PDA

Voir la version complète : Louisa Necib la Zidanette de France


Page : [1] 2 3

carlos
08/05/2009, 22h39
Louisa Necib la Zidanette de France

PUBLIE LE : 08-05-2009 | 00:00 | PAR Nacym Djender (contact@*************)

«Quand je joue avec l’équipe de France, mon cœur reste aussi algérien»







La France a bien eu un Zidane, mais voilà qu’elle possède également une Zidanette. Il s’agit de Louisa Necib, meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France féminine. Comme son illustre aîné, elle est originaire de l’Algérie, elle est née à Marseille, elle est la footballeuse la plus spectaculaire en France et elle a une grande influence sur le jeu, en club comme en sélection. Comme quoi, la déperdition des talents algériens ne touche pas que les hommes. Il faut dire qu’en regardant Necib jouer sur un terrain, on voit clairement qu’il s’agit d’une artiste, un Brésilien au féminin. D’ailleurs, les observateurs estiment qu’elle est la seule capable de détrôner la Brésilienne Marta, considérée actuellement comme la meilleure footballeuse au monde.

La France nous «pique» même nos filles !
Louisa Necib est en train de devenir un phénomène en France. Avec l’Olympique Lyonnais, elle a atteint cette saison les demi-finales de la Ligue des champions (oui, ça existe même chez les féminines !), se faisant éliminer par les Allemandes de Duisburg. C’est déjà suffisant pour qu’elle ait le statut de star. Cet été, la France comptera sur elle en Finlande pour mener les Bleues à l’Euro. Necib, c’est donc du costaud ! Cela explique que la France nous «pique» à présent même nos filles. Ce transfert footballistique devient problématique tant ce sont de véritables talents qui passent de l’autre côté de la Méditerranée.
Le Buteur est allé à la rencontre de Louisa Necib à Lyon. D’habitude réservée et loin des feux des médias, elle a accepté de répondre à nos questions, trop fière d’être interviewée par un journal de son pays d’origine.
De quelles régions sont originaires vos parents ?
Mon papa de Biskra et ma maman d’Oran.
Quels sont vos rapports avec l’Algérie ?
Malgré le fait que j’ai grandi ici en France, je n’oublie pas mes origines. Je n’oublie pas surtout d’où viennent mes parents. Malheureusement, je n’ai pas souvent l’occasion de retourner en Algérie. La dernière fois que j’y suis allée, c’était en décembre dernier…
C’était avec votre club ?
Non, non, toute seule pour voir ma famille.
Vous avez été à Biskra ou à Oran ?
J’ai été à Oran, chez la famille de ma mère. C’est là que je vais le plus souvent. Pour moi, en tout cas, ça fait toujours plaisir d’y retourner.
Que vous disent vos cousins et cousines en Algérie, lorsqu’ils voient cette effervescence autour de vous dans les médias français ?
Là-bas, ils n’ont malheureusement pas trop l’occasion de me voir jouer. Non, ils sont contents tout simplement.
Ils ont quand même un peu de fierté, pour tout ce que vous êtes en train de réaliser, non ?
Fierté ? Je n’en sais pas. En fait, quand je vais en Algérie, je n’en parle pas trop. Ils savent juste que je fais du football et c’est tout.
