Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mentalité de "gwer"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mentalité de "gwer"

    Je vais vous compter une petite anecdote qui m'est restée au travers de la gorge. J'étais verte hier (comme ça ).

    Annonçant à ma soeur que j'avais un weekend de 4 jours, elle m'a dit:

    "Justement, à ce propos, maman n'a pas osé te le dire parce qu'elle a dit que tu avais une 3agliya de Gwer maintenant( une mentalité française) mais elle voudrait bien que tu ailles voir ta tante"

    "Machi pour l'aider à déménager mais juste parce que twehchet" (Pas pour l'aider à déménager mais juste parce que la famille lui manque).

    J'étais vraiment sur le c** mais je ne savais pas exactement pour quoi. Etait-ce parce que ma mère avait raison? Ou etait-ce parce qu'elle avait tort?

    En fait, je sentais que le jugement de ma mère était injuste parce que j'avais pensé moi-même à y aller et j'avais même proposé à mon cousin(pour qu'on aille l'aider à déménager).

    D'autre part, je sentais que ce jugement était juste parce que ni mon cousin ni moi, n'avons réussi à nous libérer pour y aller ce weekend

    Dur dur d'être adulte et encore plus dur de se dire qu'on devient "égoiste"...

  • #2
    sympa la frangine

    j'ai remarqué que mes fils adultes se lançaient ce genre de "mots gentils" entre eux

    " maman pense que ... "

    alors que maman ne pense RIEN mais l'un interprête ce qui est dit à sa sauce...


    ne te prend pas trop la tête avec ça, va ...le souci vient certainement de ta soeur et de sa façon de voir les choses

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Laguna.
      Ah non, ma soeur est la plus gentille, la plus honnête, la plus droite personne que je connaisse.
      Ma mère était à coté d'elle. Elle ne me l'a pas dit pour me blesser mais parce qu'elle trouvait rédicule que ma mère pense ça.

      Commentaire


      • #4
        slt a toi

        c'est simple t'as qu'a te posé la question suivante :

        ais-je une mentaité de Gwer ?

        ou encors c'est koi une mentalité de de Gwer ?
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          mira

          peut etre qu'ils ne te reconnaissent plus comme avant!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ben, j'ai un peu la mentalité gwer dans le sens que j'ai adopté quelques unes de leurs règles sociales: "servir l'eau à tout le monde avant de me servir moi-même", " ne jamais aller voir quelqu'un sans invitation", " prendre rdv "...

            Et comme je vis seule depuis trop longtemps, j'aime pas qu'on dérange mes petits plans..

            Commentaire


            • #7
              peut etre qu'ils ne te reconnaissent plus comme avant!
              Midou, avant, j'avais 17 ans....
              C'est sur que je ne suis plus comme avant...

              Commentaire


              • #8
                ça ces des bonne manière, et les non "GWER" peuvent le faire aussi.

                tu vie ttes seule? et ta pas peur
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #9
                  Haha...je risque pas dans mon petit studio
                  Non, j'ai pas peur mais j'en ai marre. Il faut que je me marie (message subliminale pour mon homme )

                  Commentaire


                  • #10
                    mira c'est quoi qui te dérange le plus en fait

                    que t'a soeur te prenne la tête ??
                    ou
                    que ta mére a une opinion de toi qui ne te convient pas ??
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est sur que je ne suis plus comme avant...
                      je veux dire,que pour eux y a des choses qui ne changent pas....meme avec l'age....peut etre que ta mère remarque chez toi des attitudes un peu egoiste(comme t'as pensée) que se soit au niveau de la petite famille ou la grande famillle,ou juste tu montres des divergeances avec le systeme societal du bled.

                      Commentaire


                      • #12
                        Haha...je risque pas dans mon petit studio
                        Non, j'ai pas peur mais j'en ai marre. Il faut que je me marie (message subliminale pour mon homme )
                        ah quel coicidence moi aussi je pense au mariage
                        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                        Commentaire


                        • #13
                          la mentalité de gwer justement , c' de passer les Week End en famille !
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            ah quel coicidence moi aussi je pense au mariag
                            Fait la chaine comme tout le monde toi aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Fait la chaine comme tout le monde toi aussi
                              t'as aucune chance devant moi
                              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X