PDA

Voir la version complète : Un jeune couple torturé au chalumeau à Annaba

Page : [1] 2 3 4

morjane
09/05/2009, 14h41
Alertés par des voisins, dans l’après-midi de mercredi, les services de la Protection civile de la wilaya de Annaba se sont dépêchés au niveau du lieu-dit Le Vivier, situé à l’extrême nord de la corniche annabie, pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un cabanon. A l’intérieur, ils ont découvert les corps d’un jeune couple totalement calcinés.

Ces deux jeunes, un homme et une femme, dont l’âge ne dépasse pas les 24 ans, se fréquente depuis plus de huit ans. La jeune femme (23 ans), qui porte le prénom de Sana, est originaire de Annaba et réside au niveau de la Vieille-ville (place d’Armes). Son compagnon (A. B.) est également originaire de la même ville et fils d’un homme d’affaires. Le cabanon dans lequel ils avaient passé la journée du mercredi a été totalement détruit par les flammes. Quant aux corps des deux jeunes victimes, entièrement carbonisés par le feu, il ont été difficilement identifiés par leurs proches.

A ce stade de l’enquête, on n’a pas encore pu déterminer avec exactitude s’il s’agit d’un incendie accidentel ou criminel. Cependant, selon certains indices et la personnalité des deux victimes, il pourrait s’agir d’un acte criminel prémédité. Cette thèse, selon plusieurs témoignages recueillis auprès de certains proches du jeune couple, est plus que probable. Il y a lieu de signaler que durant la journée du mercredi où s’est déclaré le sinistre, il faisait un temps radieux à Annaba. D’où l’exclusion de l’utilisation du chauffage. D’autre part, à l’intérieur du cabanon, les agents de la Protection civile n’ont découvert aucun équipement de chauffage, à l’exception d’une chicha. Ce qui laisse supposer qu’il s’agirait d’un règlement de compte, et par conséquent, l’incendie serait d’origine criminelle. Au quel cas, le ou les auteurs connaissaient bien leurs victimes.

Les criminels n’ont laissé aucune trace apparente qui puisse les identifier, vu que les lieux ont été totalement ravagés par le feu. A priori, et bien que la thèse de la chicha comme cause du sinistre n’est pas écartée et même si les enquêteurs de la gendarmerie en collaboration avec leurs collègues de la Protection civile parviennent à découvrir l’origine du sinistre, il leur sera extrêmement difficile d’identifier le ou les auteurs. Contrairement à ce qui se colporte de bouche à oreille, le cabanon incendié n’appartient pas au jeune couple. Il leur a été prêté pour la journée du mercredi par un ami commun, militaire à la retraire qui exerçait au niveau du bureau de recrutement de Annaba. A l’heure où nous mettons sous presse, les deux corps sont soumis à une autopsie et à un test ADN pour déterminer avec précision les véritables causes de leur mort et leur identification génétique. Territorialement confiée à la brigade maritime du groupement de gendarmerie de Annaba, l’enquête préliminaire ne connaîtra son épilogue que dans plusieurs semaines. A condition, bien sûr, de découvrir les indices menant vers le ou les criminels, au cas où il s’agit d’un acte volontaire accompli par des tiers.

DERNIÈRE MINUTE : Les victimes torturées au chalumeau

A en croire des sources proches des enquêteurs, il semble désormais établi que les deux victimes ont été torturées au chalumeau avant de succomber à leurs brûlures. Ce qui prouve qu’il s’agit bel et bien d’un acte criminel.

Par le soir

absente
09/05/2009, 20h48
mon Dieu :sad:

btp50
09/05/2009, 20h52
Ce qui prouve qu’il s’agit bel et bien d’un acte criminel.
C'est pire !
C'est un acte de barbarie !

absente
09/05/2009, 20h54
:sad: c'est triste une telle fin !!!!

absent
09/05/2009, 21h12
ya rabbi salama ,llah yi 3tiha lina mestoura.