Ils ne sont pas au courant des proportions que votre carrière est en train de prendre, depuis quelque temps ?
(Elle sourit) Non, non, ils n’en savent rien en fait. Ils n’ont pas trop l’occasion de voir nos matchs.
Que représente l’Algérie à vos yeux ?
(Elle réfléchit deux secondes) Je dirai, la famille… mes origines… Pour moi, c’est une fierté d’être Algérienne aujourd’hui, oui ! Il n’y a pas de doute.
On vous surnomme déjà la Zizou du football féminin. Qu’est-ce que cela vous fait-il d’être comparée à une légende comme Zidane ?
C’est sûr que j’en suis fière. Mais dans un autre sens, je pense que la comparaison est un peu démesurée, car Zidane, ça reste Zidane tout de même ! Mais c’est sûr que je ne peux être que fière d’être comparée à quelqu’un comme Zidane.
Quelles sont vos ambitions dans le football ? Devenir la meilleure joueuse du monde comme Zidane, justement ?
Non, pas pour l’instant. Ce qui m’intéresse, en ce moment, ce sont les objectifs collectifs plutôt. Je ne cherche pas à tirer la couverture vers moi. Ça ne me ressemble pas du tout. Je veux d’abord que mon équipe progresse et qu’elle réalise les objectifs qu’elle s’est tracés.
Qu’est-ce que cela vous fait-il d’être entourée par un entraîneur d’origine algérienne comme vous, (Farid Benstiti, ndlr) et d’un président qui est plus Algérien que nous tous (Paul Piemontese est né et a grandi en Kabylie, ndlr) ?
D’abord, c’est une vraie fierté pour moi d’avoir un coach comme Farid Benstiti qui connaît très bien son métier et qui est en plus Algérien comme moi.
Savez-vous qu’il a été international algérien au moins ?
Non, non, vous venez de me l’apprendre. C’est vrai ça ? (Elle se tourne vers Farid Benstiti qui acquiesce en rigolant). Et bien je suis contente pour lui. (Elle est très étonnée).
Et pour le président ?
Pour monsieur Piemontese, par contre, je savais un peu qu’il avait des attaches avec l’Algérie, parce qu’il m’en parle souvent et avec une immense fierté.
Qu’est-ce qu’il vous dit au juste ?
Qu’il aime énormément ce pays et qu’il a gardé beaucoup d’amis en Algérie. Monsieur Piemontese ne rate pas une occasion d’y retourner. On sent qu’il est très attaché à l’Algérie. Il n’y pas de doute, c’est un vrai Algérien.
Quand vous jouez pour l’équipe de France, vous n’avez pas un petit regret de ne pas avoir joué pour l’Algérie, ou alors vous vous dites que, comme Zidane, le fait de jouer pour les Bleus, vous savez que vous représentez aussi tous les Algériens qui vivent comme vous en France ?
Non, je n’ai pas de regret de jouer en équipe de France, parce que je suis née en France et c’est aussi mon pays. Vous savez, j’ai un cœur tellement grand, qu’il peut contenir l’amour de mes deux pays : la France et l’Algérie. Je ne saurais choisir entre les deux, comme pour mes parents. Quand je joue en équipe de France, il n’y a pas de doute que mon cœur reste aussi algérien.
Un petit coucou pour la famille en Algérie ?
Oui, je voudrais dire un grand bonjour à la famille de ma mère à Oran qui s’appelle Aziz et les Necib de Biskra.
Entretien réalisé à Lyon par
Nacym Djender



