Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre l'arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre l'arabe

    salama aleykoum

    je recherche des correspondants qui pourraient donner quelques cours d'arabe

    de cette maniere je ne serais pas perdu pour mon prochain voyage en algerie et cela fait partie de ma culture (pere algerien)
    malheuresement je n'ai pu apprendre cette langue formidable ....

    en echange je pourrai vous aider en francais

    merci beaucoup
    chokran sahit bezef
    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

  • #2
    L'arabe...

    Salut Jash

    Crois en mon expérience, le meilleur moyen d'apprendre vite et bien l'arabe c'est soit d'aller à la Fac la plus proche de chez toi, soit de t'inscrire dans une institut style l'Institut du Monde Arabe. Les profs privés sont un mauvais plan car tu n'apprendras pas très bien. Non vraiment le meilleur moyen c'est ce que je t'ai indiqué et renseigne toi à chaque fois sur la qualité de l'enseignement dispensé car seul des cours reconnus de qualité par l'Etat Francais et le Ministère de l'Education Nationale méritent le déplacement; le reste c'est pas mauvais mais l'apprentissage sera lent.

    En tout cas ça fait plaisir de te voir motiver même si je me doute que ta cousine germaine y est pour beaucoup lol. Mais plus sérieusement l'Algérie c'est ton autre moitié donc ne l'oublie pas et motive toi pour apprendre l'arabe algérien car même si tu es jeune tu n'es plus un petit donc il est plus agrébale de se débrouiller seul là bas au bled sans son papa!

    Bon courage dans tes cours et tous mes voeux de réussite avec ta cousine...

    Commentaire


    • #3
      merci pour tes conseils

      pour apprendre l'arabe j'ai achete un logiciel dont je citerais pas nom
      (des personnes ont eu des problemes de justice avec des logiciles d'apprentissage mauvais)

      mais es-ce que une methode personnelle peut porter ses fruits ??

      comme tu le dis l'algerie est mon autre moitie et je me dois de l'apprendre
      et d'autre parts quand je suis en algerie (ma tante parle pas le francais j'aimerais avoir des conversations avec elle !)
      et pour faire quelques achats quand certains commercants (quèand tu parles que francais les prix ne sont pas les memes !)
      et pis j'ai toutes les raisons du monde d'apprendre cette langue
      pour le moment j'ai appris l'alphabet ca n'a pas ete tres long (moins d'un mois !)
      enfin sans les lettres breves ce qui pose probleme et aussi sur la prononciation (comme le r roule)

      si je peux avoir des correspondants qui puissent me converser en arabe cela me ferait des exercices ?!

      combien de temps d'apprentissage l'arabe necessite ?
      la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

      Commentaire


      • #4
        en algérie on ne parle pas l'arabe mais plutot "le français arabe" c'est à dire un mot en arabe et trois mots en français ce qui veux dire que si vraimenttu voudrais parler arabe c'est en france que tu le pourras faire te non pas au bled.
        Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
        La voix du sang crie vengeance

        Commentaire


        • #5
          Je te parles de mon expérience personnelle et je peux te dire qu'il n' y a rien de mieux que d'être entouré d'un vrai prof. Et avec une bonne méthode, 2 ans sont nécéssaire à une bonne connaissance ( dialogue d'un bon niveau...) Mais il faut travailer régulièrement (6-8 heures d'arabe par semaine)...

          Voilà...

          Commentaire


          • #6
            je vais suivre ton conseil et aller voir un prof

            j'en jugerais moi-meme

            le cote positif ce sera beaucoup plus regulier !

            dans mon village parle presque tous francais c'est exact

            mais il ya des personnes qui le comprennent et le parle pas aussi

            et c'est a eux que je veux parler

            comme a ma tante ! on arrive un peu a se comprendre avec des signes et on fait des echanges linguistiques !(elle en arabe et moi en francais comme bonjour "sabaelkhir !)

            et ne pas avoir les tarifs "immigres "
            la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

            Commentaire


            • #7
              Coucou...
              Il s’agit de définir de quel « arabe » il s’agit. Si c’est pour discuter avec la famille, c’est l’algérien qu’il te faudrait apprendre et non pas l’arabe classique ou littéraire, lequel même en Algérie ne s’apprend qu’à l’école et n’est utilisé, ni dans la rue ni à la maison. Si tu veux échanger avec ta tante, je doute fort que vous puissiez le faire en arabe classique, d’autant plus que la plupart des algériens, notamment les grands-parents ou parents, ne connaissent pas l’arabe classique et sont incapables de suivre des informations ou un documentaire, présenté en arabe littéraire. Seule l’immersion te permettra de communiquer à bâtons rompus. D’ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi on prétend qu’on parle « arabe » en Algérie…Il serait plus exact de dire qu’en Algérie, on parle algérien.

              Commentaire


              • #8
                oui effectivement brume sur ce point essentiel tu as vraiment raison
                eux ils appellent ca le jargon selon le pays et la region tu vis

                c'est l'arabe dialectal ou tout simplement l'algerien
                je cherche un prof en ce moment ......
                la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir tout le monde je vous informe que le logiciel que vous disposer c'est un logiciel phonétique de l'arbe orientale pas l'arabe Littéraire

                  Commentaire


                  • #10
                    essaye de voir ici c'est un site de traitement naturel du language arabe : http://www.sakhr.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      tout ce qu'il te faut c'est de la patience,moi j'etais dans ton cas,je ne parlais pas un mot d'arabe et j'ai commencer a apprendre vers l'age de 15 ans,d'abord avec des bouquins ms c'est venu tres progressivement,le meilleur moyen d'apprendre c'est de cotoyer la langue regulierement,afin que l'oreille se familiarise avec les sons,l'accent...donc le mieux et d'essayer de parler avec des gens,ou alors prends un prof,mais je doute que des prof d'arabe algerien ça cours les rues,
                      en tout cas ne croit pas que tu pourra apprendre du jour au lendemain,encore maintenant j'apprends tous les jours des nouveaux mots et je parle de mieux en mieux,mais il faut laisser faire le temps et surtout etre tres motivé
                      si tu veux je connais des sites qui pourraient t'interesser,mais je te donne l'adresse en MP parsque je crois qu'ils vont effacer le lien si je le mets

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour el_moumou ,

                        je suis tres interresse par tes liens

                        mais je ne connais pas le systeme de messages prives .....

                        je te remercie pour les liens !!!!

                        moi bientot arabian 100% !!
                        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                        Commentaire


                        • #13
                          voila un lien d'un tres bon site sur le dialecte algerien!le seul probleme c'est qu'il est en anglais donc j'espere que tu peux comprendre
                          www.geocities.com/lameens/darja

                          bon si le lien ne marche pas,c que les moderateurs l'ont supprimé,car je ne saus pas si c'est permis de mettre des liens..
                          bonne chance et bonne etude

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Jash-57;

                            Quelqu’un m’a donné les références d’un dictionnaire arabe-algérien/français, qui pourrait t’aider.
                            Titre : Dictionnaire Arabe Algérien-Français
                            Auteur : Madouni-LaPeyre Jihane
                            Editeur : Asiathèque
                            Collection : Langues et Mondes
                            Bonne chance dans ton b a ba…

                            Commentaire


                            • #15
                              Apprendre l'arabe

                              Bnnjour tout le monde!

                              J'ai toujours revee d'aprendre l'arabe car c'est une langue tres riche et pour laquelle je suis passionné mais puisseque je vis a l'etranger, c'est pas evident. Pourriez-vous me donner des trucs pour que je puisse l'apprendre?

                              Merci beaucoup
                              --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X