Nina80
09/05/2009, 21h56
rebi yester wechnou hada .....un monde fou quoi dire :evil:

Dandy
09/05/2009, 22h12
Allah Yerhamhoum ou ya3ti esber l'familathoum. Ina li Allah oua Ina Ilihi radji3oun.

Par contre, c'est un journaliste ou un enquêteur frustré qui a écrit cet article ?

Contrairement à ce qui se colporte de bouche à oreille, le cabanon incendié n’appartient pas au jeune couple

Cela dit qu'il soit l'un ou l'autre sa copie est à revoir..

Comment peut-on spéculer sur un crime durant 20 lignes quand on ne prend même pas la peine d'établir des faits aussi simples que le propriétaire des lieux ?

Comment un quotidien national peut-il imprimer un article dans lequel le "bouche à oreille" est cité comme source...

Rabi yahdi ma khlak...

tamerlan
09/05/2009, 22h14

== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les propos provocateurs - Lisez la charte du forum.

Zakia
09/05/2009, 22h22
ما تخالط النخالة ما ينقبك الدجاج

Euh oui? :eek:

Tu veux dire que c'est leur faute en plus?

Pour être honnête, je trouve le propos très déplacé :22:

tamerlan
09/05/2009, 22h25
oui surtout que j'habite cette ville..as tu saisi le sens du proverbe???

le proverbe veut dire que quand on remue la m e r d e avec un baton on doit pas s'etonner quand ça sent mauvais

Zakia
09/05/2009, 22h32
Je connais très bien le proverbe.

C'est pour ça que j'ai relevé. Et je persiste à dire qu'il est déplacé.

Personne ne mérite de mourir de façon aussi atroce.

absent
09/05/2009, 22h58
ZakiaJe connais très bien le proverbe.

C'est pour ça que j'ai relevé. Et je persiste à dire qu'il est déplacé.

Personne ne mérite de mourir de façon aussi atroce.

mais attend zakia, y'en a dans ce forum qui travail avec dieu, il sont mandaté pour ça !!

question religion ,c'est trés simple, cent coup de "djelda" ,n'est pas équivalent a des coup de chalumeux et la mort.

ils nous parlent de dieu en plus .

:22:

la revanche
09/05/2009, 23h04
Tamerlan je te vois bien participer à une lapidation...

Tu as toujours un commentaire meurtrier quand il s'agit de ces choses là, à croire que tu n'as jamais fauté de ta vie toi, contente toi de dire llah irhemhoum et passe ton chemin car le seul juge de nos actes tu le connais !

absent
09/05/2009, 23h07
attend mais la revanche, il a un certificat de travail, établis par dieu lui méme, c'est mahomet qui l'as signé , wechbike ?

oui, on est pas sortis de l'affaire !!

tamerlan
10/05/2009, 00h02
allah yarham el mouta

mais faut prevenir les vivants que c'est une leçon ما تخالط النخالة ما ينقبك الدجاج

oui seul dieu est juge et dieu nous a dit apropos d'eux

An-Nur - 24.2. Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de

et moi j'y crois en dieu a et jugement dernier et je n'ai pas de pitié pour eux ni pour les meurtriers qui les ont tués..

eh oui les deux se sont mis dans une situation qui les aconduit a ça.."se frequenter" depuis 8 ans...et dans des cabanons qui sont loués pour tout les vicieux de annaba ou il n'ya que de la prostitution la boisson et la drogue..la frequenatnt depuis 8 ans en etant assez riche..et ne pas s'epargner et lui epargner a la fille (qui ne s'est pas epargné) ces endroits..

khaltou noukhoula..alors ngabhoum djaj

embelissez , maquillez , travestissez..ils se sont mis dans une situation qui les a conduit a ça , c'est pas fortuit, c'est pas un vol c'est pas un accident....

al khoubata tahou fi lkhoubata rien de plus..rabi y3afina manhoum falgou la societé lhlalef..on peut meme plus sortir en famille !! aw c'est trop!!