Publié dans :

Louisa Necib (http://www.*************/tag/louisa-necib)

absent
10/05/2009, 12h17
Et alors??
Il faut encore regretter d'avoir perdu une star?? Non je crois qu'il ne faut pas les considérer comme des personnes meilleures que d'autres. Elle a choisi la france tant mieux pour elle. Ce n'est pas pour ça que l'algérie arrêtera de respirer, ou de produire des hommes et femmes fidèles à leur pays.

DJAMY
11/05/2009, 16h29
a mon avis il faut arreter d'tre fier de gens qui ont que le coeur en algerie

tarek ben ziad
11/05/2009, 18h01
J'ai vu des videos (malheuresement y'en a trop peu) de cette joueuse, elle est vraiment très forte techniquement ... Et je la trouve trop belle :redface:

Il faut encore regretter d'avoir perdu une star??

Le jour ou nos clubs cesseront de jouer dans des stades dignes de ceux des equipes de CFA 2 en france, ce jour là, on pourra les regretter ...


Non je crois qu'il ne faut pas les considérer comme des personnes meilleures que d'autres.

Parce qu'elle a choisit la france, c'est une joueuse comme une autre ?

a mon avis il faut arreter d'tre fier de gens qui ont que le coeur en algerie

Qui t'a demandé d'en être fiér ? Cet article parle d'une trés bonne joueuse franco-algérienne, on peut parler du football féminin qui n'est pas assez médiatisé, ou même directement de l'interessé, mais lui faire un procés d'intention parce qu'elle a choisit la france, c'est petit ... (surtout si l'on sait pas ce qu'on ressent, lorsqu'on est née et qu'on a vécu dans un autre pays que l'Algérie).

DJAMY
11/05/2009, 23h12
surtout si l'on sait pas ce qu'on ressent, lorsqu'on est née et qu'on a vécu dans un autre pays que l'Algérie).une chose est sure ,on est algerien de naissance et on le devient pas a 21 ans ou attends de voir ses trottoirs comme lacen ou encore meguenni qui apres avoir ete francais veut redevenir algerien .elle a fait son choix tant mieux pour elle et pour d'autres mais ce qui est hypocrite a mon sesn c de dire ds la presse algerienne que c un choix difficile ,le jeune belfodil a repondu sincerement sur ca sur france football a la question de savoir si le choix etait difficile et il as repondu pas du tout.
interessons nous plutot a nos filles qui demandent qu'a etre mediatisè et que le foot evolue vraiment

absent
12/05/2009, 19h32
d'une trés bonne joueuse franco-algérienne
A part le nom je ne vois pas ce qu'elle a d'algérien!!

Sérieusement tarik, il faut arrêter de rabaisser l'algérie au point de pleurer ses stars de l'étranger. As tu déjà vu un joueur français pour lequel la France a pleuré parcequ'il a joué avec d'autres?? Le seul que je connaisse dans ce cas, c'est higuan (qui est plus argentin que français), et les français s'en foutent. Ce que je veux dire, c'est que si cette LOUISA NECIB (nom proche de quoi??) a choisi la france tant mieux pour elle, mais qu'on vente son côté algérien je ne suis pas daccord, qu'elle fasse ce qu'elle veut avec sa carte d'identité algérienne, on s'en fou, c'est les français qu'elle doit préoccupé, c'est leur joueuse à eux.
A la limite Zidane, on peut en être fier, parcequ'il a sollicité l'équipe nationale algérienne avant de frapper à la porte de la France.
Mais que ce soit elle, benzema, nasri, ou même dans d'autres sports mehdi bala etc..... ça nous ne concerne pas.


ps: J'ai remarqué qu'une fois la carrière terminé ou stoppé, et donc que l'argent est fini, ces stars reviennent pleurer pour l'algérie, à chacun d'assumer son choix. Et qui ne sait pas que les Algériens sont très sensibles à ces choix.

tarek ben ziad
12/05/2009, 19h45
A part le nom je ne vois pas ce qu'elle a d'algérien!!

Ben ces parents sont algériens, le sang qui coule dans ses veines est algérien ...


Sérieusement tarik, il faut arrêter de rabaisser l'algérie au point de pleurer ses stars de l'étranger. As tu déjà vu un joueur français pour lequel la France a pleuré parcequ'il a joué avec d'autres??

Mais qui a parlé de pleurer un tel ou tel ? Vous lui faites un procés d'intention parce qu'elle a choisit la france, voila c'est ça que je critique, c'est tout !!! Elle a choisit la france, c'est son choix ...


Le seul que je connaisse dans ce cas, c'est higuan (qui est plus argentin que français), et les français s'en foutent

C'est un super joueur que j'adore, et je ne le vois pas différemment parce qu'il a choisit l'argentine, si il aurait choisit la france, je le supporterai de la même manière ...

mais qu'on vente son côté algérien je ne suis pas daccord

yakhé yakhé ... En fait, le vrai problème, c'est que l'on parle d'elle comme une franco-algérienne alors qu'elle a choisit la france, c'est ça ? On doit retiré la nationalité algérienne, a quiconque choisit de s'installer a l'étranger alors ...

A la limite Zidane, on peut en être fier, parcequ'il a sollicité l'équipe nationale algérienne avant de frapper à la porte de la France.

Parce que tu crois que c'est pour ça qu'il est tant apprécier en algérie ? Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france ? foutaise ... Si il est tant apprécier, c'est parce que c'est une légende, et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france ...


