Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les attentats suicides ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les attentats suicides ?

    Bonjour,

    C’est en lisant sur l’attentat suicide commis dans un lieu public au milieu de civiles en Israël, que j’ai pensé a parler de ce sujet pour avoir vos avis :

    Que pensez vous des gens qui se font exploser…un peu partout dans le monde, en Irak, en Palestine ou ailleurs dans le monde, est ce qu’il y a eu de Fatwa pour ce sujet.

    Pour ma part, avec tte simplicité, en se basant sur ma foi, ce que je connais de ma religion, la parole d’Allah et la Sunna, telle que j’ai compris…la logique et ma conscience…Je dirais qu’on n'a pas le droit de tuer sa personne, quelque soit la raison, quelque soient les l’objectifs et quelque soit l’intention...c'est un suicide.

    Pour atteindre un but noble, il faut procéder de la même façon ...Et je répète ce que je dis tjrs, l’objectif ne justifie jamais les moyens.

    L’âme qu’on tue, même si elle est la notre (notre propre ame), elle ne nous appartient pas, elle appartient a dieu seul , et lui seul décide de lui mettre fin.

    D'après Thâbit Ibn Ad-Dahhâk (Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (S.A.A.W.S) a dit : "Celui qui, de propos délibéré, jure par une religion autre que l'Islam, sera jugé suivant les termes de son serment (c.-à-d. tel un juif, un chrétien ou un idolâtre). Celui qui se donne la mort à l'aide de quelque moyen, en sera torturer au Jour de la Résurrection. L'homme ne doit jamais faire don de ce qu'il ne possède pas".

    D'après Abou Hourayra tjrs (Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (S.A.A.W.S) a dit : "Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement".

    A vous.
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 05 décembre 2005, 15h47.

  • #2
    On n’a pas le droit de tuer des civiles parce que qu’ils sont différents de soit (différence culturelle, religieuses, de sexes, de couleur de peau, de bord politique, …)

    Ainsi se définit le concept d’humain (être doué de conscience et d’intelligence supérieurs). Même les animaux ne réagissent pas en kamikazes (ils tuent pour se nourrir, mais défendent leurs territoires en attaquants ses ennemis pour les faire fuir ou au plus pour les blesser).

    On n’a pas à se tuer soit même dans le but de tuer les autres.

    Rien n’explique l’état d’esprit kamikaze pour tuer des civils. C’est à peine compréhensible entre militaires ennemies, et dans des situations très particulières.
    Dernière modification par Adhrhar, 05 décembre 2005, 14h10.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      as salam alikoum

      Il s'agit de l'avis du Cheikh Al-Uthaymine vis à vis des attentats suicides.

      Question :

      Quel est le jugement concernant le Djihâd à travers des actes de suicide, tel qu’attacher des explosifs à une voiture et faire ainsi rage à l’ennemi, le moyen par lequel il sait [le kamikaze] qu’il mourra sans aucun doute à la suite de cet acte ?


      Réponse :

      En effet, mon opinion sur la question, est qu’il est considéré comme avoir commis un acte de suicide, et en conséquence il sera puni en Enfer pour ce qui est authentiquement rapporté du Prophète (sallallâhu ’alayhi wa sallam) qui a dit :

      « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement ». [1]

      Cependant, une personne ignorante et qui ne sait pas ce qu’il en est, qui suppose que son action est bonne et plaisante à Allâh -Subhânnahu wa Ta’âla, nous espérons pour lui qu’Allâh -Subhânnahu wa Ta’âla- lui pardonnera pour cela, du fait qu’il a fait ijtihâd [effort d’interprétation], bien que je ne lui trouve pas d’excuse maintenant. Parce que ce type de suicide est bien connu et répandu parmi les gens, il est donc de la responsabilité de la personne de demander aux gens de science [ahl ul-’ilm] afin de savoir ce qui est bon pour lui, et d’éviter ainsi l’erreur.
      Et ce qui est surprenant, c’est que ces gens se tuent en dépit de ce qu’Allâh à interdit à ce sujet, comme Il -Subhânnahu wa Ta’âla- le dit :

      « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allâh, en vérité, est Miséricordieux envers vous. »[2]

      Et beaucoup parmi eux ne désirent rien d’autre [à travers cet acte] si ce n’est la vengeance de l’ennemi, par quel que moyen que ce soit, sans chercher à savoir si cela est permis [hallâl] ou interdit [harâm]. Ils ne veulent donc par-là, que satisfaire leur soif de vengeance. [3]



      Question :

      Quel l’avis du suicide en Islâm ?