absent
10/05/2009, 00h08
yaww fakou , khret !!!!!!!!!!! khret
t'as oublié les années 90 :22:

allah yarham el mouta

mais faut prevenir les vivants que c'est une leçon ما تخالط النخالة ما ينقبك الدجاج

oui seul dieu est juge et dieu nous a dit apropos d'eux

An-Nur - 24.2. Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de

et moi j'y crois en dieu a et jugement dernier et je n'ai pas de pitié pour eux ni pour les meurtriers qui les ont tués..

eh oui les deux se sont mis dans une situation qui les aconduit a ça.."se frequenter" depuis 8 ans...et dans des cabanons qui sont loués pour tout les vicieux de annaba ou il n'ya que de la prostitution la boisson et la drogue..la frequenatnt depuis 8 ans en etant assez riche..et ne pas s'epargner et lui epargner a la fille (qui ne s'est pas epargné) ces endroits..

khaltou noukhoula..alors ngabhoum djaj

embelissez , maquillez , travestissez..ils se sont mis dans une situation qui les a conduit a ça , c'est pas fortuit, c'est pas un vol c'est pas un accident....

al khoubata tahou fi lkhoubata rien de plus..rabi y3afina manhoum falgou la societé lhlalef..on peut meme plus sortir en famille !! aw c'est trop!!

tamerlan
10/05/2009, 00h12
c'est a dire??

Lezard_01
10/05/2009, 00h22

Coup de fouet OUI, punir selon la loi ou la Chariaa OUI. Mais mutiler les corps et même les incendier NON.

Faut savoir que, SELON les règles de l'ISLAM la mutilation des corps est interdite même pendant les guerres.

tamerlan
10/05/2009, 00h34
d'ou le proverbe
ما تخالط النخالة ما ينقبك الدجاج

les deux assassinés khaltou noukhala...
les meurtriers sont des meurtriers et ils doivent etre recherché et puni..mais a quoi ils s'attendaient en allant la bas???

J'espere que cela freinera un peu les animeaux qui nous ont interdits par leur ebrieté et leur vulgarité la joie de sortir en famille...
khoumaaj

absent
10/05/2009, 00h38
Quelle Horreur !!!

Allah Yarhamhoum !!!

@Temerlan,

Ton commentaire est deplace et choquant.

Il n y a que le couple, les tortionnaires et Dieu qui savent ce qui s'est passe dans le Cabanon.

J'espere que cela freinera un peu les animeaux qui nous ont interdits par leur ebrieté et leur vulgarité la joie de sortir en famille...
khoumaaj

Ca doit passer par l'education et non par la mise a feu de toute la ville

absente
10/05/2009, 00h42
attend mais la revanche, il a un certificat de travail, établis par dieu lui méme, c'est mahomet qui l'as signé , wechbike ?

je pense que tu commence à déco**** toi.........vas faire dodo et prends tes idées et tes sotisses avec toi !!!et notre prophete c'est :mohamed 3lih slat ou slam !!!

et je redis :triste fin pour ces jeunes ,ellah yerhamhoum ,je suis contre tout acte de ce genre !!

absente
10/05/2009, 00h43

Coup de fouet OUI, punir selon la loi ou la Chariaa OUI. Mais mutiler les corps et même les incendier NON.

Faut savoir que, SELON les règles de l'ISLAM la mutilation des corps est interdite même pendant les guerres.Exactement Lezard1 Merci

La loi est CLAIRE et elle vient d'etre bafouée ici par ces criminels car ces jeunes gens n'etaient pas mariés la punition et moindre (le fouet seulement) pour les gens mariés (des adultères) c'est la mort et leur punition is stoning to death.

