Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les attentats suicides ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne crois pas qu'il facile de se faire sauter..c'est l'acte extreme parmis les plus extremes.....pourquoi ils sont arrivés a faire ça??? VOILA LA VERITABLE QUESTION.i...l faut regler les causes qui conduisent a de tel actes...sinon condamner ou ne pas condamner ne sert a rien...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      je partage ton point de vue Tamerlan..il y a une autre facteur qui intervient: comment peut-on faire de la resistance dans une guerre non-conventionnelle? ni les palestiniens ni les iraquiens ne disposent de chars ou d'avions pour repondre a l'occupation de leur pays

      Commentaire


      • #18
        Je soutien quand meme lopinion que cest HARAM!
        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

        Commentaire


        • #19
          Meme si on considere que c'est plus un acte de guerre ou de resistance?
          Apres tout le soldat d'une armee reguliere (defendant un interet legitime) qui va au front assume consciemment la tres haute probabilite qu'il meure au combat.
          Certes, le soldat a plus de chances de s'en sortir que la personne au corps piege (defendant egalement un interet legitime). Mais la n'est pas le plus important. Cela m'etonnerait en effet que "haram ou pas haram" depende reellement du quantum des chances que l'un ou l'autre a de s'en sortir.

          Crois moi, si un resistant a une occupation etrangere illegitime disposait d'un avion de chasse ou d'un char, il ne s'amuserait pas a se faire sauter.

          Commentaire


          • #20
            "donnez nous vos avions : on vous donnera nos coufins!!"
            reponses celebre de larbi ben mhdi a une question sur les coufins piegés utilisés par la resistance algerienne pendant la guerre de liberation benie
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              je ne le savais pas . Merci bcp.

              Commentaire


              • #22
                A sanfour

                Tu dis:

                Meme si on considere que c'est plus un acte de guerre ou de resistance?

                Oui, meme si on considere que cest un acte de guerre ou de resistance. Dailleurs, cest pire que si cetait fait pour lislam et non pour le pays!Il y aura tjrs dautres moyens pour sauver sa religion. ON a pas besoin de se faire exploser pour le faire! Meme si on na RIEN pour se defendre, cest quand meme mieux que de comettre le suicide...
                --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                Commentaire


                • #23
                  il ne commet pas un suicide. il accomplit un acte de resistance ou de guerre dont il sait qu'il le menera une mort certaine. Un peu comme les soldats qui surgissaient des tranchees en rase campagne pendant la premiere guerre mondiale. La certitude de mourir titre comme un lapin des la premiere minute ou il se redresseraient au sortir de leur tranchee a pousse beaucup d'entre eux a se rebeller (fusilles pour la plupart)

                  Les resistants algeriens qui transportaient des couffins pieges aussi etaient conscient qu'ils avaient de tres grandes chances d'y laisser leur peau. C'est un peu ca un "chahid", non?

                  Commentaire


                  • #24
                    Les resistants algeriens qui transportaient des couffins pieges aussi etaient conscient qu'ils avaient de tres grandes chances d'y laisser leur peau. C'est un peu ca un "chahid", non?
                    Bien sur! Moi je parlais plutot des camicases...
                    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                    Commentaire


                    • #25
                      salam ahlikoum à tous.
                      Je me permet juste de faire une petite remarque qui peut etre pourrait nous eclairer sur la motivation de cette acte. C'est a dire que pour nos frères palestiniens par exemple, c'est l'une des seules manières que l'on surnome "la bombe humaine", qu'ils ont pour se défendre et lutter contre l'ennemi et surtout de le destabiliser. Je ne me permet pas de porter un jugement sur cet acte car El jihad est une chose et le suicide une autre. Maintenant il faudrait bien evidemment savoir ce qu'en dise les Oulama et apparemment ces derniers n'ont pas l'air tès d'accord.
                      Je ne suis pas connaisseuse en la matière mais je me permet de donner quelque eclairsicement wa allaho ahlem.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam Ahlikoum C Tatache Je Suis Nouveau

                        Je Trouve Ke Ce Ke Tu As Ecrit Est Exacxtement Ce Ke Je Pense On Dirait Ke Tu Etais Ds Ma Tete

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam La Muslim

                          Il Fo Arreter De Croir Ke L Islam Est Compliker Etc Etc Ya Des Chose Sur Lesquelles Il Ne Faudrait Pas Kil Y Ait De Divergence Et La Je Pense Ke C Pas Bon Du Tout Le Suicide Kelke Soit La Raison Dailleur

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam aleykoum

                            je voudrai remercier ".................." dsl mais ton pseudo et super compliké pour avoir ouvert cette topic

                            mais comme presque tlm sur cette topic le sais ......
                            le suicide c haram quelque soit la raisont et par unanimité des oulamas
                            ceci dis j'aimerai atiré l'attention sur un truc
                            les gens qui se font explosé en paléstine et en iraq et autre sont pour la plus part des chiite" je site le hamas et le hizbou allah"a titre d'exemple

                            et eux ils ont leurs propre oulama; qui aparament ne vois ps de probléme

                            mais quand un alem ou qui que se soit est en contradiction avec le proohéte sws ou avec un verset du coran et bien personellement je m'en fou de se que cette personne a dis pour cette question bien précise et je fait avec se qu'il y'as dans le hadith sahih ou cette aya
                            wa allahou a3lam

                            Commentaire


                            • #29
                              Effectivement les messages sont trés interressants et bien poliment developpées. J'aimerais juste faire une petite remarque si vous le permettez.

                              Le droit islamique ne se résume pas à deux bits, comme l'informatique, oui et non. Hallal, et Harram. C'est un Corpus trés compliqué pour ceux qui ont eu l'occasion de parcourir les fondements du Fiqh, lequel n'est à son tour appréhendé qu'aprés quelques connaissance de base. Ceci dit on est bien loin des questions de sectes, qui sont autrement plus compliquées.

                              En général, il y a des degrés pour aboutir à la formulatin de la regle de loi, qui n'est jamais figé, d'où l'interet de l'Ijtihad (traduit généralement par jurisprudence). En dernier lieu quand il n'y a pas de textes clair, d'ijma' de la communeauté, d'analogie, il y a la raison ou encore ce quon nomme le bon sens.

                              Je crois sincèrement que les attentas relevent e cette dernière source. En clair Est-il vraiment besoin d'avoir un texte ou l'avis d'une autorité, pour cela. Il suffit de demander l'avis de ses parents.
                              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                              Commentaire


                              • #30
                                excellente remarque....dont je me dois toutefois de modifier un seul petit passage : "ijtihad" se traduirait "exegese"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X