PDA

Voir la version complète : C'est quoi l'Amour???

Page : [1] 2 3

Al-Fares
13/05/2005, 05h42
Est ce juste un mot, ou un sentiment tres profond?
Est il perpetuel entre humains?

Scarlett
13/05/2005, 09h37
ma définition de l'amour est:
"je ne mange pas, je ne dors pas et je pense juste à toi :)"
Scarlett

syrine
13/05/2005, 09h40
salam

ma définition de l'amour c'est des questions a longueur de journée

peut-on aimer sans se poser de question? s'aimer poins final

riquetoi
13/05/2005, 10h32
c'est des sentiments vraiment qu'on peut pas les decrire, mais c'est une souffrance qu'on peut pas aussi decrire !
dani

houary potter
13/05/2005, 10h41
ha l'amour, un vrai dilemme
on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans.... :rolleyes:

Diadème
13/05/2005, 10h45
"je ne mange pas, je ne dors pas et je pense juste à toi "

T'es sûre Scarlett que tu ne parles pas du suicide là ? ;)

Scarlett
13/05/2005, 12h13
serieux, c fait deux jours que je suis sur un nuage parce que j'ai la sensation que je suis amoureuse, biensur le type je ne suis pas sur q c'est reciproque, mais juste le sentiment, c le coeur leger, désq eu je lui parle sur msn je suis ravie, il m'a envoyé une chanson, je l'ecoute en boucle...
biensur c ne va pas durée et je vais me reveiller et voir que c pas reciproque mais pour l'instant je profite de mon etat :9:

koutouf dania
13/05/2005, 14h28
bonjour
Ils disent entre l'amour et la haine ya un pas? est ce vrai? quand on aime une personne profondément peux t'on la hair ?

Lilicha
13/05/2005, 15h16
L'amour???

le Vrai ???

c'est se jeté du haut d'un immeuble en criant : Laisse moi t'aimé ! Si cette personne là ne l'accepte pas

L'amour c'est quelque chose de puissant, si on perds sa moitié ( sa vrai moitié) on se tue!
Moi je ne sais pas ce qui m'arriverai si un jour je suis folle amoureuse d'un garçon et que celui-ci un jour me quitte comme ça...sans raison particuliére...
peut-être alors j'envisagerai un hôpital psychatrique pour des soins intensifs sur mon coeur! car il sera bien endommagé.. en gros quand j'aime c'est à la vie , à la mort
mais pour que j'aime ?? rolalla ya du chemin à faire ! ;)

Diadème
13/05/2005, 16h20
serieux, c fait deux jours que je suis sur un nuage parce que j'ai la sensation que je suis amoureuse, biensur le type je ne suis pas sur q c'est reciproque, mais juste le sentiment, c le coeur leger, désq eu je lui parle sur msn je suis ravie

J'imagine que tu parles d'un amour virtuel Scralett, mérite-t-il vraiment une grève de la faim? ;) ...Je comprends maintenant pourquoi cupidon te fuit...Enfin, je n'ai pas osé donner une définition à l'amour parce que c'est un sentiment qui se vit et ne se raconte pas...Il n'y a pas de mots assez forts pour le qualifier et lui donner son vrai sens qui, de plus en plus, se vide de son essence...Hélas... :sad:

Scarlett
13/05/2005, 16h35
@ Diadème,
je pense que c ne merite pas une greve de la faim, mais c fait du bien à mon regime :D
et à ton avis pkoi cupidon me fuit? parce que je vis des amours virtuels? :(

angelof975
13/05/2005, 16h35
KHALIL GIBRAN

L 'AMOUR

Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.
Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :
Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.
Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".
Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi:
Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Connaître la douleur de trop de tendresse.
Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour;
Et en saigner volontiers et dans la joie.
Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour;
Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour;
Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude;
Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.

:27:

Diadème
13/05/2005, 16h49
à ton avis pkoi cupidon me fuit? parce que je vis des amours virtuels?