J'ai remarqué qu'une fois la carrière terminé ou stoppé, et donc que l'argent est fini, ces stars reviennent pleurer pour l'algérie, à chacun d'assumer son choix.

Quel star a pleurer l'algérie ? vasy soit plus explicite ...

DJAMY
12/05/2009, 22h03
entierement d'acc avec moha ,on s'en fout de ce qu'elle peut faire avec sa carriere ,elle as fait un choix,elle assume et toutes les victoires qu'elle va realiser elles seront pour la france.
il faut arreter de se vanter des succès francais comme quoi ils sont aussi algeriens
Parce que tu crois que c'est pour ça qu'il est tant apprécier en algérie ? Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france ? foutaise ... Si il est tant apprécier, c'est parce que c'est une légende, et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france ...
personnellement ce que j'ai pas aimè c que le president lui accorde une medaille

tarek ben ziad
12/05/2009, 22h13
personnellement ce que j'ai pas aimè c que le president lui accorde une medaille

Moi ce que j'ai pas aimé, c'est plutot que zidane accepte une médaille venant de ce Microprésident !!!!

ballZ
12/05/2009, 22h31
elle est djolie :lol:
http://medias2.lesdessousdusport.fr/image/article/actualite/foot/divers/divers-3/1_81b76fc34b494f367ed1e10ff6794c73_475.jpghttp://sports.leprogresblogs.fr/album/les_lions_du_sport_2007/ol-fem.jpghttp://www.fff.fr/common/bib_img/images/460000/8500/090306175259_Necib-Jongles.jpg


Louisa Necib, gracieuse en talons et en crampons
Cette jolie joueuse de football marseillaise, surnommée la «Zidane de l'Olympique lyonnais», aime les fleurs, la mer et les hommes francs

Comparée à Zinédine Zidane pour ses origines algériennes, son enfance à Marseille et une technique bien supérieure à la moyenne, Louisa Necib représente un spectacle à elle seule. Non seulement parce qu'elle est belle mais également pour le jeu imaginatif qu'elle propose. Avec cette jeune femme, née à Marseille voici 22 ans, de parents algériens, la formule en vogue dans les pays du Maghreb «pour le plaisir des yeux, la gazelle !» ressemble à un pléonasme.

Les subtilités du terrain déclinées par Zizou, majestueux dribbleur, passeur hors pair et buteur artiste, le sont également par Louisa. «Hommes et femmes, nous ne pratiquons pas le même football, le nôtre est moins rapide, moins puissant. Les chocs sont également multiples mais ils sont moins violents», note la me*neuse des Tricolores actuellement à Chypre, pour préparer les Championnats d'Europe fin août en Finlande. Louisa, étudiante en faculté de sports (Staps) à Lyon-I, compense ses fréquentes absences par un travail… d'arrache-pied, à la maison. «Je fournis un gros travail personnel, concilier sport de haut niveau et études demande une forte motivation», précise-t-elle d'une voix frêle teintée d'un accent provençal ensoleillé.

De mensurations moyennes (38 de taille, 1 m 68 pour 55 kg), cette célibataire profite des bons côtés de l'existence. Positifs avec l'Olympique lyonnais, fort de deux titres consécutifs nationaux féminins et demi-finaliste, pour la deuxième fois de suite, en Coupe de l'UEFA (match aller contre Duisbourg fin mars). Avec les Bleues (26 capes) elle em**magasine également d'excellents souvenirs (Chine, Russie, Es*pagne). Les garçons ? Trop tôt pour y penser. «Je ne suis pas obsédée par un fiancé. Mais d'ores et déjà, je sais qu'il devra être grand avec la peau mate. D'abord, il devra être franc et honnête. Avec un minimum de discussion car avec les footeux, la tête, ça ne suit pas trop.» La belle sait ce qu'elle veut. On la voit sur des photos avec des perles aux oreilles ou des anneaux. «Si le règlement n'in*terdisait pas de les porter en match, je jouerais avec, j'adore tout ce qui est bijou.» Au niveau vestimentaire, elle est éclectique, «chaussures à ta*lons hauts ou bas ou baskets, jeans assortis de chemisiers, petits hauts ceintrés noirs ont ma préférence».

