Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voitures de collection
Réduire
X
-
Voitures de collection
Dernière modification par maninanonani, 05 juillet 2009, 16h26.-Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. ManiTags: Aucun(e)
-
Le gros Bolide D'Hitler de la marque Mercedes :
Lisez bien ses performances : Longueur 6m; largeur 2m25; poids à vide 4780 kg; moteur 8 cylindres développant 400 cv avec ses turbo-compresseurs; châssis en tube d'acier de section ovale; pneumatiques increvables à 2O cellules; 3 réservoirs d'essence contenant 300 L. La carrosserie est entièrement blidée. Planchers côtés et arrière en verre spécial; tôles d'acier 10 traité au chrome.
Voici les impacts de balles tirés sur ce bolide :
-Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani
Commentaire
-
Merci Manni pour le sujet
C'est une belle remontée dans le temps . On est loin de la "teuf teuf" de 1892
J'aime beaucoup les ancêtres automobiles. D'accord, ce n'est pas ce qui se fait de plus performant mais qu'est-ce qu'elles sont classes ces voitures.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Merci Manni pour le sujet
C'est une belle remontée dans le temps . On est loin de la "teuf teuf" de 1892
J'aime beaucoup les ancêtres automobiles. D'accord, ce n'est pas ce qui se fait de plus performant mais qu'est-ce qu'elles sont classes ces voitures.
Mais je t'en prie et je suis ravi qu'il y ait eu au moins une qui s'y intéresse
Rien que pour ça, je vais continuer d'alimenter ce sujet au fur et à mesure.-Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani
Commentaire
-
Avec plaisir Manni
J'ai toujours aimé les belles carosseries
Au sens premier du terme s'entend, honni soit qui mal y pense !« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
L’histoire de l’automobile est bien vieille pour toute la reproduire ici même. On entamera notre épopée par l’invention du moteur à explosion (en remplacement du moteur à vapeur) dit également à combustion interne, et ce en 1860 par Etienne Lenoir. Ce moteur est alimenté dans un premier temps au gaz d’éclairage. Ce gaz est remplacé quelques temps après par le pétrole suite à l’invention du carburateur. L’invention de Lenoir avait également comme souci l’absence de compression des gaz. Ce problème fut résolu par Beau de rochas en mettant au point un cycle thermodynamique à quatre temps. Néanmoins, le mérite de l’invention d’un vrai moteur à explosion à quatre temps tel qu’on le connait, revient à l’ingénieur allemand Daimler en 1872. L’ingénieur Benz l’améliore en 1882. Ce moteur à quatre temps est installé pour la première fois en 1889 par Panhard et Levassor sur une voiture qui porte leurs noms (j’ai posté une photo d’elle).
On l’appelle moteur à 4 temps car un cycle complet de ce moteur se fait en quatre Allés-retours de piston. Un cycle complet se décompose en 4 étapes : admission ; compression ; explosion ; échappement. Durant la phase d’admission le mélange air-essence est aspiré par la course descendante du piston, lorsque la soupape d’admission est ouverte. Ensuite le mélange est comprimé par la course ascendante du piston, c’est alors la phase de compression. Vient ensuite la phase d’explosion-détente provoquée par l’étincelle électrique de la bougie, elle pousse le piston vers le bas. Enfin la phase d’échappement où les gaz brulés sont chassés par la course montante du piston, lorsque la soupape d’échappement est ouverte. Il est peut-être utile de rappeler que dans les moteurs diésel l’explosion est provoquée par la compression du gasoil et non par la bougie. Ca permet en parallèle de noter cette différence entre un moteur à injection et un moteur diésel en plus de celle de l’absence de carburateur sur cette dernière
dernière 1- Came ; 2 : Soupape ; 3-Bougie ; 4-Piston ; 5-Bielle ; 6- Vilebrequin ; 7- Distribution ; 8- Chambre de combustion ; 9-Lubrification-Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani
Commentaire
Commentaire