Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi l'Amour???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Atlantide
    J’ai bien aimé ton explication de formule chimique. Cela me rappel la forte attraction des atomes de signes opposés (+ et -) et dont l’union fini dans un choc d’atomes.

Par contre cela reste juste au niveau des matières organiques que forment nos corps (un tas de molécules collées les unes aux autres). Bien sur que la vie c’est plus que ça.

La chimie concerne l’attirance physique.

Et le reste ?
    Dernière modification par Adhrhar, 14 novembre 2005, 23h32.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adhrhar

En fait le yeux se dilatent et des homones sont secretées, c'est ce qui fait qu'on se sent bien avec une personne (belle discussion, respects des silences etc) ...le physique joue un rôle mais pas tout le temps (heureusement d'ailleurs)
      Le reste est accessoir, c'est souvent le premier contact qui fait qu'on aime ou non une personne on ne sait pas encore qu'elle peut être chiante, bavarde, mal propre ou quelque chose comme ça ...

Commentaire

Adhrhar:

Je crois que les liaisons ioniques (entre atomes de charges opposées) ne sont pas les plus fortes. Il suffit d'un conquérant plus électronégatif (un prétendant plus séduisant quoi !) et c'est fini.

Quand je suis rentré en Algérie après ma première année en France, j'ai trouvé que l'un de mes amis (le meilleur) était "tombé" amoureux. Ca l'a changé radicalement. On ne pouvait pas parler de cette fille en sa présence (il m'a fait regretter quelques E-mail que je lui avais envoyés), il était dans une situation terrible quand elle a raté son BAC,....

Ca a duré deux ans et maintenant, tout est fini, il est guéri.

C'était quand même étrange, je ne m'attendais pas à ce que ça lui arrive. C'est terrible une histoire d'amour avant 30 ans.

Commentaire

Parce qu.après 30 ans ça l'est moins ...crois pas

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ééééééééh!...el houb!...L'amour est un sentiment tellement difficile a decrire....
            Dernière modification par Absente, 14 novembre 2005, 20h50.

Commentaire

C'est ce qui nous retient a la vie. Sans ce sentiment nous mourons. Nous commencons a l'obtenir sans rien en echange et nous l'apprenons a peine quelque secondes apres notre naissance.....lorsqu'on nous met sur les poitrine de nos mamans alors que nous sommes couverts de muqueuse etc.....plus tard nous le partagerons avec d'autres en echange d'en recevoir le meme......et bien plus tard avec un peu de chance nous l'inculquerons aux futurs generations:nos petits enfants......car oui.......l'amour ca s'apprend
              Dernière modification par bighorn, 15 novembre 2005, 15h59.

Commentaire

c quoi l'amour ???

L'amour ,c'est ce qui nous relie à la vie .
                Est ce necessaire pour mieux vivre???
                Réponse : c clair
                Est ce une arme qui peut blésser ou faire du mal ???
                Répopnse: YEEEEEEEEEEEEEEEEES
                Mais aprés tout ,c entrempant le fer dans le feu qu'il devient acier .
                Est ce qq chose qui s'apprend ????
                Réponse:yes , c de l'acqui .
                Un acqui facile à apprendre si on a déja été aimé (profondément et sainemant).
                Un acqui un peu + difficile à acquérir si on a été mal aimé

Commentaire

C quoi el houuuuuuuuuuuub

L'amour ,c'est ce qui nous relie à la vie .
                  Est ce nécessaire pour mieux vivre???
                  Réponse : c clair
                  Est ce une arme qui peut blesser ou faire du mal ???
                  Réponse: YEEEEEEEEEEEEEEEEES
                  Mais après tout c en trempant le fer dans le feu qu'il devient acier .
                  Est ce qq chose qui s'apprend ????
                  Réponse:yes , c de l'acquis .
                  Un acquis facile à apprendre si on a déjà été aimé (profondément et sainement).
                  Un acquis un peu + difficile à acquérir si on a été mal aimé

Commentaire

@Jigsaw

Aussi terrible que ça une histoire d'amour avant 30 ans ??????

Et après 30 ans? N'est-ce pas plus tragique? Plus beau? Plus fort? Plus réel?

Commentaire

Après 30 ans, ça peut être moins tragique parce que c'est plus crédible.

Commentaire

@Jigsaw

Parfaitement d'accord avec toi: c'est plus crédible et plus... foudroyant surtout!

Commentaire

Bon, cette histoire de 30 ans ne concerne qu'une "partie" de l'Amour qui est un sentiment très très noble.
                          Il y a l'amour filial, un sentiment qu'on connait dès la naissance et qu'on n'avoue le plus souvent que tard:

HYDERABAD, Inde - Un professeur d'anglais du sud de l'Inde aimait tant sa mère qu'à la mort de la vieille dame en 1985, il avait refusé de l'enterrer et a gardé le cadavre chez lui.

Jusqu'à sa propre disparition samedi, date à laquelle mère et fils ont été inhumés dans une même sépulture non loin de la mosquée du village, conformément à ses dernières volontés.
                          Syed Abdul Gafoor, qui vivait en reclus à Siddavatta, dans l'Etat de l'Andhra Pradesh, avait conservé le corps de sa mère de manière intacte en l'embaumant et en le plaçant dans un sarcophage de verre.

Son épouse, qui n'avait pas supporté la vue chez elle de sa belle-mère morte, avait fini par le quitter.
                          (exemple extrême tiré du journal Libération)

Mon amour pour ma famille et ma foi, ce sont les seules choses qui ne m'abandonnent jamais.
                          Dernière modification par Jigsaw, 16 novembre 2005, 12h38.

Commentaire

Bingo !

Aimer un être, c'est accepter de viellir avec lui.
                            Ce n'est pas de moi, mais d'Albert Camus dans "Caligula"

Commentaire

L' amour à 30 ans : c arraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaachant
                              Je partage tout à fait vosavis

Commentaire

C'est quoi l'amour ?
                                L'amour c'est comme un papillon , merveilleux et magique il jaillit puis voltige , fragile et aérien il erre au gré du vent , inconstant et volage il vagabonde de fleur en fleur...il gagne les coeurs , quel bonheur ! c'est l'euphorie , l'exaltation , la contemplation...douce félicité .
                                Ephémère et impalpable, il n'est souvent que chimère , mirage ou songe .
                                Fuyant il prend son envol , un battement d'ailes , puis s'en va , disparait...à jamais , il n'est déjà plus de ce monde .
                                Honni soit qui mal y pense

Commentaire

Chargement...
                                X