Ces criminels qui les ont tués ne les connaissent pas, ils n'ont ramenés aucun témoin et les ont tués par feu (sang froid) alors que ce n'est pas ecrit dans le livre saint. ILS NE RESPECTENT PAS LES LOIS ISLAMIQUES. :22:

Puisse Dieu pardonner aux jeunes victimes leurs erreurs et les accepter dans sa miséricorde. Amen.

tamerlan
10/05/2009, 00h48
il y'a eut un meurtre dans un endroit mal famé..

est ce qu'il y'a meurtre???
AFFIRMATIF il y'a meurtre PARCE QU4IL DEUX CADAVRES AVEC DES TRACES DE TORTURES

est ce que les victimes etait dans un endroit mal famé??
affirmatif un endroit ou on loue des cabanons pour les prostituées (et les prostitués) et les couples et ou on vend de l'alcool et ou la drogue circule

est ce que khaltou noukhala??
JE TE LAISSE REPONDRE

absent
10/05/2009, 00h50
Est-ce une raison pour les tuer?

absente
10/05/2009, 00h54
Est-ce une raison pour les tuer?

Dans le Coran DIEU dit qu'il faut leur donner 100 coups de fouet chacun/une apres que les temoins aient rapporté leurs temoignages.

C'est de cela qu'il faut parler

tamerlan
10/05/2009, 00h58
@VISA
j'ai condamné le meurtre qui n'est pas justifiable ni par la loi des hommes ni celle de dieu..mon mais ete de dire que rahoum "khaltou noukhala"..ils se sont mis dans une situation ou ces choses arrivent

absent
10/05/2009, 01h00
Ce meurtre n'a rien a voir avec le Coran, c'est juste un prestexte pour certains deprave afin de nous interdire meme l'air sous pretexte que c'est haram.

Le Coran a ses regles, et l'etat Algerien a ses lois. Si on n'aime pas les cabanos d'Annaba et ce qui se passe la-bas, on a qu'a appele la police. Basta de ces fetouas a la con, qu'on arrete l'hypocrisie.

Oui, je suis d'accord pour denoncer la prostitution, mais de la a tuer les gens c'est inadmissible. Meme ceux qui frequente les mosques nous intedisent de se balader en famille en ville, tu entends et tu vois des choses qui te laisse perplexe. Naalbouha bled, bled nifaq!

tamerlan
10/05/2009, 01h10
@VISA
oui bled nifaq!!
et y'en a marre!!
relis l'article du journal et tu verras ennifaq..

"Ces deux jeunes, un homme et une femme, dont l’âge ne dépasse pas les 24 ans, se fréquente depuis plus de huit ans. La jeune femme (23 ans), qui porte le prénom de Sana, est originaire de Annaba et réside au niveau de la Vieille-ville (place d’Armes). Son compagnon (A. B.) est également originaire de la même ville et fils d’un homme d’affaires"

c'est pas du nifaq??

"Il leur a été prêté pour la journée du mercredi par un ami commun, militaire à la retraire qui exerçait au niveau du bureau de recrutement de Annaba."

un militaire a la retraite un "ami"??un pret pour la journée???

C'est pas du nifaq???

absente
10/05/2009, 01h11
Le Coran a ses regles, et l'etat Algerien a ses lois.Ah bon? :rolleyes::rolleyes:

Je m'excuse alors:D

Je croyais que l'Agerie etait un pays musulman mais je ne savais pas que la Coran etait juste bon pour la mosquée. (DIEU AI PITIE DE NOUS) GOD HAVE MERCY

Car en tuant ces jeunes ces criminels se sont pris pour des juges et des boureaux a la fois s'inspirant de la loi des terroristes melangée avec leur ignorance sans limites de ce que sont les lois dans ces cas precis.. helas..:22:

absente
10/05/2009, 01h17
certains propos me choquent grave ici, arahma khlasset fi 9loub el moumnine ( y'a pas de pitié dans certains cœurs de ''croyants ''.

allah yarhem les deux jeunes, une mort d'une telle atrocité ne donne droit a PERSONNE de porter jugement, hein Tamerlan ? tu es peut être père, étant parents, on imagine ces gamins ..comme nos enfants.. plutard..

Cookies