Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme d'acné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    oui c clair, il ne faut pas le prendre pdt la grossesse ou quoi que ce soit, c'est dévastateur sur le foetus.
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

    Commentaire


    • #47
      Pour moi l'acné est parti juste avec l'eau de la mer en algerie.......j'ai essayer je ne sais trop combien de produits....ca n'a pas marcher...mais lorsque je suis parti a la plage pendant a peu pres deux semaines.....miracle!!!...plus rien!

      Je pense que chaque peau malade est differente et chacune a besoin d'un traitement different...ce n'es pas parce qu'un tel a utiliser tel produit et que ca a marchee que ca va forcemment marche sur nous....

      Commentaire


      • #48
        tu es une vraie déesse ,tu ne dois pas avoir de problémes d"acné ,je suppose.

        Commentaire


        • #49
          ACNE : Des formules naturelles "Simples"

          Voici qques astuces "Formules naturelles" pour traiter l'acné que j'ai trouvé publiées par le Soir Santé:

          =====
          Il n’y a pas de honte à avoir de l’acné : c’est génétique. Dû à un excès de sébum, qui bouche les pores de la peau, l’acné se transmet de génération en génération et s’aggrave avec le stress, le soleil, l’iode, certains types de maquillage ou une mauvaise hygiène.
          Les trois quarts des adolescents et la moitié des adolescentes en souffrent. Fléau des adolescents, l’acné peut semer sur votre visage ses boutons et comédons blancs ou noirs jusqu’à un âge avancé. L’acné apparaît à la puberté car certaines hormones qui déclenchent celle-ci ont une action sur les glandes sébacées, dont elles augmentent le volume et la sécrétion. Pour s’en débarrasser, il existe bien sûr de nombreux produits en pharmacie. Tous ont le même effet : évacuer le sébum et assainir les lésions grâce aux substances acides qu’ils contiennent. Mais s’il ne suffit pas que d’un peu d’acide, d’un bon rinçage et d’un entretien régulier de la peau, point n’est besoin de se ruiner en lotions !


          Des tomates et de l’huile d’olive
          La tomate, riche en sels acides comme les citrates ou tartrates, est tout indiquée pour éliminer l’acné en quelques jours : ce légume offre également l’avantage de contenir de nombreuses vitamines (A notamment) qui agissent sur la peau par leur action anti-infectieuse, cicatrisante et antitoxique. Résultat : non seulement la tomate agit efficacement sur l’acné, mais elle contribue à nettoyer votre peau. Quant à l’huile d’olive, sans entrer dans les détails des différents éléments qui la composent, elle est, grâce à la présence d’acides gras mono-insaturés et polyinsaturés, le corps le plus recommandable pour l’organisme. Les vertus thérapeutiques de cette huile sont en effet reconnues depuis des millénaires dans de nombreuses pathologies et l’on a même découvert ses bienfaits en cosmétologie. Toniques et nutritives, selon les spécialistes, “les frictions d’huile d’olive, associées aux essences végétales, dynamisent l’organisme et contraignent les impuretés à exsuder”. L’huile d’olive a toujours été utilisée pour le plus grand bien interne et externe de notre corps.


          Un masque à la tomate
          Ce n’est certes pas le remède le plus esthétique. Surtout pour les garçons, les plus touchés par l’acné et déjà assez complexés comme ça d’avoir le visage truffé de points blancs ou noirs. Un conseil pour éviter de passer pour un illuminé : testez secrètement la formule qui suit dans votre chambre. En cas de résultats probants, ce remède de “grand-mère” fera de vous l’attraction du lycée. Coupez une tomate en fines tranches. Appliquez-les sur les boutons pendant 15 minutes environ, deux fois par jour, matin et soir. Rincez-vous ensuite délicatement le visage avec un savon surgras (il maintient le ph et respecte le taux d’hydratation de votre peau). Si les boutons ne régressent pas dans les quinze jours, une solution médicale est alors conseillée.


          Lotion au citron vert
          Pour chasser les points noirs, frottez-vous le visage avec du jus de citron vert. Non seulement le citron tue les microbes grâce à ses propriétés bactéricides et antiseptiques, mais il nettoie la peau et resserre les pores.


          Compresses d’huile d’olive
          Essayez le mélange suivant : 25 cl d’huile d’olive verte, plus 100 gouttes d’huile essentielle ou essence de lavande (l’huile essentielle de lavande est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques). Appliquez sur les boutons sous forme de compresses ou en frictions. Attendez quelques jours les premiers effets.


          Frictions à l’ail
          Frictionnez la zone atteinte avec des gousses d’ail fraîches pelées.


          Jus de carottes
          Buvez chaque matin le jus de trois carottes.

