mec plus agé qui profite d'elle en lui promettant monts et merveilles.

                      Alors réveillez-vous, l'Algérie n'est pas dans une bulle : MST, drogue, pédophilie,... ces maux n'épargnent pas notre société.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Benam

                        ... Iront-ils jusqu'à scander "Abolition du préservatif pour l'abolition du vice" et de déclarer le préservatif haram ?
                        Fausse route.

                        Ce qui a été stigmatise dans le discours c'est la distribution publique et dans la rue de préservatifs, incitant donc publiquement les jeunes a s'envoyer en l'air en toute sécurité ! Certaines choses ne se font pas dans certains coins, ainsi le monde est fait depuis toujours.

                        Ceci étant dit, j'aimerais bien voire ton état de santé lorsque tu fera un petit tour a Alger, offrant une petite douzaine de préservatifs au papa d'une adolescente algérienne, et lui expliquant comment elle dois faire l'amour pas la guerre, et surtout comment elle doit faire l'amour avec un préservatif pour pas qu'elle choppe le SIDA ou une méchante MST ... fut-il le moins "religieux" des pères qui habitent le pays.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @IntelliJ

                          D'ailleurs, le nombre de jeunes (notamment de filles, excusez-moi) qui se la jouent conservateurs alors qu'ils ont déjà eu des relations sexuelles sans pénétration (ah oui parce que chez nous, le sexe s'est la pénétration, le reste c'est pas comptabilisé...).
                          Alors entre les fellations et les sodomies (excusez-moi mais ce sont des mots du dictionnaire) les risques de MST sont bien réels.
                          Ce que les gens peuvent se "la jouer" (sic) ne te regarde pas en principe, et ce que font les gens dans leur intimité, avec ou sans pénétration, et que ça soit dans leurs bouches ou ailleurs ne regarde que les concernes selon ce que je sais.

                          Ainsi donc, si en distribuant tes capotes dans la rue tu vise a rendre publique ce qui ne l'est pas, je dirais que ça devient plus de la vulgarité visant a banaliser ce qui est vulgaire selon les normes de notre société qu'un quelconque souci de santé publique.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            pas de fornication pas de preservatif et inversement
                            ça reste valable dans ton petit monde de peluches !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ainsi donc, si en distribuant tes capotes dans la rue tu vise a rendre publique ce qui ne l'est pas, je dirais que ça devient plus de la vulgarité visant a banaliser ce qui est vulgaire selon les normes de notre société qu'un quelconque souci de santé publique.
                              Les normes de notre société? Tu parles de cette politique de l'autruche qui consiste à faire la sourde oreille, à jouer les aveugles pour ignorer les phénomènes bien présents dans notre société.

                              Distribuer des préservatifs ce n'est pas banaliser, c'est ce qu'on appelle responsabiliser la population, cette même population qui fuient ses responsabilités (rien que dernièrement en laissant se dérouler une "n" ème compagne présidentielle truquée).

                              Il faut assumer ses choix et ses principes, tu ne veux pas de sexe avant le mariage et bien tu n'as qu'à refuser poliment le préservatif qu'on te propose, à ce que je sache ce n'est pas une obligation, personne ne te force à le prendre.

                              C'est la peur qui fait réagir aussi agressivement, vous n'avez plus confiance en ces jeunes, vous n'avez plus confiance en la crédibilité de ces fameuses valeurs qui font cette société algérienne.
                              Si ces valeurs sont si forte, ce n'est pas un bout de latex qui va en venir à bout, mais au fond, vous savez que la jeunesse se délaissent de ces idéologies, que les années de souffrances ont influencé la population (notamment les plus jeunes).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X