Sirènes américaines

Ses vacances ont souvent pour théâtre Marseille où ses parents, son frère et sa sœur habitent. La Cité phocéenne fut le départ de sa belle aventure, «petite, je jouais dans les quartiers avec les garçons, j'ignorais l'existence du foot féminin puis j'ai appris qu'il y avait un club dans le XIVe arrondissement, j'y suis allée». Pour un itinéraire menant au succès, de l'US Marseille XIVe (2001-2002), au Celtic Marseille (2002-2004) via le CNFE Clairefontaine (2004-2006) puis Montpellier HSC (2006-2007), enfin, Lyon, depuis 2007.

Être féminine et gourmande n'est pas incompatible : «Avec les plats de ma mère, gratins, tagines, je me régale. Comme je n'ai pas le temps de les mijoter à Lyon, je rattrape le temps perdu quand je suis en vacances.» Le cinéma a ses faveurs, elle aime tout, sauf les films d'horreur. La musique qu'elle écoute «déménage» (zouk, rap, R'n'B).

La Journée de la femme l'en*thousiasme mais elle considère qu'une seule journée annuelle dé*diée aux femmes, «c'est peu pour re*vendiquer une totale parité».

La bonne ambiance et la saine émulation à l'entraînement l'ont empêchée de répondre à l'appel des sirènes américaines qui ont tenté Camille Abily et Sonia Bompastor, contactées par Los Angeles et Washington. «Moi aussi j'ai été draguée, je n'ai pas donné suite. Farid Benstiti, notre entraîneur, et M. Au*las, le président, se décarcassent pour que Lyon gagne sur tous les fronts, ce ne serait pas sympa de les contrarier.» Belle mais aussi gentille !

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/03...-crampons-.php

DJAMY
12/05/2009, 22h41
Moi ce que j'ai pas aimé, c'est plutot que zidane accepte une médaille venant de ce Microprésident !!!!
c pas important qui lui as decernè cette medaille mais ce qu'elle represente ,zidane est certes une legende et qui tient a ses origines mais toutes ses performances le sont pour la france ,une medaille que meritait largement l'equipe de 82 par exemple qu'on as completement ignorè ,assad a meme fait de la prison pour rien ,belloumi il as fallu d'une election pour qu'on lui regles son probleme ,madjer qui est respectè partt sauf ici ,dahleb un vrai algerien lui a son epoque ou il as risquè sa place au PSG alors que les lois ne protegeait pas les joueurs comme mnt,korichi,mansouri et plein d'autres ,ce que je me demandes moi c que ce probleme n'existes pratiquement que pour les algeriens alors que des africains ont demontrè qu'on peut etre au sommet tt en jouant pour son pays,etoo,essien,drogba,keita ,yaya tourè ,diarra et plein d'exemples.

tarek ben ziad
12/05/2009, 22h50
http://www.fff.fr/common/bib_img/images/460000/8500/090306175259_Necib-Jongles.jpg


wawwww je fond :3: Louisa, m'accorderai-tu un tacle ? :mrgreen:

tt en jouant pour son pays,etoo,essien,drogba,keita ,yaya tourè

Cameroun et cote d'ivoire, 2 equipes qui dominent le football africain, loin devant l'Algérie ...
Et le ghana aussi, c'est vrai, pour essien ...

,diarra et plein d'exemples.

Diarra joue en equipe de france ...

