PDA

Voir la version complète : 1/2 coupe Algérie : ESS-cabba


Page : [1] 2

justemoi
23/04/2009, 11h33
Si lundi dernier en match retard du championnat, l’Aigle noir n’avait pas à fondre toutes ailes déployées sur sa proie, ce ne sera pas le cas cet après midi où aucun autre choix ne s’offre à lui que de s’imposer ou clamser. De prime abord, cette dernière perspective est à écarter pour l’Entente de Sétif portée par ses milliers d’inconditionnels avec en plus le renfort des « autochtones » ne cachant pas leur fierté d’assister au retour en son jardin natal de Hadj Aïssa, l’enfant prodigue à qui, ils ne peuvent que souhaiter tout le bonheur qui sera aussi le leur. A travers cette donne donc, aucune menace de mauvais vent des Aurès n’est à craindre pour les gars de l’ESS qui, par conséquent, ne risquent pas de souffrir du total dépaysement. Ce qui, a priori, constitue d’ores et déjà un avantage non négligeable dont il va falloir savoir tirer le bon profit qui se doit sur le terrain des opérations. Une mission loin d’être impossible pour les Sétifiens, tant ils ont les moyens pour la mener à bien dans un contexte des plus favorables, ne laissant à Aït Djoudi que l’embarras des « options » pour composer un onze conquérant en ayant sous la main la totalité de son effectif, à l’exception bien sûr, de Lemouchia qu’on voit d’ici maudire sa blessure. Mais ce n’est que partie remise, doit-il se dire en son for intérieur, non sans un soupir en guise de prière pour que ses partenaires puissent encore traverser avec succès cet ultime tour avant le grand jour de la finale promise. Et c’est tout le sens de la foi qui les anime tous du côté de Aïn El Fouara où tout en caressant ce rêve, somme toute légitime, on n’en est pas moins conscients que, si proche de la fontaine qu’on soit, il y a encore loin de la coupe aux lèvres. En effet, en face l’adversaire ne manque pas d’arguments de poids pour prétendre, lui aussi, donner de la joie à ses Criquets qui, pour leur part, ne sont pas prêts de servir de friture et se laisser dévorer sans coup férir. Voilà, le couvert est mis et l’Aigle noir averti pour savoir comment opérer en sachant bien manier le bec et les serres afin de na pas avaler de travers. Bon appétit !
M. Raber

C’est à qui de passer la 4e ?
Si le derby des Hauts Plateaux a eu à faire vibrer les foules maintes fois en championnat, ce n’est pas le cas dans le cadre de l’épreuve populaire où le match de cet après midi sera seulement le quatrième du genre. En effet, les deux équipes ne s’étaient croisées jusque là en coupe qu’à trois reprise, avec une première rencontre en 1962 que les Sétifiens avaient remportée 2-1, la seconde fois c’était en 2002 et le CABBA s’était imposé 1-0 à l’issue d’un match disputé chez lui à Bordj conformément à la réglementation en vigueur à l’époque accordant l’avantage de recevoir au club tiré en premier au tirage au sort et enfin, les Bordjiens avaient récidivé en éliminant les Sétifiens sur le même score de 1-0 lors de la précédente édition à l’issue d’une confrontation qui avait eu lieu au stade du 5-Juillet à Alger. A signaler que pour ces deux derniers matches remportés par le CABBA, l’Entente s’est à chaque fois, assez tôt dans le match, retrouvée en infériorité numérique du fait qu’en 2002 il y eut l’exclusion de Deboucha qui avait été invité par l’arbitre à aller se rhabiller dès la 18’ alors que la saison passée Sétif a dû poursuivre le match en étant privé des services de Laïfaoui qui s’était fait exclure par le reféree à la première demi heure de jeu.

Le 19 à l’honneur
Dès hier mercredi, la capitale des Aurès a commencé à voir défiler dans ses artères les véhicules immatriculés à la wilaya de Sétif, c'est-à-dire, portant le numéro 19 qui promet de se multiplier par cent, par mille, ce matin avec l’arrivée du gros des troupes des supporters qu’on a vu se préparer à faire le déplacement la veille. L’engouement était tel qu’on se demande si tout ce beau monde pourra acquérir le fameux sésame pour accéder au stade où seulement 4000 billets restaient à écouler aux guichets. Concernant le quota officiellement accordé aux fans d’El Kahla, inutile de répéter que les 6000 tickets se sont envolés comme des petits pains, d’où nos craintes de savoir comment vont faire les supporters qui ne pourront pas se dégoter un billet. Pour l’anecdote, et en restant à ce chiffre 19, il faut savoir que cela fait autant d’années que les Sétifiens n’avaient pas goûté à une qualification pour la finale, soit depuis 1990. Tout cela n’est pas sans ajouter à l’effervescence qui s’est emparée de la ville de Sidi El Kheir qui croient plus que jamais en sa bonne étoile de voir son équipe aller en finale cette année et gagner un trophée qui lui va si bien.

