PDA

Voir la version complète : Il y a un an la Terre tremblait en Algérie


morjane
19/05/2004, 12h59
Bonjour à tous,

Il y aura bientôt un an, le 21 Mai 2003, un séisme d'une violence inouie, a frappé et endeuillé la wilaya de Boumerdès et bien d'autres localités d'Algérie.

Cela fera bientôt un an et forcèment toutes mes pensées iront aux familles des victimes, et aux âmes des victimes. Je me souviens très bien de l'effervescence et de l'inquiètude de tous et de chacun.

Je me souviens de la tristesse de ceux et celles qui ont perdus des membres de leurs familles, et croyez bien que je n'oublie pas ces moments et que je penserai à eux le 21.

Un an après, qu'est devenus Boumerdès? Comment l'Algérie s'est reconstruite? Je ne sais pas si en matière de norme sismique le nécéssaire a été fait. A la lumière de ce que j'ai pus lire, je dirai à priori pas vraiment. pas toujours, pas souvent.

Je sais que le traumatisme dans la mémoire de la population est toujours là.

Vous pouvez lire Boumerdès, un an après (http://www.algerie-dz.com/article693.html)

elga_pataki
19/05/2004, 15h35
RABI YAR7AM LI MATOU
OU ISSABAR LI B9AOU
merci pour ce rappel morjane
et esperons que chacun aura tiré les leçons de ce desastre

kenya
19/05/2004, 16h57
esperons que chacun aura tiré les leçons de ce desastre surtout le gouvernement, les constructeurs, enfin... vous me comprenez!!!

sentenza
21/05/2004, 14h03
Un an jour pour jour que l'Algérie a perdu des milliers de ses enfants :cry:
Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour ces êtres chers disparus sous les décombres.

kaki
21/05/2004, 15h58
et le peuple aussi kanya, il faut pas oublier qu'ils a une part de responsabilité lui aussi, je ne sais pas si tu a vu les contruction qui poussent anarchiquement en Algerie, pour economiser deux trois sou les gens prefere faire confiance a un " charlatan de maçon " plutot que de faire appel a un technicien du btp :60:

Cookies