DJAMY
12/05/2009, 22h54
Cameroun et cote d'ivoire, 2 equipes qui dominent le football africain, loin devant l'Algérie ...si tous leurs joueurs avaient la meme mentalitè que les notres ils dominerait meme pas notre championnat car pour bcp d'africains comme l'a dit seydou keita la question ne se pose meme pâs
Diarra joue en equipe de france ...mamadou du mali pas lassana

tarek ben ziad
12/05/2009, 23h01
mamadou du mali pas lassana

a oui désolé, je l'ai enterré trop vite depuis sa blessure lol :mrgreen:

ballZ
12/05/2009, 23h05
tt en jouant pour son pays,etoo,essien,drogba,keita ,yaya tourè
Tous les joueurs que tu as cité sont nés, grandi et appris le football dans leur pays d'origine ;)

DJAMY
13/05/2009, 06h47
la ou je suis pas d'accord est l'hypocrisie et l'etat d'esprit des algeriens font des declarations selon la nationalitè du journaliste,le parfait exemple reste belfodil de lyon.
interview a dz foot
Revenons sur cette polémique qui a suivi ton arrivée à l'OL : Tu aurais déclaré que tu voulais jouer uniquement pour la France et ce malgré le fait que tu n'as pas la nationalité Française, mais uniquement Algérienne, un commentaire là-dessus ?
Pour revenir sur la polémique, certains journalistes Français ont totalement inventé cette déclaration ! Je n'ai jamais dit que je voulais jouer pour la France ! Ils m'ont demandé pour quelle équipe nationale je voulais jouer, j'ai répondu que j'avais la nationalité Algérienne et que je jouerai donc pour l'Algérie, mais jouer en équipe de France serait formidable...
Mais je le redis, je suis Algérien et si Dieu me donne l'opportunité de jouer pour l'Algérie, je la saisirais immédiatement avec une grande fierté !
Le maillot de l'Algérie est un privilège qui n'est pas donné à tous les Algériens, je porterais ce maillot avec la fierté de tout un pays et celle de toute ma famille !
intreview a france football
« En fait, l’Algérie, le pays de mes parents, m’avait envoyé une convocation dans mon club (Lyon). Mais j’avais déjà fait ma demande pour obtenir les papiers français »
« Le choix entre l’Algérie et la France était-il compliqué ?
« Non parce que quand j’avais 14 ans, j’avais demandé à mon père, qui connaissait des gens en Algérie, de leur dire de venir me voir jouer. Mais j’étais à l’AC Boulogne-Billancourt, un petit club, et ils ne sont jamais venus. Ensuite, quand je suis arrivé à Lyon, ils se sont intéressés à moi comme par hasard. Mais c’était trop tard !! Et puis, c’est une chance d’être en équipe de France.” »
« En plus, il y a eu plein de trucs bizarres là-bas (en Algérie, ndlr), il y a eu des faux entretiens avec moi, et tout... Avec ma famille, ça ne nous a pas du tout plu !
l'exemple type de l'algerien

papi
13/05/2009, 08h53
Parce que tu crois que c'est pour ça qu'il est tant apprécier en algérie ? Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france ? foutaise ... Si il est tant apprécier, c'est parce que c'est une légende, et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france ...


Sans vouloir verser dans le chauvinisme, moi, je l'apprécie "Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france" et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france ...en plus qu'il est resté une légende.


"Touche pas à mon honneur" (typiquement algérien)

http://pics.maunier.org/zidane/001-ZidaneCoupDeBoule_original.jpg

DJAMY
13/05/2009, 09h19
moi, je l'apprécie "Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france" et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france
elle est la toute la difference justement

tarek ben ziad
13/05/2009, 15h50
Sans vouloir verser dans le chauvinisme, moi, je l'apprécie "Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france" et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france ...en plus qu'il est resté une légende.

Faut arrêter ... Ca change quoi qu'il s'est fait recalé par la sélection algérienne ? Il a joué avec l'equipe de france toute sa carriére, et le fait qu'il est choisit l'algérie avant ou pas, n'enléve rien a son algérianité ...

Pour te dire, on m'a deja dit plusieurs fois en kabylie qu'il a bien fait de jouer avec la france ... Certains algériens ne savent même pas qu'il à choisit la selection algérienne avant de jouer avec les bleus ...

