PDA

Voir la version complète : Apprendre l'arabe

jash-57
17/03/2005, 11h51
salama aleykoum

je recherche des correspondants qui pourraient donner quelques cours d'arabe

de cette maniere je ne serais pas perdu pour mon prochain voyage en algerie et cela fait partie de ma culture (pere algerien)
malheuresement je n'ai pu apprendre cette langue formidable ....

en echange je pourrai vous aider en francais

merci beaucoup
chokran sahit bezef :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malik94
17/03/2005, 13h10
Salut Jash

Crois en mon expérience, le meilleur moyen d'apprendre vite et bien l'arabe c'est soit d'aller à la Fac la plus proche de chez toi, soit de t'inscrire dans une institut style l'Institut du Monde Arabe. Les profs privés sont un mauvais plan car tu n'apprendras pas très bien. Non vraiment le meilleur moyen c'est ce que je t'ai indiqué et renseigne toi à chaque fois sur la qualité de l'enseignement dispensé car seul des cours reconnus de qualité par l'Etat Francais et le Ministère de l'Education Nationale méritent le déplacement; le reste c'est pas mauvais mais l'apprentissage sera lent.

En tout cas ça fait plaisir de te voir motiver même si je me doute que ta cousine germaine y est pour beaucoup lol. Mais plus sérieusement l'Algérie c'est ton autre moitié donc ne l'oublie pas et motive toi pour apprendre l'arabe algérien car même si tu es jeune tu n'es plus un petit donc il est plus agrébale de se débrouiller seul là bas au bled sans son papa!

Bon courage dans tes cours et tous mes voeux de réussite avec ta cousine...

jash-57
17/03/2005, 13h44
merci pour tes conseils

pour apprendre l'arabe j'ai achete un logiciel dont je citerais pas nom
(des personnes ont eu des problemes de justice avec des logiciles d'apprentissage mauvais)

mais es-ce que une methode personnelle peut porter ses fruits ??

comme tu le dis l'algerie est mon autre moitie et je me dois de l'apprendre
et d'autre parts quand je suis en algerie (ma tante parle pas le francais j'aimerais avoir des conversations avec elle !)
et pour faire quelques achats quand certains commercants (quèand tu parles que francais les prix ne sont pas les memes !)
et pis j'ai toutes les raisons du monde d'apprendre cette langue
pour le moment j'ai appris l'alphabet ca n'a pas ete tres long (moins d'un mois !)
enfin sans les lettres breves ce qui pose probleme et aussi sur la prononciation (comme le r roule)

si je peux avoir des correspondants qui puissent me converser en arabe cela me ferait des exercices ?!

combien de temps d'apprentissage l'arabe necessite ?

thic81
17/03/2005, 14h01
en algérie on ne parle pas l'arabe mais plutot "le français arabe" c'est à dire un mot en arabe et trois mots en français ce qui veux dire que si vraimenttu voudrais parler arabe c'est en france que tu le pourras faire te non pas au bled.

Malik94
17/03/2005, 14h03
Je te parles de mon expérience personnelle et je peux te dire qu'il n' y a rien de mieux que d'être entouré d'un vrai prof. Et avec une bonne méthode, 2 ans sont nécéssaire à une bonne connaissance ( dialogue d'un bon niveau...) Mais il faut travailer régulièrement (6-8 heures d'arabe par semaine)...

Voilà...

jash-57
17/03/2005, 14h12
je vais suivre ton conseil et aller voir un prof

j'en jugerais moi-meme

le cote positif ce sera beaucoup plus regulier !

dans mon village parle presque tous francais c'est exact

mais il ya des personnes qui le comprennent et le parle pas aussi

et c'est a eux que je veux parler

comme a ma tante ! on arrive un peu a se comprendre avec des signes et on fait des echanges linguistiques !(elle en arabe et moi en francais comme bonjour "sabaelkhir !)

et ne pas avoir les tarifs "immigres "

brume
17/03/2005, 14h59
Coucou...
Il s’agit de définir de quel « arabe » il s’agit. Si c’est pour discuter avec la famille, c’est l’algérien qu’il te faudrait apprendre et non pas l’arabe classique ou littéraire, lequel même en Algérie ne s’apprend qu’à l’école et n’est utilisé, ni dans la rue ni à la maison. Si tu veux échanger avec ta tante, je doute fort que vous puissiez le faire en arabe classique, d’autant plus que la plupart des algériens, notamment les grands-parents ou parents, ne connaissent pas l’arabe classique et sont incapables de suivre des informations ou un documentaire, présenté en arabe littéraire. Seule l’immersion te permettra de communiquer à bâtons rompus. D’ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi on prétend qu’on parle « arabe » en Algérie…Il serait plus exact de dire qu’en Algérie, on parle algérien.