          Commentaire


          • #50
            salut tous le monde!!j ai un probleme d acné qui dure.....depuis l adolescence !
            j ai aujourd hui 22 ans !!j ai consulter des dizaine de fois le dermatologue mais rien a faire, j ai utiliser de nombreuses cremes, lotions sans aucun resultat !!j essaye de limiter chocolat gateaux et toute sorte de confiserie mais mes boutons sont toujours là
            au secours aidez moi!!!!
            cher ami ma belle soeur de 29 ans a le meme probleme que toi moi aussi d ailleur mais elle a consulter un dermato elle a utiliser un medicament creme qui lui a fait une de ses allergies que on oubliera jamais elle s est gonffler le visage de partout et son allergie est partie au bout de une semaine
            moi apres elle j ai eu de l acne mais je n ose pas aller voir le dermato parce que j ai peur de ce qui est arriver a ma belle soeur alors finalement on a des acnes toute les deux
            quand a te priver de certains aliment ca ne te menera a rien parce que l acne n a rien avoir avec la nourriture
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #51
              roaccutane j'ai rien trouvé de mieux, ya que les prises de sang qui sont pesantes tous les mois.
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

              Commentaire


              • #52
                je suis d'accord avec thirga y'apas mieux que le naturel
                j'ai entendu parler de huile de nigelle efficace pour les peaux acnéique et huile essentiel tea tree, j'ai lu çà dans un forum, cela a été testé par une fille qui a une peau acnéique
                voila bon courage

                Commentaire


                • #53
                  A Ladéesse

                  Je ne sais pas si tu as déjà essayé d'autres traitements, c'est vrai que Roaccutane est super efficace mais c'est très lourd, prise de sang tous les mois, alimentation surveillée (on peut te suspendre ton traitement si tu as trop de cholestérol dans le sang par exemple, ce qui peut arriver quand on a mangé gras dans les jours précédant l'analyse), peau très très sèche, saignements de nez dus à l'irritation des muqueuses...
                  Tu peux d'abord demander à ton dernato d'essayer un traitement antibiotique oral associé à un traitement local par crème ou lotion, cela peut marcher.
                  J'ai eu le même problème que toi et j'ai fait Roaccutane à 22 ans, huit mois de traitement et l'acné n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je sais que sur le moment c'est pas facile mskina, je te souhaite plein de courage et je t'embrasse

                  Commentaire


                  • #54
                    Moi, ça a commencé a passer quand je me suis mis à me laver le visage
                    plusieurs fois par jour (au minimum 3 à 4 fois) ,
                    jusqu'a ne plus sentir la graisse sous les doigts (la peau fais squizz' )
                    avec du savon le chat (ce savon n'est pas cher et contient de la glycerine à 2%) ,
                    en faisant attention à bien rinçer et bien secher
                    cela prend un certain temps mais on prend vite l'habitude,
                    j'ai fais ça quelques semaines, puis ça passait,
                    cela revenait defois au bout de quelques mois, je recommençais.
                    ça à vraiment été efficace pour moi, aujourd'hui, je suis un bogoss'

                    Commentaire


                    • #55
                      pour ne pas irriter la peau, il faut utiliser un savon 100% naturel, en Tunisie pour éviter l'apparition des boutons ils utilisent un savon noir à l'huile de nigelle.
                      il faut se laver le matin et le soir avant d'aller dormir, l'interet de ces savons c'est qu'il ne désséche pas la peau, donc moins de risque d'irritation et de rougeur. Et aussi pas la peine de mettre de la crème qui engorge les pores et aggrave le problème

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai pas lu les nombreux messages.

                        mais je pense , je suuis persuadé d'abord comme Hakima que l'eau de mer doit être efficace. L'eau de mer a des effets rapides dans bien des domaines.


                        Je pense que les cremes , ça peut aggraver le probleme

                        Pendant un temps, faudrait ne pas utiliser de savon du tout .
                        J' ai eu peu de probleme d'acné et j'ai fait une pause savon ou à la rigueur j'utilisais que du savon de Marseille.
                        surtout je me suis discipliné pour ne plus toucher les boutons en dehors des phases de lavage .

                        Le conseil de Wilaya ( savon naturel) me semble aussi judicieux et sans risque

                        Et aussi je pense que le fait d'accentuer la suddation doit être benefique.
                        Pourquoi pas le sauna ..le vrai sauna ? ou le hamman....ça peut faire que du bien à la peau

                        Commentaire


                        • #57
                          éliminer le lait ( et ses dérivés) de l'alimentation ....
                          incroyable comme ça change tout !

                          Commentaire


                          • #58
                            @mandarine

                            awou...le lait sa peut faire uen difference
                            t'en a eu l'experience toi ?
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #59
                              oui ....
                              d'ailleurs je n'y croyais pas du tout au départ ... mais ça a été efficace ...

                              c'était un professeur d'université spécialisé en nutrition qui nous avait expliqué tout le processus avec le lait ...
                              j'étais vraiment sceptique car j'en buvais beaucoup ...
                              j'ai transformé mon mode alimentaire et .... voilà ... cha marche !!!

                              Commentaire


                              • #60
                                deesse

                                Quand j'avais 12-13 ans, j'en avais aussi plusieurs sur le front surtout
                                puis le dermato ma donné 1 crème que jai prise pendant a peu près 3 mois...et ensuite j'ai arrêté! ils sont parti comme par magie seulement après 3 mois d'utilisation maintenant des années et des années après jen ai plus...
                                J'essayerais de te trouver la marque sinon PROACTIV comme a dit Fritta ca marche vraiment jai 1 amie qui la essayé qui a très bien marché et ça coute environ 30$
                                http://www.solutionproactiv.com/proactiv/default.asp

                                http://www.nt.armstrong.edu/proactiv.jpg
                                Voila Bonne chance
                                « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X