Batna porte-bonheur de l’Entente
En foulant le terrain du stade du 1er Novembre de Batna, les Sétifiens verront sans doute ressurgir les bons souvenirs laissés dans une aire de jeu qui leur a toujours porté chance puisqu’ils n’y ont connu que des succès, toutes compétitions confondues Ainsi par deux fois en coupe d’Algérie les Ententistes ont réussi à obtenir la qualification aux dépens de l’US Biskra qu’ils avaient allégrement battue 3-1 et le CS Constantine dont ils ne s’étaient défaits que par la plus petite des marges 1-0 au terme d’une partie acharnée. En championnat, les Sétifiens avaient aussi réussi à s’imposer devant le CA Batna lors de l’année du titre sous la conduite de l’actuel entraîneur national Rabah Saadane comme ils l’avaient remporté dans le cadre de la même compétition devant l’US Chaouia sur le score de 3-1 à l’issue d’une rencontre disputée à huis clos. Soit autant de paramètres ne pouvant qu’inciter à l’optimisme de mise chez les supporters qui y croient dur comme fer d’autant que l’histoire est un éternel recommencement dit-on.

Benacer 3e arbitre tunisien pour un match de l’Entente
Comme on le sait le match de la demi finale de la Coupe d’Algérie de cet après midi entre l’ESS et le CABBA sera arbitré par un trio tunisien dirigé par l’international Kacem Benacer. Une particularité que l’Entente avait déjà eu à connaître par deux fois à l’échelle de la compétition locale puisque avant cela, plus précisément lors de la saison 2006/2007 le match contre le MCA avait été arbitré par le Tunisien Kacem Djedidi avant que son compatriote Aïouaz Trabelsi ne soit appelé à officier au cours de la rencontre face à l’USMA du même exercice.

La question n’est pas le onze, la qualif est la réponse !
Si pour le coach Aït Djoudi chaque match lui pose le même dilemme quant à décider quel onze aligner d’entrée et qui mettre sur le banc en évitant de faire trop de mécontents, les supporters de leur côté ne se soucient guère de savoir qui sera ou ne sera pas sur le terrain. En effet, pas un Sétifien à qui nous avons pu poser la question n’a voulu s’attarder à vouloir savoir qui de Ferradji ou Hadjaoui sera dans les bois et si c’est Hemani ou Ziayaya qui occupera le front de l’attaque etc. Non, rien de cela ne leur importe autant que l’essentiel, à savoir la qualification. En effet, seule la victoire est belle.

le buteur

justemoi
23/04/2009, 11h39
y'a pas un supporteur borji ?

Massnsen
23/04/2009, 11h42
Je suis ici :) Forza les criquets ! Al djarad el asfar !
Je serai heureux s'ils commençaient par vous mettre dehors dans la coupe d'algérie, vous pourrez déjà dire à dieu à la coupe, pour le championnat la JSK est là pour vous en décharger, la coupe d'afrique même pas la peine d'y penser et pour finir la coupe du désert on vous la laisse volontiers !

absent
23/04/2009, 14h59
Si ils les virent de la coupe d'algérie, ils auront plus de jus pour virer la JSK du championnat.;)

justemoi
23/04/2009, 17h12
j'ai lançé 1 appel aux vrais borjis...;) man.
et il est préférable de jouer un max de 1/2 finales et d'être suivi au championnat que de rêver dans une position de suiveur.........:18: :5:

ALLEZ ESS

amicalement
23/04/2009, 18h08
le CABBA vient de se qualifier par pénalités , et le premier voeux de Massnsen est exaucé :mrgreen:

CABBA :5: :guitar: :angel: :8:

ESS :21: :mur: :bandit: :verysad:

justemoi
23/04/2009, 18h53
chats noirs ils sont, chats noirs ils resterons ces borji

heureusement les eulmis les ont battus lundi dernier.

ben on va supporter les algérois qui ont gagné au stade du 8 mai 1945 de SETIF...normal

azkari15
23/04/2009, 19h04
vive la jsk
ya staifi cabba coupionnèe et la jsk championnèe et ess avec c 60 miliard c un walou

amicalement
23/04/2009, 19h32
chats noirs ils sont, chats noirs ils resterons ces borji

plutot la bete noir d'une equipe qui veut retrouver une image a coup de milliards mais sans aucune ame.

PS: il faut savoir etre sportif et accepter ses defaites, ce n'est que la premiere deception, d'ici a quelques jour pour la deuxieme et ce n'est pas encore fini.:mrgreen:

elfamilia
23/04/2009, 22h37
J'aurais aimé une finale CRB/ESS (Ya latif ya latif, CRB rebhet Stéf)

C'est dur (voire impossible) de courir plusieurs lièvres à la fois. Au préalable, l'entente aurait dû faire des choix.

troll
24/04/2009, 08h24
les bordjis ont ete plus realistes et volontaires que des setifiens a la traine et qui gagne un peu leurs matchs ds la presse slmt ces derniers temps avant de les avoir jouè,belle finale entre deux jeunes equipes qui une fois de plus prouvent que c pas les milliards qui font gagner des titres.

