PDA

Voir la version complète : probleme d'acné


Page : [1] 2 3

la déesse
18/11/2005, 16h25
salut tous le monde!!j ai un probleme d acné qui dure.....depuis l adolescence :mad: !
j ai aujourd hui 22 ans !!j ai consulter des dizaine de fois le dermatologue mais rien a faire, j ai utiliser de nombreuses cremes, lotions sans aucun resultat !!j essaye de limiter chocolat gateaux et toute sorte de confiserie mais mes boutons sont toujours là
au secours aidez moi!!!!

Bachi
18/11/2005, 17h06
Va voir un dermatologue.
Il existe une médication efficace contre ça.

nazeha
18/11/2005, 17h09
Hello la déesse
Ben il ya plusieurs thérapeutiques efficaces contre l'acné!!
Soit la diane 35 (pilule contraceptive), ou un antiobio du type doxycycline soit le rocaccutane en dernier recours qui est très efficace!!(mais bcp d'effets secondaires)

absente
18/11/2005, 17h11
C'est peut etre hormonal? il existe certaines pilules contraceptives efficaces ou des traitements dermatologiques puissants ou il est nécessaire de prendre la pilulle, je crois que ca s'appelle ROACUTANE c'est un traitement radical sur quelques mois...persistes et retournes voir ton dermato...

absente
18/11/2005, 17h12
Les grands esprits se rencontrent, on a posté en meme temps et nos idées se rejoignent... ;)

Bachi
18/11/2005, 17h13
rocaccutane et équivalents.
Attention
A n'utliser qu'apres des analyses sérieuses et sous un contrôle étroit.
Ne pas faire confiance au premier dermatologue qui te le prescrirait

nazeha
18/11/2005, 17h16
jasmine, oui je pense :mrgreen:

Ali kaddour!!
De toute manière, pour qu'on lui donne du rocaccutane à la pharmacie, faut une ordo spéciale, qui mentionnerai qu'elle aura fait un teste de grossesse (tous les mois) avec une contraception orale et tous les deux mois un bilan hépatique (ASAT et ALAT) et lipidique (triglycérides!!)

Space
18/11/2005, 17h25
si tu habite la région parisienne ,je peux te donner ,une adresse et le nom d'un dermato specialisé ...
contacte moi en MP

Absente
18/11/2005, 17h25
Bonjour deesse....
Simplement, pour t'informer que l'alimentation n'a pas vraiment a voir avec les problemes d'acne.
Je ne sais pas ou est ce que tu vis, si c'est en algerien ou en france, mais ici au quebec, il y a une publicite sur un produit vraiment miracle contre les probleme d'acnee Proactiv solution (je ne voudrais pas faire de pub, dailleurs, je pense que c interdit pas FA :22: )...mais si ca peut t'aider, je sais que c un produit qui a ete utilise par plusieurs stars (p-dady, bretney spears....vanessa williame...etc)....et apparament, ca a change la vie de beaucoup de personnes... :rolleyes: ...
Cote prix, je ne sais pas...je vais contacter bretney et je vais te dire :mrgreen:
Bonne chance.... ;)

Bachi
18/11/2005, 17h25
Nazeha
Tant mieux si ça se passe ainsi en France.
:)

nazeha
18/11/2005, 17h35
Ali kaddour!!

Oui c'est vrai ue en Algérie, il n'ya aucun contrôle c'est fou
J'avais trouvé dans le sac de ma cousine , qui était enceinte, des comprimes de roaccutane!!!!!!(alors qu'il est très tératogène)

j'ai quand même halluciné que le demato ne lui ai pas demandé si ele était enceinte ou non!! (meme si ca ne se voyait pas!!)

Bachi
18/11/2005, 17h38
Je pensais au Québec...
Une amie a pris cette médication.
Aucun contrôle sérieux.
Ca lui a couté une hépatite carabinée et d'autres complications graves.

Oum_'ayyache
18/11/2005, 17h46
san hesitation et san faire de la pub je te conseil de te faire prescrire ROCAUTANE!

J'ai jamai eu de grosse acné el hamdouliLLah.. deux trios bouton ki ce balader sur le front.. je vou jure sa ce voyé a peine!

Mais g la phobie des boutons.. beurk beurk beurk!! Pour moi les boutons c contagieux, g tjr refuser de faire la bise a des filles qui avai des bouton pour moi ( meme si je sai ke c pa vrai) sa s'attrape ( rien ke d'en parler g des frisson)

Sui aller voir la dermato je lui es di ke je voulai roacutane ( ma soeur avan moi ki vai 10fois plu de bouton ke moi y est aller et elle a refuser de lui prescrire), Je devai avoir 17/18ans kan je l'ai fai.

