Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on refaire confiance à une personne qui nous as trahit??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tel que je me connais, quelqu'un qui trahit ma confiance de manière claire une fois à pour ainsi dire peu ou pas de chances de la recouvrire ... Je diaris même jamais.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Zwina veut dire " Sa conscience lui demendera des comptes "...Dis donc Zeus, tu lis en diagonale ou quoi?..t'as l'air faché..un soupçon incohérent...Disons que Zeus et Abou-Nouwas habitant la même personne..C'est mélangeant .

      Commentaire


      • #48
        Perspicace Petroman
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          attend petroman
          logiquement si une femme trempe son mari cet acte en soi est depourvu de conscience alors je pense pas sa conscience la ratrapera ...puisque elle a agit avec libre arbitre et en presence de choix et absence d'obstacle (morale).

          Commentaire


          • #50
            Meme si personnelleemnt je coris que tout peut etre pardonné, je crois que pardonner celui ou celle qui nous a trompé est chose difficile et demande beaucoup de courage et de piétinement sur le coeur et la tete pour le faire, en plus il faut vraiment qu'on aime beaucoup la personne pour qu'on le(a) pardonne. De mon coté, je pense qu'il me serait presque impossible de pardonner une trahison. Je suis de nature a faire une confiance aveugle, mais la trahison élimine le respect, et c'est impossible de vivre avec une personne sans la respecter. Mais je crois que pardonner ou non va d'abord dépendre de la nature de la trahision, de la situation des deux personnes, tempérament de chacun...)
            En tout cas, chaque cas est un cas particulier et quand les émotions pénétrent en jeu, alors vaut mieux oublier les solutions de vrac, l'humain est la chose la plus difficile a comprendre et encore la plus difficile a controler et a gérer avec des regles et des modules préfabriqués.
            Dernière modification par Fleur_du_Pays, 21 novembre 2005, 20h10.

            Commentaire


            • #51
              C'est toujours après avoir fait l'erreur que tu t'aperçois que s'en était une et c'est là que ta conscience doit normalement t'empêcher de dormir tranquillement
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                Fleur_du_Pays

                je souscris pleinement

                Commentaire


                • #53
                  LadydeCoeur, ravie. Et bienvenue a toi!

                  Commentaire


                  • #54
                    Je dois être un Martien, car je ne vois nulle part de vraie victime, pour parler de tromperie et encore moins de trahison...

                    X partenaire de Y couche avec Z...
                    Faut vraiment que Y soit maso pour parler de tromperie..
                    alors que la relation est tout simplement finie.

                    Commentaire


                    • #55
                      alikaddour

                      Ou au contraire, il faut que Y ait vecu l'experience pour pouvoir donner son point de vue! ...

                      Commentaire


                      • #56
                        hahaha
                        tu me compliques la tâche !...
                        Si y a vécu l'expérience, cela fera un beau ménage à trois...

                        oupsss à quatre ou cinq ou six etc...

                        Commentaire


                        • #57
                          Ca ne pouras pas redevenir comme avant,
                          quand le mal est fait y a pas moyen de revenir en arrière,
                          même si je pense que c'est bien d'accorder une deuxieme chance,
                          mais cela dépend peut être de la profondeur de la blessure.
                          Bled ma andhach machakil machi bled

                          Commentaire


                          • #58
                            une seconde chance à qui , à quoi?
                            Je ne pense pas que l'amour soit une question de chance

                            Commentaire


                            • #59
                              Kabyle de Marseille
                              Il t'a trompé une fois, et je pense qu'il recommencera, tu n'as rien à te repprocher il a été faible. Quand la confiance n'est plus là il ne reste plus rien. Tu devrais continuer ta route et le laisser courir autant qu'il pourra, et si un jour vos chemins devaient se croiser à nouveau, il saura au moins que tu n'es pas femme à pardonner si facilement.

                              Commentaire


                              • #60
                                Lol AliKaddour..tout est résumé dans ta premiére intervention et je te cite: <<TERBAH>>...pis, j'aime ta suite logique...la relation est entre X et Z, pis Y à déja dit Terbah..so..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X