Massnsen
24/04/2009, 10h51
1/ vous pourrez déjà dire à dieu à la coupe,
2/ pour le championnat la JSK est là pour vous en décharger,
3/la coupe d'afrique même pas la peine d'y penser et pour finir
4/la coupe du désert on vous la laisse volontiers


Et de 1 !
Les autres vont venir petit à petit et je me ferai un énorme plaisir de remonter ce post à chaque désillusion Setifienne :mrgreen:

justemoi
24/04/2009, 12h12
je vois que L'ENTENTE DE SETIF,VOTRE CLUB, NE LAISSE PAS INDIFFéRENT NI LES BLEDARS:mrgreen: NI LES IMMIGRES:mrgreen: ....
LE 19 EST TOUJOURS SUPERIEUR AU 15:mrgreen: ...C'EST MEME MATHEMATIQUE.

ALLEZ LE 19

amicalement
24/04/2009, 13h05
LE 19 EST TOUJOURS SUPERIEUR AU 15:mrgreen: ...C'EST MEME MATHEMATIQUE.

ALLEZ LE 19

selon ta logique le 34 est preque le double du 19, ALLEZ LE 34 :lol:

Massnsen
24/04/2009, 13h43
je vois que L'ENTENTE DE SETIF,VOTRE CLUB, NE LAISSE PAS INDIFFéRENT NI LES BLEDARS:mrgreen: NI LES IMMIGRES:mrgreen: ....

Je ne remet pas en cause le faite que l'ESS soit un bon club, mais de là à le comparer à la JSK c'est comme comparer "toz" à "el hamdoulillah" :mrgreen:

azkari15
24/04/2009, 16h29
vive les braidji ki on elimine ess avec sont 60 miliard ou plus

azkari15
24/04/2009, 16h32
vive 15
vive 16
ess ma kane walou

troll
24/04/2009, 16h43
il faut juste dire en lancant des plaques :mrgreen: que la JSK EST LE CLUB QUI REPRESENTE TOUTE LA KABYLIE.
pour revenir a la discussion ,a mon avis le betise de serrar et aussi de menadi et d'avoir pas investi sur les jeunes et copier les normes internationales et de ne pas gerer un club comme on gere une epicerie.
il as tt simplement investi sur des joueurs moyens et une grande equipe ne se fait pas en qq jours.

azkari15
24/04/2009, 16h47
oui 19 plus que 15 c vrai
mai avec 14 championt 4 coupe 5 coupe d'afrique
a toi de calculè juste moi hihi

justemoi
24/04/2009, 16h58
y'a du radma pour la formation.pour passer des paliers de compétition il faut imposer à chacun des clubs des quotas de diplomés d'entraineurs, d'arbitres, des présences obligatoires à des réunions fédérales, des structures labélisées.......et la fédération doit mettre les moyens humains et financiers pour former, accompagner la vie des clubs avec une élite dans chaque catégorie.

bref changer de pays..................:mrgreen:

azkari15
24/04/2009, 17h04
http://www.jskabylie.org/images/stories/sommet.png (http://www.jskabylie.org/interviews/interview-mourad-benameur-la-jsk-cest-une-question-de-nif.html)

justemoi
24/04/2009, 17h05
vous avez peut-être du mal à exprimer votre attachement latent à votre Entente de Sétif....Sétif toujours;)

ma logique c'est comme vous stif stif stif forever. et je comprends vos remarques:72:


19 SIEMPRE

azkari15
24/04/2009, 17h12
c pa grave mon amie mais la jsk est plus grand que l'ess

azkari15
24/04/2009, 17h17
15 November 200714:30 http://www.jskabylie.org/images/Joomleague/club_icons_small/jsk.gif JS Kabylie (javascript:void(0);)
-http://www.jskabylie.org/images/Joomleague/club_icons_small/essetif.gif ES Setif (javascript:void(0);)
1:0 (0:0)
18 April 200818:00 http://www.jskabylie.org/images/Joomleague/club_icons_small/essetif.gif ES Setif (javascript:void(0);)
-http://www.jskabylie.org/images/Joomleague/club_icons_small/jsk.gif JS Kabylie (javascript:void(0);)
0:3

troll
24/04/2009, 17h20
serrar a dit que je peux avoir 100 milliards en claquant les doigts ,donc pk pas investir cet argent ds la formation et pk on attends que a viennes de l'etat
question combien de setifiens evoluent a l'entente??

azkari15
24/04/2009, 17h24
tu sai les serrar et les mennadi sont des walou vive hannachi

absent
24/04/2009, 20h26
VIVE 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48

Sinon, dommage pour sétif, certainement le seul représentant algérien cette année sur la scène international!!!:sad:

holloway
25/04/2009, 13h19
cabba......la bete noir de sétif juska la fin du monde !!! meme bla tenue rouge w marebhouhomche !!!:mrgreen: :mrgreen:

justemoi
25/04/2009, 16h24
la cabba joue leure coupe du monde face à ESS...ils ne vivent que face à nous....nous c'est pas le cas nos ambitions sont aussi internationales..........holloway:18:

holloway
25/04/2009, 19h56
kharjin fikom w tzid tahder

Cookies