PDA

Voir la version complète : les americains et l'imposture d'Apollo

Tamedit n-was
15/11/2005, 15h59
bonsoir tous le monde

je me demande comment les americains et la NASA ont reussi a travers le projet APPOLO d'elaborer un mensonge et de faire convaincre à l'humanité que l'homme a marché sur la lune

bighorn
15/11/2005, 16h00
:22:

peux tu elaborer stp?

Tamedit n-was
15/11/2005, 16h05
le mensonge des americains ( l'mposture de la lune ) a été rejeté par la communauté scientifique par la presence des preuves

et le pire c'est que le film filmé sur la lune du projet appolo , a été un film de truc de cinema sur le desert NEVEDA exactement sur l'ancienne base americaine secrete appelée R 50

Bachi
15/11/2005, 16h08
je me demande comment les americains et la NASA ont reussi a travers le projet APPOLO d'elaborer un mensonge et de faire convaincre à l'humanité que l'homme a marché sur la lune

Quant à moi, Je me demande comment sensib a réussi à nous sortir une question aussi saugrenue...

Tamedit n-was
15/11/2005, 16h13
Quant à moi, Je me demande comment sensib a réussi à nous sortir une question aussi saugrenue...

monsieur kadour , quand à moi , j'ai posé cette question pour savoir l'impacte de ce mensonge , et de vous montrer comment la concurrence et la guerre froide à l'époque fait oublier aux americains les regles du jeux

t'aura du m'envoyer un mp pour te repondre

adnocturne
15/11/2005, 16h47
Juste un mot : Les preuves de ce que tu avances

lin_amine
15/11/2005, 18h54
En fait, les américains ont bien marché sur la lune, seulement au retour des astronautes, le gouvernement américain avait décidé de classer tous les documents lunaires secret défense et avait fait appel à des cinéastes pour qu'ils concoctent un film réaliste pour la plèbe.

J'ai vu un documentaire où on a montré des preuves de la petite tricherie sans conséquence ;) (je m'en rappelle pas).

karimbarbu
15/11/2005, 18h57
ah oui !!
j'ai vu de documentaire sur la chaine 13eme rue !!
en plus il ya des scientifiques renommés comme le physicien RALF RENé, et en plus ils ont ramené des prouves irrefutable !! c'est un documentaire a voir !!

mais la seule chose qui fais rester septique c'est pourquoi des nations comme la russie ou bien la france n'ont pas crié au mensonge ?? co même ce n'est pas une chose qui peut etre négligé !!

Tau_Alpha
15/11/2005, 18h59
Un docu etait passe sur Arte il y a qlq annee pour parler de cette drole de theorie, mais le but reel du docu etait de la detruire en montrant les maladresses et betises qui s y sont glissees.... A voir :mrgreen:

lin_amine
15/11/2005, 21h36
mais la seule chose qui fais rester septique c'est pourquoi des nations comme la russie ou bien la france n'ont pas crié au mensonge ?? co même ce n'est pas une chose qui peut etre négligé !!
probablement parce que la russie (c'était surtout elle qui était concernée) ou plutôt l'URSS a pu détecter, grace à ces instruments qui étaient déjà sophistiqués à l'époque, que les américains avaient effectivement foulé le sol lunaire et que, à la place des USA, elle aurait fait pareil sinon pire.

De plus il y a eu plusieurs missions qui l'ont confirmé plus tard.

sapien
15/11/2005, 22h05

C'est sur.
Il y en a meme qui croient que la Terre est ronde, à cause de leurs bobards ...

BeeHive
15/11/2005, 22h12
Et d’autres qui croient que le crash des tours jumelles a été tourné à Hollywood.

Zombretto
15/11/2005, 22h46
Oui
... les americains sont alles sur la lune
... la preuve un vendeur de tchoumbos
... originaire de Hassi Bou Nif
... qui fait la navette tous les matins
... entre la terre et la lune
... affirme y avoir croise
... Neil Armstrong
:mad:

kerouac
15/11/2005, 23h01
Et d’autres qui croient que le crash des tours jumelles a été tourné à Hollywood..... et qu'il n'y avait aucun juif dans les mêmes tours... :rolleyes:

nassim
15/11/2005, 23h11
Les événements extraordinaires et les grandes réalisation des hommes sont souvent victimes des théories conspirationnistes.

C'est le cas de la mission Apollo 11. Même aux USA, certains doutent encore de la crédibilité de la version officielle et prétendent que tout a été réalisé dans un studio de la zone 51...

