Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on refaire confiance à une personne qui nous as trahit??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on refaire confiance à une personne qui nous as trahit??

    Salut à tous, je voulais avoir votre point de vue sur le fait de pouvoir pardonner à quelqu'un en qui on avait entiérement confiance et qui nous a trahit?ou alors n'est-ce pas possible!!
    Je me dis que dans la vie tout le monde a le droit de faire des erreurs mais je me dis egalement qu'on ne change pas les gens!!
    Alors si vous avez connu des expériences similaires à vos claviers!!!
    D'avance merci!!!
    La kabyle de marseille

  • #2
    Au fond, on devrait faire confiance à tout le monde. Il ne faut pas oublier que des circonstances particulièrement difficiles peuvent changer quelqu'un de façon radicale (il ne faut pas demander à ses amis de se comporter comme des anges).

    Autre chose, si on te demande pardon, tu accepte même si tu vois l'hypocrisie "dans les yeux" de celui qui te le demande. Finalement, on ne peux pas juger quelqu'un sur son apparence. Tu peux bien rester prudent dans tes relations avec cette personne mais ne la blesse pas (certains cherchent à faire de ce moment un shaw shakespearien )

    Commentaire


    • #3
      Tu peux toujours...
      A la 2eme trahison, la troisième ou la quatrième, tu en auras peut-être marre...
      Ca dépend de ton seuil de tolérance.
      Le mien est dans le négatif...
      Good luck

      Commentaire


      • #4
        Je me dis que dans la vie tout le monde a le droit de faire des erreurs mais je me dis egalement qu'on ne change pas les gens!!
        pas de pardon la confiance ça se merite pour moi ça serait oiel pour oeil dent pour dent ..il est plus facile de ne pas commettre une faute que d'avoir accepter le pardon ....

        Commentaire


        • #5
          Avec le caractére que j'ai, si une personne me trahit, je lui declare la geurre jusqu'a que mort s'en suive! ( c'est une metaphore evidement, je vais pas la tué pour de vrai :s )

          Hors de question que j'accord mon pardon et donc impossible de lui refaire confiance.

          Enfin je dis sa, mais tou depan du degrés de la trahison.

          C'est vrai que personne n'est parfait, mais ya des choses, où on n'a pas le droit à l'erreur!
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #6
            Alikaddour

            C'est toujours un plaisir de te croiser sur le Forum.
            Ma méthode est simple, I take it easy.
            Je pardonne toujours mais à partir de la deuxième trahison, la personne n'est plus un ami et je la traite comme tout autre être humain:
            Salut ! ça va bien? alors au revoir.

            La rancune ca ne sert à rien, c'est bête de se punir pour la faute des autres.

            Commentaire


            • #7
              T'as raison, Jigsaw
              La rancune est de l'énergie gaspillée pour des peanuts. c'est du masochisme, si tu vois ce que je veux dire...

              Sincèrement, je ne sais pas ne pas pardonner...
              Ca ne me prend généralement qu'une heure ou deux pour le faire...

              Au plaisir, man

              Commentaire


              • #8
                moi je lui pardonnerai pas
                plus tu pardonne ,plus la personne elle recommence ........
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  lakabyle de marseille

                  de quele trahison tu parles
                  t'as t'il promis être bon cuisinier et que devant le fourneau , il a été un mauvais cuisinier ??
                  ce'st quoi trahir ta confiance?
                  ne pas tenir un secret?
                  avoir parlé à des nanas derrière ton dos??
                  avoir mangé la dernière part de Ferrero (chocolat)
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Bajour batisserie,

                    Moi, elle m'a bouffé mon dessert quand j'ai eu le dos tourné...
                    et depuis ce temps, je ne lui parle plus...
                    tu crois que je devrais pardonner?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux pardonner sincèrement sans passer pour une dupe, il suffit de se mettre face à "une faute" et pas devant "une offence à son excellence".
                      Quant aux conséquences de ce pardon, c'est pas si compliqué que ça. On peut bien le considérer comme un happy end pour une relation houleuse.

                      Quant à la confiance même, il y a des cas où l'on se trouve incapable de tenir une promesse. Personnellement, j'ai renoncé à faire des promesses parce que je sais que ça ne dépend pas uniquement de ma volonté et que les gens ne donnent pas assez d'importance au petit "Inch-Allah" qui accompagne les promesses sérieuses.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,


                        Je crois que Zlabiya à bie posé le problème... tout dépend de la trahison et de la volonté du "traître" d'être néfaste... Parfois, il y a erreur, on peut blesser les gens sans le savoir ou sans le vouloir. Mais il faut faire attention aux hypocrites et aux malveillants.

                        Commentaire


                        • #13
                          alikadour

                          Moi, elle m'a bouffé mon dessert quand j'ai eu le dos tourné...
                          et depuis ce temps, je ne lui parle plus...
                          tu crois que je devrais pardonner?
                          moi je l'aurai jamais pardonné parce qu'elle aurait pu partager avec moi ce dessert qu'elle t'a piqué
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je pardonne jamais car les hypocrites ne meritent pas detre pardonnees. Alors le jour que quelquun me trahiras et que ce ne sera pas un hypocrite, alors on verra!
                            --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                            Commentaire


                            • #15
                              Venant de ta part ZEUS..c'est un peu choquant..Ton infidélité est connue , n'est-ce pas toi qui a eu d'innombrabls enfants lors de rapports extra-conjugaux ...Hermés, Dionys, Artémis, Aphrodite, Apollon..Et pourtant Héra ta femme a toujours pardonné..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X