jash-57
20/03/2005, 15h29
oui effectivement brume sur ce point essentiel tu as vraiment raison
eux ils appellent ca le jargon selon le pays et la region tu vis

c'est l'arabe dialectal ou tout simplement l'algerien
je cherche un prof en ce moment ......

benmokhtar-tn
20/03/2005, 20h02
bonsoir tout le monde je vous informe que le logiciel que vous disposer c'est un logiciel phonétique de l'arbe orientale pas l'arabe Littéraire

benmokhtar-tn
20/03/2005, 20h05
essaye de voir ici c'est un site de traitement naturel du language arabe : http://www.sakhr.com/

el_moumou
20/03/2005, 23h27
tout ce qu'il te faut c'est de la patience,moi j'etais dans ton cas,je ne parlais pas un mot d'arabe et j'ai commencer a apprendre vers l'age de 15 ans,d'abord avec des bouquins ms c'est venu tres progressivement,le meilleur moyen d'apprendre c'est de cotoyer la langue regulierement,afin que l'oreille se familiarise avec les sons,l'accent...donc le mieux et d'essayer de parler avec des gens,ou alors prends un prof,mais je doute que des prof d'arabe algerien ça cours les rues,
en tout cas ne croit pas que tu pourra apprendre du jour au lendemain,encore maintenant j'apprends tous les jours des nouveaux mots et je parle de mieux en mieux,mais il faut laisser faire le temps et surtout etre tres motivé
si tu veux je connais des sites qui pourraient t'interesser,mais je te donne l'adresse en MP parsque je crois qu'ils vont effacer le lien si je le mets

jash-57
22/03/2005, 21h10
bonjour el_moumou ,

je suis tres interresse par tes liens

mais je ne connais pas le systeme de messages prives .....

je te remercie pour les liens !!!!

moi bientot arabian 100% !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

el_moumou
23/03/2005, 14h14
voila un lien d'un tres bon site sur le dialecte algerien!le seul probleme c'est qu'il est en anglais donc j'espere que tu peux comprendre
www.geocities.com/lameens/darja

bon si le lien ne marche pas,c que les moderateurs l'ont supprimé,car je ne saus pas si c'est permis de mettre des liens..
bonne chance et bonne etude

brume
24/03/2005, 15h37
Bonjour Jash-57;

Quelqu’un m’a donné les références d’un dictionnaire arabe-algérien/français, qui pourrait t’aider.
Titre : Dictionnaire Arabe Algérien-Français
Auteur : Madouni-LaPeyre Jihane
Editeur : Asiathèque
Collection : Langues et Mondes
Bonne chance dans ton b a ba…

Fawzia87
08/12/2005, 22h57
Bnnjour tout le monde!

J'ai toujours revee d'aprendre l'arabe car c'est une langue tres riche et pour laquelle je suis passionné mais puisseque je vis a l'etranger, c'est pas evident. Pourriez-vous me donner des trucs pour que je puisse l'apprendre?

Merci beaucoup

amarimaa
08/12/2005, 23h13
il y a des cours en ligne mais c'est pas eficace...au canada il doit bien avoir des cours à distance?

absent
08/12/2005, 23h25
voila un site qui a mon avis tres interessant,

www dot web arabic dot com slash portail slash apprendre slash index dot php

et si t'as des questions n'hesite pas.
mais, au canada les mosquees ne donnent pas des cours d'arabe?

PS: desole de l'avoir donner comme ca parce que FA me met **** un peu partout sur le lien, met 'web arabic' en un seul mot

si tu n'arrive pas a se connecter je te l'enverrai par email. okay

Fawzia87
09/12/2005, 00h52
Merci bcp, c'est tres gentil. Oui, il y a des cours d'arabe dans les mosquees...BONNE IDEE! :lol:

absente
09/12/2005, 09h31
................................

fahima
09/12/2005, 09h50
Apprendre les bases de l'arabe ,ça tu le peux
mais apprendre totalement l'Arabe j'en doute ...enfin rien n'est impossible ,il faut trop de pratique .
Ds un autre topic j'ai vu methode globale et methode syllabique ;
ayant longtemps enseigné en algerie et l'Arabe au cours d'une certaine periode de ma vie ,je pense que la methode globale serait la plus adequate pour toi ne serait ce que pour le demarrage
je dis cela car je l'ai pratiqué sur enfants des kabyles de villages situés ds le fin fond de la kabylie qui découvraient que la porte ne s'apelle pas tawourt/tabourt mais el babou
que le coeur , oul ne se nomme pas ainsi mais el qalbou...Et ainsi de suite
A la fin de leur première année d'apprentissage ils sont arrivés à parler parfaitement l'Arabe avec un léger accent ,mais ils y sont arrivés quand mm .

