Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie, le scénario catastrophe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie, le scénario catastrophe

    La mafia politico-financiere et son pendant, le terrorisme islamiste, ayant gangréné tel un cancer toutes les couches de la société algerienne et conjugués avec une crise identitaire tres aigue conduisent le pays droit vers l'hécatombe.
    Le glissement se fait graduellement, imperceptiblement et tranquillement mais surement. Une dynamique infernale et irreversible s'est enclenchée il y a bien longtemps déjà et à mon avis rien ne pourra sauver l'Algerie d'un éclatement (J'espere me tromper evidemment) dans quelques années.

    Voici quelques èléments consituant cette mécanique de la regression fatale.
    • Exacerbation des luttes de clan au sein de la mafia politico-financiere au pouvoir suite à l'élargissement considerable de la base de la pyramide des "beneficiaires" de la rente petroliere parmi les clienteles du regime. Une inertie et quasi paralysie de tout l'appareil de l'État vont en s'aggravant.
    • Les terroristes repentis disposant d'un savoir faire dans le domaine de la violence se recyclent dans le grand banditisme: le racket à grande echelle et le kidnapping toucheront tout le pays.
    • La culture de l'opium importée par les afghans algeriens et celle du cannabis se développeront considerablement dans plusieurs regions du pays créant des cartels tres puissants.
    • Revendication territoriale des habitants de l'Algeie utile petrolifere (Sud du pays) suite à la distribution non équitable de la rente pertoliere lesant ces populations.
    • Radicalisation de la Kabylie et renforcement du courant autonomiste-independantiste et disparition totale des partis nationaux algerianistes (FFS et RCD).
    • Disparition totale de la scene politique de la mouvance laico-moderniste et de l'activité syndicale suite à la disparition du FFS et du RCD et de l'echec du projet algerianiste moderne proné par ces partis.
    • Islamisation generale de la societe. Transmision inter-generationnelle de la doctrine iislamiste integriste empechant ainsi l'emergence d'une elite moderniste.
    • Fermeture de toutes les portes de l'exil vers l'Occident suite au degré d'efficacité atteint par la lutte contre l'immigration clandestine dans ces pays et suite à la montée fulgurante de gouvernements de la nouvelle droite anti musulmane en Europe.
    • Forte consommation de drogue parmi la population notamment chez les jeunes aggravant le taux de criminalité déjà tres élevé
    Dernière modification par BabaMerzoug, 27 mai 2009, 07h57.

  • #2
    J'espère que tu te trompes Babamerzoug ...mais

    Cela va en effet de mal en pis.....
    Le peuple et chloroformé.....C'est d'eux que doit venir le changement....Croire d'abord en soi et prendre son avenir en main, tels sont es preiers devoirs de citoyens.....les dirigeants sont à l'image du peuple....
    J'ai de la peine pour ce pays et ses habitants si attachants....Il faut re que le lobyisme internet n'arrange pas les choses...

    Henri Thoa
    Dernière modification par henri thoa, 27 mai 2009, 10h52.
    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

    Henri Thoa

    Commentaire


    • #3
      J'espère que tu te trompes Babamerzoug ...mais
      Non il ne se trompe pas , il n' y a qu' à relire ses posts pour comprendre ses desseins , il prend ses désirs pour la réalité !
      Dernière modification par DZone, 27 mai 2009, 08h30.

      Commentaire


      • #4
        Ya Monsieur D.Zône,

        Les constatations de Baba Merzoug ne sont pas de simples desseins ou des vues de l'esprit. Ces arguments sont soit des réalités actuellement vécues sur le terrain ou des projections dont la réalisation est très...très probable.
        Peut-être regardes-tu trop loin, vers El Qods par exemple, pour pouvoir voir ce qui se passe à tes pieds!
        Ou bien, ne veux-tu pas voir la réalité ce qui est encore plus grave parcequ'il n'ya pas de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir!
        Quel algérien sérieux, honnête, ouvert sur le monde peut prétendre sans mentir que:
        - Ce n'est pas la maffia politico-financière qui tire les ficelles en Algérie.
        - Les terroristes "repentis" sont devenus, du jour au lendemain, de doux
        agneaux qui ne risquent pas d'exploser à nos gueules à la moindre occasion
        qui se présente (nombreux sont ceux qui ont déja repris du service!).
        - L'Algérie n'est pas devenue une plaque tournante de la drogue y compris
        de celle provenant de Colombie( Voir presse algérienne du 25/05)
        - Les révoltes épisodiques des populations du Sud et de Kabylie, demandant leur part du "Gâteau National", ne risquent pas de se transformer en rebellion durable et fatale pour l'unité du pays.
        - La religiosité et la charlatanisme ne sont pas en train gangrener des
        pans entiers de la société algérienne au détriment du modernisme, de la science et de la rationnalité.
        - L'Islam et les musulmans ne sont pas de plus en plus rejetés par( non seulement les partis d'extrème droite) mais par les peuples occidentaux les plus modérés et tolérants.
        Il est sans nul doute urgent pour toi de sortir la tête du sable et de regarder bien droit la lumière (la vérité)même si elle fait mal aux yeux !