Pendant que les conspirationnistes crient au mensonge, Neil Armstrong affirme modestement qu'il ne mérite pas la célébrité et que ce sont les circonstances qui avaient fait qu'il soit le premier homme à marcher sur la Lune : A modest Neil Armstrong (http://video.cgi.cbsnews.com/video/video.pl?url=/media/2005/11/04/video1013275.wmv&sid=3415&dart=news.video) (clip CBS).

Johndoe54
16/11/2005, 10h56
Dire que les américains n'ont jamais marché sur la lune c'est n'importe quoi ! Vous detestez tant que ça les ricains ?

J'ai déjà vu un documentaire qui parlais de ça et qui avait quelques arguments qui ZAMAAA prouvaient que les ricains n'ont jamais mi le pied sur la lune, voici les arguments :
1/ Sur les photos prisent sur la lune on ne voit pa les étoile :
Réponse : Normal ! L'appareil photo a été réglé de façon à ce qui ne capte que peu de lumière car les rayon du soleil aurait abimé la pillicule donc l'appareil n'a pas capté la lumière émise par les étoiles et donc pas d'étoiles sur la photo !

2/ Le drapeau planté sur la lune flote hors qu'il n'y a pas d'air sur la lune :
Faux ! Il ne flottait pas mais il avait une position horizontale et cela grace à une tige que le maintené dans cette position. Ils n'allait pas faire la connerie de planter un drapeau en berne !

Sinon, je ne me souviens plus trop du reste des arguments !

Jigsaw
16/11/2005, 11h48
Il faut avancer des preuves plus solides que celles avancées pour affirmer les fait. Sinon on laisserait tomber une énooooorme partie de l'Histoire humaine "On n'a jamais filmé les croisades, non! ".

Mettre en doute les preuves est un jeu très classique mais ses conséquences peuvent être incontrôlables.

ernestito
16/11/2005, 19h38
l'homme a bien marché sur la lune , tout bon scientifique qui n'aime pas trops les conspiration et les scoups vous le dira
sur arté ils ont passé un doc sur ça ou ils ont cassé cette théorie

ça me rappelle ce film qu'a diffusé TF1 sur l'autopsie d'un extraterreste alors que legouvernenment américain l'avait déja authentiié faux
le résultat : bcp de gens sont tombé dans le panneaux

A l'époque l'urss était assez puissante pour savoir si vraiment ils n'étaient pas allé sur la lune et s'aurait été les premeirs a crier au scandale , surtout qu'ils étaient en pleine course de l'espace

bighorn
16/11/2005, 20h21
Merci sensib. pour ce topic....Il est legitime de se poser les questions...c'est ce qui fait et cree un esprit critique et scientifique.....

je pense que l'homme a effectivement marcher sur la lune...

mais comme on dit "il n'ya pas de fumee sans feu"....et ceci est valable pour les 2

Pourquoi ces questions sont posees maintenant et apres toutes ces annees???? Il ya de quoi faire un bon film je le crains....car les arguments qu'ils presentent ne tiennent pas et ne sont pas solides....

une lecture de cet article pourra aider a comprende un peu l'histoire sans repondre au pourquoi de l'histoire helas...

http://science.krishna.org/Articles/2001/12/00227.html

Jigsaw
17/11/2005, 07h57
Merci Boghorn pour la référence. C'est intéressant de jeter un coup d'oeil sur le point de vue des autres mais je pense que cet article sent le brûlot, la preuve est dans le passage suivant:

Why do you accept the popular version of the manned moon landing? Because you believe the authority of the scientists, the journalists, and the politicians who propagate that version.
When we cite the Vedic scriptures, which state that the "astronauts" could not have gone to the moon, we are simply favoring another authority. In both cases, it is a matter of accepting an authority and believing what it says.

Pour l'auteur, il s'agit tout simplement du choix entre l'autorité scientifique et l'autorité religieuse. Selon lui, si on accepte la version scientifique "l'Homme a vraiment marché sur la lune" ou la version Védique " Il est impossible que l'Homme ait marché sur la Lune", cela dépend uniquement de l'autorité (scientifique ou religieuse) à laquelle on accepte de se soumettre.

Il faut dire que ce point de vue s'oppose radicalement au principe de l'objectivité où la vérité s'impose avec la crédibilité des preuvent qui la soutiennent indépendemment des autres critères. Si on me dit que l'Homme a marché sur Mars et qu'on me donne suffisamment de preuve, je n'aurai qu'à accepter et l'identité de celui qui me donne l'information me sera sans importance (sauf si elle touche à sa crédibilité).

Cookies