Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie, le scénario catastrophe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    saluté joan, c'était quoi la composante sociale de la france pré-revolutionnaire, le tiers état etc, peux tu me raffraichir la mémoire

    Commentaire


    • #32
      ...'Algérie c'est compliqué, et seule une révolution culturelle permettra une reconstruction dans l'unité. ...
      non, l'algérie n'a pas besoin d'une autre révolution. barakat! c'est à votre tour d'embarquer sur des révolutions si vous avez envie. L'algérie est en transition, c'est un exercice douleureux certe mais parfois naicessaire.

      ...Notre dame de la Santa Cruz (Oran) la sauve de la nouvelle peste ...
      il n'y a pas de nouvelle peste, c'est toujours la meme. c'est la peste d'avant l'indépendance qui a laissé des emppestés gouverner l'algérie.

      Commentaire


      • #33
        on dit que les guerres sont porteurs de progrés, peut-être que vaut mieux que l'on entre en guerre contre la corée du nord, l'allemagne ou la hollande pour faire evoluer notre societe

        Commentaire


        • #34
          chicha faut le dire au roi qui negocie avec des gens qui ne representent rien

          ....................................

          Encore une fois

          C'est pas le roi qui négocie , c'est le Maroc avec la présence du Corcas qui représente les sahraouis unionistes et c'est la majorité.

          Donc le Polisario ne représente que l'Algerie et ces discussions n'ont pour but que de le ramener à la raison ( comme un enfant prodigue ) et sortir l'Algerie du bourbier dans lequel elle s'est enlisée et la region avec.

          Commentaire


          • #35
            c'est le Maroc avec la présence du Corcas qui représente les sahraouis unionistes et c'est la majorité
            là faut que tu nous explique !
            soit vous connaissez precisement la population totale des sahraouis eparpillés sur cette terre et leurs opinions, soit vous n'en avez aucune idée et vous cherchez à imposer le point de vue des unionistes !

            Commentaire


            • #36
              Donc le Polisario ne représente que l'Algerie et ces discussions n'ont pour but que de le ramener à la raison ( comme un enfant prodigue ) et sortir l'Algerie du bourbier dans lequel elle s'est enlisée et la region avec.
              Faux , le Polisario représente le peuple sahrawi , ce n'est pas moi qui le dis , c'est l'ONU qui le reconnait en tant que tel.
              C'est le Royaume du Maroc qui négocie avec le Polisario qui s'enlise , l'Algérie ne fait qu'offrir le gîte et le couvert aux réfugiés sahrawis qui ont fui leur pays occupé , c'est à force de répéter toujours les memes mensonges que vous avez fini par y croire , wowwwwww le réveil sera trés difficile !

              Commentaire


              • #37
                là faut que tu nous explique !
                soit vous connaissez precisement la population totale des sahraouis eparpillés sur cette terre et leurs opinions, soit vous n'en avez aucune idée et vous cherchez à imposer le point de vue des unionistes

                Tolkien

                ...........................

                Eparpillés !!!Il faut pas exagerer , toute la population du sahara equivaut celle d'un quartier de Casa où d' Alger.
                La grande majorité se trouve au Sahara marocain, 60 à 70 000 à Tindouf ( de quoi remplir un stade de foot), le reste ,une poignée, se trouve en Mauritanie , en Espagne et ...à Cuba ( pour embrigadement).
                Bref 200 000 ames au total ( et je suis large) et vous voulez leur independance alors que vous refusez une simple autonomie à 6 millions de Kabyle.

                Commentaire


                • #38
                  Faux , le Polisario représente le peuple sahrawi , ce n'est pas moi qui le dis , c'est l'ONU qui le reconnait en tant que tel.

                  Dzone

                  .......................................

