Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Iska

    Les criminels ne doivent surement s'interdire, par contre les ulemas OUI ,dans ce cas trés precis, je prefere les criminels.
    Je m'en doutais bien. Cela suffit amplement pour qui comprends un peu.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Tu ne te doutes d'absolument rien.Tu defends une idée la tienne, je defends une autre , la mienne.
      Désolé je sors , la mosquée est un peu loin.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        @Iska

        Mouais, pas de bol la mienne est a deux pas d'ici.

        Mais fais gaffe ! Tu risque de trouver un imam la bas, c'est dangereux, mais je priais pour que Dieu t'offre selon ce que ton cœur préfère ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          je comprends rien moi ou je suis con p't'etre!

          vous clamez la virginité ,pas de relations sexuelles avant le mariage...........pi y'a des distributions de capottes ?j'ai du mal a suivre!

          ha ok c'est pour les personnes mariées qui aurraient une aventure?

          au passage........sortez couvert!
          c'est quand qu'on y retourne?

          Commentaire


          • #50
            Moha

            Ils ont raison!!! mais qu'est ce que c'est que ce n'importe quoi?? on distribue des préservatifs en algérie maintenant?? c'est un appel au virus.

            Ce n'est pas dans nos coutumes, ce n'est pas dans notre religion, et ça montre clairement le chemin que prend l'algérie, la pudeur a été remplacée par l'imitation de l'occident. Quelle mentalité!!

            Commentaire


            • #51
              Je n'ai jamais réellement compris ce genre de débats.

              Je ne pense que la vue d'un préservatif soit une source d'excitation en soit!

              Partant de ce constat, seule une personne ayant décidé de se donner du bon temps l'utilisera. Qu'il se protège alors,au moins, il ne s'affectera et n'affectera personne.
              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

              Commentaire


              • #52
                Je crois que certains sont trop agés pour savoir la réalité du terrain aujourd'hui, les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas ceux de la génération 70, la façon de penser et les habitudes ne sont plus totalement les mêmes, nous sommes à l'aire de l'internet, de la parabole, les jeunes vive la mondialisation et le brassage culturel, il faut donc s'adapter, s'obstiner à nier cela ne fera qu'engendrer des problèmes.

                Commentaire


                • #53
                  Partant de ce constat
                  Justement, tu pars d'un mauvais constat.

                  Ici, on semble reprocher les méthodes de communication empruntées live-direct des occidentaux.

                  Commentaire


                  • #54
                    nous sommes à l'aire de l'internet, de la parabole, les jeunes vive la mondialisation et le brassage culturel, il faut donc s'adapter, s'obstiner à nier cela ne fera qu'engendrer des problèmes.
                    Il faut aussi savoir garder ses spécificités culturelles et religieuses, cela s'appelle avoir une identité culturelle. Les limites existent dans n'importe quelle pensée, les frontières aussi.

                    Commentaire


                    • #55
                      Justement, tu pars d'un mauvais constat.
                      Tu penses donc qu'un simple préservatif suffit à exciter une personne?!

                      Pour ce qui est de la communication, je ne pense pas que les oulémas soir des pro de la com, je te laisse juger :

                      C’est bien de prévenir et de sensibiliser mais offrir un préservatif à un adolescent et à une jeune fille c’est, immanquablement, dire à ces jeunes gens : «Allez faire ce que Dieu n’a pas permis !» Aids organise sa campagne à partir du 17 avril, soit le lendemain de Yom El-Ilm, et ce dans la ville même qui a vu naître l’illustre savant et réformiste Abdelhamid Benbadis.
                      En quoi distribuer un préservatif reviendrai à dire :

                      «Allez faire ce que Dieu n’a pas permis !»
                      De plus, quelle relation y a t il entre Ben Badis et le préservatif, pourquoi l'invoquer pour justifier cette démarche? De plus, le fait que Ben Badis soit de Constantine protège t il sa jeunesse de la tentation?
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu penses donc qu'un simple préservatif suffit à exciter une personne?!
                        Penses-tu que je le pense ? Et pourquoi, déjà, tu fais ce constat ?
                        Pour ce qui est de la communication, je ne pense pas que les oulémas soir des pro de la com
                        Ni même les partisans de la comm' occidentale. Le copier/coller me rappelle des mauvais souvenirs, surtout quand j'étais étudiant...

                        N'allons donc jamais avoir notre propre way of life ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Penses-tu que je le pense ? Et pourquoi, déjà, tu fais ce constat ?
                          Je ne pense pas qu'une personne seine d'esprit puisse penser ça. Et le constat que j'ai fait et que la vue d'un préservatif ne pouvait exciter personne.

                          Pour le copier coller, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ce qui marchera. Créons notre façon de faire, mais pas en stigmatisant ce qui pourra sauver des vies.
                          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                          Commentaire


                          • #58
                            Il faut aussi savoir garder ses spécificités culturelles et religieuses, cela s'appelle avoir une identité culturelle. Les limites existent dans n'importe quelle pensée, les frontières aussi.
                            L'identité culturelle change et évolue, cela n'existe pas une identité et une culture figée.
                            Les peuples évoluent dans les pensés et la culture, les coutumes sont peu à peu remplacées et cela depuis toujours. Tu ne peux pas arrêter ça, les peuples s'adaptent à leur temps et interagissent entre eux.

                            Tu crois que les coutumes algériennes n'ont jamais changées ? Tu crois que notre région n'a jamais évoluée ? elle a changé plusieurs fois et elle changera dans le futur aussi !

                            Commentaire


                            • #59
                              IntelliJ vbmenu_register("postmenu_2046101", true);
                              FA. visitor







                              Pour quoi ? dieu à interdit de se soigner ? de se protéger des maladies ? Sans compter que le préservatif s'adresse aussi aux couples mariés.

                              De plus, votre postulat repose toujours sur le fait que l'ensemble des algériens sont musulmans ce qui est faux.



                              Oui l'algerie a une constitution et cette constitution est basé sur la religion musulmane ce qui laisse penser que les Algeriens sont musulmans dans leurs immenses majoritées.
                              Et je ne vois pas pourquoi un couple marier a besoin de preservatif?.
                              Et depuis quand un morceau de ny-lon soigne les malades?
                              Pour massnessen :m Sache que je n'ai pas l'Age de ton grand père et si moi je t'aurais rencontré avec une fille de ma famille : Je t'aurais fait mangé tes "outils".

                              Commentaire


                              • #60
                                La distribution de préservatifs en Algérie choque les oulémas


                                La société toute entière est concernée du moment que le fléau du Sida est contagieux .
                                Celui qui veut le sida ! il l aura !

                                La meilleure méthode : la fidélité conjugal .
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X