Annonce

Réduire
Aucune annonce.

romans, vos coups de coeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Jigsaw

    As-tu lu Marcel Pagnol ?

    Commentaire


    • #47
      Euuh, non. Tu pourrais me donner ses chefs-d'oeuvre (avec des résumés please)

      Commentaire


      • #48
        Salut Jigsaw

        CESAR:Vingt ans ont passé. Marius est devenu garagiste à Toulon, Fanny est la riche madame Panisse, et César le parrain de Césariot, le fils de Fanny, élève à Polytechnique. Lorsque Panisse meurt, il veut que le jeune homme apprenne qu'il n'était pas son véritable père...

        FANNY: Depuis le départ de Marius, César est de plus en plus coléreux et ses amis en font les frais. Lorsque Fanny apprend qu'elle attend un enfant de Marius, le déshonneur la guette...

        La femme du boulanger s’est enfuie avec un jeune berger. Par chagrin, le boulanger refuse de remettre son four en marche. L’infidélité de son épouse devient alors une affaire communale.

        Il y a aussi: la gloire de mon père, Marius, ... tous d'excellents livres et films à voir et revoir

        Amitiés

        Commentaire


        • #49
          Etonnant!
          Personne n'a cité Les mille et une nuits...
          Ni Naguib Mahfouz, le grand parmi les grands, du roman arabe.

          Commentaire


          • #50
            la gloire de mon père
            Ca me dit quelque chose.

            Merci pour les détails, Tin Hinan.

            Commentaire


            • #51
              Alligator: c'est vrai qu'on a omis "Les Mille et Une Nuits" que j'ai lu lorsque j'avais 17ans

              Jigsaw: pas de quoi mon vieux ! Quant à "La gloire de ton père", pardon je voulais dire "mon père", tu nous racontes?

              Commentaire


              • #52
                Tin Hinan

                Incroyable , je parlais de "La Gloire de Mon père", le livre, son père quoi !...enfin, c'est le même livre.

                Commentaire


                • #53
                  Jigsaw

                  j'adore ton humour et ta... spiritualité, j'adore aussi taquiner (cela fait partie de mes défauts)

                  Commentaire


                  • #54
                    Bon, ça fait un autre livre sur ma liste.

                    Alikaddour:
                    Qu'as-tu lu pour Naguib Mahfouz?

                    Commentaire


                    • #55
                      Jigsaw, bonjour...
                      J'en ai lu plusieurs en français, quelques uns en arabe.

                      La trilogie est le meilleur que j'ai lu....

                      Commentaire


                      • #56
                        Jigsaw

                        Pour Nagib Mahfouz, je te propose de lire "Impasse des deux palais" ( Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée. )

                        Commentaire


                        • #57
                          Bien, bien, j'ai délà une petite liste pour les courses:
                          _ Les raisins de la colère
                          _ La Gloire de Mon Père
                          _ Impasse des deux palais
                          _ Moby Dick
                          _ Oliver Twist

                          Merci tlm

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour Jig,

                            Ajoute le Maître et Marguerite, si ce n'est pas toi qui l'a déjà cité dans ce topic. Auteur : Mikhaïl Boulgakov. Tous ses autres écrits sont bons. Boulgakov est un admirteur de Molière (à qui il a consacré un ouvrage, le roman de monsieur de Molière). Je l'ai lu en français, c'est vraiment un ouvrage extraordinaire.

                            Commentaire


                            • #59
                              Jigsaw

                              n'oublie surtout pas "Robinson Crusoe"
                              pourquoi? (Cf. le topic "Seul au monde")

                              Commentaire


                              • #60
                                En complément au Robinson Crusoe de Defoe il y a Vendredi ou les limbes du Pacifique de Tournier, sinon il ya aussi Récits de notre quartier qui a valu le prix Nobel de littérature à N. Mahfouz. Personnellement en arabe j'aime beaucoup Hoda Barakat, harith el miya', traduit en français chez Actes Sud sous le titre Le laboureur des eaux, et Rachid Ed Da'if, Learning English. En français il y a tous les Jules Verne aussi .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X