Annonce

Réduire
Aucune annonce.

romans, vos coups de coeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • romans, vos coups de coeur

    Bon, la question est simple, quels sont vos romans préférés ?
    Moi, je peux citer:

    _ Jane Eyre (le premier roman que j'ai lu)..............Charlotte Brontë
    _ El-Eïem (les Jours)............ Taha Hussein
    _ Pilote de Guerre...........Saint-Ex
    _ Terre des Hommes........Saint-Ex

  • #2
    la princesse de Clèves (je me rappelle plus l'auteur)
    germinal et l'assomoir (emile zola)
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Les raisins de la colère de John Steinbeck

      Quelle était verte ma vallée de Llewellyn Richard

      La massï blanche

      Croc blanc

      Le compte de Montecristo de Dumas

      Les oiseaux se cachent pour mourir

      Le petit prince de Sait Exupery

      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        adhrar

        salut
        moi j'ai vu le film des oiseausx se cachent pour mourir et 'jai bien aimé
        idem pour le compte de monté christo avec depardieu
        mais je n'oserai pas les lire
        je préfère les voir à la télé avec mes pops corn
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Zlabiay Bonjour

          Tu sais que le roman est souvent, pour ne pas dire toujours, plus riches en détails et en émotions que le cinéma, qui ne peut que réduire les longues histoires( pour des raisons techniques, ...).

          Moi j’ai lu les romans avant de voir les films. Bien sur qu’on est un peu dessu de ces coupures mais c’est pas mal tout de même.
          Dernière modification par Adhrhar, 05 décembre 2005, 16h10.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Salut Adhrhar

            En fait, je compte lire "Moby Dick" de Melville cette semaine. Je voulais savoir si c'est agréable de lire un grand roman (comme le Comte de Mont Cristo) dans le bus .J'ai essayé ça avec un livre: "le plaidoyer pour le bonheur" et je perdais le fil à chaque fois, je ne sais pas encore si c'est pareil pour les romans.

            Autre question, que pensez-vous de lire du Dickens en V.F ?

            Commentaire


            • #7
              jigsaw

              si tu veux lire dans le bus alors il te faudra des BD du genre Tintin ou Astérix
              au moins tu perds pas le fil
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Tout d'abord je confirme les dires d'Adhrar, les romans sont toujours meilleurs que les films. Il y'a parfois de bonnes adaptations mais elles sont très rares.

                Pour ce qui est des romans qui m'ont marqué, il y'en a beaucoup alors je citerai ceux qui me viennent à l'esprit maintenant:
                - La trilogie de Werber "Les fourmis", pour une phobique des insectes, j'ai beaucoup appris mais je n'en ai pas perdu ma phobie.
                - Les Harry Potter de JK Rowling, en anglais, je préfère.
                - Tous les policiers de Henning Mankell, j'ai connu il n'ya pas longtemps et je les ai tous dévorés.
                - Mon bel oranger (Jose Mauro de Vasconcelos), Le grand Meaulnes (Alain Fournier), Un sac de billes (Joseph Joffo), Poil de Carotte (Jules Renard), Madame Bovary (Gustave Flaubert) et Les raisins de la colère (Steinbeck) sont les classiques qui m'ont le plus marquée.
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #9
                  Plus fort que la haine Cest un must! C est une autobiographie tres sentimentale. C est l histoire d un enfant abandonee et mal traite toute sa vie. En lisant le livre, je me suis sentie a sa place. Tres fort, tres poignant. Je le recommande fortement.
                  --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                  Commentaire


                  • #10
                    Les raisins de la colère (Steinbeck) est désormais sur ma liste pour les courses, merci les amis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Actuellement je lit : Survivre avec les loups de Misha Defonseca.

                      C’est l’histoire vraie d’une fille juive de 7 ans qui décide de fuir la famille qui la cache pour aller faire le tour de l’Europe en feu et en sang à la recherche de ses parents. Elle a été « adoptée » par une meute de loups avec qui elle a survécu.
                      Dernière modification par Adhrhar, 05 décembre 2005, 16h26.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Au Dessous du Volcan, de Malcolm Lowry..

                        Je crois l'avoir lu une bonne dizaine de fois...
                        Sublime !
                        Un chef d'oeuvre inégalé.

                        Un thriller, un roman de 600 pages qu'on lit sans pouvoir arréter tellement il est prenant, haletant...¨
                        Cela se passe dans la mouise mexicaine...
                        Dernière modification par AliKaddour, 05 décembre 2005, 19h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il pourrait y en avoir beaucoup mais avant de demander à ma mémoire un effort surhumain pour me les remémorer, je souhaitais vous faire part de mon dernier coup de coeur, pour un roman algérien, qui l'air de rien, donne beaucoup à réflechir... Il s'agit du roman de Malika Allel, Ils ont peur de l'amour mes soeurs, que Morjane m'avait permis de découvrir dans ce topic.
                          Ce roman est une mine... on y trouve des pépites ou on y succombe au coup de grisou. Avec de titre, rares doivent être les messieurs qui osent s'y aventurer, malgré son format très court et facile qui d'ordinaire vous plaisent, à moins qu'il ne plaise aux messieurs ordinaires... Avis aux amateurs
                          Bonne soirée à tous!

                          Commentaire


                          • #14
                            Virginie, pourrais tu ns donner un petite description du roman. Merci
                            --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                            Commentaire


                            • #15
                              je le ferai, promis !

                              Bonne soirée Fawzia

                              En attendant, tu peux lire le post de Morjane : ici
                              Dernière modification par Virginie, 05 décembre 2005, 17h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X