DJAMY
13/05/2009, 22h20
actuellement la plupart de nos algeriens le redeviennent une fois avoir loupè d'tre francais et se decouvre subitement leur algeriannitè

tarek ben ziad
13/05/2009, 22h55
Tu es née ou djamy ? tu vi en algérien ? (si c'est pas indiscret)

DJAMY
13/05/2009, 23h42
tu vi en algérien
????????
Tu es née ou djamy ?
j'espere que c juste un controle de routine :mrgreen:

tarek ben ziad
13/05/2009, 23h49
nan en fait si jte demande ça, c'est juste pour savoir si tu sais ce que c'est que d'avoir le *** entre deux chaises ...

DJAMY
14/05/2009, 00h14
nan en fait si jte demande ça, c'est juste pour savoir si tu sais ce que c'est que d'avoir le *** entre deux chaises ...
le debat prends des allures un peu ridicules
bonne nuit

tarek ben ziad
14/05/2009, 00h16
mdrr je crois que t'a pas compris ce que je voulais dire ...

Tu sais ce que c'est que de se sentir partager entre la france et l'algérie ?

Bonne nuit a toi aussi ...

DJAMY
14/05/2009, 07h26
Tu sais ce que c'est que de se sentir partager entre la france et l'algérie ?
tout est la tarek justement si on est partagè entre la france et l'algerie ou l'algerie et la france ,quand on est parfait inconnu le probleme ne se pose pas mais quand on est sportifs et footballeurs comme c la cas de ce post ,on peut pas etre assis entre deux chaises,on as deux chaises l'une en vert,blanc rouge et l'autre en bleu,blanc et rouge et on fait le choix sur laquelle se poser et personne ne discutes ce choix et bonne chance a tt le monde mais qu'on arretes de reserver une place sur l'autre chaise au cas ou les choses tourneraient mal et qu'on soit pas un autre zizou
ribery par exemple qui est francais est plus algerien que bcp des notres ,un exemple a la question de savoir s'il suivait les matchs de notre selction il as repondu par oui ,je les rates pas,il vient plus souvent en algerie que la plupart des notres ,lacen a la meme quastion a repondu une fois j'allais suivre le match de la selection mais un ami m'a appellè et on est sorti ?????.
je crois pas a cette histoire d'etre assis entre deux chaises ,il faut choisir sa chaise ,ziani qui est sa maman francaise l'a fait directement et avec bcp de coeur,belhadj,anthar yahia,avant des pros comme dahleb,zidane,korichi,mansouri nès en france prenaient des risque d'tere licenciès de leurs clubs pour venir jouer et mnt ces joueurs agissent comme si ils allaient choisir entre deux clubs et si ca marches pas on resignes ds l'autre,dsl mais les couleurs nationales ca marches pas comme ca.

absent
14/05/2009, 14h18
Je suis désolé, mais il n'y a pas d'excuses!!! Ziani, Belhadj, Bougherra sont né en france et ont grandis en France, ils jouent dans de grands clubs européens, mais ils jouent pour l'Algérie. Madjer a joué pour Porto (qui étaient encore plus forts à cette époque) mais il est resté joué pour l'Algérie. Belloumi lui, on en parle même pas, il a même refusé de jouer dans un club étranger (refuser des équipes comme juventus, le real madrid ou autres, ce n'est pas rien). Et c'est drole, tous ces joueurs sont parmi les meilleurs de l'histoire de notre foot...............

Ce que je voulais dire par le fait que Zidane a dabord sollicité l'Algérie, c'est que c'est nous qui avons fait l'erreur de le refuser, donc on n'a pas à se plaindre, au moins à travers ce geste, il a prouvé les priorités de son coeur.
Mais quand des algériens, de sang algérien (UNIQUEMENT), avec des grands parents qui ne sont jamais sortis de l'Algérie, qui portent des noms et prénoms algériens, qui ont été éduqués selon les principes algériens, parfois même dans une langue "algérienne", et qui sont juste né et ont juste grandis en france, hésitent à savoir quel est le pays qu'ils doivent choisir, leur "vrai" pays, c'est à dire celui de leur origines, je comprend que les algériens leur en veulent, car c'est considéré comme de la traitrise au sens le plus faible du terme.