      Réponse :

      Le suicide est quand une personne se tue intentionnellement par quel que moyen que ce soit. Ceci est harâm [interdit] et considéré comme parmi les péchés majeurs, et ceci est également inclus dans le sens général des paroles d’Allâh -Subhânnahu wa Ta’âla :

      « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »
      [4]

      Et il est authentiquement établi dans la Sounnah que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

      « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement ». [5]

      En réalité, celui qui se suicide vit souvent dans une situation désespérée [...] Vous le trouvez incapable de se débrouiller face à ce qu’il vit, et en réalité il est comme une personne demandant le secours à travers la chaleur torride du feu. Il a donc évolué d’une situation dure [mauvaise] à ce qui est pire. Alors que s’il avait patienté, Allâh l’aurait aidé à surmonter ses difficultés." [6]

      Ibn Abd Al-Hâdî .


      www.manhajulhaqq.com

      [1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
      [2] Sourate an-Nisâ, v- 29
      [3] Kitâb Kayfa Nu’âlidj Wâqi’unâ al-’Alîm - p. 119
      [4] Sourate an-Nisâ, v-93
      [5] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.
      [6] Kitâb Kayfa Nu’âlidj Wâqi’unâ al-’Alîm - p. 120
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Adhrar et Oum_'ayyache,

        Merci beaucoup pour vos interventions et avis, et de m'avoir confirmé les choses.

        Merci beaucoup Oum_'ayyache, Dieu vous bénisse.

        Bonne journee a vous.

        Commentaire


        • #5
          J'ai atterri par erreur dans la rubrique " islam et humanité", généralement,je ne m'y aventure pas étant profane et dénué de connaissances théologique pour argumenter.
          Mais ce topic m'intéresse car il est politico-religieux.
          Sans faire du mauvais esprit, dans les hadiths que vous avez évoqués comme celui là, se faire exploser ou autre moyen semblable n'est pas cité.
          Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement".
          par contre dans ce qui suit, le croyant est le musulman et donc pas les adeptes des autres religions et du moment où un pays est déclaré "dar el harb" (terre de guerre), tous les moyens sont licites
          Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »
          Autre remarque : les musulmans qui se font exploser en israel doivent certainement avoir leur sources religieuses ou exégètes qui légitiment ces actions, le HAMAS en Palestine a bien décrété Hallal l'attentat suicide, même pour les femmes.
          N'y voyez aucun soutien ou approbation de ma part à ce genre de lutte ou d'action.
          Je le répète encore une fois je n'ai aucune sympathie pour les commanditaires, les kamikazes ne sont que des victimes expiatoires.
          Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

          Commentaire


          • #6
            @Le dico

            L'islam comporte 73 sectes, et parmis c'est sectes certaine d'entre elles, autorise les attentas suicide.
            D'autres meme y incite. Allah yéhdina!

            A noter que les savant les plus reconnu sont tous contre de tel actes.
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              Oum_'ayyache

              Ce que je sais c'est que l'Islam prone le Jihad !!

              l' attentat est en Islam un phenomene relativement recent. Les premiers ont ete organisé par les la secte des "assassins" (c'est eux qui ont donnés leurs nom au mot francais et pas le contraire) qui a ete loin de l'Islam.

              Alors la question se reduit a:
              est ce que les attentats suicides sont une forme du Jihad ?

              Et la on peut discuter comme on veut on aboutirait a rien de definitif c'est une question qui s'ajouterait a tant d'autres questions qui sont restés sans reponses depuis des siecles deja !!!

              On condamne maintenant ces attentats car ils sont comdamnés par les puissances de ce monde et non comme resultats de pure deduction theologique.
              Dernière modification par Tizinissa, 05 décembre 2005, 22h03.

              Commentaire


              • #8
                @Tizinissa

                sérieusemen pourquoi pas faire des petite recherches avant de dire Les choses??
                Enfin kheir inchaAllah

                Oui, l'islam prone le jihad, mais il y a plusieur sorte de jihad et elle ne pronne pas en premier lieu celui de la guerre!!!