Sui aller voir la dermato et je lui es di " j'ai fai tou les traitemen qui existe, les crém, les gellule, les 2combiné.. j'en né marre des bouton je veu roacutane"
Elle a pa voulu me le donner mai g pa l'acher l'affaire en l'espace de 5min je lui es i ma soeur va se marié fau ke je soit belle, elle ma di no, je lui es di mon frére aussi elle m'a di no, elle vouali telmen pa que je lui es di ke moi aussi je devai me fiancée ( en une apré midi g marié toute ma famille pas mal :lol: )

Elle a enfin accepter. pour les filles c spéciale on te fai signer un genre de contra comme koi tu a bien pri connaisance des risk du traitmen ect..

ensuite tou les mois prise de sang, pour les filles prise de la pillule obligatoire et test de grosesse.. la durer du traitemen
6mois..Pour ma part g refuser tou sa!

La prise de sang je lé fai que le premier mois et la pillule g refuser de la prendre le test de grosses elle m'en a pa reparlé!

Vraimen c radical.. c le meilleur traitemen que je peu te conseiller et toute les personne en son satisfaite.. les effet secondaire un peu embetan mai surportable , peau seche, levre gersé et pupille dilaté tou depen de la personne, commen elle reagi face au traitemen, mai c surmontable!

Si tu est sur la region parisienne contac moi et je t'en dirai plus si tu veu.. quoique là g tou di :22:

tamerlan
18/11/2005, 17h56
bonjour quelle est la topographie de ton acné???
peux tu nous choisir une photo dans les atlas dermatologique online qui ressemble a tes boutons en nombre surtout??
QU'est ce que tu as pris comme medicaments contre l'acné??? (en ordre chronologique et la durée d'utilisation)
est ce que tu prends d'autres medicaments pour d'autres motifs??
est ce que tu as utilis2 des produits contre l'acné suite aux conseils d'autrui OR CORPS MEDICAL??? SI OUI quoi??

tamerlan
18/11/2005, 18h04
au fait apropos !!
beaucoup d'algerienne ont recours a l'automedication(et d'algeriens biensur mais ce n'est pas le sujet)...elles achetent directement ces medicaments sans passer par les medecins, et les pharmacies leurs delivrent les medicaments sans aucun control ..puisque les pharmaciens ne sont pratiquement jamais debout dans leurs pharmacie!!
j'ai reçu en visite une femme qui été deformé et qui avait la peau tres mince ..enfin elle avait tous les symptomes d'un hyper cortisisme(exces du cortisone et derivés) ce qui est tres dangereux...j'etais scandalisé puisque apres mon petit interrogatoire il s'est avérté que la patiente avait pris sciemment des corticoide parce qu'une parente a elle lui avait dit que c'etait bon pour"grossir" et que elle voulant avoir des formes et se marier prenait ces medicaments depuis six mois!!!

nazeha
18/11/2005, 18h07
Exactement Tam, d'ailleurs d'autres utilisent ces corticoides pour blanchir la peau !!!

sirroco
18/11/2005, 18h54
Moi je te conseillerai d'aller voir un herboriste algérien qui est à tizi ouzou.Il pose ses produits en face de la mairie.Et par terre svp.En septembre dernier il n'avait même pas de local.Il a confectionné une crême trés efficace contre l'acné....Je le félicite d'ailleurs.
Un cousin a eu une acné en france et malgré toutes ses visites aux dermatos ,aucun résultat.Une amie nous avait conseillé ce biologiste qui confectionne ses produits à partir d'herbes médicinales surtout.Le résultat est trés satisfaisant.. ;)

Je crois qu'il a un labo à marseile.

Kalel_Angel
18/11/2005, 23h34
" AliKaddour : rocaccutane et équivalents.Attention A n'utliser qu'apres des analyses sérieuses et sous un contrôle étroit.Ne pas faire confiance au premier dermatologue qui te le prescrirait "



Il ny a aucun danger si elle consulte un dermatologue ( EN FRANCE ... ailleurs je ne sais pas ), car aucune pharmacie ne lui delivrera le medicament , meme sous ordonnance si le laboratoire d'analysé médicale n'a pas validé qu'elle puisse prendre le médicament en question.

