Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voitures de collection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voitures de collection

    Je vous propose de découvrir quelques voitures de collection et à travers elles revisiter l'histoire de l'automobile.

    La Scotte de 1892 :


    Rochet-Schneider de 1895 :



    Peugeot Type 24 de 1898 :




    La Corre une voiture de 1904 devenue la Licorne en 1930 :



    Berliet 1908 :



    Rochet Scneider de 1909 :


    Dernière modification par maninanonani, 05 juillet 2009, 16h26.
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    Panhard & Levassor de 1898 :



    Renault Frères de 1901 :



    Peugeot de 1903 :



    Leon Bollee de 1910 :

    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

    Commentaire


    • #3
      Unic :



      Renault Vivastella de 1930. Celle-là est celles des frères Lumières :



      Lancia Astura de 1931 :



      La Bugatti Type 24 de 1931 :

      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        La Rolls-Royce de 1936 :


        Lancia Astura de 1936 :



        La Maseratti de 1954 :

        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

        Commentaire


        • #5
          Admirez cette Hispano-Suiza :





          Celle-là fut même la voiture de Charles De-Gaulle après la IIème guerre mondiale.
          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

          Commentaire


          • #6
            Le gros Bolide D'Hitler de la marque Mercedes :








            Lisez bien ses performances : Longueur 6m; largeur 2m25; poids à vide 4780 kg; moteur 8 cylindres développant 400 cv avec ses turbo-compresseurs; châssis en tube d'acier de section ovale; pneumatiques increvables à 2O cellules; 3 réservoirs d'essence contenant 300 L. La carrosserie est entièrement blidée. Planchers côtés et arrière en verre spécial; tôles d'acier 10 traité au chrome.

            Voici les impacts de balles tirés sur ce bolide :

            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu même le privilège de me prendre en photos avec : je suis pas nazis





              Me voici dedans :



              Même sur :

              -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

              Commentaire


              • #8
                Merci Manni pour le sujet

                C'est une belle remontée dans le temps . On est loin de la "teuf teuf" de 1892

                J'aime beaucoup les ancêtres automobiles. D'accord, ce n'est pas ce qui se fait de plus performant mais qu'est-ce qu'elles sont classes ces voitures.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Merci Manni pour le sujet

                  C'est une belle remontée dans le temps . On est loin de la "teuf teuf" de 1892

                  J'aime beaucoup les ancêtres automobiles. D'accord, ce n'est pas ce qui se fait de plus performant mais qu'est-ce qu'elles sont classes ces voitures.
                  salut Zakia

                  Mais je t'en prie et je suis ravi qu'il y ait eu au moins une qui s'y intéresse

                  Rien que pour ça, je vais continuer d'alimenter ce sujet au fur et à mesure.
                  -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec plaisir Manni

                    J'ai toujours aimé les belles carosseries

                    Au sens premier du terme s'entend, honni soit qui mal y pense !
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      L’histoire de l’automobile est bien vieille pour toute la reproduire ici même. On entamera notre épopée par l’invention du moteur à explosion (en remplacement du moteur à vapeur) dit également à combustion interne, et ce en 1860 par Etienne Lenoir. Ce moteur est alimenté dans un premier temps au gaz d’éclairage. Ce gaz est remplacé quelques temps après par le pétrole suite à l’invention du carburateur. L’invention de Lenoir avait également comme souci l’absence de compression des gaz. Ce problème fut résolu par Beau de rochas en mettant au point un cycle thermodynamique à quatre temps. Néanmoins, le mérite de l’invention d’un vrai moteur à explosion à quatre temps tel qu’on le connait, revient à l’ingénieur allemand Daimler en 1872. L’ingénieur Benz l’améliore en 1882. Ce moteur à quatre temps est installé pour la première fois en 1889 par Panhard et Levassor sur une voiture qui porte leurs noms (j’ai posté une photo d’elle).
                      On l’appelle moteur à 4 temps car un cycle complet de ce moteur se fait en quatre Allés-retours de piston. Un cycle complet se décompose en 4 étapes : admission ; compression ; explosion ; échappement. Durant la phase d’admission le mélange air-essence est aspiré par la course descendante du piston, lorsque la soupape d’admission est ouverte. Ensuite le mélange est comprimé par la course ascendante du piston, c’est alors la phase de compression. Vient ensuite la phase d’explosion-détente provoquée par l’étincelle électrique de la bougie, elle pousse le piston vers le bas. Enfin la phase d’échappement où les gaz brulés sont chassés par la course montante du piston, lorsque la soupape d’échappement est ouverte. Il est peut-être utile de rappeler que dans les moteurs diésel l’explosion est provoquée par la compression du gasoil et non par la bougie. Ca permet en parallèle de noter cette différence entre un moteur à injection et un moteur diésel en plus de celle de l’absence de carburateur sur cette dernière






                      dernière 1- Came ; 2 : Soupape ; 3-Bougie ; 4-Piston ; 5-Bielle ; 6- Vilebrequin ; 7- Distribution ; 8- Chambre de combustion ; 9-Lubrification
                      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                      Commentaire


                      • #12
                        Et voici une vidéo que je viens d'insérer sur Youtube d'un moteur à 4 temps.

                        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les chiffres qui apparaissent bien :

                          3- Moteur ; 4- Piston ; 13- Radiateur ; 14- Calandre

                          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme je ne pouvais pas prendre la photo de toute la voiture alors je l'ai scindée.

                            1- Châssis métallique ; 10- frein à main à tambour ; 9- pont arrière

                            Inutile de décrire les éléments évidents.

                            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                            Commentaire


                            • #15
                              Vue d'ensemble d'un moteur.

                              -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X