                  Et que fait le Corcas en la personne de Khalli hanna ould rachid dans les discussions supervisées par l'ONU?
                  C'est pour le décor !!!
                  L'Algerie et son rejeton n'ont ils pas menacés de se retirer des discussions pour entraver la presence du Corcas avant de se resigner devant l'intrangisance de l'ONU ?
                  Le mythe du Polizabal comme seul representant des sahraouis n'aurait jamais du avoir lieu si l'ex roi Hassan II n'avait pas écarté les sahraouis unionistes de la gestion du dossier.

                  Commentaire


                  • #39
                    "Boutef est le meilleur plus grand dénominateur commun, et on l'attend avec impatience en France."
                    dénominateur commun de la maffia au pouvoir depuis 62 et assistés par les neo-colonialistes français , comme le naboleon III et ses copains milliardaires ce qui les intéressent en algerie , c'est les dollars dans les caises et les moyens de les extorquer contre de la quincaillerie dont personne n'en veut.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #40
                      Bien sûr que si. Ils sont concernés.
                      Demandez la votre dans ce cas, on interferera pas, crois-moi. Pour l'isntant l'autonomie ce sont les Kabyles qui la demandent pour leur région, pas les autres, par conséquent seuls ceux-là sont concernés.


                      On veut l'autonomie, votre pognon et atomiser le pays mais ça vous regarde pas
                      Votre pognon?????!!!!!
                      Tu oublies que ce POGNON est aussi le notre!!!
                      Autonomie ne veut pas dire indépendance, Zakia.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour revenir aux reflexions de Babamerzoug...
                        Je le trouve trop alarmiste


                        Revendication territoriale des habitants de l'Algeie utile petrolifere (Sud du pays) suite à la distribution non équitable de la rente pertoliere lesant ces populations.
                        Ce scénario est non fondé. Je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases...

                        Radicalisation de la Kabylie et renforcement du courant autonomiste-independantiste et disparition totale des partis nationaux algerianistes (FFS et RCD).
                        Celui-ci en revanche est plutôt inquiétant.
                        Je ne m'inquiète pas des revendications démocratiques des autonomistes mais de l'éthnocentrisme qui est toujours dangereux.

                        Commentaire


                        • #42
                          le jour ou je ne pourrai plus vous conciderer comme mes frères parce qu'on a plus le même sort dans notre pays l'Algérie, le jour ou je trouverai tout ce temps à apprendre votre langue et tout mes efforts à vous connaitre mieux pour vous tenir la main encore plus fort et empecher tout ceux qui veulent nous séparer, le jour ou je pourrai plus etre fiére de dire la tete haute: elle fais parti de mon pays, on y enseigne ma langue comme je voudrai qu'on enseigne la leur chez moi... (je coupe ici)
                          Ce jour là, je porterai l'arme contre quiconque de vous qui osera s'approcher d'un pouce de ma terre, de ma richesse, ou de ma maison...
                          cherchez qui l'a dit et pourquoi il l'a dit.
                          le citer n'est pas necessaire, mais le sens est important.

                          C'est dire à quel point vous etes déboussolés. et c'est triste.

                          c'est pas parcequ'une minortié dans le pouvoir qu'on sait tous qu'elle est illgitime, qui commet des erreurs vis à vis de vous et aussi de nous, qu'on va renier tous ce qu'elle représente illigitimement...

                          mais si on est aveuglés à ce point, si vous l'etes, sachez que la loi humaine aussi ne pardonne pas aux aveugles.

                          Le beurre et l'argent du beurre, comme toi tu EXSIGE de faire ce que tu veux sur ta terre, J'EXSIGE de faire ce que je veux sur la mienne. c'est le dialogue d'entetement. et il ne te mennera pas trés loins quand tu y réflechis sans préjugés.

                          j'EXSIGE qu'en cas d'attaque, mes fils n'iront pas risquer leur vie pour toi
                          j'EXSIGE une autonomie Financiere et militaire comme toi tu exsige une autonomie administrative.

                          tu veux plus etre influencé par mon sort? je veux plus etre influencé par le tien. ce qui sort de ma terre me revien et ainsi pour plein d'autre choses...
                          là c'est le discour égoiste...médite.