Je ne sais pas si tu vis des passions éphémères et fugaces sur le net, mais c'est ce que j'ai cru comprendre même si tu dis ne pas y croire sur un autre topic, je te cite :

je ne pense pas qu'on puisse trouver son ame soeur sur le net, parce que on ment tjs (déja qu'on ment l'un en face de l'autre!!)

Cupidon ne badine pas avec sa flèche et lorsqu'il tire il ne rate jamais sa cible... ;)

Fado
13/05/2005, 17h51
Djalal-ud-Din-Rumi
"Abû Bakr n'eut pas la précellence à cause de l'abondance de ses prières, de ses jeûnes ou de ses aumômes, mais à cause de ce qui était dans son coeur" (Hadith). Le Prophète (SSP) a dit que la précellence d'Abû Bakr n'était pas dûe à beaucoup de prières et de jeûnes, mais à cette faveur qu'il avait reçue et qui était son amour pour Dieu.
Au jour de la Résurrection, quand on apportera les prières, elles seront placées dans la balance, ainsi que les jeûnes et les aumônes. Mais quand on apportera l'amour et la certitude, ils ne seront pas contenus dans la balance. Donc l'essentiel est l'amour.

fado
:4:

syrine
13/05/2005, 17h55
salam

oh fado quelle jolie avatar :)

Fado
13/05/2005, 17h57
Djalal-ud-Din-Rumi

Si tu es à la recherche de la demeure de l'âme, tu es une âme
Si tu es en quête d'un morceau de pain, tu es du pain.
Si tu peux saisir le secret de cette subtilité, tu comprendras :
Chaque chose que tu recherches, c'est cela que tu es.

fado

Fado
13/05/2005, 18h07
Iraqi

L'amour plane au dessus des atteintes de l'esprit de l'homme.
Il échappe à la réunion et à la séparation.
Partout où un être défie l'imagination,
l'image est vaine et l'intelligence aveugle.

fado

Fado
13/05/2005, 18h10
@ syrinne

Parfois tu sais dans la vie, on se doit
de relever la tête ...

Merci syrinne :27:

fado

Al-Fares
13/05/2005, 21h29
On dirait que sur ce forum, l'Amour, n'a pas assez de place dans les coeurs des "forumiers".
Je viens juste de sortir d'un autre forum (en tant que visiteur) où la meme question a été posée.......et il y a eu plus de 300 interventions et tres riches.
J'en ai "volé" deux interventions que voici:

Amour

Rayons de Soleil qui inondent,
Le coeur de celui qui reçoit,
Et qui se reflètent dans l'onde,
Des larmes nées de notre joie.

Douce chaleur qui se répend,
Depuis celle qui donne tant,
A celui qui sourit souvent,
De la mère au petit enfant.

Force de vie indestructible,
Qui fait du mal le plus horrible,
L'intrument même de ses desseins,
Dont l'homme ignore le plan divin.

Paix céleste qui tombe en pluie,
Sur le bon et sur le méchant,
Faisant de l'un son apprentit,
Et de l'autre son instrument.

Prenant les hommes par la main,
Il les mène vers une femme,
Et forme un couple souverain,
Dont chaque jour il se fait l'âme.

De ses oeuvres naîtra l'enfant,
Qui portera au fond des yeux,
Tout le labeur des amoureux,
L'étincelle du firmament.

De son travail naîtra la paix,
Que connaîtront tous ceux qui aiment,
Au-delà du sexe opposé,
Car on récolte ce qu'on sème.

Et si deux est chiffre d'amour,
La multitude est son terreau,
Où poussent les fleurs de velour,
Arrosées par ces quelques mots.

Comme l' oiseau qui sort de son 9
Aujourd'8 je prends mon envol
Et dans 7 air qui chante
Je suis 6 heureux
Que les 5 sens en éveil
Guidé par les 4 vents
Je m'engouffre dans l'é3 passage
Qui me mène prés 2 toi
Afin que nous ne fassions plus qu'1

Fado
13/05/2005, 21h45
salam djanoub

Que le tout puissant te rende
la part que tu distribus .
Il me semble que l'amour est
innée... voir notre voie originel...

