PDA

Voir la version complète : comment partager une connexion ADSL

Page : [1] 2 3 4

absente
24/05/2009, 19h56
j'essaye de partager ma connexion ADSL avec mon frere (un deuxième PC) et voila que ça ne marche que sur l'un des deux :evil:
j'utilise un switch, j'ai crée un réseau local et ça ne marche pas
est ce possible de la partager en utilisant un switch lié directement au modem ou faut avoir une deuxième carte reseau sur mon PC :rolleyes:

HELP please !!!

Pangeen
24/05/2009, 20h27
Plusieurs configurations sont possibles mais la plus simple est la meilleure.

Dans ton cas, avec le matériel dont tu disposes ( modem + switch ), Tu dois brancher le switch sur la sortie du modem et tes ordis sur le switch comme indiqué sur le schéma ci-après :

http://www.mirdesign.nl/images/share_switch.jpg

hakkimm
24/05/2009, 20h32
Il faut s'assurer que le modem ADSL gère le mode routeur et que ce mode est activé. Sinon le switch suffit trés bien pour faire partager la connexion entre les 2 PCs.

absente
24/05/2009, 20h40
merci pour vos réponses :)

Pangeen, j'ai fait exactement la meme chose mais la connexion ne passe que pour un seul PC, et pour se connecter sur l'autre il faut se déconnecter du premier
en essayant de me connecter j'ai eu un message me disant que l'adresse IP est utilisée par le PC1, donc impossible d'établir une deuxième en même temps.

hakkimm, comment faire pour savoir si le modem gère le mode routeur et que ce mode est activé?

Pangeen
24/05/2009, 21h01
Dans la configuration de ton réseau, es-tu en ip fixe ou dynamique ( dhcp )?

...
en essayant de me connecter j'ai eu un message me disant que l'adresse IP est utilisée par le PC1, donc impossible d'établir une deuxième en même temps.
....

Il faut te mettre en ip fixe et changer l'adresse ip du second pc
P.

absente
24/05/2009, 21h05
l'obtention de l'adresse IP est automatique dans ma connexion (easy adsl)

Pangeen
24/05/2009, 21h12
l'obtention de l'adresse IP est automatique dans ma connexion (easy adsl)

Il ne s'agit pas de celle là ( adresse ip fournisseur ) mais des adresses ip de ton réseau local.

Tu utilises quel système d'exploitation ?

P.

absente
24/05/2009, 21h23
j'utilise le windows XP

Pangeen
24/05/2009, 21h39
j'utilise le windows XP

Tu vas faire cette manip :

Cliques sur Démarer à gauche puis executer ensuite dans la fenêtre qui apparait, tape : cmd et ipconfig dans la fenêtre suivante. Fais copier et colle le résultat sur le forum.

absente
24/05/2009, 21h46
voici le résultat :

Microsoft Windows XP [version 5.112600]
<C> Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

je ne suis pas trés douée quand ça devient compliqué en informatique :confused:
merci pour l'aide

obladioblada
24/05/2009, 21h47
salut,
tu vas a ta connexion reseau tu cliques bouton droit, propriété, tcp ip tu met automatique

absente
24/05/2009, 21h53
obladioblada bonsoir
j'ai déjà fait ça et ça ne marche tjr pas
j'ai lu quelque part que la connexion chez certains fournisseurs ne se partagent pas, et qu'il faut acheter un autre modem.
il est plus facile pour moi de la partager en utilisant une deuxième carte réseau sur le premier PC, c'est dans le cas où ça ne marchera pas avec le switch.

Pangeen
24/05/2009, 21h58
Ton problème se situe au niveau des adresses ip de ton réseau local. Dans le jargon on dit qu'il y a conflit d'adresses. tes deux ordis utilisent la même adresse ip, ce qui veut dire que tu es en adressage fixe. Il suffit d'arriver à donner, à ton second ordi l'adresse ip+1 du premier ( si 192.168.1.10 est l'adresse du 1er alors 192.168.1.11 peut être l'adresse du second 192.168.1.1 étant l'adresse de la passerelle autrement dit du switch ).

Ne décourage pas, tu arriveras.

P.

absente
24/05/2009, 22h08
je vais essayer encore une fois

merci :)

Pangeen
24/05/2009, 22h30
je vais essayer encore une fois

merci

Si tu n'as pas réussi à changer l'adresse ip de ton ordi, je vais te guider pas à pas pour le faire

En bas, à droite de ton écran, tu dois voir 2 petits ordis. S'ils ne sont pas visibles, il y a une manip à faire pour les rendre visibles.

Il faut positionner le pointeur de souris sur les deux ordis ensuite, avec le bouton gauche il faut cliquer sur les deux ordis.

Une fenêtre doit apparaître avec un titre " État de connexion au réseau local "

En bas, à gauche de la fenêtre qui est apparue il y a un bouton " propriétés "

Positionner le pointeur de souris sur ce bouton puis cliquer avec le bouton gauche de la souris.

Une autre fenêtre apparait avec titre : "propriétés des connexions au réseau local "

Il faut positionner le pointeur de la souris sur Protocole internet ( TCP/IP ) puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour le sélectionner ( un fond bleu apparait ).

Un peu à droite on voit un bouton propriétés. Positionner le pointeur de souris sur ce bouton puis cliquer sur le bouton gauche de la souris. Une fenêtre apparaît avec les adresses ip, masque de sous-reseau et adresse passerelle.

