Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une route meurtrière

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une route meurtrière

    Aujourd’hui, a 9H30, est mort l’un de mes amis d’enfance que j’ai pas revu depuis 5 ans , dans un accident de la route a Oran, le choc l’as fait éjecté de sa voiture , et sa voiture est retombé sur lui…….(fffffff starfer allah) … mort atroce ….. J’ai décidé d’écrire afin d’essayer d’évacuer ça , car je suis en hibernation , sous le choc …

    Avez-vous des proches morts sur la route ? et pourquoi nous sommes le pays ou y’as le plus d’accident au monde ?


    ALLAH yarahmek ya tabal3idette.

  • #2
    Mes sincères condoléances Vandetta

    Allah yerahmou ...

    Les accidents de voiture = ma phobie ...

    et pourquoi nous sommes le pays ou y’as le plus d’accident au monde ?
    Ya pas d'organisation , du surveillance ni rien

    Et les gens aussi ...ils aiment trop doublé et tout ...

    Commentaire


    • #3
      merci tite fée ...

      Commentaire


      • #4
        Allah yarhmou paix à son âme, désolée pour toi et ses proches

        sinon je ne suis pas sûre que l'algerie soit le pays où il y a le plus d'accident dans le monde
        Dernière modification par baaya, 21 juin 2009, 21h26.

        Commentaire


        • #5
          Avant hier ,
          un amis d'enfance .... non pas un amis d'enfance un frère avec qui j'ai grandi avec qui j'ai travaillé le seul à qui je peu faire une confiance aveugle est mort à Oran.

          Mort dans un nouveau semi-remorque qu'il vient d'acheter même pas 15jours un semi-remorque qui l'a payé ... bdem fouadou


          Rebi yerhmou ou yerhem koul men matou

          Commentaire


          • #6
            Allah yerahmou

            j'avais perdu 2 trés bons collégues de travail
            l'un décedé a Timimoun , 3 jours avant son accident , il nous avait demandé de rasssembler des vetements et de l'argent pour les enfants démunis et orphelins de timimoun

            le deuxiéme , aussi est mort dans un accident entre alger et Ben aknoun

            Commentaire


            • #7
              Vandetta , nous sommes de tout coeur avec toi et avec les proches de ton ami

              c'est une mort si brutale

              et si évitable ...

              Commentaire


              • #8
                Mon frère a trouvé la mort suite aux sequelles d'un grave accident de moto en Algérie, il a été amputé d'une jambe et a succombé d'une hémorragie interne a Oran...

                Si ce sont des mots que tu veux Vandetta, il n'en existe pas de plus rassurant que ceux de notre seigneur:

                "Inna Lillah wa inna ilaihi raji3oun"

                Courage
                Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                Commentaire


                • #9
                  Inna li allah wa inna ilayhi rajiaaoun, rabi yarham sahbek.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolée pour toi vendetta ... courage Rebbi maak

                    Rebbi yerham vous amis toi et proviso ... toutes mes sincères condoléances !

                    Avez-vous des proches morts sur la route ?
                    non je n'ai pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Que Dieu ait son ame.

                      Mon proche est mort comme ça a peu pres. Il roulait sur le pont qui s'est cassé en 2, la voiture est tombée dans le ravin. Sa femme la cherché partout ils ne l'ont trouvé que quelque jours apres....... Que DIEU AIT SON AME.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vendetta, Allah yarham ton ami, je suis de tout coeur avec toi;


                        Avez-vous des proches morts sur la route ?
                        mon meilleur des cousins, le plus gentil, le plus aimé, c'était en plein ramadan, le 27 eme jour, il y a 4 ans, il n'avait pas encore 29 ans.
                        il travaillait chez son beau père, et ce jour la il était en congé, sa fiancée l'appelle et lui demande s'il veut faire quelques heures supp, il accepte, et ce fut la dernier fois ou sa maman l'a vu vivant.
                        le camion a perdu l'équilibre, il s'est jeté ou a été éjectée par la porte on ne sait pas exactement, mais le camion s'est renversé dans le même sens, sur lui.. décède a l'hôpital.

                        que Dieu les accepte dans son vaste paradis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah Yraahmou
                          Il est vrai que la route est très meurtrière en Algérie, (selon certaines sources, l'Algérie occupe la 4e au classement mondial et la 1e dans le monde Arabe).
                          L'état des routes, l'état des voitures, le manque d'information (ou plutôt la qualité des messages délivrés) et enfin comportement des conducteurs sont les raisons avancées.

                          Un tel fléeau devrait interpeller nos gouvernants, et l'élaboration d'un plan national de lutte contre les accidents de la route est un minimum (En France un programme similaire a permis de réduire le nombre d'accidents du quart en moins d'un an).
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            29 ans!!!! Yazou c'était l'âge de mon frère quand il est mort sur la route de Ghardaia, au 1e jour du mois de Ramadhan, il y a de cela près de 30 ans. J'étais étudiant....Quelle douleur...
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              ALLAH YARHAM ton frere Ettargui, tu devrais etre tres jeune alors, c'est tres dure effectivement, la date reste ancrée dans nos tete.
                              quand j'y pense, j'ai la gorge nouée, c'etait un garçon d'une gentillesse incroyable, toujours serviable, beau et souriant, toujours la pour sa famille, on a grandis ensemble dans la meme maison, il fabriquait les des ballons de foot avec des sacs de lait qu'il remplissait de journaux puisque notre grand père nous trouait a chaque fois les vrais ballons car on cassait ses plantes avec , que de beaux souvenirs avec Mostapha, Allah yrahmou ( quand je dis Allah yarahmou, ça me fait quelque chose.., comme ci que je ne veux pas encore croire qu'il n'est plus )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X