A celui qui se souvient d'ou il vient

fado

Lilicha
14/05/2005, 20h10
c'est si beau ce que vous dites au sujet de l'amour...

surtout, ne vous génez pas pour nous en faire profité

areski
14/05/2005, 20h21
à mon humble avis..la meilleure définition que l'on puisse donner à l'amour est la suivante..
c'est un sentiment qui nait pas tempérament ..par faiblessse...un trait de beauté nous fixe ..nous détermine....auprès de l'autre....!en gros l'amour est juste une attitude..ou le coeur s'emballe..et cela se traduit par une sorte d'effusion..de gentillesse et de sensibilité!!!
de plus..définir l'amour est difficile et sans saveur...ça se vit tout simplement...les grands discours..à propos de l'amour sont récurrents...et fait de platitudes.....

Ha si je savais dire comment je pensais!!!!

Scarlett
15/05/2005, 19h11
je suis d'accord, qu'on ne peut pas exprimer ce qu'on ressens, c me rappelle la chanson de celine dion:

je reve son visage et les clés de son coeur,
et puis je l'imagine habitant mon décord
j'aurais tant à lui dire, si j'avais su parler
comment lui faire lire au fond de mes pensés

je crois que c c :)

kelk1/2bien
15/05/2005, 19h38
l'amour c'est quand l'autre devient lumiere a vos yeux sur votre vie qui n'était que tenébre ;)

Adhrhar
13/11/2005, 13h37
Pourquoi un homme et une femme s’unissent ils ? La majorité des personnes finissent par se marier. Parce qu’ils s’aiment ? Pourquoi les êtres humains s’aiment ? Pour se reproduire ?
Pour se rassurer, car à deux on est plus solide ?
Par satisfaire des besoins sexuels ?
Pour « améliorer » ses sources de financement ?

Ah c’est un tout ?

Peut on hiérarchiser ces raisons ?

Ou alors par habitudes culturelle ?

Quelles sont les raisons principales pour vous ?

Bachi
13/11/2005, 15h04
Bonjour Adhrhar,

Tu nous poses toute une question ce matin...
Mes neurones sont au ralenti, je n'élaborerai donc pas...

Je vois deux pistes oèu trouver un début de réponse..

1) -Procréation: les humains ( comme touŝ les autres êtres vivants) doivent se perpétuer. Pour les humains, l'amour aide... mais il n'est pas nécessaire.
2) - Nourriture psychologique.

un bébé sans amour connaitra des carences importantes dans son développement.

Al-Fares
13/11/2005, 15h27
La Question a été déjà posée.
Merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau topic...

Les deux topics ont été fusionnés...

Adhrhar
14/11/2005, 13h36
Bonjour El-Fares
Toutes mes excuses. Je n’avais pas vu ce topic.

Alikaddour
Bonjour
Les 2 pistes que tu proposes concerne la procréation (y compris les nourritures psychologiques, puisque c’est pour le bien être de l’enfant). Et l’adulte, il n’a pas quelques raisons, propre à lui-même.
Certes réussir ses enfants c’est aussi se réaliser soit même.
Que dire alors des couples qui ne désirent pas avoir des enfants ?

Bachi
14/11/2005, 13h55
Salam Adhrhar....

Non la nourriture du psychisme ne concerne pas la procreation....
j ai donné l exemple du bébé car c est un exemple qui montre davantage combien l amour est vital pour l humain...

:)

Atlantide
14/11/2005, 15h02
On tombe amoureux à cause des réactions chimiques qui se produisent dans notre cerveau en voyant la personne qui nous plait .... les battements du coeur augmentent, la respiration aussi on se sent chaud et fébrils ... tout ça dans le seul et unique but de s'accoupler pour faire de petits beaux bébés qui vont assurer la survie de l'humanité voilà c'est tout !

Et pour finir j'aime cette réplique d'un film (Le mariage) : le mariage est comme une ville assiégée, ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedant veulenet en sortir :mrgreen:

Cookies