Adhrhar
09/12/2005, 10h23
Si tu es en région parisienne n’hésites pas à te rendre sur les marchés arabes comme Barbes, …

Rien qu’on parlant aux commerçants, et aux clients tu te sentirais au bled. C’est la meilleur méthode pour apprendre une langue : parler avec les habitants de la langue désirée.

benchaiboun
09/12/2005, 10h43
السلام عليكم
:mrgreen: :mrgreen: ادا اردت تعلم اللغة العربية فانا في الخدمة ..انا اتقن العربية جيدا اما بالنسبة للفرنسية فا فهمها لكن لااتقنها

double kanon
09/12/2005, 11h09
salut benchaibouns'il cherche a apprendre l'arabe c kil ne sais pas la lire si ce te gene pas je peux traduire pour lui
je cite:
salam alaykoum
si tu veux apprendre l'arabe je peux t'aider,je suis trés bon en arabe alors que pour le français je le comprends mais je ne suis pas aussi bon

Fawzia87
09/12/2005, 19h05
je dis cela car je l'ai pratiqué sur enfants des kabyles de villages situés ds le fin fond de la kabylie qui découvraient que la porte ne s'apelle pas tawourt/tabourt mais el babou

Je ne te suis pas la...Pourrais-tu expliquer? merci

fahima
09/12/2005, 19h31
t'expliquer qoi ??
Je disais que pour apprendre l'arabe il n y a rien de tel de se munir de livres ecrit pour ce but
commençant par essayer de lire des mots puis les decomposer en lettres .
L'arabe n'est pas difficile à apprendre
tu te fixes un but celui d'apprendre une lettre chaque semaine par exemple ,faire qqes exercices comme ceux de prendre des livres et de reperrer la lettre que tu as apprise
bon courage tout de mm .

Fawzia87
09/12/2005, 19h54
Ok. Fahima

Merci beaucoup mais je sais LIRE l'arabe a un niveau de 3ieme annee primaire. Je ne comprends rien au mots que je lis donc jai besoin d'apprendre du vocabulaire et je ne sais pas lire l'arabe litteraire non plus (celui ou il b'y a aps de kasra ect.). Tu comprends? C'est ca mon probleme! :sad: Desolee pour le mal entendue. ;)

fahima
09/12/2005, 20h08
J'ai toujours revee d'aprendre l'arabe car c'est une langue tres riche et pour laquelle je suis passionné mais puisseque je vis a l'etranger, c'est pas evident. Pourriez-vous me donner des trucs pour que je puisse l'apprendre?

Le pb avec toi c'est que tu sors toujours un petit truc de dernière minute ,là encore on vient d'apprendre que tu as appris l'arabe jusqu'en troisième "l'ecrit ",
Apprendre le vocabulaire ,achète toi des casettes du coran ,elles sont trés efficaces car lestextes sont de purement en arabe literraire et puis tu as aussi le vocabulaire à côté
Ds le mm registre tu as les ANACHID en arabe ,aussi

aucun malentendu ma chère Fawzia

Fawzia87
09/12/2005, 20h14
@Fahima

Le pb avec toi c'est que tu sors toujours un petit truc de dernière minute ,là en core on vient d'apprendre que tu asappris l'arabe jusqu'en troisième ecrit ,enfin mon post s'adressait tout aussi a toi qu'à la personne qui a ouvert le topic

Mais c'est la premiere fois que je sors un truc a la derniere minute! Je ne vois pas de quoi tu parles!

J'espere que tu ne m'en veut pas en tout cas.

@Nassim

Pourquoi avez-vous fusionner mon message avec un autres? Moi je parle d'apprendre l'arabe litteraire et lui l'algerien. C'est deux choses totallement differentes!!! J'aurai bien aimee que plus de gens puissent m'aider parceque la vue que le post est rempli, il n'y a pas beaucoup de gens qui repondent!!!
Si vous pouviez remettre mon post la ou il etait, ca serait sympa!

A+

absent
09/12/2005, 22h29
le liens du site que j'ai donne est tres important, y'a une section pour entendre la pronociation et je pense y'a meme une traduction en francais de ce qu'on lit.
sinon, tu demandes a qqu'un de ta famille de l'algerie de t'envoyer un livre du 4eme primaire ou 5 eme meme comme ca t'auras un support bien adapte a ton cas
autre solution: moi j'ai vu de livres de coran ecrit en arabe/ traduction en francais/ prononciation en arabe mais ecrite en francais ... ca peut aider a copmrendre le sens et la facon de prononcer

voila

Cookies