Moi j'aime Zidane, dabord parceque j'aime le foot et que c'est un maestro, mais surtout parcequ'il est algérien et que je suis fier de voir un algérien à ce niveau. Mais comment veux tu que je ressente la même fierté pour des gens qui n'ont jamais connu l'Algérie, qui ont choisis la france et qui ne sont algériens que parcequ'ils ont hérité d'un patrimoine algérien, mais sans vraiment le revendiquer. Je suis désolé mais même si Benzema, ou Nasri sont de bons joueurs, je ne sens rien lorsqu'on m'évoque leur nom.

Nomad7
14/05/2009, 14h25
Ce que je voulais dire par le fait que Zidane a dabord sollicité l'Algérie, c'est que c'est nous qui avons fait l'erreur de le refuser, donc on n'a pas à se plaindre, au moins à travers ce geste, il a prouvé les priorités de son coeur.



Zidane n'a jamais sollicité l'Algérie. Je l'ai entendu dire dans une interview que depuis les catégories jeunes, il etait en équipe de France donc pour lui la question ne se posait même pas!

Il ne faut pas croire nos journaux qui disent n'importe quoi! Ils ont inventé l'histoire que Karmali l'a refusé!

tarek ben ziad
14/05/2009, 16h22
quand on est parfait inconnu le probleme ne se pose pas mais quand on est sportifs et footballeurs

Il n'y aucune différence entre les 2 ...

Donc tu ne sais pas ce que ça fait, merci, c'est ce que je voulais savoir ...


arretes de reserver une place sur l'autre chaise au cas ou les choses tourneraient mal et qu'on soit pas un autre zizou

Reserver ? Mais de quoi tu parle ? Un joueur propose ses services a une equipe, soit elle est interessé, soit elle ne l'est pas ...

@ Moha

Ziani, Belhadj, Bougherra sont né en france et ont grandis en France, ils jouent dans de grands clubs européens, mais ils jouent pour l'Algérie.

Marseille, portsmouth et et les glasgow rangers ? C'est ça que t'appelle les plus grands clubs européens ? On est loin de l'olympique lyonnais, arsenal et real madrid, de benzema, nasri et lassana diarra ...


ribery par exemple qui est francais est plus algerien que bcp des notres

N'importe quoi ... Parce qu'il a épousé une algérienne, ça fait de lui un algérien ? nan mais vraiment ...

un exemple a la question de savoir s'il suivait les matchs de notre selction il as repondu par oui ,je les rates pas

Et alors ? Les benzemas et consorts les regardent peut être, qu'est ce que t'en sais ?

il vient plus souvent en algerie que la plupart des notres

ok en 5 ans il est venu plus souvent en algérie, que zidane durant toute sa carriére ? Donc ribéry est plus '' algérien '' que zidane ? mdrrrrr tu mélange tout là l'ami ...

ziani qui est sa maman francaise l'a fait directement et avec bcp de coeur

Le ziani en question ne parle pas un mot ni d'arabe, ni de kabyle, ni de n'importe quelle langue parlée en algérie ...
Et il s'est montré sur la scéne du championnat de france très tardivement ... Il n'avait aucune chance en equipe de france ...

bylkusdu94
14/05/2009, 17h56
tarek, tu m'excuses mais là tu as dit trop de bêtises dans ton post et je suis obligé de te corriger:
1- L'olympique Lyonnais, que tu le veuilles ou non, n'est pas un grand club! Par rapport à l'OM, il n'y a aucune histoire et sur la scène, j'ai rien vu, désolé...
2- Arsenal a déjà gagné la ligue des champions? non... l'uefa? non... donc pour moi, c'est un bon club anglais, toujours dans le big four même si cette année, c'était dur...
3- Ziani parle un peu le kabyle et l'arabe, je l'ai entendu personnellement et n'insinue pas s'il te plaît qu'il joue pour l'Algérie parce qu'il avait pas sa place en france, ça voudrait dire que drogba qui a vécu en france toute sa vie n'a pas le niveau pour jouer à la place de henry ou govou...

Cookies