En gros si le dermatologue prescrit le medicament, elle devra faire deux prises de sangs, au labo, et apres consultation des deux prises de sang si aucun problemes n'apparait concernant la medication du medicament , alors a ce moment le dermatologue lui fera un ordonnance pour acheter le medicament!

Maintenant a savoir :

le medicament s'appel " ROACCUTANE " et sous sa forme generique " PROCUTA " ... c'est un traitement de MINIMUM 6 mois ... deux géllules a avaler pendant le repas chaque soir ... ( pendant 6 mois ) et des prises de sang seront demandé tous les 2 a 3 mois ( en fonction du patient ) ...

ATTENTION : Medicament FORMELEMENT INTERDIT pour les femmes enceintes puisqu'il y a des risques de mal formation TRES TRES graves chez le bébé a la naissance ... ( donc contraception obligatoire pendant le traitement dans l'eventualité de .... " on se comprend " )

par contre apres le traitement il y a aucun danger ( apres avis du medecin ) ...

EFFET SECONDAIRE assuré: grosse fatigue, saignement du nez, courbature, sechement des globes occulaires, peau du visage deseché ( les 3 premiers mois ) levres gercées , douleur aux os .

BONNE NOUVELLE : le medicament marche sur 90% des cas !!!


... donc en gros consulter un " dermatologue " et lui demander son avis pour la prescription du medicament et etre patient ... 6 mois c'est long mais sauvetage assuré , visage de toute beautée !!!

dernier truc le medicament est assez cher mais ca marche y a pas foto ... ( j'ai des connaissances qui ont été sauvé par ce medoc )


PS: une derniere info , ceux qui ont des cicatrices dues a une acnée sauvage avant le traitement devront compter que sur le temps pour qu'elle disparaissent ... le traitement cité ci dessus " ahinile l'acnée " et la fait disparaitre definitivement , mais n'efface pas les marques laissé avant ...

pour ca c'est une question de temps et avoir recour a des traitements ou des pommades cicatrisante ...


Kalel en mode " Dr Ross " alias George Clooney :)

nazeha
19/11/2005, 12h07
Juste ajouter au fait qu'il vaut mieux attendre un an avant de tomber enceinte pour être sur qu'il ne reste plus de PA dans le sang, car son élimination est assez lente. Je dis ca car j'ai vu pas mal de femmes qui faisait des cures avant leur mariage et se marier un ou deux mois apres et donc envisageait d'avoir des enfants.

Mais malheursement ce qui est assez contraignant pour les femmes c'est que les prises de sang sont à faire chaque mois pour le test de grossesse (BHCG)
Faire gaffe aussi au soleil (très photosensibilisant) et contre indiqué avec les tétracyclines ( donc si vous avez eu un traitement à la doxycycline auparavant pour un traitement de l'acné, bien penser à l'arrêter !!)

Mais c'est vrai que ca a changé la vie à pas mal de personnes, même s'il il y a eu des procès contre le labo roche par le passé, car apparement ca pourrait engendrer des tentatives de suicides, mais il faut relativiser, moi je n'ai jamais vu de cas pour l'instant.........

zlabiya
19/11/2005, 12h37
il n'y a aucun médicmanet plus efficace que l'autre
chacun a son type de peau donc au médecin de lui en prescrire
de plus, les médicaments ne supriment pas l'acné à tout le monde, il faudra alors laisser le temps passer et vivre avec
ça partira tout seul

Kalel_Angel
19/11/2005, 14h08
" zlabiya : il n'y a aucun médicmanet plus efficace que l'autre
chacun a son type de peau donc au médecin de lui en prescrire
de plus, les médicaments ne supriment pas l'acné à tout le monde, il faudra alors laisser le temps passer et vivre avec
ça partira tout seul "

En fait l'acnée et un souci génétique , donc comme tu a dis tous le monde n'a pas la meme acné, chez certains elle n'est que passagere pendant l'adolescence et d'autres jusqu'a l'age adulte ( de tres tres rare cas extreme en ont casiement jusqu'a la cinquantaine ) ....

cependant pour les traitements dont on parlais en haut pour certains sont bel et bien fondé et assuré!

il y a des traitements de bases pour des acné dites " passagere " ou " faible " mais pour les cas intenses et extreme ...

la medication de " ROACUTANE " et " PROCUTA " est une solution radical!

y a meme pas a soulever la moindre question la dessu ca marche a 100% ! en 6 mois c 'est reglé.