C'est le dernier chiffre de l'adresse ip qu'il faut changer.

Pour finir, il faut valider en appuyant sur ok en bas de la fenêtre.

Fin de la manoeuvre. Redémarrer l'ordi au préalable. ça doit marcher.

P.

absente
24/05/2009, 22h57
Une fenêtre apparaît avec les adresses ip, masque de sous-reseau et adresse passerelle.

le problème est que ma connexion est configurée sans ces détails là, l'obtention du IP et du DNS est automatique.

j'ai réussis à avoir mon adresse IP (sur un site de téléchargement qui n'autorise qu'un seul téléchargement à la fois) mais il me faut aussi le masque sous réseau, la passerelle et l'adresse du seveur DNS :confused:

mecmad
24/05/2009, 22h58
Il est comment ton cable ? qui relie les deux PC ?

absente
24/05/2009, 23h00
un câble qu'on utilise généralement pour la connexion
j'utilise trois,
un du modem au switch
un autre du switch à mon PC
et un troisième du switch au deuxième PC

Pangeen
24/05/2009, 23h08
un câble qu'on utilise généralement pour la connexion
j'utilise trois,
un du modem au switch
un autre du switch à mon PC
et un troisième du switch au deuxième PC

Normal.

Le message d'erreur que tu as eu indique que tes câbles ne sont pas en cause mais juste un conflit d'adresses.

P.

mecmad
24/05/2009, 23h08
t'as essyé sans le switch ? relier les deux pc avec le meme cable (ton pc comme server) !!

absente
24/05/2009, 23h13
oui Pangeen, le problème n'est pas au niveau des câbles.

mec, pour utiliser mon PC autant que serveur, je dois avoir deux cartes réseau, une pour recevoir la connexion du modem et une autres pour relier le deuxième PC sinon je n'aurai qu'un simple réseau local sans internet non :rolleyes:

mecmad
24/05/2009, 23h15
He ben oui, il te faut deux carte reseau sur ton pc !! (la tu partage la connexion reseau) ca va marcher !!

Pangeen
24/05/2009, 23h21
le problème est que ma connexion est configurée sans ces détails là, l'obtention du IP et du DNS est automatique.

j'ai réussis à avoir mon adresse IP (sur un site de téléchargement qui n'autorise qu'un seul téléchargement à la fois) mais il me faut aussi le masque sous réseau, la passerelle et l'adresse du seveur DNS

Il faut passer en adressage fixe à cause de ton switch. Pour ça il faut positionner dans la dernière fenêtre ton pointeur de souris dans le petit cercle correspondant à : utiliser l'adresse ip suivante. Puis renseigner avec les bonnes valeurs les champs adresse ip, masque de sous réseau, passerelle par défaut et adresse du serveur dns de ton fournisseur d'accès.

Pour avoir l'adresse de la passerelle ( switch ), il faut faire la manip suivante :

En bas de ton écran, à droite, cliquer sur démarrer puis sur exécuter. Dans la fenêtre qui apparait, taper cmd puis valider avec enter ( return ). Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît taper ipconfig puis valider avec enter ( return ).

Des infos doivent apparaître. adresse ip, masque de sous-reseau et adresse de la passerelle.

Il faut prendre les adresses de la passerelle et du sous-réseau telles quelles mais modifier l'adresse ip comme indiquer plus haut pour corriger le conflit d'adresses.

P.

absente
24/05/2009, 23h22
j'ai pas pensais que ça ne marchera pas avec le switch , donc j'ai acheté un switch et non pas une deuxième carte.

je vous remercie tous, c'était trés gentil de votre part Pangeen, obladioblada, hakkimm et mec :razz:

absente
24/05/2009, 23h25
exact Pangeen, toutes les infos se sont affichées :razz:
je vais essayer de reconfigurer le 2eme PC.

Pangeen
24/05/2009, 23h28
j'ai pas pensais que ça ne marchera pas avec le switch , donc j'ai acheté un switch et non pas une deuxième carte.

je vous remercie tous, c'était trés gentil de votre part Pangeen, obladioblada, hakkimm et mec

ça marchera avec le switch. Cette solution est meilleur par rapport à celle des deux cartes sur l'ordi.

La solution des deux cartes réseau est plus compliquée à mettre en oeuvre.

P.

Pangeen
24/05/2009, 23h30
exact Pangeen, toutes les infos se sont affichées
je vais essayer de reconfigurer le 2eme PC.

Il faut mettre les deux ordis en adresse ip fixe.

P.

absente
24/05/2009, 23h30
Pangeen,

il affiche deux types de suffixe DNS, celui du reseau local et celui de l'ADSL Easy
pour le changement du IP, je dois changer le dernier chiffre pour les deux, ou c'est seulement pour la connexion adsl ?

mecmad
24/05/2009, 23h34
La solution des deux cartes réseau est plus compliquée à mettre en oeuvre.

pas du tout, tu n'as qu'a partager la connexion reseau et mettre une adresse Ip :)

Pas de quoi l'alchi ;)

Pangeen
24/05/2009, 23h37
il affiche deux types de suffixe DNS, celui du reseau local et celui de l'ADSL Easy
pour le changement du IP, je dois changer le dernier chiffre pour les deux, ou c'est seulement pour la connexion adsl ?

Pour le DNS, vaut mieux prendre celui de ton fournisseur d'accès ( ADSL Easy ).

Pour l'ip, il suffit de changer le dernier chiffre pour juste un de tes deux ordis.

P.

Cookies