Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme algérienne doit-elle savoir faire des gâteaux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme algérienne doit-elle savoir faire des gâteaux ?

    Dans son article datant d'hier et titré "Le commerce des gâteaux traditionnels se propage en Algérie", la journaliste Lynda Louifi du quotidien "Le Jeune Indépendant" rapporte les propos de l'algéroise Samira, une ancienne enseignante devenue mère au foyer : "La femme algérienne est censée être au top de la préparation des gâteaux. Ces femmes qui commandent des gâteaux même pour l’Aïd ! Vraiment, ce sont des bras cassés ! Elles se cachent derrière le travail. Il n’y a pas mieux que de les faire soi-même, ça fait plaisir quand même."

    Partagez-vous l'analyse de Samira? La femme algérienne doit-elle savoir faire des gâteaux chez elle ?


    Une femme qui prépare des gâteaux chez elle.


    Une femme qui préfère acheter des gâteaux chez le pâtissier.

  • #2
    Partagez-vous l'analyse de Samira? La femme algérienne doit-elle savoir faire des gâteaux chez elle ?

    oui je partage entièrement son analyse et c'est tellement
    meilleur quand c'est fait maison

    Commentaire


    • #3
      Ces femmes qui commandent des gâteaux même pour l’Aïd ! Vraiment, ce sont des bras cassés ! Elles se cachent derrière le travail. Il n’y a pas mieux que de les faire soi-même, ça fait plaisir quand même."
      Qu'est-ce que ça peut lui faire !

      perso

      je préfère quand c'est les autres qui les préparent c'est encore meilleur que de rester sckocher aux fourneaux ...

      aya samira
      prépare nous les makrout et tais toi
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Personellement je fais les deux.

        Commentaire


        • #5
          aya samira
          prépare nous les makrout et tais toi
          awwah Spacialle si pas gentille ça

          Commentaire


          • #6
            Je suis effarée! on ne fait pas des analyses sur les hommes qui ont les bras cassés! pour eux il n'y a plus aucun espoir par contre la femme fehla , elle fait les deux selon sont humeur!
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #7
              Partagez-vous l'analyse de Samira? La femme algérienne doit-elle savoir faire des gâteaux chez elle ?
              Oui, on a une longue tradition dans ce domaine avec les gâteaux de l'aide et franchement même si c'est un peu fatiguant mais ça fait un énorme plaisir de les préparer les soirs du ramadan alors une algérienne qui les achète même pour l'aide c'est hchouma quand même lol et puis c'est tant mieux pour celles qui s'y connaissent elles auront tout à gagner.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                j adore les bon gateaux algerien que je mange a l aid mes voisins collegue m en offre tous les ans
                si c est les femmes qui prepare ca oui je pense que une femme algerienne doit savoir faire des gateaux
                partout dans le monde c est les femmes qui cuisine
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  awwah Spacialle si pas gentille ça
                  je lui donne juste du boulot , pour quelle s'ennuie pas

                  alors une algérienne qui les achète même pour l'aide c'est hchouma quand même
                  tu rigoles ou quoi !!

                  pourquoi ça hchouma , elle les paie c' gâteaux , elle les vol pas de chez le boulanger !

                  c'est ça l'étiquette que vous donnez aux femmes , faut qu'elle sache tamiser la farine , sinon elle est bonne a rien !
                  c'est aux dosage de la farine que l'on devient une femme
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est aux dosage de la farine que l'on devient une femme

                    On devient comment une femme donc ?

                    Commentaire


                    • #11
                      tu rigoles ou quoi !!
                      Oui je rigole d'un coté (j'ai pris portant le soin d'ajouter un lol, lol ) car chacun est libre et je parle sérieux de l'autre en pensant que c'est dommage de ne pas continuer cette belle traditions des gateaux de l'aide

                      Et puis pourquoi voir dans cette question une étiquette aux femmes par rapport à la cuisine??? au contraire, c'est trés valorisant de maitriser un art comme celui de la cuisine et je ne plaisante pas
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        pour faire cour ....on devient femme :

                        Quand monsieur le boulanger les prépare pour nous , et on passe les prendre toutes prêtent
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          En devenant fainéante et gourmande alors ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis pourquoi voir dans cette question une étiquette aux femmes par rapport à la cuisine???
                            très bonne question !

                            l'étiquette c' cette madame qui la colle aux femmes qui partagent pas sa patient des gâteaux !
                            c'est pas parce qu'une femme sait pas faire les gâteaux qu'elle a les bras cassés pour faire autre chose de plus important ..

                            "La femme algérienne est censée être au top de la préparation des gâteaux. Ces femmes qui commandent des gâteaux même pour l’Aïd ! Vraiment, ce sont des bras cassés ! Elles se cachent derrière le travail
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              partout dans le monde c est les femmes qui cuisine
                              hop hop hop ya pas que les femmes qui cuisine pas d'accord


                              franchement même si c'est un peu fatiguant mais ça fait un énorme plaisir de les préparer
                              mimi t'est marié euuuuh parce que ....

                              c'est aux dosage de la farine que l'on devient une femme
                              trop bonne celle la

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X