                L’Imâm Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh)

                Bismillehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

                CHAPITRE


                [Le Djihâd [la lutte/l’éffort] a quatre niveaux]


                Lorsque cela est connu, et bien el Jihad est de quatre degrés :
                · le Djihâd de l’âme [Djihâd an-Nafs],
                · le Djihâd de Shaytân [Satan]
                · le Djihâd des Koufâr [mécréants],
                · le Djihâd des Mounafiqîn [hypocrites]



                Comme aujourd'hui je suis pas trop en forme pour tout decortiquer voilà le lien et bonne lecture: http://www.manhajulhaqq.com/article....echerche=jihad

                En gros la jihad est avant tout un jihad sur soi meme que sur les autres.
                Mais je répete que l'islam comporte plus de 73sectes donc certaine d'entre elles le prone, d'autres le renie ect...
                C'est pour sa qu'il faut bien faire attention à ce qu'on entendt ou ce qu'on li et qu'il faut tjr qu'il y ai des preuves de ce qu'on affirme.
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  Oum_'ayyache

                  Je crois que j'ai dis pas le contraire non plus !!

                  J'ai bien dis que le Jihad est une Faridah une obligations donc, ca c'est sûr !!

                  Mais la question que releve ce topic est l' "attentat suicide" et la c'est autres chose !!

                  Alors j'ai soutenu que la partie qui soutient que l' "attentat suicide" est une forme du jihad ils le benissent alors que les autres qui ne lui donnent pas le caractere du Jihad le condamne !!

                  Et j'ai conclut qu'on ne peut avoir un consensus ladessus. Mais puisque les puissance de ce monde le comdamnent alors les pays musulamans ont tendance a le comdamner aussi !!

                  PS: croix moi je ne dis jamais rien sur un sujet sans aucun fondement !!

                  Commentaire


                  • #10
                    oki, alors excuse moi si j'ai mal compris

                    par contre je reviens a un truc que tu a dit

                    Alors la question se reduit a:
                    est ce que les attentats suicides sont une forme du Jihad ?

                    Et la on peut discuter comme on veut on aboutirait a rien de definitif c'est une question qui s'ajouterait a tant d'autres questions qui sont restés sans reponses depuis des siecles deja !!!
                    No on disctuera pa longuement sur cette question, l'attentat suicide ne peux etre une forme de jihad etan donner que le suicide est un péché en lui meme, les savants son unanime à ce sujet là.
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Tout a fait Oum_'ayyache et j'ajouterai cela :
                      Dieu Soubhanouhou Wa ta3la : «Si vous êtes en litige à propos d'une chose, ramenez-la à Dieu et au Messager» (c'est-à-dire au Coran et à la Sunna).S4/V59.
                      Il y a plusieurs sectes certes «Allah Yahdina», mais pourquoi s’aventurer dans ce qui est bien dit dans la sunna et précisé par le prophète…n’est-t-il pas son rôle d’expliquer et d’éclaircir aux musulmans ce qui n’est pas claire dans le coran ?

                      Concernant le sujet, Le Hadthith du prophète "cité en haut" est explicite…pourquoi chercher autre chose.
                      Il dit Soubhanouhou Wa ta 3ala: "Et telle est ma voix en toute rectitude. Suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient loin de Sa voie}.{«Dis:» Si vous aimiez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés " .S6/v153

                      Concernant Eldjihad, Non, ce n’est pas tous les moyens qui sont bons.. etant croyant, musulmans. Au combat militaire, les musulmans ont instauré des règles. Le Prophète avait interdit, en temps de guerre, il y a quatorze siècles de tuer les femmes, les enfants et les vieillards…Alors se faire tuer en emportant des innocent dont on ne sait meme pas le religion ?
                      et puis, lorsque Dieu évoque l’engagement armé, il ne faut pas combattre tous les non-musulmans et sans raison, les versets sont, en général, destinés à ceux qui «combatent contre vous».
                      «S'ils se tiennent à l'écart, s'ils ne combattent pas contre vous, s'ils vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus alors aucune raison de lutter contre eux». (Coran IV, 90).

                      Merci pour vos interventions, merci beaucoup Oum_'ayyache pour vos efforts.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Thirga.ounevdhou

                        C'est moi qui vous remercie, vos topics sont tjr trés interesant

                        Au plaisir de vous lire..
                        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                        J'attends vos propositions ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oum_'ayyache

                          No on disctuera pa longuement sur cette question, l'attentat suicide ne peux etre une forme de jihad etan donner que le suicide est un péché en lui meme, les savants son unanime à ce sujet là.