C'est pourquoi ce traitement est tres tres lourd et " cher " ( voir en haut les effets secondaires et la durée extreme du traitement ) ... et qu'il n'est prescris par les Dermatologue qu'en dernier recours!

Ensuite comme on a dis c'est au cas par cas , si certains ont été soigné par des traitements de base pour l'acnée tant mieux pour eux! mais si certains ont eut recours a different medicaments de ce type sans résultat, les deux cité en haut reglerons le probleme definitivement ... la seule réel question a se poser comme on dis plusieurs ici c'est " est ce que le dermatologue consulté pensera que c'est la meilleure solution " si c'est le cas il y a aucune raison d'hesiter a partir du moment ou les examens sanguin demandé par le laboratoire sont favorable ( et OBLIGATOIRE ) donc zero risque !

Pour quelqu'un qui a une acnée réelement poussé et vorace et qui a utilisé plusieurs traitement d'acné locaux ( genre 4 a 5 differents) et sur plusieurs années , la question se pose meme plus ... a moins que le medecin voit ca autrement d'apres la pathologie du patient ... et la c'est vraiment au cas par cas!

En gros aller consulter un BON dermatologue ! et lui demander son avis de medecin ...

Space
19/11/2005, 15h28
il faudra alors laisser le temps passer et vivre avec
ça partira tout seul
il parait que si , tu te fais pas soigner a temp ,ça fait des trous partout sur le visage .......

nazeha
19/11/2005, 19h06
Tout à fait d'accord avec toi malika, c'est vrai que pour certaines personnes, une acnée qui n'est pas soignée à temps peut laisser de vilaines cicatrices sur le visage ( notamment chez les peaux très foncées!!) et c'est vraiment dommage

zlabiya
20/11/2005, 07h05
il parait que si , tu te fais pas soigner a temp ,ça fait des trous partout sur le visage .......

pour bouhcer les trous faut mettre du ciment :mrgreen:

princedelaville
21/11/2005, 02h18
personnellement le traitement accutane me ferait peur...j'aime même lu sur le site principal du produit qu'il peut y avoir des effets dépressifs pouvant mener au suicide...il peut avoir des douleurs musculaires et beacoup d'autres effets. Personnellement, pour l'acné, les capsules de minocycline sont bien. Pas d'effets secondaires ( par contre il est déconseillé de s'exposer au soleil), tu en prends une le matin au repas et une le soir au repas. Ajouté avec des crèmes antibiotiques, je crois que tu pourrais t'en sortir!

bonne soirée

la déesse
21/11/2005, 09h20
merci pour toutes se reponses ca me remonte un peu le morale!!je vais essayer d en parler a mon dermatologue

absente
21/11/2005, 09h48
Le ROACUTANE est un médicament tératogène (pris par une femme enceinte, produit sur l'embryon des anomalies provoquant des malformations congénitales sur le système nerveux, cardio vasculaire...)
En plus il a des effets secondaires très gênants, à savoir des démangeaisons, lèvres gercées, photosensibilisation (80% des cas)

Je te conseille de consulter le site: www.doctissimo.fr/html/santé/encyclopedie

Bonne chance

absente
12/12/2005, 18h55
Pour le Roaccutane pas de grossesse pendant le traitement et dans l'année qui suit la fin du traitement. En général il n'est prescrit que pour des acnés très sévères, pour un acné courant en général on donne une cure de zinc assez longue, le tout c'est de persévérer. Pour estomper les cicatrices d'acné il y a diacneal d'Avène et lysanel des labo SVR (sans faire de pub), en parapharmacie et moins cher que tous les produits pour peaux jeunes. Et puis surtout si tu traites ton acné il faut faire attention à toutes les crèmes ou fond de teint que tu mets, tout doit être non comédogène, sinon ça donne des points noirs. :mrgreen:

justeetrehumain
27/01/2006, 17h28
Il parait que l´acné on l´a aussi d´une frustration sexuelle pas seulement de la nouriture, et puis le citron est le meilleur remede, pouzr la peau grasse, il n´ya pas mieu que la nature pour guerrire les bobos.....

Les produits de médcine ne sont pas mal mais a base naturelle, c´est meilleur, si on veut garder cson corps bien sain :-)

nazeha
27/01/2006, 21h50
Il parait que l´acné on l´a aussi d´une frustration sexuelle
Lol je l'ai jamais entendu celle là!! :eek: :mrgreen:

Cookies