                          ça me déchire de lire tout ça... pauvres que nous somme.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #43
                            Radicalisation de la Kabylie et renforcement du courant autonomiste-independantiste et disparition totale des partis nationaux algerianistes (FFS et RCD).
                            aux dernieres municipales le RCD a fait 28% ds la wilaya de tizi ouzou !

                            ils ont aussi 19 députés à l'assemblée nationale...

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu oublies que ce POGNON est aussi le notre!!!
                              Autonomie ne veut pas dire indépendance, Zakia.
                              Merci pour les notions juridiques, je pense être assez bien placée pour savoir de quoi il s'agit.

                              Bon, économiquement, la Kabylie n'est pas une région très riche. Les kabyles ne sont pas non plus les plus nombreux. Ce qui veut dire qu'une autonomie ne leur serait en aucun favorable quoiqu'on puisse te raconter.
                              Et t'imaginer que politiquement, une autonomie (quelle qu'elle soit car il y a pratiquement autant de modèles que d'autonomies) pourrait être accordée à une région qui n'a pas grand chose à offrir est une utopie.
                              L'autonomie pour gérer quoi en fin de compte? Le Tamazight?
                              Aucune région du pays n'acceptera de financer l'autonomie de la Kabylie. Ou alors, c'est l'indépendance. Grand bien vous fasse !
                              Et petit rappel, partout dans le monde, les régions qui ont demandé et obtenu leur autonomie sont des régions riches qui en avaient marre de traîner les autres...

                              J'ai fait très simple et je ne fais aucune ironie. Je suis sérieuse.

                              Maintenant, pour le répéter une fois encore, il serait bon de défricher un peu le terrain des revendications. S'il s'agit de préserver le patrimoine culturel, alors tous les algériens seront à vos côtés car tous concernés. Mais vouloir imposer une chimère mytho identitaire qui n'a aucun fondement historique hormis dans l'esprit de quelques détraqués, c'est à coup sûr, se mettre à dos tout le pays. Et la malchance veut que le reste du pays a pour lui le nombre et l'argent.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #45
                                @Zakia

                                Azul,


                                Je ne vais pas répondre sous l'angle du colonisateur aigri, mais en temps que citoyen de la Grande Kabylie française. Dans cet espace je fais partie dune agglo riche. Le PIB marchand (c'est-à-dire la richesse produite vendue représente 9% du PIB total ! Le reste? Fonctionnaires, chômeurs, subventions, retraites, services publics en général.
                                Et pourtant on vit assez bien grâce à mamma franças. J'avais fait dans un post précédent un inventaire des atouts de la Kabylie : l'eau!!!!!!!!!!!!!!!! une façade maritime, quelques potentialités agricoles dans des produits recherchés, son nationalisme, sa forte identité et surtout sa diaspora ! A l'image des auvergnats ou rouerguats, des Corses, des catalans et....des sionistes.

                                Monaco est un rocher, mais couvert d'or, la Kabylie peut le devenir.

                                Je voudrais tout de suite répondre sur la nappe albienne fossile du Sahara. Tirez dessus sans retenue, et son plafond s'effondrera. Cette nappe sera perdue à jamais par infiltrations d'eaux saumâtres. La Kabylie, elle, conservera éternellement cette manne que Dieu lui a donnée et elle vous vendra son eau pure au prix de l'eau en bouteille.

                                Attention ! Le maître de l'eau sera le maître du reste.

                                Ceci dit personne n'a intérêt à ce que l'Algérie se démembre, mais il faudra un jour se payer le luxe d'un exercice de psychanalyse collective, plutôt que de s'en prendre encore 50 ans après à mamma França qui répond toujours présente quand on le lui demande. Accabler la terre entière de tous ses maux ne sert à rien, même pas une excuse. ça sert à occuper les zozos qui ainsi, ne pensent plus aux vrais problèmes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X