                          Voila Oum_'ayyache c'est ce que je voulais dire et c'est comme ca que ca commence.

                          Pour toi la reponse est definitif car le suicide lui meme est Haram. Et la on peut commencer une interminable discution qui ne menerait en Palestine, en Irak et meme dans les premiers temps de l'Islam.

                          Un Imam a ressement fait un appelle a l'assemblée des Oulama musulmans pour discuter de la discution et trouver une consensus ladessus.
                          Jusqu'a present rien ne sait passé mais l'appel lui est une preuve (si besoin) qu'eux aussi ils ne sont pas du meme avis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par dico
                            par contre dans ce qui suit, le croyant est le musulman et donc pas les adeptes des autres religions et du moment où un pays est déclaré "dar el harb" (terre de guerre), tous les moyens sont licites.

                            "Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment "
                            Le verset cite parle d'un evenement qui se situe dans l'haut dela hors de l'espace et du temps tel que nous le connaissons, il evoque un traitement que seul Dieu a decide de son moment et de son lieu. Nul indication parcontre ne nous permet d'affirmer "que tous les moyens sont licites" a moins que quelqu'un veuille s'auto proclamer ministre de la defense de Dieu !

                            Restreindre le groupe des croyants aux seuls musulmans c'est aussi aller un peu vite en besogne: Coran, Al Baqarah verset 62

                            "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."

                            Ce n'est pas tant dans le saint Coran qu'il faut chercher les raisons qui motivent certains a s'y resoudre mais plutot dans leur vecu quotidien en l'occurence celui des palestiniens. Beaucoup de ceux qui (en palestine) commettent des attent suicides dherent ou sympatisent avec l'OLP / le FDLP qui sont seculaires dans leur ideologie et non religieux.


                            ***
                            Cas des guerriers tamouls
                            Le cas des tamouls qui ne sont pourtant pas musulmans est tres revelateur. Une etude ()Die to win faite par Robert Pape qui possede le titre d'"Associate Professor of political science" a l'universite de Chicago aboutit a la conclusion suivante:

                            FACT: Suicide terrorism is not primarily a product of Islamic fundamentalism

                            FACT: The world’s leading practitioners of suicide terrorism are the Tamil Tigers in Sri Lanka–a secular, Marxist-Leninist group drawn from Hindu families

                            Fact: Ninety-five percent of suicide terrorist attacks occur as part of coherent campaigns organized by large militant organizations with significant public support.

                            FACT: Every suicide terrorist campaign has had a clear goal that is secular and political: to compel a modern democracy to withdraw military forces from the territory that the terrorists view as their homeland. etc


                            ***

                            Samson premier a commettre un attentat suicide ?
                            Tel que rapporte par la Bible Samson aurait il commit ce qui pourrait etre le premier attentat suicide connu de l'histoire ?

                            La Bible (livres des juges chap 16)

                            27 La maison était remplie d`hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

                            28 Alors Samson invoqua l`Éternel, et dit: Seigneur Éternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d`un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!

                            29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s`appuya contre elles; l`une était à sa droite, et l`autre à sa gauche.

                            30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu`il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu`il avait tués pendant sa vie


                            Suicide collectif a masada
                            Il y'a environ deux milles ans un groupe de juifs qui s'etaient revolte contre l'occupation romaine s'etaient retranche dans une region du nom de masada. Pour mieux les isoler et empecher tout mouvement les romains avaient batit un mur autour de masada. Cernes de tout part et gagnes par le desespoir et la crainte de tomber entre les mains de leur enemis les juifs de masada deciderent de commettre un suicide collectif, suicide ou perirent hommes, femmes et enfants.

                            Il est remarquable de voir la similitude entre masada et la Palestine occupee d'aujourd'hui, rien d'etonnant alors que des causes identiques conduisent a des effets identiques.
                            Evenements de masada

                            Commentaire


                            • #15
                              Petite remarque a l'attention de mon ami Tizinissa. Effectivement, le nom de la secte du "vieux de la montage" de son vrai nom Hassan El-Sabbah a donne le terme francais "assasin". Selon Amin Maalouf, le nom de la secte des assasins etait a l'origine "el assasyoun'" de "assas" = fondement et non de "hashishyoun" comme on croit souvent en se fondant sur la legende selon laquelle les fanatiques etaient drogues au hashish (zetla, chira, kemya) avant de commettre les meurtres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X