        Kadé.
        "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

        Commentaire


        • #5
          Radicalisation de la Kabylie et renforcement du courant autonomiste-independantiste et disparition totale des partis nationaux algerianistes (FFS et RCD).
          Perso, je ne vois pas où est la radicalisation dont tu parles. Je vois plutôt une prise de conscience. car plutôt les kabyles auront leur autonomie, mieux ce sera pour eux !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            car plutôt les kabyles auront leur autonomie, mieux ce sera pour eux
            Nous vous aimons trop pour vous laisser tomber .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Azouz

              C'est ce qui s'appelle l'amour vache, certains ne veulent pas rester seuls dans le bourbier quitte à y entrainer tout le monde. Mais l'amour le vrai, c'est de laisser les autres tenter leur chance et qui sait s'ils réussissaient, c'est toute l'Algérie qui pourrait suivre et enfin sortir la tête de l'eau car là c'est droit vers la noyade que l'on va. Ce n'est pourtant pas un divorce, simplement une prise de responsabilités nécessaires si l'on veut sortir du sous développement.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Zwina

                bonjour , ça fait un moment


                Plus sérieusement, l'autonomie lui faut une mentalité, des femmes et des hommes,et pour l'instant les clowns qui s'agitent autour de cette question actuellement ne sont pas à la hauteur du chaleng.

                une autre époque peut être , quand les algériens seront plus mûrs.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Azouz

                  parce que pour toi les algériens ne sont pas mures ? Pour ma part je me considère comme mature et capable de relever le défi. Si l'on avait du attendre la maturité de l'ensemble des algériens alors nous serions encore colonisés. Il a suffit d'une poignée pour que naisse l'idée de l'indépendance.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour , ça fait un moment


                    Plus sérieusement, l'autonomie lui faut une mentalité, des femmes et des hommes,et pour l'instant les clowns qui s'agitent autour de cette question actuellement ne sont pas à la hauteur du chaleng.

                    une autre époque peut être , quand les algériens seront plus mûrs.

                    Azzouz 75
                    .........................

                    C'est le discours de la junte qui veut tout le temps infantiliser le peuple pour continuer à piller le pays.

                    Il y a un demi siècle le peuple algérien était déjà assez mur pour bouter l'occupant françaishors d'Algerie sauf qu'aujourd'hui il est perplexe ne sachant qui dirige réellement le pays car ce sont des forces occultes qui tirent les ficelles .Boutef n'etant qu'un paravent .

                    En tout cas les kabyles , les touaregs , les sahraouis , les chaouis sont plus murs que la mafia d'Alger pour savoir quelles sont leurs priorités.

                    Et je dis ça tout en pensant que les rifains , les sahraouis, les soussis , les jbalas et toutes les regions qui ont une spécificité propre au Maroc doivent avoir leur autonomie , ce qui ne remet en rien l'unité du pays mais permettra une démocratie nationale et locale qui a fait ses preuves chez nos voisins ( Espagne , Portugal, France ,Italie ).

                    Commentaire


                    • #11
                      * Radicalisation de la Kabylie et renforcement du courant autonomiste-independantiste et disparition totale des partis nationaux algerianistes (FFS et RCD).

                      * Disparition totale de la scene politique de la mouvance laico-moderniste et de l'activité syndicale suite à la disparition du FFS et du RCD et de l'echec du projet algerianiste moderne proné par ces partis.
                      donc le laïco-modernisme en algérie se résumerait au FFS et RCD ... mais qu'on se mette bien d'accord ... le mouvement autonomiste en kabylie (qui n'est pas indépendentiste) est de nature laïco-moderniste.

                      Commentaire


                      • #12
                        parce que pour toi les algériens ne sont pas mures ? Pour ma part je me considère comme mature et capable de relever le défi. Si l'on avait du attendre la maturité de l'ensemble des algériens alors nous serions encore colonisés. Il a suffit d'une poignée pour que naisse l'idée de l'indépendance.

                        j'ai perdu le fil, on parle d'autonomie ou d'indépendance ?

                        car dans le deuxième cas, c'est plus "facile"; une révolution et l'affaire est close.

                        Mais pour l'autonomie, c'est toute une histoire.

                        La preuve que nous sommes pas prêt pour ce genre d'aventure:relis toi le sujet parle d'autonomie et tu sautes à l'indépendance.

                        Un conseil humble d'au algérien qui l'est aussi, revenez dans quelques générations , vous serez surement plus mûrs .
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          parce que pour toi les algériens ne sont pas mures ? Pour ma part je me considère comme mature et capable de relever le défi. Si l'on avait du attendre la maturité de l'ensemble des algériens alors nous serions encore colonisés. Il a suffit d'une poignée pour que naisse l'idée de l'indépendance.
                          Mais tu veux une autonomie de la kabylie à distance???
                          Tous ceux qui prônent à l'autonomie vivent à l'étranger.
                          Ferhat vit en France, Zwina vit en france, ...etc
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            encore un optimiste

                            What's the point ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tous ceux qui prônent à l'autonomie vivent à l'étranger
                              Et tous ceux qui sont contre ne sont pas concernés (pas kabyles)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X